Y a quand meme une difference entre "s'interdire tout constat critique" et ne pas systematiquement tomber dans le cynisme la derision et la negativite .
J'ai pas l'impression que ceux qui emettent un avis positif ici le fassent de maniere beate et sans souligner les manques evidents de cette equipe, par contre quand je rabache depuis des semaines que l'on peut regarder Monaco et Lyon dans les yeux je le pense vraiment, principalement parcequ'on a un mental bien superieur a ces equipes,plus de tauliers (Mandanda, Rami, Gustavo c'est du vrai taulier) et qu'on est bien plus compacts (notre milieu et notre defense physiquement c'est pas rapide mais c'est du lourd, du solide).
Sur la constance et la regularite on est la, fait nouveau ,on a meme ete la sur les "gros" matchs (Monaco se revele de plus en plus etre une anomalie) , au niveau comptable on fait 2+ points par match, on est clairement a notre place au classement et j'ai en memoire autant de matchs qu'on aurait pu gagner sans le faire que l'inverse, vraiment j'ai pas une impression de braquage ni de surregime.
Dans le jeu c'est pas le Barca c'est clair, mais ca a parfois tres tres bien joue et on se procure des occases a TOUS les matchs (une des trois equipes en Europe ayant marque a tous les matchs), meme les matchs ou on a fait nul a la fin en jouant tres mal on s'est TOUJOURS procure des occases.
Dernier point, on fait tout ca avec un avant centre a la cave , un plot en defense centrale, un milieu catcheur avec des briques aux pieds et un Payet qui est l'ombre de lui meme, j'y vois ici une ENORME marge de progression.
Alors oui, je comprend qu'on emette des critiques (valables a mon gout) mais je ne supporte plus de ne lire que du sarcasme du foutage et et de la negativite alors qu'on vient de gagner, je pense que 20 ans de LD nous ont completement massacres, on se fout deja allegrement de la gueule de notre president, notre DS, notre entraineur alors que le projet debute et commence deja a nous rendre un semblant de fierte, ca empeche pas d'etre exigent, c'est clair, mais putain un peu de mesure (oui c'est fou que j'ecrive un truc pareil
)