Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Déc 2017, 23:48
on a deux attaquants qui ont besoin d'être entouré, le peut que j'ai vu de Mitro quand on dominait les rares matchs, ses déviations et son jeu a une touche était intéressant, c'est pas un grand technicien, ni rapide, ni bon finisseur, mais c'est le genre de joueurs qui peut être intéressant dans une équipe qui domine outrageusement au milieu du terrain comme Benfica
mais nous, quand tu te prives de Sanson et que les joueurs les plus proches de toi c'est Zambo, Ocampos et Payet et Thauvin qui était des fantômes ce soir franchement n'importe quel attaquant non-dribbleur galérerait, Diaz et Gomis comprit
17 Déc 2017, 23:50
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee a écrit:je reste persuade que sur la longueur on est plus consistants, on doit jamais perdre ce match, et je pense qu'on en perdra vraiment pas beaucoup cette annee
On perdra pas beaucoup, en bon 4ème d'une faible L1. Lyon ne perdra pas beaucoup non plus. Après ça se joue aux confrontations directes dans les quelques matches de haut niveau de ce championnat. Et là, on est clairement moins armés que les 3 premiers.
Heureusement aussi pour nous qu'un Nice a foiré son début de saison et que Nantes n'a pas de buteur.
Nantes surperforme a mort et Nice est globalement a sa place la, ce soir j'ai les nerfs mais voir ce Lyon tellement a sa place au dessus de nous c'est juste de l'autoflagellation.
Par contre je persiste sur un point, on est trop mauvais pour finir les actions, c'est redhibitoire dans les grands matchs, ca c'est clair, eux marquent deux buts en ayant 2 occasions sur tout le match, nous 0 en ayant une floppee d'occases et de situations mal negociees.
Lopette fait aussi son match de l'annee, c'est a se taper la tete contre les murs
Lyon est moins bien collectivement depuis un mois mais reste sérieux dans les zones de vérité. Le haut niveau c'est ça.
Je vois 3 espoirs:
- Que les Lyonnais pensent trop tôt avoir le podium acquis et qu'on les surprenne notamment dans la confrontation directe du match retour. Mais ils pourront difficilement être plus mauvais que ce soir
Quant à l'ASM que tu voyais s'effondrer, c'est plus la peine de rêver. Faudra surtout éviter la défaite au Vél.
- Que l'Europe fatigue les Lyonnais sachant qu'ils visent la finale organisée chez eux pendant que Garcia mise déjà sur notre élimination contre Braga.
- Qu'on se renforce clairement avec un bon profil par ligne, dans le bon timing et en évitant les éclopés. Compter sur nous plutôt que sur l'effondrement des concurrents ça serait cool pour changer...
17 Déc 2017, 23:51
Pour l'instant, on peut pas dire qu'on mise sur les autres avec les points qu'on prend
17 Déc 2017, 23:53
pouget, ces tocards ont eu leur temps, 3 buts à eux deux à la mi championnat, et faudrait encore les plaindre?
18 Déc 2017, 00:09
Herpès Léonard a écrit:negrOM, non mais laisse gigi, a décidé de s'astiquer sur Lyon ce soir, je les ai trouvé bien minables devant nos Zambo, Rolando et autre joyeusetés, heureusement que Mandanda est là pour nous plomber le match au bout de 5 minutes.
Il nous fait le reproche de ne rien maîtriser d'habitude, de profiter des faiblesses des adversaires, mais applaudit la chatte lyonnaise du soir. Il y a un truc qui m'échappe.
Je sais que je suis très critique envers l'OM, mais je suis cohérent, je ne vais certainement pas me flageller encore plus quand je vois la prestation des lyonnais ce soir
j’ai tendance a plus critiquer nos lacunes qu’a encenser la reussite lyonnaise.
18 Déc 2017, 00:12
spy, nos lacunes sont connues, on n'a pas d'avant centre et on fait jouer Zambo. Même si Mandanda se troue sur le cf, c'est encore une faute à la con dans un gros match de Zambo dès le début (comme à Bordeaux ou Nice)
18 Déc 2017, 00:21
J'ai détesté la décision de Garcia de laisser tomber le 4-4-2 mis en place 7 à 8 minutes plus tôt. C'est incompréhensible et pas sérieux !
Si Germain est cuit, fallait mettre soit Njié au même poste soit remettre Payet en 2ème attquant mais jamais tu ne dois revenir au 4-2-3-1 alors que tu perds 2-0 !
Modifié en dernier par
Max216 le 18 Déc 2017, 00:24, modifié 1 fois.
18 Déc 2017, 00:22
Non mais y'a un moment où on va regarder les choses en face ? Germain c'est clairement trop faible physiquement ET mentalement, je l'aurais assassiné ce soir tellement je l'ai trouvé emprunté, timoré, manquant de tranchant et d'idées, lui qu'on nous présente comme un "cerveau" du football.
