[2017/18 - Europa League - J2] OM 0-0 Red Bull Salzburg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League - J2] OM - Red Bull Salzburg

Messagepar gigi » 06 Déc 2017, 23:49

boodream a écrit:marcos011, j'aime beaucoup la manière dont il le défonce régulièrement =D>

Loulou Garcia est un excellent président. On devrait nommer Eyraud coach 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 07 Déc 2017, 13:48

A peine plus d'une page avant un dernier match de poule d'Europa League qui pourrait décider de notre qualification - ou pas.

Quel déchaînement de passion... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 07 Déc 2017, 13:51

peezee, Moi je suis au taquet: y a pas Thauvin \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 07 Déc 2017, 14:11

peezee, je me suis fait la même remarque :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Déc 2017, 14:12

boodream, en effet, ça sera une vraie curiosité de voir comment l'OM va se démayrder pour planter un pion en l'absence de Thauvinho. 8-[

Nan parce que Glouglou (ça lui va mieux que Nitro-glou je trouve, paye ta dynamite !), Njie, Ocampos, à part marquer de la cou*lle gauche après 6 rebonds ou de l'extérieur du sternum après avoir trébuché sur une taupe, je vois pas trop.

superolive, faut pas s'inquiéter, c'est que toute notre attention est maintenant reportée sur cette 2nde place en Ligue 1 Conforama (tain je m'en remets tjours pas, budget de 725M€ et ils vont chercher un discounter) qui nous tend les bras. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 07 Déc 2017, 14:18

peezee, Y'a Sanson pour marquer 8)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Déc 2017, 14:21

Kenshi, Rudolf va le mettre au repos pour ce match voyons, c'est juste l'Europa League, RAF on aura Lopez. :fier:

D'ailleurs j'ai amendé ma compo de 1er post :

8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 07 Déc 2017, 14:27

la compo de tous les dangers #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 07 Déc 2017, 14:49

Thauvin est pas dans le groupe ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 07 Déc 2017, 14:53

Information
UN RIEN, UN POINT

Pour valider leur qualification en seizièmes de finale, les Marseillais ont encore besoin d'un nul, ce soir face à Salzbourg, déjà assuré de terminer premier.

Le football s'accompagne d'une météorologie bien connue et elle est assez visible à Marseille en ce moment : plus la défaite est loin et plus le ciel est clair. L'ambiance était à la taquinerie et à la bonne humeur, hier à la Commanderie, où Adil Rami s'est même essayé à entonner la Musique que j'aime en hommage à Johnny Hallyday et avec une maîtrise surprenante de la mélodie. « C'est plus agréable de s'entraîner, de travailler, quand on est sur une série positive comme celle-ci, reconnaissait le défenseur central. On est plus sereins. » L'OM est invaincu depuis onze matches de Championnat et, forcément, l'élan positif déteint sur la confiance de la troupe, qui a encore affiché un caractère solide, dimanche à Montpellier (1-1), pour revenir au score et repartir avec un point. Il faudra la même chose ce soir, face au Red Bull Salzbourg mais, évidemment, tout le monde a juré ne penser qu'à la victoire, comme il est de coutume en pareille circonstance. « Il faut qu'on les prenne à la gorge, on ne veut qu'un résultat : gagner », assurait Rudi Garcia alors que les matches s'enchaînent et que Saint-Étienne arrive au Vélodrome, dimanche.

Marseille a donc besoin d'un nul pour s'inviter en seizièmes de finale, là où une défaite le placerait sous la menace de Konyaspor ou de Guimaraes. Elle ferait un peu tache, aussi, dans la bonne dynamique actuelle, mais l'OM a gagné ses deux matches à domicile jusque-là, et c'est chez lui encore qu'il devra finir le travail, devant des tribunes qui s'annoncent une nouvelle fois très clairsemées (voir par ailleurs), et pour clore le chapitre d'un groupe où il était attendu plus souverain : « Mais je l'avais dit après le tirage, c'était tout sauf un groupe facile, a rappelé Rudi Garcia. Il était équilibré, cela s'est vérifié. » Marseille paie surtout ses errements à l'extérieur où, en trois matches, il n'a pris qu'un point.

Paiera-t-il, aussi, la fatigue de certains cadres ? L'entraîneur marseillais se méfie des Autrichiens qui, déjà assurés de la première place, devraient largement faire tourner et donner de l'espace à de jeunes joueurs pleins d'appétit. Mais il devra faire sans Florian Thauvin, forfait à cause d'une lésion à un mollet, et surveiller Dimitri Payet, qui ne lui inspire pas d'inquiétude : « Il a été blessé deux fois, il faut qu'il revienne à son meilleur niveau. Je n'ai pas de doutes à son sujet, il va donner le meilleur. Il faut qu'il continue à travailler athlétiquement pour retrouver sa capacité à éliminer. S'il débute, ce serait bien que je le sorte avant la fin. » Adil Rami, qui n'a jamais soufflé depuis sa blessure à un biceps, fin août, serait un bon candidat pour un peu de repos mais il n'a pas l'air de le penser : « Je ne me sens pas fatigué, moi, je ne demande qu'à jouer. » L'enjeu est assez important pour limiter le turnover, mais Maxime Lopez pourrait entrer dans la rotation, et la suspension d'Amavi oblige Garcia à innover derrière, où Sakai débutera à gauche et Sarr à droite.« Beaucoup de latéraux droits peuvent jouer à gauche, et l'inverse est moins vrai, expliquait le technicien. Nos latéraux seront assez libres de lancer les attaques, Hiroki le fait très bien à droite. On ne sait pas s'il fera aussi très bien à gauche mais Bouna, lui, le fera très bien à droite. Je n'ai pas beaucoup de solutions et c'est la meilleure. » L'effectif est-il assez étoffé pour jouer sur les quatre tableaux, puisque les Coupes nationales approchent, aussi ? « Je vous répondrai quand on sera qualifiés », évacue Garcia, alors que Rami, vainqueur de la compétition avec le Séville FC en 2016, rêve déjà de la suite :« Les matches de groupes, parfois, ce n'est pas beau mais, après, on va tomber contre de grandes équipes et ce seront de super matches à jouer. » À condition de se qualifier.

L'Equipe.

Compo annoncée :

randoulou, Non, pas dans le groupe :

https://www.om.net/actualites/339125/om ... e-olympien
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 07 Déc 2017, 15:12

Kenshi, C'est aussi la compo que je mettrais aussi. 1 point suffit mais pour la confiance ca serait bien de gagner.

Match décisif, en espérant accéder à un seizième bandant où le Vel' daignera se remplir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 07 Déc 2017, 15:14

je l'aurai jamais mon 4-4-2 :evil:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 07 Déc 2017, 17:04

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 07 Déc 2017, 17:33

OK j'avais pas capté que Thauvin était blessé !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 07 Déc 2017, 20:01

Pas de Payet, pas de Mitro. A Lopez et Clinton de montrer des choses.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 07 Déc 2017, 20:07

Lopez-Njié-Ocampos, le trio offensif qui te donne bien envie de te poser devant le match.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar carma » 07 Déc 2017, 20:11

Jsuis à Marseille pour un congrès à 2 pas du vélodrome, j'ai hésité à prendre un billet à l'arrache... Vu la compo annoncée j suis content finalement d'avoir choisi le boulot
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2017, 20:24

carma, Trompette. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 07 Déc 2017, 20:30

Rien que la gagne :garcia:

Après, sur le principe, on a besoin de turn over. Il faut concerner tout le monde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar carma » 07 Déc 2017, 20:31

Franchement pour voir une attaque clinton/iniesta/ocampos, j assume mon côté Salim Arrache
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin