Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J18] Lyon - OM

18 Déc 2017, 05:50

faut pas oublier non plus qu il nous reste a jouer l'OL et l'ASM chez nous

18 Déc 2017, 06:26

peezee a écrit:Non mais y'a un moment où on va regarder les choses en face ? Germain c'est clairement trop faible physiquement ET mentalement, je l'aurais assassiné ce soir tellement je l'ai trouvé emprunté, timoré, manquant de tranchant et d'idées, lui qu'on nous présente comme un "cerveau" du football.

Ouais bah le cerveau il va continuer sa carrière à Rennes ou Bordeaux, Ok c'est un gentil natif de Marseille mais perso je m'en BLC, il est pas DU TOUT fait pour l'OM.

Moi je veux bien que l'on tire sur Germain..Ok no soucy...
Mais franchement il a pas été aidé hier soir ...Thauvin a certainement fait son match le plus dégueulasse de l'année 2017, Payet a fait du Payet 2017, c'est à dire NOTHING, les latéraux combinent bien, mais le jour où Amavi et Sakai feront UN bon centre, il va pleuvoir de la Merde.

18 Déc 2017, 06:36

Betsamee a écrit:faut pas oublier non plus qu il nous reste a jouer l'OL et l'ASM chez nous

L'ASM c'est déjà le mois prochain. Progresser en 1 mois avec une grosse trêve au milieu et en cours de mercato...
On peut toujours claquer un match d'hommes comme face au Qatar mais si ne serait-ce qu'un Falcao est dans un bon jour, ça restera très compliqué.

En tout cas si on perd ce match on reverra probablement plus les défiscalisés. Grosse pression.

18 Déc 2017, 06:42

Tout se joue au mercato

18 Déc 2017, 06:58

Rocca, si Eyraud nous refait le coup des précédents mercatos en attendant le 31 pour signer des mecs...
Mais pour ce match de Monaco même des gars arrivant plus tôt risquent de pas être prêts. C'était d'ailleurs le cas d'Amavi, trop light à Louis 2 ou de Sanson en janvier dernier contre Lyon.
Faudrait lâcher la tisane et signer au moins 2 gars en forme avant le 15 pour espérer un impact le 28.

18 Déc 2017, 07:16

Clairement, mais si on veut être sur le podium il faut au moins 2 mecs. J’ai pas de nom en tête à part tenter Tiago Mendes au milieu peut-être. Et devant soit on se fait prêter Michy soit on trouve un Niang bis, je vois bcp parler de Toko Ekambi, je ne le connais pas du tout, il est vraiment bon ou c’est une vanne ?

18 Déc 2017, 08:26

En fait , tout s'est passé comme prévu :
- un but en clair
- un secteur offensif inoffensif
- un deuxième but dès l'entame de seconde mi temps sur CPA
- des décisions arbitrales litigieuses
- l'OM à sa juste place derrière les trois "gros" ( fruit d'un mercato raté mais pas définitif, y compris cette saison)

Au final, on perd encore un match à enjeu.
Ce qui met en lumière tous les progrès à faire .

18 Déc 2017, 08:35

Mandanda qui s'écroule toujours comme une merde après un but #-o , je peut plus le voir .

18 Déc 2017, 08:38

Hier soir j'ai eu le sentiment que l'on pouvait jouer des heures sans marquer un but, trop de maladresse et pas assez tueur devant, Payet on dirait un petit porcinet sur le terrain, Thauvin transparent et décevant, Anguissa est au-dessus de la norme à la récupération mais il gache tout avec sa technique lamentable à ce niveau, bref heureusement qu'il y avait le Kapo du virage sud pour égayer ma soirée, le mec il s'est fait son kiff tout seul, un karaokay pendant 90 minutes tellement personne ne le suivait :ptdr:

18 Déc 2017, 08:44

Match frustrant car si on prend pas ce but de m.... dès le début ça change beaucoup de choses. En 1ère mi-temps, y'a quand même pas grand chose à reprocher aux joueurs, on a clairement dominé, ne manque que la finition (encore une fois). Ca m'a même pas étonné ce point d'ailleurs, car les matchs où Germain et Mitro marquent, y'a Sanson (et Lopez aussi contre l'ASSE) ce qui permet quand même aux attaquants d'avoir + de ballons exploitables.
C'est con car ils étaient prenables, je suis déçu que Sanson ait pas débuté, je comprends pas trop ce choix en fait, il me semble qu'on commençait à avoir une belle animation offensive avec Payet (ou Ocampos) à gauche et Sanson en 10. On voit d'ailleurs ce qu'il a apporté en rentrant.
Bon, on aurait quand même pu gagner avec l'équipe alignée, mais clairement, Thauvin est cramé, il faut qu'il se repose, c'était aussi prévisible vu l'enchainement des matchs. En face, Lopes à sorti un grand match. Mais on les a bien secoué en 1ère mi-temps. La 2e fut plus équilibrée en revanche. Mais eux ont un tueur devant le but, et pas nous, ça c'est clair. Gomis me manque match après match.
Bref, difficile vraiment pour moi de dire que l'équipe a été nulle, qu'on mérite d'être relégable ou que notre place est dans le ventre mou ou qu'on est LOIN derrière Lyon en terme de niveau. Pour les pessimistes, on a quand même fait au moins jeu égal si ce n'est dominé l'OL soit disant inatteignable, donc bon.
L'équipe a du caractère, il manque vraiment un buteur car Germain ou Mitro sont pas à la hauteur pour le moment, soit parce que le système leur correspond pas (ce que je pense), soit parce qu'ils ne sont pas assez bons (j'ai plus de doutes là-dessus). Mais le trouver cet hiver me parait vraiment compliqué et c'est ce qui va nous handicaper toute la saison. Vraiment une erreur de pas avoir gardé Gomis (oui il est vieux, salaire, etc... rien à foutre).

18 Déc 2017, 09:11

Après une nuit, j'ai toujours autant les boules. On a été meilleurs sur le match, mais incapable de marquer... Comme d'habitude. Je n'en veux pas à Mandanda même s'il nous plombe le match :(

18 Déc 2017, 09:19

Ca ne veut strictement rien dire "on a été meilleurs sur le match", je trouve. On dirait un club de coupe de France qui essaye de se consoler d'une élimination logique face à un club pro.

On est à notre place à la quatrième place. C'est à dire largement supérieurs à 16 équipes, et largement inférieurs à Lyon et Monaco. Le résultat d'hier est juste logique. Garcia peut les faire jouer à la baballe trente ans s'il veut, ca ne veut pas dire qu'ils méritent. Le haut niveau c'est pas juste la possession. Lyon a soi disant été à chier hier, sauf que leurs deux leaders offensifs marquent et que leur gardien empêche le 1-1. Il n'y a pas à tortiller, ce sont des indicateurs clairs.

18 Déc 2017, 09:31

boodream, on va se les traîner longtemps nos boulets de devant, dommage. Si on échange Mariano et Mitroglou sur cette moitié de saison, Lyon ne serait certainement pas 4ème.

On peut tailler Garcia tant qu'on veut (je m'inclue dedans hein) mais si les mecs font de la merde dans les zones de vérités...

18 Déc 2017, 10:05

Imaginez si on avait Mariano et ses stats.
On serait sans doute 2e à l'aise.

Au moins, ce match remet la nécessité d'un bon mercato au premier plan.

18 Déc 2017, 10:08

C'est garcia qui a merder au mercato en acceptant pas les choix de zubi.

18 Déc 2017, 10:09

Sans 9 on a de toutes façons rien de mieux à espérer que cette quatrième place

18 Déc 2017, 10:10

en remplacant Rolando,Zambo et Mitroglou/Germain, on aura une equipe extremement competitive

18 Déc 2017, 10:10

Bibpanda, ouais biensûr Abdennour et Mitroglou c'est Zubi qui te les a ramené, et on ne put pas dire que ce soit une franche réussite, j'aurai préféré qu'on fasse personne plutôt que de prendre ces boulets

18 Déc 2017, 10:13

boodream a écrit:Ca ne veut strictement rien dire "on a été meilleurs sur le match", je trouve. On dirait un club de coupe de France qui essaye de se consoler d'une élimination logique face à un club pro.

On est à notre place à la quatrième place. C'est à dire largement supérieurs à 16 équipes, et largement inférieurs à Lyon et Monaco. Le résultat d'hier est juste logique. Garcia peut les faire jouer à la baballe trente ans s'il veut, ca ne veut pas dire qu'ils méritent. Le haut niveau c'est pas juste la possession. Lyon a soi disant été à chier hier, sauf que leurs deux leaders offensifs marquent et que leur gardien empêche le 1-1. Il n'y a pas à tortiller, ce sont des indicateurs clairs.

Largement inférieur à Lyon et Monaco? Ce qu’il faut pas lire sérieux... faut arrêter parfois de grossir les traits sérieux, ça dessert ton propos... en dehors de Fekir hier, leur équipe est clairement inférieure en bien des points.

on a de bons joueurs mais pas le mental je trouve, il manque un truc qu’on a eu pdt le match contre Paris. Le match nul d’ailleurs j’ai mis 3 jours à m’en remettre alors qu’hier même si on a dominé on a perdu comme des grands. Lyon a très bien joué le coup, on ne peut pas crier au viol arbitral. Amavi fait des trucs bien comme Anguissa mais y’a tjrs un truc moisi derrière qui flingue tout. Faut aussi voir la réussite qui nous a fui. Cette première mi temps on aurait dû au minimum égaliser :/
Et désolé mais ça critique Sakai mais le gars fait son match et il combine pas mal je trouve.
C’est juste prendre de but à cause de Anguiss’ ou Sarr (pqsg) :’(

18 Déc 2017, 10:14

Herpès Léonard a écrit:Bibpanda, ouais biensûr Abdennour et Mitroglou c'est Zubi qui te les a ramené, et on ne put pas dire que ce soit une franche réussite, j'aurai préféré qu'on fasse personne plutôt que de prendre ces boulets

Ouais en toute fin de mercatique parce que l’autre faisait la fine bouche sur des dossiers auparavant qui se sont refermés entre temps donc dans l’urgence tu fais rarement de supers choix
Répondre