[2017/18 - Ligue 1 - J15] Metz 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J15] Metz - OM

Messagepar gigi » 29 Nov 2017, 23:04

Thomasprice113 a écrit:Ce qui est beau avec ce forum c'est que quand tu lis à froid les commentaires t'as l'impression est dans la 2eme partie du classement avec une équipe de bras cassés :)

Ça dépend du niveau d'exigence. Si on part sur le principe de jouer le podium c'est logique de noter nos gros points faibles. Franchement avoir un tel souci à la pointe de l'attaque est assez incroyable pour une équipe dauphin du PSG.
Forcément ça fait jaser et ça inquiète vu que le calendrier va se durcir. C'est contrairement a ce que tu dis une véritable analyse à froid. Se branler sur le classement, c'est un truc de supporter à chaud. C'est bien mais c'est pas une analyse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 29 Nov 2017, 23:04

Avant cette journée on devait relancer Metz, maintenant on craint le grand Montpellier, et ensuite sera venue l'heure de la fin de la série de non victoire au Vel' de Saint Etienne. Les années Louis-Dreyfus ont fait tellement de mal à la confiance collective de ce forum :ptdr:

gigi, la frontière entre une analyse objective et nos carences et le pessimisme le plus noir saupoudré d'auto flagellation est quand même souvent franchie ici :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 29 Nov 2017, 23:19

carma, non mais faut arrêter. A part Herpès j'ai pas vu grand monde s'inquiéter sérieusement du match contre Metz.
En revanche, je le dis depuis longtemps, je crains le voyage à Montpellier et évidemment à Lyon. On était d'ailleurs plusieurs à dire que c'était d'autant plus pour cette raison qu'il fallait prendre 6 pts/6 sans bavure contre des Guingamp et Metz à la rue complet.
Alors c'est cool on a fait le job mais on a encore pu voir les faiblesses offensives qui nous ont fait passer de sales moments à Bordeaux et Strasbourg.

On reste bien sûr favori à Montpellier mais ils ont une grosse def, mettent de l'impact, savent un peu contrer, ils sont en confiance contre les gros, bien classés... Je serais curieux de savoir combien de fois on a gagné cette saison contre ce type d'adversaires. En général quand on nous rentre un peu dans le lard on a vraiment du mal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 29 Nov 2017, 23:26

Pour avoir analysé le calendrier, on aura un debut d’année, notamment une periode Fevrier/Mars absolument DANTESQUE en L1. Pele-mele : PSG, ASSE, Nantes, OL, Bordeaux, dans la foulee, entrecoupée de Toulouse et Strasbourg. On prend Monaco fin janvier.

Cette periode finira le 17/03, autant dire que si après ca on est toujours dans les 3, ca sentira TRES bon.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Sgeag » 29 Nov 2017, 23:26

Quelqu'un a une info officiel pour la suspension de thauvin contre Montpelier, je vois rien sur le site de la LFP.

Dragan t'es d'une mauvaise foi concernant Zambo, il a vraiment fait un gros match (à relativiser avec la faiblesse de l'adversaire), et c'est pas son premier de la saison !

Gigi, t'es également de mauvaise foi, d'où c'est son rôle de mettre le feu dans les 20 derniers mètres ?! :lol: ,peu importe l'opposition ... T'as 4 offensifs devant lui.

Zambo c'est un paradoxe, quand il a de l'espace et qu'il a le temps de réfléchir, il fait tout le temps le mauvais choix c'est une calamité.
Par contre quand faut jouer en une touche, redoubler les passes, faire des contrôles orientés ( cf le contrôle juste avant le décalage pour thauvin sur le but de Gustave) c'est franchement pas dégueu.
Même quand il défend c'est souvent intelligent. Il a une grosse qualité je trouve, il se jette jamais quand il défend, défend souvent solidement tout en évitant les fautes, et ca c'est pas donné à tout le monde.

Une énigme ce joueur.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Nov 2017, 00:02

Sgeag, j'ai pas dit mettre le feu à la Neymar mais à la Matuidi, sur l'impact physique, le surnombre... C'est pas de la mauvaise foi de relativiser le match de Zambo sur son apport extrêmement faible en phase offensive hein. Quand on domine à ce point des adversaires qui ont tendance à se regrouper, les milieux doivent venir foutre le bordel dans leurs 20 mètres. C'est ce que Gustave fait avec brio et je trouve dommage qu'avec son gabarit et sa vitesse à son âge, Zambo n'enchaine pas les gros deboulés, les grosses frappes contre ce type d'adversaire openbar. Même depuis son côté en repiquant dans l'axe Amavi commence à mettre le feu sur sa puissance.

