[2017/18 - Ligue 1 - J17] OM 3-0 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J17] OM 3-0 Saint-Etienne

Messagepar Chris Red » 12 Déc 2017, 14:40

Ouais, enfin entre les prises de balle de Thauvin et celles de Sanson y a pas photo quand même. Thauvin, quand le ballon lui arrive dessus, j'suis pas inquiet, tu sais qu'il peut se passer quelque chose, il va pas hésiter à faire un contrôle orienté vers l'avant et à chercher à déposer son vis-à-vis, il ne fait pas que rentrer dans l'axe pour tirer, même si cette spéciale qui fonctionne de moins en moins me fatigue à moi aussi. Il a des prises de balle tranchantes le Thauvin, bon peut-être moins contre Sté car, effectivement, il avait l'air un peu usé physiquement.

Après, oui, Sanson n'est pas honteux, et il a une qualité avantageuse, c'est que même quand il n'est pas bon, il arrive souvent à sortir une action qui peut faire mal. Enfin, perso, vu qu'il a fini meilleur passeur de L1 l'an dernier, j'attends quand même un peu plus que ce qu'il montre actuellement. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il peut mieux faire. Il souffle un peu le chaud et le froid, un peu comme Ocampos, aussi, par exemple, qui est capable de bonnes choses par moments et soudainement de devenir incroyablement bâlourd. Et tout d'un coup, il te sort une frappe en lulu, tu sais pas pourquoi.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Déc 2017, 15:09

Chris Red, heu ouais, mais non en fait, tu ne peux juste pas mettre dans le mm comparatif un Sanson et un Ocampos, ils sont mm l'exact opposé l'un de l'autre : Sanson c'est la technique et la vista mais un physique horripilant de poussin apeuré, Ocampos c'est la hargne et le duel physique mais une technique de DHR et une intelligence de jeu minimaliste... ^^

Sanson a 12 Ocampos dans les pieds et la tête, Ocampos a 3 Sanson dans les cou*lles - bon quitte à choisir c'est vite vu.

Ouais vite vu cong. :anigo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 12 Déc 2017, 15:11

Franchement je pense pas non plus que ça soit honteux pour lui de connaître une période de moins bien, parce que l'attaque marche moins, parce que l'animation offensive a été changée, parce qu'il joue à un nouveau poste. Si Rudi l'a installé en 10 et remis Payet sur un côté, y'a une raison, et ça à l'air de fonctionner après, on peut quand même dire que son rendement est moindre que l'an dernier. C'est pas un tueur devant le but, on l'avait déjà constaté l'an dernier, mais comme on avait un buteur qui plantait, on lui en tenait moins rigueur et ça lui donnait de belles stat.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 12 Déc 2017, 15:52

Pas totalement d'accord avec vous sur Sanson.
C'est vrai que dernièrement, niveau contrôle, dans l'exécution, il se rate mais de manière générale, j'aime sa qualité à s'emmener le ballon vers l'avant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 12 Déc 2017, 16:16

peezee a écrit:Chris Red, heu ouais, mais non en fait, tu ne peux juste pas mettre dans le mm comparatif un Sanson et un Ocampos, ils sont mm l'exact opposé l'un de l'autre : Sanson c'est la technique et la vista mais un physique horripilant de poussin apeuré, Ocampos c'est la hargne et le duel physique mais une technique de DHR et une intelligence de jeu minimaliste... ^^

Sanson a 12 Ocampos dans les pieds et la tête, Ocampos a 3 Sanson dans les cou*lles - bon quitte à choisir c'est vite vu.

Ouais vite vu cong. :anigo:

Je te dis pas le contraire. Mais je trouve que l'un comme l'autre soufflent le chaud et le froid et manquent de constance, chacun dans leur style particulier. Et quand un joueur n'est pas constant, c'est là où souvent ses défauts sont le plus criants.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Déc 2017, 16:25

On peut reprocher des choses à Sanson, encore une fois le débat n'est pas là. Je suis juste frappé par beaucoup de conclusions qui me semblent moins se référer au jeu qu'à une forme de fixette. Thauvin en première saison à l'OM je lui passais aussi énormément de choses par exemple. Faut entrer dans une progression.

Personne n'emmerde Payet quand il se balade où il veut, mais j'ai lu des hurlements sur le placement de Sanson. C'est juste un exemple de ce que j'appelle un délit de sale gueule.

Quand il rate des passes ou qu'il tombe comme s'il était en mousse là on peut lui tomber dessus oui, parce qu'il joue au cœur du jeu et que c'est son job, de porter et d'utiliser le ballon. Mais ca manque souvent de discernement dans la nature de ce qui lui est reproché, je trouve. Et pas qu'ici.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koesh » 12 Déc 2017, 16:33

Je regarde à nouveau le match sur omtv et je note que Payet tire quasi tous les CPA.

Si ça pouvait être à chaque match parce qu'il n'y a pas photo avec Thauvin.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Déc 2017, 16:48

boodream a écrit:On peut reprocher des choses à Sanson, encore une fois le débat n'est pas là. Je suis juste frappé par beaucoup de conclusions qui me semblent moins se référer au jeu qu'à une forme de fixette. Thauvin en première saison à l'OM je lui passais aussi énormément de choses par exemple. Faut entrer dans une progression.

Personne n'emmerde Payet quand il se balade où il veut, mais j'ai lu des hurlements sur le placement de Sanson. C'est juste un exemple de ce que j'appelle un délit de sale gueule.

Quand il rate des passes ou qu'il tombe comme s'il était en mousse là on peut lui tomber dessus oui, parce qu'il joue au cœur du jeu et que c'est son job, de porter et d'utiliser le ballon. Mais ca manque souvent de discernement dans la nature de ce qui lui est reproché, je trouve. Et pas qu'ici.
J'aime beaucoup Sanson.

Il a progressé sur sa finition cette saison, il a toujours ce placement du corps assez génial vers l'avant dans ses contrôles quand il reçoit un ballon.

Il a un coup d'œil que quasiment personne d'autre dans l'effectif n'a.

Mais il est encore beaucoup trop inconstant et a perdu sa capacité en passes décisives je trouve par rapport à l'an passé, surtout dans sa capacité à aller se balader sur un côté et adresser ses bons centres du droit ou du gauche.

Et sur le match de dimanche je l'ai vraiment trouvé invisible hormis les 2 actions citées alors que c'était un match pour qu'il s'éclate
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Déc 2017, 17:04

Dragan, je pense qu'il est paumé quand il n'a pas le jeu devant lui. Il avait Payet et Thauvin et Lopez qui son potentiellement 3 meneurs de jeu et qui venaient tous dans sa zone, et lui ne sait pas permuter. D'ailleurs pour moi Payet, surtout un Payet qui commence à aller mieux, doit absolument être positionner en 10. Pour moi Sanson doit jouer en 8 pour que ses qualités s'expriment le mieux. Quitte à aller parfois sur le banc quand on a besoin de plus d'impact dans l'entrejeu. Dès que le mec doit bouger sur la largeur il perd de la lucidité. C'est pour ça qu'il a eu plus de mal contre Sainté à se positionner avec les autres.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 12 Déc 2017, 21:05

koesh, sur les derniers matches, il les tirait mal. Même Thauvin faisait mieux. Par contre, dimanche, ça a amené le danger quasi à chaque fois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 13 Déc 2017, 12:52

boodream a écrit: ca serait intéressant de comparer le pourcentage de passes réussies de Sanson et de ballons récupérés avec ceux des autres sur ce match. Pour voir si on peut mettre des éléments concrets sur les critiques formulées.

Sur whoscored j'ai pu trouver ça comme chiffres :

% de passes réussies : 88,2 (mieux que Payet et Germain)
Contrôles : 56 (objectivement faiblard : à peine mieux qu'Abdenour et 2 fois moins que Lopez)

Le lien : https://fr.whoscored.com/Matches/1190884/LiveStatistics/France-Ligue-1-2017-2018-Marseille-Saint-Etienne
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Benito De Soto » 20 Déc 2017, 14:51

scrouitch a écrit:Franchement je pense pas non plus que ça soit honteux pour lui de connaître une période de moins bien, parce que l'attaque marche moins, parce que l'animation offensive a été changée, parce qu'il joue à un nouveau poste. Si Rudi l'a installé en 10 et remis Payet sur un côté, y'a une raison, et ça à l'air de fonctionner après, on peut quand même dire que son rendement est moindre que l'an dernier. C'est pas un tueur devant le but, on l'avait déjà constaté l'an dernier, mais comme on avait un buteur qui plantait, on lui en tenait moins rigueur et ça lui donnait de belles stat.

Et ce n'est ce que l'on attend de lui. Pour cela il ya le Grec, VG et N'jié.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin