Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J17] OM - Saint-Etienne

11 Déc 2017, 13:23

Payet meilleur, c'est une bonne chose pour nos attaquants, il faut vraiment que ça continue parce que je pense que c'est de lui que viendra la clé pour Mitro et Germain,

11 Déc 2017, 14:31

Je suis quand même surpris de l'appréciation globale du match de Sanson. Je l'ai trouvé très bon et tranchant en dehors de son raté devant Ruffier.

11 Déc 2017, 14:35

Ah bon ? Perso j'ai trouvé qu'il a fait pas mal de mayrde, son début de match est assez immonde, je sais plus qui avait posté qu'il avait comptabilisé les actions de Payet sur les premières minutes, j'ai fait un peu de mm avec Sanson et le bilan est affreux. Après sur le reste du match il s'est repris (et a notamment causé le rouge du stéphanois) mais globalement il a pas été transcendant je trouve, refusant encore et tjours le duel physique sur les ballons limites, et son loupé devant les cages (encore que le ballon lui arrivait derrière, mais de là à faire une Diony, quelle idée !).

11 Déc 2017, 17:31

selfmade footix a écrit:gob, Payet vient d'entrer en hibernation comme chaque hiver, et pourtant il monte un peu de niveau. Je le vois étincelant à compter de mars, pour le sprint final.

Ca fait cher l'étincelle alors

11 Déc 2017, 17:43

selfmade footix, je l'ai pas trouvé mauvais, mais pas très bon non plus. D'ailleurs Garcia le sort. Lopez a été meilleur hier soir.

11 Déc 2017, 18:17

Jester, ok avec ca aussi. Hormis sa percee qui conduit au carton rouge j'ai pas note grand chose de Sanson hier.

11 Déc 2017, 19:11

Très timide Sanson hier. On l'a pas beaucoup vu

Payet prend beaucoup de place dans l'organisation du jeu aussi donc ça le favorise pas

11 Déc 2017, 20:48

Hier les moins bons etaient abdenour, amavi et sanson avec thauvin intermittent. Le reste ca a ete tres bon.

11 Déc 2017, 21:14

La performance moyenne d'Amavi s'explique par la présence d'Abdennour (et sa grosse charrue) à ses côtés. Heureusement sans conséquence tellement l'opposition était faible.
Thauvin c'est pardonnable il est le 2e meilleur de ce début de saison (derrière Gustavo bien sûr).

12 Déc 2017, 07:37

randoulou a écrit:Très timide Sanson hier. On l'a pas beaucoup vu

Payet prend beaucoup de place dans l'organisation du jeu aussi donc ça le favorise pas

Si, si, je l'ai vu perdre des ballons. En tout cas, il fait plus une pass déc. Il arrive pas à jouer avec Germain on dirait, il trouvait Gomis beaucoup plus facilement l'an dernier.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J17] OM 3-0 Saint-Etienne

12 Déc 2017, 08:06

L'an dernier c'était une autre organisation, et un autre attaquant, il faut peut-être un peu de temps pour qu'il s'habitue à Germain, mais comme ce dernier joue pas souvent (bon, là s'il confirme, il devrait s'imposer titulaire) c'est pas forcément évident.

12 Déc 2017, 09:15

Je vois beaucoup de monde, ici et ailleurs, basher Sanson. Qui a du s'adapter au freestyle permanent de Payet et a quand même été présent, que ce soit à la construction et dans les occases. J'ai l'impression qu'on ne lui passe pas grand chose.

12 Déc 2017, 09:20

Chris Red a écrit:
randoulou a écrit:Très timide Sanson hier. On l'a pas beaucoup vu

Si, si, je l'ai vu perdre des ballons. En tout cas, il fait plus une pass déc. Il arrive pas à jouer avec Germain on dirait, il trouvait Gomis beaucoup plus facilement l'an dernier.

Sanson il a du volume et un bon sens de la passe mais je trouve que dans les controles et la conduite de balle il est tres faible et brouillon, il nous avorte un nombre incalculable d'offensives avec ses controles americains et ses dribbles approximatifs.

12 Déc 2017, 10:10

Moi aussi, j'aime bien son sens de la passe mais ses contrôles ses derniers temps... Beaucoup de pertes de balles et d'actions avortées à cause de ça.

12 Déc 2017, 12:02

Sanson il a surtout un problème de puissance , au moindre contact il fait 3 cabrioles

12 Déc 2017, 12:34

boodream a écrit:Je vois beaucoup de monde, ici et ailleurs, basher Sanson. Qui a du s'adapter au freestyle permanent de Payet et a quand même été présent, que ce soit à la construction et dans les occases. J'ai l'impression qu'on ne lui passe pas grand chose.

rassure-moi, c'est pas toi qui es en train de faire la leçon au niveau bashing j'espère...? :lol:

C'est pas toi d'ailleurs qui dit - à juste raison - que quand un joueur fait de la mayrde il faut le dire, et quand il fait un bon match faut le dire aussi ? Bah voilà, quand Sanson (comme n'importe quel autre joueur) fait de la daube, ne tient pas sur ses cannes, loupe des passes à 3m, gâche des occasions sur des contrôles américains alors qu'il a à priori une technique au-dessus de la moyenne - tout en soulignant ses qualités par ailleurs comme sa vision du jeu, on a le droit de le dire sans tomber dans l'excès de "bashing", non ?

12 Déc 2017, 13:52

boodream a écrit:Je vois beaucoup de monde, ici et ailleurs, basher Sanson. Qui a du s'adapter au freestyle permanent de Payet et a quand même été présent, que ce soit à la construction et dans les occases. J'ai l'impression qu'on ne lui passe pas grand chose.

Ca doit être notre côté footix et Bas de cordée :macron: d'avoir vu un bon payet et un Sanson qui n'a pas fait grand chose (ni en bon ni en mal) hormis sa percée amenant le rouge et se prendre les pieds devant les cages vides (je te raconte pas ce que tu lui mets si c'est abdennour qui se shoote dans le pied droit devant la cage vide au passage :lol:)

12 Déc 2017, 14:22

Perso, c'est pas du bashing. C'est pas mon genre. Le seul avec qui je suis tenté de basher un peu, c'est Zambo. Non, Sanson, je l'aime bien, je pense qu'on est plein à l'apprécier, mais il met souvent les pieds dans le tapis en ce moment. Ce qui n'empêche pas que je crois toujours en lui et que je n'ai pas envie de le voir porter un autre maillot dans un futur proche.

Mais c'est clair qu'un paquet d'autres joueurs dans l'effectif (Sarr, Ocampos, Mitroglou, Njie, Zambo, Sakai, etc...) s'ils ratent la même action que celle à laquelle pense Dragan, j'imagine pas ce qu'ils prennent.

12 Déc 2017, 14:23

Dragan, oui, car la fonction d'Abdennour est de marquer des buts, alors que Sanson quand il provoque un rouge en filant vers le but ne fait pas du tout ce qu'on attend de lui.

Sanson a un gros défaut: il tombe trop. Il doit s'améliorer au duel. Sinon ouais, pardon d'aimer les joueurs qui ne passent par leur match à essayer de rentrer à l'intérieur pour tirer de loin, désolé.

Et sinon, je suis le premier à dire que Payet a été nettement mieux, j'ignorais juste qu'il fallait lui cirer la teub parce qu'il était moins mauvais que dab, je pensais qu'il faisait son taff mais sans doute faut il lui aussi l'augmenter en témoignage de gratitude.

12 Déc 2017, 14:27

peezee, ca serait intéressant de comparer le pourcentage de passes réussies de Sanson et de ballons récupérés avec ceux des autres sur ce match. Pour voir si on peut mettre des éléments concrets sur les critiques formulées. Ca ne veut pas dire qu'il est parfait, qu'il ne rate rien ou qu'il ne doit pas progresser, mais sérieusement, dans ce système là, sur ce match là, où en gros il n'a jamais joué 10 en vrai (faudrait voir les heat maps), ca me semble sorti de nulle part de lui en vouloir, ouais.

Chris Red, je ne te visais pas spécialement, ni que ce forum d'ailleurs, maisc je trouve qu'il se fait vite défoncer alors qu'il n'a pas un statut de cadre dans cette équipe. Il y a une raison pour laquelle on attend beaucoup de Payet ou de Thauvin. Sanson ca fait pas un an qu'il est là et il est loin d'être honteux que ce soit niveau jeu niveau stats. Il doit évidemment progresser et il fait des matchs mauvais parfois, mais là, j'ai pas trouvé.
Répondre