Bref je vois pas comment on peut parler d'un match énorme de Zambo s'il fait juste le boulot de récupérer les ballons donnés par des Messins...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 30 Nov 2017, 00:09

N'empêche cette équipe avec un vrai attaquant et un vrai Payet, j'imagine même pas :P
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Sgeag » 30 Nov 2017, 00:11

Je comprends ce que tu veux dire, mais Matuidi évoluait en 8 dans un 4-3-3, de par son poste c'est quand même plus naturel de se projeter . Zambo évolue dans un rôle de pur récupérateur dans ce 4-2-3-1, pas du tout le même rôle àma, et puis ca correspond pas à ses qualités. Par contre récupérer 31 ballons oui c'est énorme, c'est vraiment pas standard comme stat.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Nov 2017, 00:21

Sgeag, c'est pour ça que je contextualise. Sur ce match il avait peu de taff défensif, recuperait haut par la force des choses, parfois plus bas mais avec des boulevards devant lui.
Sinon face à un Metz aussi faible la stat est à relativiser aussi...

Contre un Paris évidemment, je vais le juger uniquement sur la récupération. Contre Metz, quand je lis "énorme Zambo qui a récupéré 30 ballons", je suis obligé de relativiser. C'est correct, le service minimum mais le truc notable serait le dépassement de fonction en profitant de notre grosse domination et de ses capacités physiques pour venir alternativement avec Gustave apporter le surnombre. Quand notre Brésilien soufflait un peu, on se retrouvait à 2 récupérateurs pour un bras cassé Messin. C'est dommage.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Nov 2017, 00:24

gigi a écrit:
Thomasprice113 a écrit:Ce qui est beau avec ce forum c'est que quand tu lis à froid les commentaires t'as l'impression est dans la 2eme partie du classement avec une équipe de bras cassés :)

Ça dépend du niveau d'exigence. Si on part sur le principe de jouer le podium c'est logique de noter nos gros points faibles. Franchement avoir un tel souci à la pointe de l'attaque est assez incroyable pour une équipe dauphin du PSG.
Forcément ça fait jaser et ça inquiète vu que le calendrier va se durcir. C'est contrairement a ce que tu dis une véritable analyse à froid. Se branler sur le classement, c'est un truc de supporter à chaud. C'est bien mais c'est pas une analyse.

toutafé, sous prétexte de cette place inespérée on devrait s'interdire tout constat critique. On est 2nd de L1 ce soir, c'est inattendu (euphémisme) et circonstanciel car on profite des faux-pas de Moco et du LOL, mais aussi de notre régularité, il y a une sorte de force mentale dans ce groupe qui ne déborde pas de talents (re-euphémisme), on a du mal à capter quelle est l'idée de jeu (ça existe encore ça dans le foot moderne ? ^^) mais ça fonctionne.

Après ça n'empêche effectivement pas de noter les lacunes et faiblesses de cette équipe, qui contrairement à toute attente se situent plutôt dans l'animation offensive (alors qu'on était tous au bord du suicide en fin de saison dernière en matant la tronche de notre défense, à base de Doria Huboçan Evra Sertic et autres Fanni 8-[ ). On a des joueurs en-dessous de leur niveau attendu (Payet et Germain en tête de gondole), d'autres aussi médiocres que ce qu'on craignait - et pourtant on est 2nd de Ligue 1 seuls et 2 points devant les poursuivants. :hein:

Je vais de ce pas me pincer fort, ça DOIT être un rêve... :lol:

P.S. un peu comme si sous Baup on devait se séguer en matant les matches de l'OM. Ceux qui déjà à l'époque "interdisaient" toute critique au motif qu'on avait gagné une place en Champions' League n'ont pas eu ensuite l'air trop con en voyant notre "performance" dans cette compète : 0 point en 6 matches, à jamais les premiers. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 30 Nov 2017, 00:46

Non non tu es bien éveillé: Thauvin est comme prévu dans la lignée de la saison passée. 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Nov 2017, 03:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 30 Nov 2017, 06:19

À vous lire j'avais l'impression de pas avoir vu le même match que vous sur Payet .

