par Chris Red » 26 Nov 2017, 10:13
Sur le papier, le onze a bonne allure je trouve aussi, en-dehors de la pointe qui est mal utilisée, ça paraît complémentaire. Je trouve que l'utilisation des côtés n'est pas toujours bonne alors que justement y a du potentiel. Je trouve que l'équipe pêche souvent dans les derniers gestes, notamment dans la dernière passe. Manque d'application ou nervosité ambiante ? En tout cas, je ne saurai dire si le niveau en L1 est vraiment faible mais il est extrêmement homogène. Entre Caen, voire Nantes et Strasbourg, tu ne sens pas une grosse différence de niveau, tu sens que tout le monde peut battre tout le monde, tu te dis que n'importe quelle équipe, genre Toulouse ou Guingamp peut rapidement flirter avec la zone rouge alors que Strasbourg ou Lille ont les moyens de remonter dans le ventre mou avec deux victoires d'affilée. Et là, clairement, on est supérieurs à ces équipes-là. D'ailleurs, l'avantage, c'est que s'ils gagnent ce soir, ils auront déjà pris beaucoup d'avance sur toutes ces équipes à ce stade de la saison. Ils ont le temps qui joue en leur faveur pour affiner leur complicité et travailler. J'espère qu'au fur et à mesure de la saison, ils vont le mettre à profit pour terminer la saison avec un meilleur contenu.
Le gros bémol, c'est quand même les prestations en Europa League...
Edit : moi franchement, ce qui me gêne dans le onze, c'est le joueur à côté de Gustavo, je trouve Anguissa franchement plus que moyen, même Kaboré, je le trouvais largement meilleur. Il fait un peu illusion mais bon. Jester a montré les stats d'un match dernièrement, il avait récupéré 7 ballons, moins que tous les autres joueurs je crois et autant que les offensifs (et encore...), même Maxime Lopez en une mi-temps avait déjà rattrapé ses stats de ballons joués et récupérés. Il en avait pas perdu autant que ce que je croyais mais bon... quand il en perd, c'est toujours dans des zones dangereuses, et souvent des passes faciles. En revanche, mine de rien, Rolando avait récupéré 26 ballons, bien plus que Rami.