Ouais bah le cerveau il va continuer sa carrière à Rennes ou Bordeaux, Ok c'est un gentil natif de Marseille mais perso je m'en BLC, il est pas DU TOUT fait pour l'OM.
18 Déc 2017, 00:27
Herpès Léonard a écrit:negrOM, non mais laisse gigi, a décidé de s'astiquer sur Lyon ce soir, je les ai trouvé bien minables devant nos Zambo, Rolando et autre joyeusetés, heureusement que Mandanda est là pour nous plomber le match au bout de 5 minutes.
Il nous fait le reproche de ne rien maîtriser d'habitude, de profiter des faiblesses des adversaires, mais applaudit la chatte lyonnaise du soir. Il y a un truc qui m'échappe.
Je sais que je suis très critique envers l'OM, mais je suis cohérent, je ne vais certainement pas me flageller encore plus quand je vois la prestation des lyonnais ce soir
J'ai dit qu'ils n'avaient pas été terribles, qu'ils calent collectivement depuis quelques semaines mais sont meilleurs que nous dans les zones de vérité, ce qui est juste incontestable. Maintenant je te laisse te branler avec Garcia sur les défaites qu'on gagne.
18 Déc 2017, 00:32
peezee a écrit:Non mais y'a un moment où on va regarder les choses en face ? Germain c'est clairement trop faible physiquement ET mentalement, je l'aurais assassiné ce soir tellement je l'ai trouvé emprunté, timoré, manquant de tranchant et d'idées, lui qu'on nous présente comme un "cerveau" du football.
Ouais bah le cerveau il va continuer sa carrière à Rennes ou Bordeaux, Ok c'est un gentil natif de Marseille mais perso je m'en BLC, il est pas DU TOUT fait pour l'OM.
Je pense que c'est davantage le système qui n'est pas adapté au joueur
Il a quand même plutôt réussi à Monaco qui n'est pas un club de merde
Il ne devait pas être le titulaire de notre attaque non plus à mon avis. Les circonstances font qu'on attend plus de lui. Ses qualités, on les connaît. Ce n'est pas un top joueur. Simplement un bon joueur de L1
Modifié en dernier par
randoulou le 18 Déc 2017, 00:35, modifié 1 fois.
18 Déc 2017, 00:33
negrOM a écrit:Mouais heureusement que Strasbourg à un faible budget, que Rennes à la poisse, que Reims est en L2 sinon on serait relégables ce soir
18 Déc 2017, 00:35
peezee, je ne pense pas que Germain ait été bon sur ce match mais on ne peut pas objectivement se focaliser dessus ce soir tellement il avait 3 handicapés autour (pardon pour les handicapés). A aucun moment, il n'a été bien servi, aucun moment.
Je pense qu'il faut vraiment regarder la presta des 3 compères du secteur offensif, est ce que l'un des 3 a fait un bon match ? On est complètement défaillant sur les cotés (surtout à droite) et quand on arrive à passer une fois sur 30, on foire le centre systématiquement.
Autant de manque de justesse technique dans la dernière passe, c'est rédhibitoire pour marquer des buts.
18 Déc 2017, 00:36
Max216, même Mitro. Il n'a à peu près pas reçu de centres potables
C'est toujours difficile dans ces cas la
18 Déc 2017, 00:49
negrOM a écrit:gigi, encore une fois quand tu tournes à 2pts/match c'est que t'es allé les chercher tes points personne ne te les a donné (sûrement une stat de footix ça aussi). Il me semble que l'on joue le même championnat que Lyon ou Monaco non? On a autant profité de la pseudo médiocrité de nos adversaires que ces ces 2 équipes.
Je vois pas pourquoi nos résultats ne seraient dû qu'à la faiblesse de l'adversité ?
Enfin le "dommage pour toi" illustre bien ton propos, un OM qui tourne bien et t'auras du mal à vendre ton business
Le "dommage pour toi" visait ton argumentation. C'était un match test et je vois pas en quoi il te donne raison. Dominer une mi-temps de manière stérile, même Strasbourg fait mieux contre les gros avec un budget très inférieur pour le coup...
J'ai suffisamment été optimiste sur ce forum pour pas être taxé de Bacri
Sauf que je suis optimiste selon nos possibilités. Quand certains parlaient d'objectif maintien à l'arrivée de Baup, de jeu merdique qui nous conduirait nul part avec DD ou de 10ème place avec Perrin et Garcia la saison dernière, je défendais bec et ongles qu'on ferait bien mieux.
Là si tu me branches sur la 4ème, y a pas photo, je défendrais notre statut de favori dans cette L1 merdique. Mais quand on me dit qu'on a rien à envier à Lyon ou que l'ASM va s'effondrer, excuse moi de pas être d'accord dans l'état actuel de ce qu'on montre par rapport à leurs points forts.
Surtout que j'étaye mes propos contrairement aux bad trip de ton poto Herpès qui parle d'équipe archi merdique dès qu'on enchaine 3 mauvais résultats.
J'ai pas attendu Lyon pour dire qu'on avait un souci dans les zones de vérité qui nous couterait cher dans les gros matches. Le 1-0 face à Guingamp ou le temps qu'on a mis à breaker un Sainté cadavérique m'ont pas inquiété pour la 4ème place mais pour le podium. Idem quand on gagne miraculeusement à Lille en foirant trop de duels dans nos 20 mètres. Idem à Bordeaux et j'en passe.
Alors pour les 2 pts par match, bah c'est ce que j'ai dit, la L1 est faiblarde donc on fait un bon 4ème statistiquement. Mais dans ce contexte, pour le podium, ça se joue d'autant plus aux confrontations directes... On est déjà derrière l'ASM et Lyon au classement (pts + GA) alors pour finir devant il faudra en montrer plus en 2ème partie de saison dans ces matches de haut niveau. Et c'est pas la confrontation de ce soir qui me rassure. On perd 2-0 face à un très petit Lyon hein.
18 Déc 2017, 01:40
randoulou a écrit:peezee a écrit:Non mais y'a un moment où on va regarder les choses en face ? Germain c'est clairement trop faible physiquement ET mentalement, je l'aurais assassiné ce soir tellement je l'ai trouvé emprunté, timoré, manquant de tranchant et d'idées, lui qu'on nous présente comme un "cerveau" du football.
Je pense que c'est davantage le système qui n'est pas adapté au joueur
Il a quand même plutôt réussi à Monaco qui n'est pas un club de merde
Il ne devait pas être le titulaire de notre attaque non plus à mon avis. Les circonstances font qu'on attend plus de lui. Ses qualités, on les connaît. Ce n'est pas un top joueur. Simplement un bon joueur de L1
bah je vais t'en apprendre une bonne, Monaco ou Nice c'est pas l'OM, on a vu des joueurs réussir là-bas et se viander chez nous. Je pense que le problème est au-delà du système de jeu, pas pour rien que le gars n'a quasi rien planté ni en fait rien montré depuis 4 mois - au point de se faire mettre dehors par de l'Ocampos ou du Njie, excusez du peu !
Donc quand on dit que les victoires face à des cadavres faut relativiser on a tort, et quand on perd contre un top 3 on aurait pas le droit de dire qu'on est ENCORE défaillants ? A commencer par Steve mes cou*lles Mandanda...?
Faut espérer du renfort cet hiver, enfin je sais pas si on doit espérer mais on en a besoin c'est certain, parce que Gustave va pas pouvoir tenir la baraque à lui tout seul ou presque encore bien longtemps. Même le meilleur tir du match c'est lui je crois...
18 Déc 2017, 01:50
La différence d'envie / puissance / côté tueur dégagée par Mariano vs les invisibles Germain / Mitroglou assez peinante et pas prévisible le 31 août dernier
18 Déc 2017, 01:54
Dragan, et pourtant dieu sait si c'est une belle tête de con ce Mariano, mais voilà entre poussin Germain (...) et Paraplégitroglou, on peut pas dire qu'on soit mieux équipés...
18 Déc 2017, 02:02
Dragan a écrit:La différence d'envie / puissance / côté tueur dégagée par Mariano vs les invisibles Germain / Mitroglou assez peinante et pas prévisible le 31 août dernier
Non mais arrête. Sois Negroptimiste et avoue qu'on a rien à envier à Lyon avec Germitro
18 Déc 2017, 02:19
Max216 a écrit:peezee, je ne pense pas que Germain ait été bon sur ce match mais on ne peut pas objectivement se focaliser dessus ce soir tellement il avait 3 handicapés autour (pardon pour les handicapés). A aucun moment, il n'a été bien servi, aucun moment.
Je pense qu'il faut vraiment regarder la presta des 3 compères du secteur offensif, est ce que l'un des 3 a fait un bon match ? On est complètement défaillant sur les cotés (surtout à droite) et quand on arrive à passer une fois sur 30, on foire le centre systématiquement.
Autant de manque de justesse technique dans la dernière passe, c'est rédhibitoire pour marquer des buts.
Ouais enfin un des contres où il fait une passe à contre courant du mouvement qui flingue l’action, c’était aussi parce que le ballon était mal dans ses pieds? Et le contrôle de 2 mètres excentré gauche dans la surface qui nique une super passe en décalage c’est aussi de la faute des autres autour?
18 Déc 2017, 02:56
dxd92, +1
Niveau ballon j'ai pas vu un mec au niveau ce soir devant. Surtout pas Germain. Autant on peut en partie relativiser pour un Mitro pur 9, autant Germain qui décroche beaucoup a fait de la grosse bouse dans le jeu.