Je suis assez ok avec la note de l'équipe . Il a fait un début de 2nd tres tres costaud , il a distribué des allons-nous qui auraient dû être des passes décisives ( la transversales de Thauvin si je me rapelle )

Alors ouais il distribue pas autant qu'on pourrait l'attendre et il reste décevant quand on sait tout ce qu'il est capable de faire , Mais je l'ai trouvé sur la bonne voie hier
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Nov 2017, 07:06

Fait mater les notes de ML pas de l'équipe qui pour une fois nous a bien pompé
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar the big boss » 30 Nov 2017, 07:39

Sur Payet je trouve qu'il a fait un vrai Bon match

Pas au niveau de ce qu'on peut légitimement attendre de lui Mais vraiment utile à mon sens .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Nov 2017, 07:39

Je suis à 100% ok avec Gigi et Peezee qui font l’effort de faire un bel argumentaire plutôt qu’une comparaison de merde comme moi. Sinon pour le calendrier Dantesque, on a le mercato d’hiver pour se rassurer aussi.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar scrouitch » 30 Nov 2017, 08:20

On aurait pu marquer plus avec des attaquants en forme, et avec un bon arbitrage y'avait un péno pour nous et un rouge en début de match aussi pour Metz (la faute contre Amavi :shock: ).
Bref, c'est pas non plus un super match dans le sens où on s'est parfois fait bouger par une équipe à la rue, on est clairement fragile quand l'équipe en face contre-attaque, et car on marque pas assez. Pour le coup, Mitro je l'ai quand même trouvé meilleur que d'habitude, plus présent, mais bon est-ce parce qu'il commence à s'intégrer dans l'équipe ou parce que c'est très faible en face? Il est pas non plus aidé par les choix égoïstes (mais qui lui donnent raison vu ses buts) de Thauvin et de Payet (lui par contre ça lui donne pas raison). Comme Germain est plus altruiste, ça me convainc encore + que les 2 ensembles ça pourrait marcher...Mais comme Rudi veut pas changer de système, on le saura jamais quoi.
J'ai peur que dans ce système, les 2 ne sortent jamais la tête de l'eau surtout si on recrute un attaquant cet hiver (ce qui serait pas fou vu nos résultats).
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2017, 08:21

Y a quand meme une difference entre "s'interdire tout constat critique" et ne pas systematiquement tomber dans le cynisme la derision et la negativite .

J'ai pas l'impression que ceux qui emettent un avis positif ici le fassent de maniere beate et sans souligner les manques evidents de cette equipe, par contre quand je rabache depuis des semaines que l'on peut regarder Monaco et Lyon dans les yeux je le pense vraiment, principalement parcequ'on a un mental bien superieur a ces equipes,plus de tauliers (Mandanda, Rami, Gustavo c'est du vrai taulier) et qu'on est bien plus compacts (notre milieu et notre defense physiquement c'est pas rapide mais c'est du lourd, du solide).

Sur la constance et la regularite on est la, fait nouveau ,on a meme ete la sur les "gros" matchs (Monaco se revele de plus en plus etre une anomalie) , au niveau comptable on fait 2+ points par match, on est clairement a notre place au classement et j'ai en memoire autant de matchs qu'on aurait pu gagner sans le faire que l'inverse, vraiment j'ai pas une impression de braquage ni de surregime.

Dans le jeu c'est pas le Barca c'est clair, mais ca a parfois tres tres bien joue et on se procure des occases a TOUS les matchs (une des trois equipes en Europe ayant marque a tous les matchs), meme les matchs ou on a fait nul a la fin en jouant tres mal on s'est TOUJOURS procure des occases.

Dernier point, on fait tout ca avec un avant centre a la cave , un plot en defense centrale, un milieu catcheur avec des briques aux pieds et un Payet qui est l'ombre de lui meme, j'y vois ici une ENORME marge de progression.

Alors oui, je comprend qu'on emette des critiques (valables a mon gout) mais je ne supporte plus de ne lire que du sarcasme du foutage et et de la negativite alors qu'on vient de gagner, je pense que 20 ans de LD nous ont completement massacres, on se fout deja allegrement de la gueule de notre president, notre DS, notre entraineur alors que le projet debute et commence deja a nous rendre un semblant de fierte, ca empeche pas d'etre exigent, c'est clair, mais putain un peu de mesure (oui c'est fou que j'ecrive un truc pareil :mrgreen: )
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 30 Nov 2017, 08:24

Également ok avec Gigi et peezee.

On ne va pas bouder notre plaisir mais on ne peut occulter la pauvreté du jeu et certaines faiblesses individuelles.
Le mercato peut, en partie, nous aider sur ce dernier point.

Sur le premier, Garcia a pour le moment le totem d'immunité par ses résultats.
Et n'est-ce pas finalement le plus important dans ce début de Champions Project ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koni » 30 Nov 2017, 08:47

Nan mais c’est ça, tout est dans cette dernière phrase.
C’est primordial en ce début de projet d’avoir des bons résultats.

Ça n’enlève rien aux manques... etc, mais c’est le plus important, et il faut confirmer.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin