Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J15] Metz - OM

30 Nov 2017, 08:55

froidement, les resultats sont la et meme au dessus de ce que l'on pouvait raisonnablement esperer a ce stade (persuade que les dirigeants ont JAMAIS budgetise la C1 a la fin de cette saison).

Le recrutement a ete a moitie reussi (Sanson, Gustavo,Amazi,Rami tres bien - Payet doit mieux faire - Evra, Sertic, Mitro, Germain rate, meme si pour les deux derniers je ne suis pas encore categorique et j'attendrais un peu), le coach a pas mal tatonné mais a fini par trouver un dispositif coherent meme si on doit clairement progresser dans les 25 derniers metres...

Les deux prochains mercato vont etre cruciaux parcequ'en faisant les ajustements necessaires (un central, un milieu et un avant centre) on peut vraiment passer un pallier, l'autre question qui se pose est si Garcia est le bon coach pour faire progresser ce projet, j'avoue ne pas avoir la reponse.

30 Nov 2017, 09:06

peezee a écrit:
gigi a écrit:
Thomasprice113 a écrit:Ce qui est beau avec ce forum c'est que quand tu lis à froid les commentaires t'as l'impression est dans la 2eme partie du classement avec une équipe de bras cassés :)

Ça dépend du niveau d'exigence. Si on part sur le principe de jouer le podium c'est logique de noter nos gros points faibles. Franchement avoir un tel souci à la pointe de l'attaque est assez incroyable pour une équipe dauphin du PSG.
Forcément ça fait jaser et ça inquiète vu que le calendrier va se durcir. C'est contrairement a ce que tu dis une véritable analyse à froid. Se branler sur le classement, c'est un truc de supporter à chaud. C'est bien mais c'est pas une analyse.

toutafé, sous prétexte de cette place inespérée on devrait s'interdire tout constat critique. On est 2nd de L1 ce soir, c'est inattendu (euphémisme) et circonstanciel car on profite des faux-pas de Moco et du LOL, mais aussi de notre régularité, il y a une sorte de force mentale dans ce groupe qui ne déborde pas de talents (re-euphémisme), on a du mal à capter quelle est l'idée de jeu (ça existe encore ça dans le foot moderne ? ^^) mais ça fonctionne.

Après ça n'empêche effectivement pas de noter les lacunes et faiblesses de cette équipe, qui contrairement à toute attente se situent plutôt dans l'animation offensive (alors qu'on était tous au bord du suicide en fin de saison dernière en matant la tronche de notre défense, à base de Doria Huboçan Evra Sertic et autres Fanni 8-[ ). On a des joueurs en-dessous de leur niveau attendu (Payet et Germain en tête de gondole), d'autres aussi médiocres que ce qu'on craignait - et pourtant on est 2nd de Ligue 1 seuls et 2 points devant les poursuivants. :hein:

Je vais de ce pas me pincer fort, ça DOIT être un rêve... :lol:

P.S. un peu comme si sous Baup on devait se séguer en matant les matches de l'OM. Ceux qui déjà à l'époque "interdisaient" toute critique au motif qu'on avait gagné une place en Champions' League n'ont pas eu ensuite l'air trop con en voyant notre "performance" dans cette compète : 0 point en 6 matches, à jamais les premiers. :|

Je te rappelle juste le groupe : OM, Napoli, Arsenal, Borussia Dortmund....

Benfica est en train de faire la meme avec le fc bale et le csk moscou dans sa poule

Faut relativiser un peu quand même non?

30 Nov 2017, 09:06

l'élément essentiel actuellement semble être la cohésion,l'entente,les joueurs se battent ensemble
et quand 11 mecs sur le terrain mouillent le maillot, ça donne normalement de bons résultats

30 Nov 2017, 09:35

Depuis l'arrivée de Hantz c'est encore pire à Metz, avant ils perdaient, maintenant il prennent des avoines, bon choix encore...

30 Nov 2017, 09:40

On parle beaucoup des centres de Sakai mais les centres d'Amavi sont pas beaucoup mieux , vraiment dommage , on doit vraiment progresser la dessus .

belle opé au classement =D> .

Encore 2 pénos oublier , fait donc 10 mois et 4 jours sans péno pour OM :shock:

30 Nov 2017, 09:51

Herpès Léonard a écrit:Depuis l'arrivée de Hantz c'est encore pire à Metz, avant ils perdaient, maintenant il prennent des avoines, bon choix encore...

Je ne sais pas jusqu'à quel point tu connais le FC Metz, son effectif et son contexte.

Ton commentaire montre jusqu'à quel point les performances se jugent uniquement à court terme et sur la base des résultats. Hantz est un vrai bon coach et fait ce qu'il faut depuis qu'il a pris ce groupe d'après des amis messins assez fiables mais le Club est vraiment en retard et très mal préparé à la Ligue 1 avec un effectif jeune et inadapté. Bref, je pense que c'est sans doute tard pour le FC Metz pour espérer se maintenir mais au même temps qu'il faut se garder d'émettre ce type de jugement quand on est loin.

30 Nov 2017, 09:58

C'est hallucinant de voir certains commentaires après une victoire net et sans bavure et en prime la deuxième place. J'ai l'impression de lire les anti-marseillais qui te disent nous sommes deuxième par défaut.

Finalement hormis le poste d'attaquant, le recrutement est pour le moment cohérent et solide , Mandanda , Amavi, Rami et Gustavo [-o< c'est du solide.

Un réajustement au mercato d'hiver et on peut aller chercher soit la deuxième ou la troisième place du championnat.

30 Nov 2017, 10:08

cet OM me fait penser à celui de Deschamps c'est moche à voir jouer mais ça gagne

Gustavo c'est le Lucho de l'époque mais en mieux

30 Nov 2017, 10:11

Comme dit plus haut le recrutement est à moitié réussit
Parce que Sertic est ses 180K€ mensuels, Evra, Mitroglou et Germain (voire Payet pour le moment qui beu vaut pas les 30M investis sur lui), ça fait quand même beaucoup d’argent gaspillé

Moi je pense qu’on finira 4ème, ce qui est notre place assez objectivement

30 Nov 2017, 10:12

Arno26, Quand tu voit le niveau de Monaco depuis 1 mois ....

30 Nov 2017, 10:13

c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux, la ligue des champions avec cette effectif c'est du suicide, il faudra du temps pour se renforcer surtout qu'on est pas à l'abri de nouvelles erreurs de recrutement

30 Nov 2017, 10:22

:pong:

Ce qui pourrait nous arriver de mieux c'est de ne pas se qualifier en LDC.

J'hallucine. :hein:

30 Nov 2017, 10:24

Ce qualifier en ldc pourrait surtout pousser mccourt à faire bonifier l'équipe plus rapidement. Et par la même valider le projet que les dirigeants ont depuis leur rachat. En 1 an et demi, on passe du néant à une qualif en ldc, c'est tout de même enorme. Et surtout on a un club qui se structure.
On a une base d'équipe. L'année prochaine il ne n'y aura plus qu'à prendre 3 joueurs confirmés pour des postes clés, et muser sur 2-3 jeunes. Ça peut le faire.

30 Nov 2017, 10:33

ça suffira pas, l'effectif est trop léger en qualité

30 Nov 2017, 10:38

marcos011 a écrit:Encore 2 pénos oublier , fait donc 10 mois et 4 jours sans péno pour OM :shock:

En même temps, voir Mitro ou Germain les tirer me ferait froid dans le dos

30 Nov 2017, 10:42

Ryo Saeba a écrit:Ce qualifier en ldc pourrait surtout pousser mccourt à faire bonifier l'équipe plus rapidement. Et par la même valider le projet que les dirigeants ont depuis leur rachat. En 1 an et demi, on passe du néant à une qualif en ldc, c'est tout de même enorme. Et surtout on a un club qui se structure.
On a une base d'équipe. L'année prochaine il ne n'y aura plus qu'à prendre 3 joueurs confirmés pour des postes clés, et muser sur 2-3 jeunes. Ça peut le faire.

Evidemment que ça peut le faire.

Mais c'est absolument incroyable de lire des commentaires disant qu'il vaudrait mieux que l'OM finisse 4ème et ne joue pas la LDC (pourquoi d'ailleurs ? On risquerait de prendre des fessées ? Et alors ????). C'est du délire complet, ça me rend dingue. redaface2

30 Nov 2017, 10:58

Aller en ldc, ca a l’avantage d’apporter des moyens et surtout que l’un de nos concurrents se retrouve avec un gros manque dans leur budget. Le nerf c’est l’argent. Le tout c’est surtout de ne pas faire n’importe quoi quand on en a.
Parfois il est utile de rappeler certaines evidences.

30 Nov 2017, 11:00

A titre personnel, je me délecte de voir les cloportes de Bordeaux et Saint-Etienne respectivement à 11 et 12 points au classement.

30 Nov 2017, 11:12

scrouitch a écrit:
marcos011 a écrit:Encore 2 pénos oublier , fait donc 10 mois et 4 jours sans péno pour OM :shock:

En même temps, voir Mitro ou Germain les tirer me ferait froid dans le dos

si ça peut nous permettre de ne pas allez en LDC l'année prochaine [-o<

:mrgreen:

30 Nov 2017, 11:18

Betsamee, Après l'exigence se calque sur la concurrence aussi. Face à des équipes plus fortes, nos manques seraient peut-être rédhibitoires, et je pensais jusqu'ici que ce serait le cas face à ce Monaco qui finalement file du mauvais coton. A avoir maintenant sans coupe d'Europe ce que ça va donner.

Le lyon de Génésio est encore plus spécial, quand ils flambent c'est plus abouti que nous, mais quand il perdent la maîtrise, il flanchent mentalement, là où on a tendance à rien lâcher, même dans les mauvais matchs.

Donc oui, sans qu'on soit une équipe ultra complète, ça peut aboutir sur un podium quand même.
Répondre