[2017/18 - Ligue 1 - J15] Metz 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J15] Metz - OM

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2017, 11:19

J'entends ceux qui disent qu'avec cet effectif on va se faire plier en LDC, mais en même temps c'est justement la qualif en LDC qui nous permettra d'améliorer l'effectif.

Sinon j'ai pas pu voir le match, mais j'ai lu les déclarations, et je me demande si Garcia a pas mis un petit coup de pression a Thauvin. Déjà après Guingamp il avait fait une ou deux reflexions sur son manque de lucidité sur certaines actions, là quand on lui parle du but de Thauvin, il ajoute direct après que c'est bien aussi quand il peut utiliser son pied droit pour centrer. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait eu une explication cette semaine à l'entrainement après les petites prises de tête entre Thauvin et Sanson pendant le match à Guingamp.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 30 Nov 2017, 11:19

C'est sur que l'on a besoin de la ldc. Dans une première année ça sera plus pour le côté financier et de remettre l'OM sur le devant de la scène européenne. C'est là que l'on doit bonifier l'équipe avec 3 bons joueurs et 3 jeunes prometteurs. L'année suivante c'est de se qualifier à nouveau et de bonifier de la même façon sur des postes à différents de la saison précédente. Petit à petit l'équipe deviendra de plus en plus solide et aura surtout des le départ, un projet de jeu.

À l'heure actuelle, on ne désespère pas pour Germain et mitroglou. Le premier on sait ce qu'il vaut, il l'a prouvé sur plusieurs années. Il a un mauvais passage mais il lui suffit de pas grand chose pour que ça revienne.
Le milieu prend forme, il lui suffit juste de trouver son attaquant de pointe.

La seule chose que l'on peut reprocher à Garcia, c'est de ne pas essayé une tactique différents pour mettre Germain dans de meilleures dispositions
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Chris Red » 30 Nov 2017, 11:46

Même s'il y a encore des lacunes dans cette équipe, on sent que ça bosse et que ça travaille. On ne voit pas encore assez de combinaisons offensives à l'image du jeu en triangle Thauvin-Sakai-Ocampos, mais je sais pas, je commence à croire qu'il y a un groupe qui prend forme, ça se construit. J'ai pas trop envie de me fixer sur les prestations de Monaco et de Lyon pour le moment, mais je me dis que si les joueurs continuent à prendre les matches de championnat avec sérieux, ça peut déboucher sur un meilleur classement que prévu.

En tout cas, un équilibre défensif a été trouvé, le bloc joue plus haut depuis quelques matches, ils mettent le pied sur le ballon. Contre Guingamp, en 2ème mi-temps, il y avait 93% de passes réussies contre 80, c'est pas mal ça comme stat quand même. Garcia s'est pas mal fait tanner en début de saison, mais il s'est adapté et a corrigé le tir là où d'autres coaches auraient perdu pied. On peut encore lui reprocher de ne pas mettre Germain dans les meilleures conditions mais bon dans l'ensemble, vu l'état du club lors de sa vente, franchement... Je commence à me détendre devant les matches de l'OM. Y a juste les actions brouillonnes d'Ocampos, de Njie et de Mitro qui m'irritent un peu les yeux mais bon...

Ça va bien se finir cette saison.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 30 Nov 2017, 12:35

Arno26 a écrit:Comme dit plus haut le recrutement est à moitié réussit
Parce que Sertic est ses 180K€ mensuels, Evra, Mitroglou et Germain (voire Payet pour le moment qui beu vaut pas les 30M investis sur lui), ça fait quand même beaucoup d’argent gaspillé

Moi je pense qu’on finira 4ème, ce qui est notre place assez objectivement

C'est tout à fait ce que je pense aussi. 55 millions d'euros dépensés sur Sertic-Payet-Germain-Mitro. La moitié de tout ce qu'on a dépensé jusqu'à présent. Si on est obligé d'éjaculer de joie devant ça, autant fermer le forum.

Nos dirigeants n'arrêtent pas de répéter que nous ne sommes pas le Qatar, qu'il faut gérer l'OM avec compétence et responsabilité pour bâtir un modèle solide. A l'intant T ( et, pour Sertic voire pour Payet vu son prix, plus qu'à l'instant T), on est pas loin de l'échec retentissant.

Personne ne dit pour autant que tout va mal ou que c'est pas le kiff d'être deuxième et de voir Thauvin tirer l'équipe vers le haut avant d'être remplacé avantageusement l'été prochain. Mais cette équipe a dépensé 50 millions pour desleaders offenifs qui ne marquent pas et ne font pas d'assists. C'est catastrophique. Par pour le plaisir de faire chier en broyant de noir mais juste parce que sur la durée, tu ne peux pas accrocher le podium avec un handicap si lourd.
Sans parler des limites évidentes de mecs comme Zambo au plus haut niveau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 30 Nov 2017, 13:00

en même temps au moment où Payet revient, y'en n'a pas beaucoup qui hurlent au scandale prévoyant l'échec, de même, le départ de Gomis, beaucoup applaudissaient, tout comme le recrutement de Germain. Donc je pense que crier à l'échec retentissant pour le recrutement est un peu fort. Il y a des paramètres que personne ne maîtrise comme la méforme persistante de Payet qui n'était pas forcément prévisible, en tous cas peu auraient tablé dessus quand il est revenu, ou la méforme de Germain.
Pour le reste, sans être génial, le recrutement a permis de solidifier la défense, après je trouve qu'on est trop juste offensivement et défensivement pour prétendre à être 2e, trop dépendant de Gustavo et Thauvin.

A titre perso, je digère toujours pas les départs de Vainqueur et Gomis, avec eux on aurait les armes pour être second, là, il est trop tôt pour rêver, ça dépendra surtout de la forme des équipes derrière.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 30 Nov 2017, 13:05

scrouitch, Payet a été toute sa carrière sur courant alternatif, c'est tout sauf une surprise, quant à Gomis son départ n'est pas dramatique en soit, ce qu'il l'est, c'est de l'avoir remplacé par un grec blessé le 31 août à 23H52 à des conditions absurdes
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 30 Nov 2017, 13:07, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 30 Nov 2017, 13:06

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Mitroglou a débuté en octobre, on est fin novembre... Même si son crédit s'amenuise de match en match, je garde espoir le concernant. Hier, il aurait pu être crédité d'une passe décisive, c'est quand même un caviar qu'il donne à Ocampos. Le raté d'Ocampos me sort plus par les yeux que le face à face perdu de Mitroglou. Ce qui me rassure, c'est qu'il a quand même à chaque match au moins une ou deux opportunités. Germain a également encore le temps de changer la donne. On verra à la fin de la saison où ils en seront ces deux-là.

Quant à Payet, c'est différent, il n'est pas forcément mauvais, il apporte dans la construction, il est simplement très en-deçà de son potentiel et du meilleur niveau qu'il a déjà affiché. Après forcément, le prix pour le racheter a été élevé. je ne saurai pas trop comment le juger à vrai dire... J'attends de voir la fin de saison pour le juger, et voir sa capacité à redresser le cap.

Concernant Sertic, c'est un fiasco pas trop onéreux, heureusement. Mais bon, un mercato n'est jamais constitué uniquement de réussites.

Enfin bon, Rami a vachement apporté en défense, Amavi aussi sur son couloir, Gustavo est un joueur de classe au milieu de terrain. Il y a aussi des satisfactions.

D'ailleurs, tu voulais vendre Thauvin, je ne sais pas ce qu'on aurait récupéré comme joueur avec cette éventuelle manne, mais je doute qu'on aurait trouvé un joueur aussi efficace et impliqué à porter son équipe en l'espace d'un été au vu du contexte. Tout ça pour dire qu'un mercato, tu peux pas le gérer d'une main de maître sans commettre la moindre erreur. Il faut bien se rappeler quand même qu'il y avait de nombreux postes à améliorer. Peut-être que tu as raison de pointer du doigt le mercato, mais je pense que c'est trop tôt pour le souligner.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 30 Nov 2017, 13:37

Sinon personne ne parle de l'entrée en jeu de N'jie et de la frappe extérieur du pied :ptdr: #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 30 Nov 2017, 13:44

C'est qui notre tireur de peno officiel au fait ? :lol:
On a jamais eu la chance de le voir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar scrouitch » 30 Nov 2017, 13:49

Herpès Léonard a écrit:scrouitch, Payet a été toute sa carrière sur courant alternatif, c'est tout sauf une surprise, quant à Gomis son départ n'est pas dramatique en soit, ce qu'il l'est, c'est de l'avoir remplacé par un grec blessé le 31 août à 23H52 à des conditions absurdes

Effectivement Payet est irrégulier et l'a toujours été et ça aurait dû être pris en compte dans son retour, mais relit l'enflammade qu'il y a eu sur le forum quand il est revenu, et même celle des journalistes sportifs...Pour Gomis, je suis pas d'accord, son départ est dramatique car on n'avait pas les moyens de faire mieux à ce moment là, et on le paiera certainement à la fin de la saison au classement, tout le monde se dira "put... si Gomis était resté". D'ailleurs Jovetic il donne quoi à Monaco?
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Nov 2017, 14:01

el loco a écrit:ça suffira pas, l'effectif est trop léger en qualité

Tu as oublié le retour de Léo Khaoui :djellit:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2017, 14:03

marcos011 a écrit:Sinon personne ne parle de l'entrée en jeu de N'jie et de la frappe extérieur du pied :ptdr: #-o

cet enfoire m'a rendu fou, t'avais toute l'equipe au taquet sur le terrain et lui rentre les mains dans les poches, innacceptable , d'ailleurs Garcia etait fou sur le banc
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Globe Trotter » 30 Nov 2017, 15:18

Herpès Léonard a écrit:scrouitch, Payet a été toute sa carrière sur courant alternatif, c'est tout sauf une surprise, quant à Gomis son départ n'est pas dramatique en soit, ce qu'il l'est, c'est de l'avoir remplacé par un grec blessé le 31 août à 23H52 à des conditions absurdes

C'est d'ailleurs pour ça qu'une grosse deuxième partie de saison de Payet reste envisageable. Il a tendance à être stratosphérique sur des périodes courtes et décevant sur d'autres.

Pour Mitro, c'est un peu plus problématique, car on sait pas combien de temps son éventuelle montée en puissance peut prendre. Et pour Germain c'en est un autre, car pour lui, c'est plus un problème d'affinités collectives et je me demande si c'est pas lui qui sera sur le départ dès cet hiver. Après avec un très bon Payet, ça pourrait marcher entre deux joueurs qui sentent bien le jeu.

Mais ce qui est sûr, c'est que si après la trêve, tout ce beau monde ne retrouve pas son niveau, ça deviendra compliqué pour les Thauvin, LG, Rami, Amavi... de tenir la baraque à eux seuls.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 30 Nov 2017, 15:19

Je pense pas qu'on le verra entrer en jeu à nouveau avant la fin de l'année Njié, c'est absolument scandaleux ce qu'il a montré hier.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2017, 15:22

Surtout qu'à mon avis si on ne le voyait plus trop c'était notamment à cause de son retard suite à un match en sélection. Du coup s'il devait montrer hier qu'il était impliqué, c'était clairement pas le truc le plus malin à faire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 30 Nov 2017, 15:30

Après, faut pas oublier que N'jié a mit la moitié de ses buts de la fesse, du genou, voire à l'aide d'un défenseur. Bref, il était en réussite maximale, faut pas le voir plus beau qu'il n'est. Un peu comme O'campos, j'opte pour la théorie du sur régime...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 30 Nov 2017, 15:55

Kenshi a écrit:J'entends ceux qui disent qu'avec cet effectif on va se faire plier en LDC, mais en même temps c'est justement la qualif en LDC qui nous permettra d'améliorer l'effectif.

Sinon j'ai pas pu voir le match, mais j'ai lu les déclarations, et je me demande si Garcia a pas mis un petit coup de pression a Thauvin. Déjà après Guingamp il avait fait une ou deux reflexions sur son manque de lucidité sur certaines actions, là quand on lui parle du but de Thauvin, il ajoute direct après que c'est bien aussi quand il peut utiliser son pied droit pour centrer. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait eu une explication cette semaine à l'entrainement après les petites prises de tête entre Thauvin et Sanson pendant le match à Guingamp.

Mouais je suis pas un pro Thauvin loin de là, mais il ferait bien de mettre un gros coup de pression à ce qui nous sert de capitaine, parce que vraiment quel niveau affligeant chez Payet..
Quant à Thauvin, il ferait mieux de lui faire une pipe parce que pour le moment c'est lui qui tient la baraque devant et la seconde place lui revient un peu hein :garcia:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 30 Nov 2017, 16:18

Cette deuxième place est anecdotique à ce stade de la saison mais quand on repense à où on était un an avant quel changement.
Je suis assez bluffé par la réaction du groupe et Garcia après le match contre Rennes.
Ca a chauffé dur à l'époque de toute part et ils auraient pu tous s'effondrés. Au contraire, ils ont tous élevés leurs niveaux de jeu et Garcia s'est sérieusement remis en question aussi.
C'est l'avantage d'avoir des vrais leaders comme Gustavo, Rami, Rolando ou Mandanda.
Le fait que Gustavo joue plus en 8 avec un Zambo qui fait le sale boulot à coté a changé l'équipe clairement.
Plus Gustavo est prêt du but adverse et mieux l'Om se porte. Rien à voir avec le début de saison où dans le 4-3-3 il devait faire l'essuie glace pour faire tout le travail défensif.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Nov 2017, 17:08

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 30 Nov 2017, 18:09

Arno26 a écrit:
Vodevil a écrit:Le problème de Germain, c'est qu'il a un QI foot tellement élevé qu'il ne sait plus jouer avec tous les cons qui sont autour. :?

je crois que je n'ai jamais vu autant de complaisance autour d'un attaquant de l'OM
0 buts en L1 en 15 journées, et le problème ce sont ses débiles de coéquipiers (qui sont 2èmes)
Germain c'est une erreur de casting, pas fait pour l'OM c'est tout

Njie me rend complètement fou, c'est le seul attaquant à parvenir systématiquement à créer le danger, en 20 minutes il a eu plus d'occasions que Mitrglou, mais ce manque de justesse et d'implication est assez surréaliste.

C'est pas de la complaisance, il a juste l'immunité QI foot. :mrgreen:

En vérité, c'est un bon joueur de club, qui fait le job quand il est bien entouré comme à Monaco. Pour l'instant, l'OM n'a pas le même matos offensif que l'ASM de la saison dernière. Et même quand il tourne bien, Germain n'est pas un grand buteur. Personnellement, j'en attends pas des miracles, il est juste utile dans la rotation de l'effectif.

La vraie erreur de casting, c'est Mitroglou, on dirait un attaquant venu des années 90, à le voir évoluer on pourrait croire qu'il est dans la saison de trop. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin