[2017/18 - Europa League - J2] OM 0-0 Red Bull Salzburg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League - J2] OM - Red Bull Salzburg

Messagepar Jester » 07 Déc 2017, 23:25

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 07 Déc 2017, 23:26

Devant j’ai l’impression de voir toujours la meme action. Des unes, deux. Ca s’empale, ou bien la passe n’arrive pas. J’ai toujours l’impression que nos buts sont des miracles, et qu’il y a vraiment que thauvin qui est capable de marquer un but. Je ne comprends pas pourquoi on continue a concentrer 4 joueurs dans 5m2 au lieu d’ecarter.
Sinon pour bouna sar, il a fait son match. Si le type s’appelait Roussillon ou aguilar. On dirait que c’est une bonne idee de le recruter. Tout ca pour dire que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais surtout ne nous laissons pas tromper par des pseudos bouna sarr. Pour progresser, faut autre chose qu’un type qui fait illusion.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Déc 2017, 23:29

boodream, j'ai rarement vu une équipe aussi bancale s'améliorer fondamentalement en 2 mois. On voit aucun progrès. On tient grâce à Thauvin devant et 3 individualités défensives. C'est ça le problème, l'absence totale de progression. Zambo alterne toujours le bidon et le correct, les offensifs sont de pire en pire et même Thauvin commence à fatiguer. Alors va être optimiste... :|

On peut parler du mercato mais Tisane va pas bouger avant le 31 janvier. On sera chanceux si une seule recrue s'avère valide et utile dès février.

Essayons déjà de défendre une 4ème place pas assurée en s'arrachant contre Sainté et Troyes pour maintenir une petite dynamique. A Lyon il s'agira surtout de pas se faire péter le GA. A Rennes en CdL c'est couru d'avance. Garcia va filer la victoire sur un plateau à Lamouchi. Ça serait cool qu'à la rentrée il se laisse pas taper en CDF par VA.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 07 Déc 2017, 23:31

Un match à l'image de notre premier tour, très laborieux, pas bandant ais l'objectif est atteint. On est qualifié on verra à minima 2 matchs de coupe d'Europe de plus et c'est bien la l'essentiel.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 07 Déc 2017, 23:32

Clubs possibles pour l'OM en Europa League (y'aura du lourd)

Villarréal
Dynamo Kiev
Sporting Braga
Milan
Atalanta
Lokomotiv Moscou
Viktoria Plzen
Arsenal
Salzburg
Athletico Bilbao
Lazio Rome
Zenit Saint Peterbourg
CSKA Moscou
Athletico Madrid
Leipzig
Sporting Lisbonne

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Déc 2017, 23:38

Sebseb, mais c'est que du lourd pour nous :lol:
Même contre Plzen on passe pas avec notre niveau actuel et le manque de motivation sur un tel tirage.

Je dirais que le tirage le plus facile serait Milan. D'ailleurs en itw sur Bein Lopez balance direct qu'il veut prendre un gros, que c'est un rêve de gosse de jouer contre un Milan, Arsenal :lol:
Les mecs se dépouilleraient au moins...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 07 Déc 2017, 23:38

gigi a écrit:boodream, j'ai rarement vu une équipe aussi bancale s'améliorer fondamentalement en 2 mois. On voit aucun progrès. On tient grâce à Thauvin devant et 3 individualités défensives. C'est ça le problème, l'absence totale de progression. Zambo alterne toujours le bidon et le correct, les offensifs sont de pire en pire et même Thauvin commence à fatiguer. Alors va être optimiste... :|

On peut parler du mercato mais Tisane va pas bouger avant le 31 janvier. On sera chanceux si une seule recrue s'avère valide et utile dès février.

Essayons déjà de défendre une 4ème place pas assurée en s'arrachant contre Sainté et Troyes pour maintenir une petite dynamique. A Lyon il s'agira surtout de pas se faire péter le GA. A Rennes en CdL c'est couru d'avance. Garcia va filer la victoire sur un plateau à Lamouchi. Ça serait cool qu'à la rentrée il se laisse pas taper en CDF par VA.

Tu vois qui pouvant choper cette quatrieme place ?
Nantes reste tres moyen et je ne vois pas pourquoi il faudrait croire qu’ils ont les moyens de faire mieux. Derriere c’est le neant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Déc 2017, 23:43

Information
Les Notes du match #OMFCS @ 07-12-2017 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 07 Déc 2017, 23:53

gigi, ca fait des semaines que je parle de la quatrième place comme objectif compte tenu de nos limites et de ce qu'on a foiré cet été. Elles sont collectives, ET qualitatives.

Après quand j'ai vu l'ouverture de Payet pour Germain, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que si les deux jouaient à leur niveau ça aiderait déjà un peu, bordel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar touhemi555 » 07 Déc 2017, 23:58

on s'est qualifié avec 2 victoires ( à domicile par la plus petite des marges ) , 2 Nuls ( dont 1 à la 90 éme ) , 2 defaites , on peut s'estimer heureux q'en face c'est konyaspor et guimares car avec 8 points c'est pas evident que tu passes en generale
touhemi555
Newbie

Messagepar gigi » 08 Déc 2017, 00:02

spy, tu negliges sérieusement Ranieri ? :lol:
Et au tirage tu voyais Red bull nous surclasser ?
Nantes est seulement 5 pts derrière après s'être enfilé Paris et Monaco récemment. Qu'ils fassent mieux, probablement pas mais avec un calendrier plus costaud dans les 2 mois à venir, on peut faire moins bien niveau comptable de notre côté...

Si on fournit les efforts on est évidemment favori pour la 4ème mais rien que d'ici Noël, suffit d'un faux pas dimanche ou contre un bon Troyes, une logique défaite à Lyon et on peut se retrouver sans aucune marge au classement sur Nantes avec une dynamique cassée.

Ça peut aussi bien se passer mais ça tient vraiment à rien. Sans Thauvin on existe pas offensivement pour l'heure. Sans Gustave on a plus aucun équilibre tactique. Sans Rami notre défense vaut pas grand chose. Il suffit d'un absent parmi ces 3 là pour être en incapacité quasi totale de gagner un match. C'est chaud quand même pour un top 4 censé enchaîner 55 matches dans la saison :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Déc 2017, 00:11

boodream a écrit:gigi, ca fait des semaines que je parle de la quatrième place comme objectif compte tenu de nos limites et de ce qu'on a foiré cet été. Elles sont collectives, ET qualitatives.

Après quand j'ai vu l'ouverture de Payet pour Germain, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que si les deux jouaient à leur niveau ça aiderait déjà un peu, bordel.

Payet est l'un des seuls espoirs de passer un palier avec un 9 qui retrouverait un minimum de réussite. Parce qu'en pointe c'est grave, c'est du niveau d'un club de L2 en difficulté. Face à un Guingamp à la rue complet au Vel on en plante un seul, à Montpellier on cadre 2 tirs, ce soir la seule frappe dangereuse est venue de Lopez...

Quant au mercato j'y crois pas trop. Même si sur la papier ça s'avérait intéressant, je vois pas Eyraud recruter suffisamment vite et sans vice caché (joueur semi blessé, en manque de rythme ou pas vraiment adapté aux besoins urgents).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Déc 2017, 00:46

The Flankeur a écrit:autant pour moi. c'est juste en L1 cette statistique de marquer à chaque match.

Et encore une fois même en L1 c'est une stat kinder surprise. Notre secteur offensif est trop faiblard pour que ça ait un sens.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2017, 00:55

Notre salut viendra si on choppe un autre milieu défensif à associer à Gustavo pour repasser en 4-4-2.
On a des attaquants qui sont fait pour évoluer que dans ce seul système de jeu.
On a pas de 9 qui peut jouer en point de fixation, et je vois mal tonton Arsène nous prêter Giroud pour 6 mois sauf si on lui laisse la primeur sur Lopez...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 08 Déc 2017, 01:16

gigi, on est tout de meme les seul a l'avoir fait en france.
c'est pas rien justement.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 08 Déc 2017, 01:31

The Flankeur, et t'en conclus quoi si c'est pas rien ? Qu'on est super devant ? Qu'on est archi réaliste ?

Non cette stat est le prototype même de la stat à la con qui existe grace à quelques malentendus...
Si elle avait une consistance, elle signifierait qu'on est plutôt à l'aise offensivement et qu'on serait apte à planter quand on le souhaite. La preuve que non ce soir. Et c'est la 3ème fois en Europa (la 4ème en comptant les préliminaires).
On peut très bien se taper quelques 0-0 ou défaites sans planter en L1 sur la 2ème partie de saison si notre attaque reste à ce niveau... Paris n'a pas marqué à Montpellier mais a des certitudes offensives autrement plus fortes que les notres.

C'est comme à l'époque Michel. Certains mettaient en avant le bon bilan à l'extérieur sur la 1ère partie de saison. Ça ne reflétait pas une réelle solidité et quelques semaines plus tard on enchaînait logiquement les resultats merdiques à l'extérieur...

Si je devais mettre quelque chose en avant c'est plutôt l'impact de Thauvin. Avec lui on a de bonnes chances de planter en général. Sans lui, c'est très compliqué. Ça rappelle Gignac à l'époque Baup.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Déc 2017, 02:13

boodream a écrit:
gob a écrit:Bon match de Rolando, Rami, Gustavo, Sarr... et cest tout.

J'ai trouvé Gustave très mauvais, il est sorti de son match après s'être embrouillé je pense, et il a fait n'importe quoi ensuite. Dommage pour Germain. Vivement que ce connard de Payet soit fit parce qu'il a le matos pour faire beaucoup plus.

Et Lopez généreux sur son coté mais il serait mieux dans l'axe.

Gustave important en 1ère par quelques bonnes récupérations mais effectivement à la peine en 2ème.
Sinon t'oublies Sanson. En 10 il a échaudé ceux qui le voient doser Payet à ce poste...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar touhemi555 » 08 Déc 2017, 02:44

on presente pas le meilleur rendement mais à 20 jours de la tréve on est encore en course pour la 2 éme place et qualifié en Europe , donc on n'est pas ridicule aussi , à mon avis faut essayer de ne pas perdre bcp de points dans les journeés qui arrivent et au moins rester proches de Monaco et Lyon et on en parlera du mercato qui sera décisif pour la 2 éme partie de saison
touhemi555
Newbie

Messagepar randoulou » 08 Déc 2017, 02:55

L'exemple type de l'intelligence: un joueur sur un côté qui feinte le centre, revient dans l'axe, fait un grand pont dans la surface et repart s'excentrer :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 08 Déc 2017, 06:53

randoulou, il m'a rendu fou. Avec ça, et avec son obsession du grand pont :lol:

Comme Ocampos, toujours la feinte de trop pour faire le kéké. Sauf qu'au moins avant de s'enfermer il élimine, ce qu'Ocampos n'arrive même pas à faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin