Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League - J2] OM 0-0 Red Bull Salzburg

09 Déc 2017, 11:33

Delio, j'ai développé qu'on avait un niveau de bon vieux 4ème de L1 et qu'en Europa on a été autant bidon qu'avec Michel. La 2ème place nous donne en conséquence peu de chances de passer les 1/16 vu le difficile tirage en vue avec une grosse progression nécessaire pour se mettre à niveau en seulement 2 mois.

Je vois pas ce qu'il y a d'aberrant dans ce constat. J'ai pas raconté qu'on allait faire une Bordeaux en L1 et se prendre une branlée en 1/16 par Plzen. D'ailleurs avec Michel on a pas fait si mauvaise figure contre Bilbao en comparaison de ce qu'on montrait en L1.

Maintenant t'as le droit de te branler en supporter béat façon Malleville après une qualif. Intérieurement je rêve aussi du meilleur et j'ai même lâché y croire face à un Milan. Après je vois pas l'intérêt de venir sur un forum d'analyse pour bomber le torse comme si l'OM était un club conquérant ou allait subitement le devenir.

J'ai souvent été optimiste parce que je voyais des qualités pour finir haut dans le contexte de l'époque alors que les critiques pleuvaient, comme lors des 1ères saisons de Baup et Perrin.
Là, au regard de la concurrence et de notre niveau, je suis déçu et réaliste sachant que l'été dernier on visait le podium et un parcours sympa en Europa.

Alors ouais c'est du sport, tout peut arriver, c'est 11 mecs contre 11 mecs. Si cette conclusion peut te faire plaisir...

09 Déc 2017, 11:39

Je ne suis pas spécialement optimiste. Je trouve juste la comparaison avec Michel pas adaptée. Maintenant si le fait que tu évoques Michel un post sur deux dans ce topic n'impliquait pas une comparaison avec Michel, toutes mes excuses.

09 Déc 2017, 11:58

Ba, c'est vrai que c'était loin d'être rassurant ce match-là, et les prestations d'ensemble de l'Europa League sont inquiétantes. C'est une compétition où ils pourraient se lâcher et ils en avaient l'occasion face à des adversaires certes appliqués mais quand même faiblards. Je suis content qu'ils soient passés mais on peut pas dire que j'y ai pris du plaisir. J'espère qu'ils sauront élever le niveau de jeu au prochain tour. J'espère qu'on topera une équipe genre Arsenal ou Milan pour avoir une affiche avant de sortir. Quitte à sortir, autant que ce soit contre une équipe renommée que contre Braga ou une équipe de l'est.

Autant en L1, je suis optimiste, autant en EL, je suis inquiet. 4 buts en 6 matches, non ?

10 Déc 2017, 19:00

gigi a écrit:boodream, si ça t'amuse de croire que je compare Michel a Garcia et Gustavo à Silva...

C'était une comparaison sur la poule et la manière, visant à rappeler que se qualifier n'est pas une fin en soi puisqu'un Pancho et d'autres s'en satisfont comme si le boulot était correctement fait.
Le boulot c'est aussi de pas se tirer une balle dans le pied en étant chapeau 2 et montrer un minimum de progression à bientôt la mi saison. Là c'est du service minimum inquiétant pour la suite.

Bielsa est libre

10 Déc 2017, 19:07

Shakarf^, récupérer le meilleur coach qu'on ait eu depuis un paquet d'années, serait un énorme coup!
Répondre