Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Déc 2017, 10:22
dxd92, je pense que le résultat de nos deux confrontations directes avec Lyon et Monaco c'est plus parlant, concret, et moins du pifomètre que ' ouais on n'est pas si loin, on a bien joué".
Maintenant oui on peut se la jouer Garcia et dire que si tu ne comptes pas l'erreur de Panda et si le poteau qu'on met fait but, ca fait 1 partout. Elle est chiante, la réalité, à être méchante et caricaturale quand tu joues au haut niveau.
18 Déc 2017, 10:26
Ok y’a les confrontations directs mais faut voir l’ensemble du tableau aussi et on n’a pas à rougir comme tu le dis. Super on a perdu contre eux, donc le championnat ne se joue que contre eux? On fait un mini tournoi à trois? Regarde un peu en macro et pas en micro, même si, il est vrai ça sert ta logorrhée de, l’OM ils sont vraiment trop mauvais bouhou
18 Déc 2017, 10:29
La réalité, c'est de dire que l'OM est à sa place, ni plus ni moins. Et ça donne plutôt envie de se pendre, parce que l'EL c'est bien gentil, mais bon... (d'autant plus on a quasi aucune chance d'aller très loin)
On va voir si le mercatal à venir peut faire bouger les lignes, et si on va
frapper fort...
18 Déc 2017, 10:36
La froide réalité c'est que les 3 équipes devant nous ont des buteurs, pas nous.
L'espoir c'est que dans le jeu, on est solide, autant voire plus que Lyon (si on se réfère à ce match).
Mais l'espoir risque fort d'être douché par notre ratio buts/occasions quand même
Si Mitro ou Germain se réveillent pas, ça va quand même être difficile de chercher la 3e place?
18 Déc 2017, 10:36
dxd92, Je ne dis pas qu'on est trop mauvais, je dis qu'on est 4émes quoi. Maintenant si ne pas se comporter comme un cendrillon de coupe de France en expliquant que si on ne compte pas ceci ou cela on est meilleurs que les équipes devant nous, c'est faire dans la logorhée, je suis navré.
Je pense depuis des mois que la 4éme place c'es notre niveau. Donc je ne suis pas déprimé. Je pense aussi que nos limites peuvent s'estomper avec du bon travail, notamment aux futurs mercatos, que ce soit dès cet hiver ou ensuite. Donc rien n'est perdu pour toujours mais faut arrêter d'être dans le déni sur le chemin qui reste à parcourir de manière assez logique. Juste, ouais, ceux qui s'emmerdent en C3 et la snobent n'ont pas fini de s'emmerder.
18 Déc 2017, 10:45
boodream a écrit:dxd92, je pense que le résultat de nos deux confrontations directes avec Lyon et Monaco c'est plus parlant, concret, et moins du pifomètre que ' ouais on n'est pas si loin, on a bien joué".
Maintenant oui on peut se la jouer Garcia et dire que si tu ne comptes pas l'erreur de Panda et si le poteau qu'on met fait but, ca fait 1 partout. Elle est chiante, la réalité, à être méchante et caricaturale quand tu joues au haut niveau.
autant ca me fait chier a fond aussi, autant faut relativiser ces rencontres qu'on a joue
chez eux, je pense qu'il s'agit de deux artifacts dont on ne peut tirer que peu d'enseignements (si ce n'est que c'etait deux matchs bizarres et qu'on y arrivera pas sans avant centre).
18 Déc 2017, 11:01
Je suis frustré du résultat et de la tournure du match mais pas vraiment déçu par le contenu des joueurs. J'entends partout du bien de Lyon, même ici, comme s'il s'agissait d'une équipe inarrêtable. Franchement, ils ont été d'un réalisme froid mais ils ont maîtrisé avec grand peine cette rencontre. Ils peuvent dire merci à leur gardien. Côté olympien, la progression dans le jeu continue, ça n'a pas payé hier soir, mais je suis confiant, l'équipe ressemble de plus en plus à quelque chose. Trois points de retard, ce n'est pas la mort. Ils peuvent très bien battre ces Lyonnais au Vélodrome. Comme Lyon est capable de paumer à Dijon quand ça leur chante. C'est dans les vingt derniers mètres qu'il manque un petit quelque chose à nos joueurs, mais ils ont quand même eu des occasions chaudes. Sanson a fait une bonne entrée j'ai trouvé. Faut impérativement gagner contre Troyes pour finir avec 38 points et 3 pts max de retard sur Monaco et Lyon. Après on verra, trêve, mercato... Ce qui m'embête, c'est que Payet n'est pas très décisif, ça nous handicape je pense un peu. Pourtant, i la bien tiré les CPA hier soir, il a mis un ballon dangereux pour Ocampos en 1ère et doit y en avoir d'autres. Malgré la déception qu'il engendre, je suis quand même plus rassuré et confiant qu'il a le ballon et qu'il s'apprête à centrer que quand c'est Ocampos, Sakai ou Amavi.
Dans la maîtrise du ballon, dans les duels, dans l'impact, ils y étaient hier soir quand même. Au milieu, un lyonnais se retrouvait rapidement encerclé par un marseillais. Sans compter les fautes imaginaires sifflées sur Anguissa. Il a manqué un soupçon de folie et ça a manqué de bons choix, notamment de Germain, à l'approche de la surface.
Autant la défaite contre Rennes était outrageante, vexante et humiliante, autant celle-ci, c'est un hold-up quand même.
18 Déc 2017, 11:10
Franchement, ils ont été d'un réalisme froid
So on aspire à jouer la C1, la méchanceté du réalisme immérité des adversaires qui pourtant sont prenables serra encore plus criante. Encore une fois, ça s'appelle le haut niveau.
Je ne dis pas ca pour tout brûler, simplement pour rappeller qu'actuellement, on est à notre place, avec des attaquants stériles, le frère de Kaboré au milieu et celui de de Doria payé 300 000 euros mensuels pour faire passer Rolando pour un cador en comparaison.
Moi, ça me démotive pas. Je sais d'où on part. Je sais pourquoi je répète sans cesse que notre objectif affirmé c'est la quatrième place. Mais il faut l'accepter. Et accepter que si on veut mieux, faut améliorer cette équipe, et pas uniquement via le mercato.
18 Déc 2017, 11:33
Le maître mot d’hier c’est qu’il nous manque un put*** de 9 pour tuer le match, et de progresser sur les secondes phases de coup de pieds arrêtés
18 Déc 2017, 12:48
Pas de favoritisme arbitral éhonté pour une fois. Mais il fallait que Mandanda se troue sur ce match là.
Rien de dramatique, mais il faudra la revanche au Velodrome si on veut finir devant les quenelles.
18 Déc 2017, 12:51
J'ai lu que Michy voulait être prêté...
18 Déc 2017, 14:18
boodream a écrit:Franchement, ils ont été d'un réalisme froid
So on aspire à jouer la C1, la méchanceté du réalisme immérité des adversaires qui pourtant sont prenables serra encore plus criante. Encore une fois, ça s'appelle le haut niveau.
Je ne dis pas ca pour tout brûler, simplement pour rappeller qu'actuellement, on est à notre place, avec des attaquants stériles, le frère de Kaboré au milieu et celui de de Doria payé 300 000 euros mensuels pour faire passer Rolando pour un cador en comparaison.
Moi, ça me démotive pas. Je sais d'où on part. Je sais pourquoi je répète sans cesse que notre objectif affirmé c'est la quatrième place. Mais il faut l'accepter. Et accepter que si on veut mieux, faut améliorer cette équipe, et pas uniquement via le mercato.
Totalement d’accord. La C1 cette année est jouable mais serait un miracle. J’attends le groupe l’an prochain, avec le mercato la 3eme place sera obligatoire.
18 Déc 2017, 14:54
Tain y'a pas grand monde pour noter les joueurs (moins que pour des matches à priori "secondaires") alors que c'était un match clé de la saison face à un concurrent direct pour le podium...
Z'y croyez pas au podium ou alors ça fait ch*er d'avoir à prendre du temps pour noter des Ocampos Germain ou Zambo - ou les deux mon Général ?
18 Déc 2017, 15:13
Les lyonnais défendent en faisant des petites fautes qui ne sont jamais sifflé, le nombre de tirage de maillot, de bras écartés , de semelles non sanctionnés et cela joue dans une rencontre comme celle d'hier soir on a pas mis d'impact physiques.
Lyon n'a rien montré hier, et si on marque avant la mi-temps c'est un autre match, car en fin de première mi-temps il ne voyait pas le jour.
Ce qui fait chier c'est que Mandanda fait cette faute de main à la con et je me demande si il est pas gêné par les fumigènes qui finissent de se dissiper...
Sinon j'espère qu'il y a eu un rapport pour la banane et les jets de projectiles.
a
18 Déc 2017, 16:28
je pense surtout que Mandanda a voulu rendre hommage à sa manière à Joel BATS
18 Déc 2017, 18:07
Betsamee a écrit:en remplacant Rolando,Zambo et Mitroglou/Germain, on aura une equipe extremement competitive
perso aux cotés de Rami, je trouve pas Rolando si mauvais que ça.
18 Déc 2017, 19:19
boodream a écrit:Ca ne veut strictement rien dire "on a été meilleurs sur le match", je trouve. On dirait un club de coupe de France qui essaye de se consoler d'une élimination logique face à un club pro.
On est à notre place à la quatrième place. C'est à dire largement supérieurs à 16 équipes, et largement inférieurs à Lyon et Monaco. Le résultat d'hier est juste logique. Garcia peut les faire jouer à la baballe trente ans s'il veut, ca ne veut pas dire qu'ils méritent. Le haut niveau c'est pas juste la possession. Lyon a soi disant été à chier hier, sauf que leurs deux leaders offensifs marquent et que leur gardien empêche le 1-1. Il n'y a pas à tortiller, ce sont des indicateurs clairs.
+1
18 Déc 2017, 19:32
Herpès Léonard a écrit:Sans 9 on a de toutes façons rien de mieux à espérer que cette quatrième place
Quand je dis la même chose tu me traites de suceur de Lyonnais qui les voit plus beau que nous
Et encore, je suis pas aussi binaire que toi. On peut toujours espérer le podium mais en outsider.
18 Déc 2017, 19:38
J'ai revu des bouts de match, je suis désolé mais après Mandanda c'est Germain qui nous saborde tranquillement sur 2 contres qu'il joue de manière absolument honteuse. En plus d'être invisible il arrive à nuire complètement à notre jeu.
18 Déc 2017, 19:42
Fennec, complètement. Germain a été dégueulasse. L'excuse "il a pas reçu de ballons" peut pas valoir sur ce match.