Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J14] OM - Guingamp

27 Nov 2017, 11:40

J'ai pas suivi le débat sur le nombre de points mais j'ai trouvé l'OM pas mal du tout dans le jeu pendant 1 H.
Amavi / LG très bon.
Bon après cela s'est un peu délité mais j'ai bien aimé l'étouffement, Guingamp ne pouvait pas ressortir un ballon, on récupérait tout dans leur camp.

Après Mitro qui a l'air très sympa commence vraiment à faire très peur. Même si on voit 3 ou 4 fois par match qu'il arrive à trouver la position pour avoir une occase :
1) il ne la met pas au fond
2) dans le jeu, il ne se bat pas au duel, ne sert pas de pivot pour faire remonter le bloc, ne fait pas d'appel en profondeur..

aie aie

27 Nov 2017, 11:46

N'oublies pas sa caravane aussi :lol:

27 Nov 2017, 12:56

Les compil de Mitroglou à Benfica on voyait plutôt un mec a l'aise techniquement et assez vif sur les buts qu'il a mis. J'avoue avoir du mal à comprendre pour l'instant. Le fameux "manque de rythme" n'excuse pas tout.

27 Nov 2017, 13:03

Odd, Ce genre de compil où tu peux faire passer Bakayoko pour un Inzaghi très peu pour moi... On a dû le recruter comme ça d'ailleurs, il parait invraisemblable de l'avoir supervisé avant de le prendre. Ok il débarque, mais il a des défaut qui sont rédhibitoires pour la L1

27 Nov 2017, 13:20

Au-delà des compils, le gars a un CV intéressant. On ne plante pas 100 buts dans une carrière en jouant comme il le fait avec nous en ce moment. Il est vraiment confondant de maladresse. Ce qui est sûr, c'est qu'il en crise de confiance. Ce qui reste à voir, c'est s'il est fait pour jouer chez nous. Auquel cas, sa crise de confiance risque de durer un moment.

27 Nov 2017, 13:25

Gastibelza, 100 buts dans des championnats en bois de cagette faut aussi dire ce qui est. Le gars a fait un four en Angleterre et c'est déjà pas loin d'être la même ici en France

27 Nov 2017, 13:32

Sinon, vu du stade, on a tendance à mieux voir les efforts des joueurs. Sarr ne me semble pas avoir démérité sur son couloir et j'ai trouvé Lopez très dynamique, très disponible. Gustavo a juste été le patron du milieu, contrairement à Payet qui s'est efforcé à repiquer au centre sans jamais jouer juste. Faudrait revoir cette compo intéressante dans un autre contexte et avec une équipe moins moisie que Guingamp.

L'action de Zambo à la fin. :shock:

27 Nov 2017, 14:09

Mitroglou est pas non plus un inconnu qui a passe sa vie enterre dans un championnat de seconde zone, le mec a marque au niveau europeen et international , je reste persuade que le mec qu'on voit n'est pas le vrai Mitroglou

27 Nov 2017, 14:20

Je m'excuse d'insister avec ça mais il faut que je l'évacue :

l'action de Zambo à la fin. :shock:

Ca peut arriver de rater son geste. Ca peut arriver aussi de faire un mauvais choix. Mais arriver à faire les deux en même temps, je ne m'en suis toujours pas remis. :|

27 Nov 2017, 14:38

Le pire c'est qu'il n'a même pas l'excuse de l'épuisement de fin de match, étant rentré en cours de seconde période.

27 Nov 2017, 15:49

Pour Anguissa, j'ai noté également une autre action où il foire une passe hyper facile à un coéquipier (lequel coéquipier sauve la situation en faisant l'effort) et qui aurait pu être préjudiciable comme et après celle concédée face à Bordeaux ! Le mec est pas rétabli du tout (dans sa tête je veux dire).

27 Nov 2017, 16:07

Gastibelza a écrit:Au-delà des compils, le gars a un CV intéressant. On ne plante pas 100 buts dans une carrière en jouant comme il le fait avec nous en ce moment. Il est vraiment confondant de maladresse. Ce qui est sûr, c'est qu'il en crise de confiance. Ce qui reste à voir, c'est s'il est fait pour jouer chez nous. Auquel cas, sa crise de confiance risque de durer un moment.

Je l'ai déjà dit y a quelques temps, on m'avait dit que non. redaface2

27 Nov 2017, 16:08

Non mais Anguissa foire une pelletée de passes à chaque match de toute façon. Qu'il soit titulaire à l'OM illustre bien les errements du recrutement

27 Nov 2017, 16:25

Ca pose des questions sur sa marge de progression. Il a fait quelques vrais bons matches, avec beaucoup de récupérations de ballons et un déchet technique à peu-près supportable mais il enchaîne avec des prestations assez abominables.

Du coup, on a pas fini de regretter Vainqueur ou même Isla. Sans être toujours géniaux, ils faisaient régulièrement le taff.

27 Nov 2017, 17:22

Quel gars pourrait etre recruté cet hiver? Un prêt de Coquelin? Etienne Capoue donne quoi à Watford où il etait plutot bon l’an dernier?

Un petit Cabaye sur 18 mois je ne dirais pas non dans le profil :oops:

27 Nov 2017, 17:57

Capoue, je prends à 100%

27 Nov 2017, 18:05

Pareil. Mais franchement même en L1 y'a un paquet de joueurs qui nous feraient un bien fou vu nos carences à ce poste.

27 Nov 2017, 21:42

ghosta a écrit:Ouais enfin le même Lyon que la moitié du forum trouvait naze y'a une semaine...

Depuis un gros mois ça doit être leur seul match peu convainquant. Et c'était contre un Montpellier à la grosse défense qui est en train de se positionner comme un candidat à l'Europe. En prime on s'est gargarisé sur leur néant offensif sans Fekir mais ils ont direct fermé des bouches ce week-end :lol:
En Europa comme en L1 Lyon a franchement fait impression. Comme l'a dit Peezee niveau jeu y a pas photo. Nous on a convaincu en terme d'envie contre Paris et Caen, allez on va dire qu'on a heureusement pas souffert (sauf à planter) contre un Guingamp à la rue mais le reste... On perd à Guimaraes, on frôle 3 défaites en L1 et une à Konya. Tout ça en affichant un niveau technique affligeant. Même contre Paris c'était moche sur ce plan et ça nous coûte d'ailleurs la victoire.

Je me satisfaits globalement des résultats bruts mais je connais trop la chanson. Ne pas voir de progression est un énorme soucis. Je le disais avant les flops d'Angers/Monaco/Rennes quand on m'expliquait qu'il fallait se branler sur les pauvres résultats du début de saison.
Je crains le combo Montpellier/OL. Avec un collectif à ce niveau, des Payet/Mitro/Zambo/Abdenour/Ocampos à ce niveau, ça passera pas. On doit progresser et vite.

27 Nov 2017, 22:28

Ce que je vois surtout c’est que l’on n’a toujours pas trouvé notre style de jeu. En fin de saison derniere, les joueurs savaient comment jouer avec gomis. La aujourd’hui, ca alterne entre 3 joueurs, avec 3 profils completement differents.
Au milieu, on ne sait toujours pas qui mettre avec gustavo. Ou placer payet, etc...
Ca fait trop d’inconnus pour esperer ameliorer notre fond de jeu.
Les joueurs ont besoin de repères.
Lyon fait aussi tourner, mais c’est beaucoup plus simple, chaque titulaire a son remplaçant alors que chez nous, sanson peut depanner au milieu, en 10et sur un coté. Ca fait trop...

27 Nov 2017, 23:12

spy, et pour cause. On s'est tiré une vraie balle dans le pied avec cette gestion du mercato offensif qui impacte toute la 1ère moitié de saison. Dans l'idée ça ressemble à la gestion post Drogba (sans le comparer à Gomis hein :mrgreen: ) de Bouchet baratinant que Bamogo + Luyindula c'était statistiquement plus bandant...
Au bout de 4 matches Garcia savait plus quoi faire de Germain et au bout de 8 on se demande si Mitro sera capable d'atteindre les 10 buts en L1...
Bon heureusement qu'on a mieux géré le secteur défensif avec Gustave/Rami VS Pedretti/Christanval :lol:
Il y a quand même le gros bémol de n'avoir pour 2 postes défensifs au milieu que 2,5 joueurs (Zambo = 0,5 Kamara = 0,5 et Gustave = 1,5).
Répondre