[2017/18 - Ligue 1 - J17] OM 3-0 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J17] OM - Saint-Etienne

Messagepar gigi » 10 Déc 2017, 23:12

Shakarf^, bah ouais puisqu'il a arrêté de vomir sur nous redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 10 Déc 2017, 23:14

Information
Les Notes du match #OMASSE @ 10-12-2017 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 10 Déc 2017, 23:15

Odd a écrit:
The Flankeur a écrit:Odd, la force mental on l'a
combien de match ou l'on égalise sur la fin, et on bat même Nice après qu'ils aient ouvert le score si je dis pas de bêtise.

Le troll était évident quand même. :mrgreen:

Je l'avais vu perso :mrgreen:

Par contre, ils cassent quand même bien les couilles à pas savoir/vouloir enfoncer le clou
Dans le jeu, ça reste light
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2017, 23:16

randoulou, ca reste pas assez tueur dans les derniers gestes, c'est tres enervant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Shakarf^ » 10 Déc 2017, 23:16

gigi a écrit:Shakarf^, bah ouais puisqu'il a arrêté de vomir sur nous redaface2

Ok jerry :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 10 Déc 2017, 23:17

Notes et #NotesMassaliaLive dans la foulée. On est les meilleurs 8)

Information
Les commentaires sont à nouveau fonctionnels sur le site, n'hésitez pas à aller commenter les articles. Merci à vous pour la team Rédac.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2017, 23:20

Franchement il y a du mieux devant ce soir mais derrière Abdennour n'est pas rassurant et cela bride amavi, Sarr surprenant il apporte par sa vitesse surtout pour revenir et compenser notre défense centrale.
Avant le match de Lyon, on est sur une meilleure dynamique qu'eux mais on doit jouer contre douze joueurs dimanche prochain, ce match sera un test pour la suite de notre saison c'est un sacré test surtout à l'extérieur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 10 Déc 2017, 23:21

Betsamee a écrit:randoulou, ca reste pas assez tueur dans les derniers gestes, c'est tres enervant

Dans le jeu, on dirait qu'on n'arrive pas à prendre les choses en main alors que l'adversaire est dans les câbles. Et on se remet tranquillement en mode branleurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 10 Déc 2017, 23:23

Bon l’essentiel c’est que l’on prend de l’avance sur le fc ranieri gigi fan boy team :fier:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2017, 23:23

Très bon match de l'OM malgré Abdennour qui fait vraiment flipper. On aurait dû l'emporter un peu plus largement. Content pour Germain en espérant que ça le lance enfin
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 10 Déc 2017, 23:24

Bon en tout cas , bon match de payet. Et comme par hasard germain marque.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2017, 23:31

35 points en 17 matchs, 4eme, ca fait clairement mal au cul...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 10 Déc 2017, 23:32

Betsamee a écrit:gigi, un nul a Montpellier c'est visiblement un bon resultat au vu des resutats des ogres de la L1 contre eux, un nul a Lyon serait impeccable, une victoire, un enorme coup

Non mais on peut toujours s'arrêter aux pts mais nos difficultés offensives restent un très gros problème sur la durée pour viser mieux que 4ème.

Ce soir là on était 2ème et on espérait voir un minimum de consistance devant pour justement faire taire les critiques.
Alors ok Lyon et l'ASM s'en sortent aussi par miracle sur certains matches, mais généralement grâce à leur attaque. Et ça correspond davantage aux forces d'un top 3.

Bref on a pas été au niveau à la Mosson dans un match où tous les observateurs nous attendaient au tournant. On devra en montrer bien plus à Lyon pour prouver qu'on leur est pas intrinsèquement inférieur.
Évidemment si on y fait un résultat à l'arrache après avoir été ultra dominé, je signe tout de suite et on pourra vraiment commencer à croire à une saison Ave Maria.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar touhemi555 » 10 Déc 2017, 23:33

bon match , mais vraimant dommage que monaco et lyon ont gagné à la 90 éme hh
touhemi555
Newbie

Messagepar Shakarf^ » 10 Déc 2017, 23:37

Betsamee a écrit:35 points en 17 matchs, 4eme, ca fait clairement mal au cul...

tu te souviens, le fameux "Rythme de champion" redaface2
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2017, 23:37

Remind a écrit:La star vient d’etre passe sur Canal: 8 passes déc’ dont 2 ce soir.

Il passe devant Neymar! 8)

gigi, Gustavo > all, mais Thauvin juste derrière quand meme

C'est d'autant plus remarquable avec nos gros problèmes de finition, c'est plus facile de faire des passes à Cavani pour devenir décisives plutôt que d'en faire à Kostas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2017, 23:39

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:gigi, un nul a Montpellier c'est visiblement un bon resultat au vu des resutats des ogres de la L1 contre eux, un nul a Lyon serait impeccable, une victoire, un enorme coup

Non mais on peut toujours s'arrêter aux pts mais nos difficultés offensives restent un très gros problème sur la durée pour viser mieux que 4ème.

Ce soir là on était 2ème et on espérait voir un minimum de consistance devant pour justement faire taire les critiques.
Alors ok Lyon et l'ASM s'en sortent aussi par miracle sur certains matches, mais généralement grâce à leur attaque. Et ça correspond davantage aux forces d'un top 3.

Bref on a pas été au niveau à la Mosson dans un match où tous les observateurs nous attendaient au tournant. On devra en montrer bien plus à Lyon pour prouver qu'on leur est pas intrinsèquement inférieur.
Évidemment si on y fait un résultat à l'arrache après avoir été ultra dominé, je signe tout de suite et on pourra vraiment commencer à croire à une saison Ave Maria.

Franchement je trouve que tu bloque de maniere surrealiste, de la consistance, je trouve qu'on en a justement plus que nos concurrents, meme si ils ont probablement plus de folie et de talent offensif, et , contrairement a ce que tu dis je ne crois pas que ca soit foncierement un avantage dans une course au podium ... Franchement pour moi y aura clairement match jusqu'au bout, en tous cas je ne vois pas a l'heure actuelle pourquoi on devrait se sentir en dessous :-k

3 equipes pour deux places, on a nos chances, comme les autres
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar The Flankeur » 10 Déc 2017, 23:56

j'ai fais un petit comparatif rapide du classement à la 17eme journée sur les dernière saison.
la saison dernière avec 35 point nous aurions été 4eme à la place de Lyon (28pts) le cinquième avait 27pts.
en 2015/16 avec 35 points on aurait été 2eme à la place de Angers (30pts) le 5eme avait 26 pts.
en 2014/15 (on était 1er avec 38pts). avec 35 on serait 3eme à la place de Lyon (33pts). le 5eme avait 31 pts

en gros, on est dans les même eaux...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Déc 2017, 00:15

Betsamee, surréaliste ? Les meilleures attaques (que ce soit niveau jeu ou réalisme) ont juste les plus grandes chances de faire podium...
Après on a pas non plus le secteur défensif de 93 ou.même de 2010 pour opposer du très lourd à des Fekir et Falcao. Ce soir Abdennour fait encore pitié, on bricole souvent sur les latéraux, y a dégun pour faire souffler Gustave...
Le match contre Paris a montré qu'on ou vaut collectivement bien défendre mais je pense que dimanche Lyon aura une tout autre motivation que les parisiens.

De toute façon y a pas à tortiller. On a clairement pas été au rendez-vous à Montpellier alors que c'était pas un match lambda. C'est pas un blocage, c'est un constat. Après j'attends le prochain OL-OM. On jugera sur pièce ce qu'on vaut par rapport à eux.

Plus globalement ce sont nos résultats sur les 2 prochains mois avec un calendrier plus difficile qui m'intéresse. Si on s'en sort sans la manière et sans montée en puissance d'un buteur, ça signifiera qu'on est très costaud. Pour l'heure j'ai des doutes.
Depuis 2 mois et le nul contre Paris on a quand même eu un calendrier très sympa. On a fait le boulot niveau comptable, c'est bien, mais il faudra en montrer plus si on veut terminer sur le podium.
Les confrontations directes deviennent décisives. A Lyon la semaine prochaine puis la réception de l'ASM fin janvier vont peser lourd.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar touhemi555 » 11 Déc 2017, 00:15

Lyon - OM
Toulouse - Lyon

Lyon - OM
OM - troyes

sante - Monaco
Monaco - Rennes

je pense que ni nous ni Lyon ni monaco allons perdre des points , donc le prochain match à l'OL sera decisif au classement avant la tréve , un 4/6 serait géniale
touhemi555
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin