[2017/18 - Ligue 1 - J16] Montpellier 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
50%
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J16] Montpellier - OM

Messagepar oukimaya » 04 Déc 2017, 09:26

Jack73 a écrit:Quel scandale ce match...Montpellier est dégueulasse, nous sommes dégueulasse, le tout arbitré par un mec qui a perdu totalement les pédales...
En tout cas clairement que notre meilleur homme sur le terrain ce soir c'était Schneider...
Pour le reste quelle misère...Quant à Payet, RG doit vite le laisser sur le banc...Quelle escroquerie !!!

Non mais parlons en justement de Montpellier , car pour faire une purge comme hier soir , il faut une équipe en face.
Et quelle équipe !

Il n'y a rien de rageux la dedans , mais leur "schéma de jeu" est juste IGNOBLE à regarder , comment en est-on arrivé à un point ou le 7eme/8eme du championnat soit descendu aussi bas niveau technique , jeu proposé et autres ?
Les gars sont à 11 dans leur camp 80% du temps , et balancent quelques contres , tu m’étonnes qu'il ne prenne pas de but , par contre les mecs sont la 18eme attaque de L1 Conforama.

Et en plus , les mecs se permettent de gueuler et de raler alors qu'ils n'ont joué que les 5 dernières minutes...

Quand je vois Strasbourg , Amiens , Dijon jouer , tu prends un peu de plaisir , meme Strasbourg a essayé de proposer un peu de jeu construit contre Paris , bien qu'il n'ait pas eu la possession.

Comment peut on venir au stade voir des purges de ce genre en prenant du plaisir , à moins que les mecs ne viennent juste pour les grosses équipes du championnat...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Déc 2017, 09:27

Betsamee a écrit:on vient de prendre 14 points sur 18 an ayant joue 4 matchs a l'exterieur ca reste une tres, tres belle serie , si on prend les trois points contre Sainte, ce qui reste du domaine du probable ce sera une serie quasi exceptionnelle .

Une série de ce type c'est génial pour faire 4-5ème. Même un Rennes est en train de claquer sa super série... La gueule des adversaires et la manière qu'on y met nous donnent aucun minimum de certitude d'aller chercher un podium.

En Europa on aurait dû finir tranquille leader de ce groupe en bois et c'est pas passé. Les matches qu'on a perdu pouvaient aussi l'être en L1. Hier on s'en sort par miracle. Idem à Lille, à Stras, Bordeaux... Ok Lyon a été accroché par ces équipes mais quand ils maitrisent des matches c'est vraiment convainquant. Nous, même contre un Metz la faiblesse de notre attaque laisse planer des inquiétudes pour la suite.
Tu disais après ce match qu'il fallait pas trop critiquer. Pourtant ça annonçait clairement nos soucis chez le solide Montpellier. Et effectivement, 2 tirs cadrés au compteur :|

Encore une fois si on progresse pas et qu'on règle pas certains déficits énormes au mercato, on peut très bien rentrer dans le rang avec des défaites méritées tous les 3 matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2017, 09:36

gigi, on a maitrise quelques matchs, de maniere tres convaincante, ok bien moins que l'OL ou Monaco mais c'est faux de dire qu'on a AUCUNE maitrise (en Europa League on a clairement fait n'importe quoi mais on ne foutait meme pas un minimum d'implication).

je te rejoins clairement sur le fait qu'on ait un besoin imperieux de progresser ET de recruter, sinon ce sera la roulette russe pour le podium (je nous vois meme en balottage defavorable).

Le cas Payet et sa gestion peut aussi faire basculer la saison du bon ou du mauvais sens, ca me parait un dossier vital a regler, imaginer en etre la avec un Payet qui nous a pas fait gagner un match c'est juste surrealiste.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 04 Déc 2017, 09:54

Betsamee, j'ai pas dit qu'on avait aucune maîtrise mais qu'on est loin d'être aussi convainquant que l'OL quand on domine.

On a un seul joueur au niveau dans tout le secteur offensif, allez 1,5 avec Sanson. Et même sur CPA on est nul malgré l'aide des DC.
C'est chaud pour un candidat au podium. Ce qui nous sauve c'est la faiblesse de la L1 mais pour faire 4ème quoi... C'est fini l'époque où tu claquais un podium avec seulement Gignac devant...

Après ouais on peut toujours utiliser la méthode coué. La marge de progression est du coup énorme. Le gros souci c'est qu'on voit pas de progrès ces dernières semaines. On voit même Mitro/Germain s'enfoncer, Garcia placardiser Njie, Ocampos redevenir Ocampos, Payet rester obèse, Thauvin commencer à tirer la langue... En point positif je vois juste la grinta de Sanson, l'apport d'Amavi qui monte de plus en plus et la faculté de Gustavo à planter de temps en temps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 04 Déc 2017, 10:07

Lyon a eu une éclatante maîtrise contre Caen... Le même Caen qu'on a éclaté 5-0 mais où on nous a expliqué que cette équipe était trop faible pour que ça compte comme match maîtrisé. L'europa League a clairement été mise de côté par Garcia avec des compo A' à tous les matchs. Monaco n'est guère plus brillant que nous en ce moment.

Bref, pour moi, on a 3 équipes un peu moyennes avec des forces et des faiblesses différentes, et je pense que ça se jouera à pas grand chose à la fin de la saison. Mais sur le papier, on a les moyens de lutter. Encore faut-il que nos offensifs retrouvent un peu de leur niveau.

Si au contraire on veut voir le verre à moitié plein, pour l'instant on a énormément de réussite dans le scénario des matchs. Si ça reste comme ça, tant mieux, mais si ça tourne dans l'autre sens, on peut vite faire du sur place.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Déc 2017, 10:09

Quelle infâme purge bordayle... :nawak:

Il y a des matches "fermés" où on peut au moins apprécier les considérations tactico-techniques des deux équipes, hier soir c'était le NÉANT absolu, rien même les passes à 4m n’arrivaient pas, c'était indigne du niveau pro, une horreur... :beurk:

Par contre je capte pas non plus les remarques sur l'arbitrage, je m'attendais à ce qu'il soit complètement nase mais c'est exactement l'inverse qui s'est produit. D'une un défenseur n'a PAS à entourer l'attaquant adverse de ses bras et encore moins en le pressant sur l'épaule, en le faisant il doit savoir qu'il prend un gros risque surtout dans la surface, on est au foot pas au rugby mais apparemment ça n'est pas évident pour tlm. De deux, pour UNE fois qu'un arbitre de touche pose ses cou*lles et aide l'arbitre central à prendre l'unique bonne décision qu'il y avait à prendre, non seulement toute critique est déplacée mais même limite débile vu qu'on arrête pas de se plaindre - à juste raison souvent - de l'arbitrage tout le long de l'année, et que pour une fois qu'il est efficace faudrait songer à apprécier et fermer sa gu*ule.

Bref, la réalité c'est que seuls les arbitres auront été au niveau pro hier soir. Je crois que tout est dit sur ce pauvre match.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2017, 10:36

Sur le but il y a aucune bourde du gardien, Sakai a déjà deux joueurs au marquage, et c'est son cul qui remet le ballon dans l'axe et la reprise de sio est parfaite avec le rebond juste avant la ligne.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 04 Déc 2017, 10:40

Recruter un buteur ne changera rien. Que ce soit Mitroglou, Germain ou Njie. Garcia les a tous fait joué en pointe. Résultat identique. Normal quand tu touches pas de ballons, ben forcément t'as moins de chance de marquer. C'est un travail déjà à faire sur les ventes et l'animation en attaque avant de parler d'efficacité en attaque.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2017, 10:49

c'est assez faux, que ca soit Mitro ou Njie ils ont toujours des occases, en etant plus adroits il serait a beaucoup plus de buts donc avoir un vrai buteur ferait une difference ENORME.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 04 Déc 2017, 10:54

Bibpanda a écrit:Sur le but il y a aucune bourde du gardien, Sakai a déjà deux joueurs au marquage, et c'est son cul qui remet le ballon dans l'axe et la reprise de sio est parfaite avec le rebond juste avant la ligne.

:ptdr: :ptdr: Même Mandanda la dit hier qu'il la fait une grosse faute de main , enfin quand même le but est clairement pour lui
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 04 Déc 2017, 11:32

Il en a pas fait une, il en a fait plusieurs. Quelqu'un avait savonné ses gants hier soir, je ne sais pas. Le moins bon marseillais clairement pour moi hier soir. Enfin bon, ça n'a pas été trop préjudiciable.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 04 Déc 2017, 12:08

Meme sur le but de Camara il est d’une lourdeur..
Delio
Banni
Banni

Messagepar 84-2004 » 04 Déc 2017, 12:22

A croire que dés que les joueurs enchainent 2 bons résultats, ils ont un énorme melon...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 04 Déc 2017, 12:27

ils ne sont pas aidés par leur président qui parle d'injustice et de méchanceté quand il entend les critiques sur les joueurs ou le coach

cette année on a de la chance....pour le moment
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Déc 2017, 12:33

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:on vient de prendre 14 points sur 18 an ayant joue 4 matchs a l'exterieur ca reste une tres, tres belle serie , si on prend les trois points contre Sainte, ce qui reste du domaine du probable ce sera une serie quasi exceptionnelle .

Une série de ce type c'est génial pour faire 4-5ème. Même un Rennes est en train de claquer sa super série... La gueule des adversaires et la manière qu'on y met nous donnent aucun minimum de certitude d'aller chercher un podium.

En Europa on aurait dû finir tranquille leader de ce groupe en bois et c'est pas passé. Les matches qu'on a perdu pouvaient aussi l'être en L1. Hier on s'en sort par miracle. Idem à Lille, à Stras, Bordeaux... Ok Lyon a été accroché par ces équipes mais quand ils maitrisent des matches c'est vraiment convainquant. Nous, même contre un Metz la faiblesse de notre attaque laisse planer des inquiétudes pour la suite.
Tu disais après ce match qu'il fallait pas trop critiquer. Pourtant ça annonçait clairement nos soucis chez le solide Montpellier. Et effectivement, 2 tirs cadrés au compteur :|

Encore une fois si on progresse pas et qu'on règle pas certains déficits énormes au mercato, on peut très bien rentrer dans le rang avec des défaites méritées tous les 3 matches.

Ce qui est "rassurant", c'est qu'on est nul depuis un an mais que comptablement, on est toujours là
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcos011 » 04 Déc 2017, 12:52

3 matchs sans carton pour Gustave :laporte:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 04 Déc 2017, 12:55

Ah oui, je me disais qu'en ce moment, il n'en prenait plus. Au moins, on l'aura contre Lyon s'il ne prend pas de carton rouge le week-end prochain.

Edit : après, depuis quelques matches, on court moins après le ballon que lors de certains matches, on a vraiment une possession presque outrageante, donc quelque part c'est logique.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 04 Déc 2017, 13:28

gigi a écrit:Betsamee, j'ai pas dit qu'on avait aucune maîtrise mais qu'on est loin d'être aussi convainquant que l'OL quand on domine.

On a un seul joueur au niveau dans tout le secteur offensif, allez 1,5 avec Sanson. Et même sur CPA on est nul malgré l'aide des DC.
C'est chaud pour un candidat au podium. Ce qui nous sauve c'est la faiblesse de la L1 mais pour faire 4ème quoi... C'est fini l'époque où tu claquais un podium avec seulement Gignac devant...

Après ouais on peut toujours utiliser la méthode coué. La marge de progression est du coup énorme. Le gros souci c'est qu'on voit pas de progrès ces dernières semaines. On voit même Mitro/Germain s'enfoncer, Garcia placardiser Njie, Ocampos redevenir Ocampos, Payet rester obèse, Thauvin commencer à tirer la langue... En point positif je vois juste la grinta de Sanson, l'apport d'Amavi qui monte de plus en plus et la faculté de Gustavo à planter de temps en temps.

On a la meilleure attaque sur CPA à égalité avec Monaco
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 04 Déc 2017, 13:28

Chris Red a écrit:Il en a pas fait une, il en a fait plusieurs. Quelqu'un avait savonné ses gants hier soir, je ne sais pas. Le moins bon marseillais clairement pour moi hier soir. Enfin bon, ça n'a pas été trop préjudiciable.

On va pas le blâmer parce qu'il fait une saison plus que correcte mais a un moment il fait un espèce de contrôle de la poitrine plongeant pour arrêter un tir qui lui vient droit dessus et le ballon repart à 5 bons mètres.
clairement c'était pas son soir
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Déc 2017, 14:21

negrOM a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, j'ai pas dit qu'on avait aucune maîtrise mais qu'on est loin d'être aussi convainquant que l'OL quand on domine.

On a la meilleure attaque sur CPA à égalité avec Monaco

J'aime pas les stats à tout-va en foot (l'impression étant clairement qu'on est mauvais sur ces phases). Mais je viens de vérifier les stats. Mis à part les pénos, l'ASM a planté 13 fois sur CPA (dont 4 contre nous qui comptent pas :garcia: ), Paris 8, Lyon 7 et l'OM idem. Mais t'as Rennes ou Angers à 8 par exemple.
Après faut voir les matches. On les tire ou reprend souvent n'importe comment. C'est très rarement le gardien qui sort une parade. Je parle des CPA parce que des équipes compensent parfois leur difficulté à jouer par un talent sur ces phases. Mais un OL a d'autres atouts offensifs avec sa bonne animation, ses buteurs et au pire, compense par les pénos :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin