[2017/18 - Ligue 1 - J17] OM 3-0 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J17] OM - Saint-Etienne

Messagepar Odd » 11 Déc 2017, 00:28

Je sens un match fou à Lyon genre comme celui de 2010.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 11 Déc 2017, 00:32

Retour du stade. Quel kiff de retrouver cette ambiance \:D/

J'avais oublié à quel point un match vu du stade paraît différent du même vu à la TV.

gigi, àma l'animation offensive pêche surtout à cause des relances lentes et poussives. Quand on arrive enfin à portée de la surface, c'est toujours face à une défense qui a eu largement le temps de se placer regroupée et il faut un exploit pour la déséquilibrer. Vu du virage, c'était criant. Comme je l'écrivais à la MT, ces relances lentes, avec des courses systématiquement tronquées et des retours constant en arrière ne permettent pas de déstabiliser et déséquilibrer le bloc adverse.

On dirait qu'on veut la jouer Barça, à faire tourner façon attaque placée de handball pour brusquement accélérer. Sauf que :

1. On n'est pas (encore) le Barça
2. Techniquement, trop de mauvais contrôles / passes
3. Le Barça a des latéraux qui montent comme des fusées à la moindre occasion, et se démerdent ensuite pour centrer dans la bonne zone. A charge pour les attaquants d'être à la réception

Ça commence d'ailleurs à poser question : le jeu de Garcia n'est-il pas typiquement construit sur 2 latéraux très offensifs qui débordent ? Parce que là, Amavi comme Sarr coupent systématiquement leur effort au bout de quelques mètres pour revenir jouer en arrière :-k

En plus, quand on a un de nos latéraux bien excentré avec le chemin bien dégagé le long de la ligne, on met 3 plombes à lui faire parvenir la balle. Ce qui laisse tout loisir au bloc adverse de coulisser et de venir presser ledit latéral qui reçoit donc un ou 2 adversaires en même temps que le ballon.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 11 Déc 2017, 00:36

The Flankeur a écrit:j'ai fais un petit comparatif rapide du classement à la 17eme journée sur les dernière saison.
la saison dernière avec 35 point nous aurions été 4eme à la place de Lyon (28pts) le cinquième avait 27pts.
en 2015/16 avec 35 points on aurait été 2eme à la place de Angers (30pts) le 5eme avait 26 pts.
en 2014/15 (on était 1er avec 38pts). avec 35 on serait 3eme à la place de Lyon (33pts). le 5eme avait 31 pts

en gros, on est dans les même eaux...

Mais c'est clair. Ça fait quelques années qu'il faut tenir un gros rythme pour arracher un podium... C'est vraiment un truc de loser de croire que le sort s'acharne sur l'OM.
Un Séville nous défoncerait alors qu'ils sont 5ème en liga. Eux pourraient vraiment chialer. Ils ont récemment gagné l'Europa, ils jouent bien, remplissent leur stade à chaque rencontre et sont malgré tout contraints à l'exploit dans leur championnat comptant 3 top 5 européens et un Valence qui marche sur l'eau.

Nous on chie sans arrêt sur le niveau merdique de la L1 et on voudrait en plus que la concurrence pour le podium soit aussi faiblarde qu'à l'époque Baup. Sans déconner :lol:
Si on s'était pas vautré sur le mercato offensif on serait le grand favori pour la 2ème place.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Déc 2017, 00:59

selfmade footix, on est pas bon dans la relance effectivement (là encore c'est un gros bémol du mercato de se retrouver avec un Abdennour pété alors qu'on visait un DC rapide et bon relanceur).
On a pas de jeu un minimum fluide, technique, varié. Ça part de derrière mais les offensifs n'arrangent pas les choses même si on peut espérer un retour de Payet. Heureusement qu'il y a Gustave entre les lignes qui tranche techniquement avec tous les 6 de L1 d'autant que ça l'empêche pas de metrre de l'impact. Les adversaires savent pas comment le prendre. Même Paris a eu du mal à le bloquer.

Reste qu'au delà du jeu l'absence de buteur nous rend la tâche très compliquée. Je sais pas à quand il faut remonter pour trouver une équipe terminant dans les 3 premiers sans pointe à 15 buts minimum. Peut être l'OM en 2011 même si Remy jouait quasi 9 et finit à 15.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 11 Déc 2017, 01:17

Gustave, il met tout le temps de l'impact, cette façon qu'il a de harceler le porteur du ballon. Coeur avec les doigts x 100
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 11 Déc 2017, 01:36

randoulou, à lui seul il évite qu'on parle d'un mercato foiré.

Sinon par rapport à ce que je disais précédemment, Monaco n'avait pas de buteur après la blessure de Falcao et son prêt la saison suivante. Mais bon, ils compensaient par des MO au top, un Martial pas finisseur mais gros dynamiteur et la classe de Berbatov en point d'appui.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Déc 2017, 03:18

Herpès Léonard a écrit:Très bon match de l'OM malgré Abdennour qui fait vraiment flipper. On aurait dû l'emporter un peu plus largement. Content pour Germain en espérant que ça le lance enfin

Je suis d'ailleurs curieux de voir comment Garcia va gérer les 2 prochains matches. J'aurais plutôt titularisé Rolando ce soir pour le préserver en CDL en vue de Lyon. Là ça paraissait déjà difficile d'aligner dans la foulée Abdennour à Rennes mais vu qu'il est sorti sur blessure, c'est Rolando qui va devoir enchainer Rennes et Lyon.
Idem pour Sakai. Je l'aurais aligné ce soir et reposé à Rennes. Même remarque pour Zambo. J'imagine pas Garcia ne pas le titulariser à Lyon donc il va devoir enchainer.
Sinon on peut penser qu'Amavi puisse être préservé en lançant Rocchia en CdL.
Modifié en dernier par gigi le 11 Déc 2017, 03:23, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 11 Déc 2017, 03:22

Je trouve que physiquement les mecs sont, pour le moment, dans un super etat, malgre la coupe d'europe qu'on a jouee depuis le debut de l'ete. Belle gestion pour le moment car ce soir on a appuye sur le champignon 70 a 80% du match en marchant sur ces stephanois [/vincentpajot]

3 buts, 2 poteaux, je me suis bien regale devant ce match. A domicile ces derniers temps on est vraiment bien je trouve. Esperons que ca nous serve en phase retour quand on recevra Monaco et Lyon.

Mais dimanche prochain a Lyon ca sera une autre paire de manche.

Reposons au maximum l'equipe a Rennes (je pense notamment aux hommes forts Gustavo, Thauvin, Amavi et si possible Rami).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 11 Déc 2017, 03:29

Dragan, Garcia a tellement géré l'Europa que ça serait le comble d'avoir un effectif usé.

Thauvin tire quand même un peu la langue mais ça tient sûrement à sa petit lésion. J'ai pas capté pourquoi Garcia l'a pas sorti à 2-0, au pire à 3-0. Du coup il l'alignera probablement pas à Rennes. Faudrait même pas qu'il fasse le voyage bien que ça diminue grandement nos chances de planter. Si Lamouchi fait tourner ça devrait équilibrer les choses.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 11 Déc 2017, 03:36

gigi, j'avoue qu'au milieu d'une saison aussi importante pour le "Champion's Project" avec la LDC en ligne de mire plus un peu d'europa league a jouer, je m'en carre completement l'entrefion qu'on se fasse eliminer par Rennes en coupe moustache.

Apres si les Rocchia, Lopez ou Njie qui joueront mercredi veulent se defoncer et battent Rennes tant mieux. Mais le match important c'est dimanche prochain.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 11 Déc 2017, 03:49

Ouais idem pour Thauvin, ça se voyait bien qu'il avait pas son activité habituelle et qu'il lui manquait le petit coup de rein

Dragan, en plus des 2 poteaux, Ruffier sort 2 3 gros arrêts. J'ai en tête les têtes de Payet et Germain sur corner
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar meknes » 11 Déc 2017, 08:37

pour la CDL mercredi, RG doit envoyer les coiffeurs,Bédimo, Fanni , Pele et Cie pour arriver fin prêt dimanche à Gerland et

les rouster
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 11 Déc 2017, 08:39

gigi a écrit:Dragan, Garcia a tellement géré l'Europa que ça serait le comble d'avoir un effectif usé.

Thauvin tire quand même un peu la langue mais ça tient sûrement à sa petit lésion. J'ai pas capté pourquoi Garcia l'a pas sorti à 2-0, au pire à 3-0. Du coup il l'alignera probablement pas à Rennes. Faudrait même pas qu'il fasse le voyage bien que ça diminue grandement nos chances de planter. Si Lamouchi fait tourner ça devrait équilibrer les choses.

Même si on a bien fait tourner, on est l'équipe avec Nice qui a joué le plus de match jusqu'à présent, faut pas oublier les deux tours préliminaires de C3.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 11 Déc 2017, 08:50

Odd a écrit:Je sens un match fou à Lyon genre comme celui de 2010.

On nous annonce une boucherie tellement l'OL nous est supérieur, mais ca va se finir avec un péno foireux accordé par Turpin ou Bastien. On viendra nous dire que c'est dû au travail de sape d'Aulas dans les instances pendant qu'Eyraud reste planqué. Guy nous rappellera que Schneider nous a aidé à Montpellier et que sur une saison ca s'équilibre. De rieng 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 11 Déc 2017, 10:07

On a quand même une belle dynamique, en étant proche de Lyon et Monaco dans 4 premiers, on est à notre place.

Le match contre lyon va être cruciale, le mercato d'hiver aussi. Genre si on vire N'jie pour être attaquant plus performant à la finition, et un mileu recupérateur pour accompagner ou faire souffer Gustavo pourront apporter un petit plus.

Pour l'nstant, on est quand même dans les clous, et mine de rien, on prend des points aussi face aux petits, ça n'a pas toujours été le cas.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar marcos011 » 11 Déc 2017, 10:36

richardB, Non je pense pas que se match sera crucial au pire y'aura 3 points de retard . Par contre se qu'il faut regarder c'est que tous les gros viendront au Vel pour les matchs retour et ça c'est un avantage pour nous

Monaco
Lyon
Bordeaux
Nantes
Nice
Montpellier
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 11 Déc 2017, 10:45

Le bilan comptable mais il manque encore deux éléments pour viser plus haut à mon avis:
- un vrai 6 pour permettre à LG de plus participer à la construction et be plus se retrouver démuni à chaque blessure/suspension.
- un tueur devant. Quand je vois encore le nombre d'occasions gâchées hier soir, ce manque de réalisme sera rédhibitoire pour se qualifier en LDC.

Un troisième élément est aussi en prendre en compte .
Certains joueurs ( dont Payet et Mitroglou) vont ils enfin jouer à leur niveau ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar selfmade footix » 11 Déc 2017, 11:27

gob, Payet vient d'entrer en hibernation comme chaque hiver, et pourtant il monte un peu de niveau. Je le vois étincelant à compter de mars, pour le sprint final.
Je n'imagine pas Mitroglou et Germain totalement inoffensifs toute la saison. Les matchs retour apporteront une autre vérité.
En direct de mes boules de cristal de location, à vous les studios.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar ham38 » 11 Déc 2017, 11:27

Payet a été mieux hier soir, plus mobile et entreprenant.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 11 Déc 2017, 11:41

Si Payet se blesse pas , je mise sur 6 derniers mois en fusée
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin