[2017/18 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J14] OM - Guingamp

Messagepar gigi » 27 Nov 2017, 00:30

Pancho11, c'est clair que quand t'as maté Lyon juste avant, t'as l'impression de changer de division niveau technique et déplacements. Même sur l'impact je trouve certains de nos joueurs très light (Abdenour au delà de son tacle à la Evra, Lopez et Sanson bien sûr, Payet et Mitro évidemment, Zambo malgré son gabarit...)

Si Dragan et autres ne trouvent pas que la 2ème mi temps était une purge, c'est que l'époque Labrune leur a bien lavé le cerveau. Après ouais, on peut se la jouer théorème de Malleville: on a gagné donc on critique pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 27 Nov 2017, 01:21

Ah bon, finalement c'était pas un si génial OM que ça, me semblait bien aussi...

Faut dire que la comparaison avec le LOL vu juste avant n'est pas vraiment flatteuse pour nous.

Tain même ces conn*rds individuels de Mariano et Depaye sont plus collectifs que Thauvin :shock: - et scorent autant ou plus que lui, avant qu'on me sorte que Charlotte lui au moins il plante.

EDITH : Fekir 11 buts, Mariano 10 buts, Depaye 8 buts, et Flotov... 6 buts. Voilà.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 27 Nov 2017, 01:27

peezee, Mitro en est à 12 vendanges pour 2 buts en 6 matches de L1. Baka a trouvé son maître 8)

Plus sérieusement, ma satisfaction du match c'est que Gustave n'ait pas pris de jaune. Le spectre d'une suspension à Lyon s'éloigne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 27 Nov 2017, 04:50

Pancho11 a écrit:Tu peux recruter qui tu veux tant qu'on jouera comme ça on sera à gerber. C'etait affreux que des passes à 3m aucun centre correct, ca joue arrêté les latéraux prennent aucune vitesse et s'arretent au lieu de centrer.

On s'est gelé les couilles pour un match pourri.

Mitroglou est une catastrophe un plot maladroit qui fait aucun appel et qui rate tous ses gestes. 15M€ c'est l'arnaque du siècle.

Et la rentre de Zambo :ptdr:

Pas compris garcia qui sort pas sa merde grecque pour un n'jie qui aurait tue le match

Payet est gras comme un petit porcelet

Les 118 ballons de Lopez, ça doit être des passes à 2m
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 27 Nov 2017, 06:33

peezee a écrit:A 1 point 1/2 de la deuxième place...! :shock: :pong:

La Ligue 1 Conforama, what else ? 8)

Comme l'a dit Dragan, on tourne à 2pts/match rien de scandaleux. Dans le jeu on est comme atout le monde capables du meilleur comme du pire, si les autres n'ont qu'un point d'avance c'est qu'ils ont eu leur lot de mauvais matchs aussi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Nov 2017, 06:45

negrOM, disons que nous on gagne nos matchs de merde. Sinon on aurait 14 points
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2017, 06:51

je capte pas non plus le delire, y a rien d inimaginable d'etre a 1 point du podium en tournant a 2 points par match... On est pas le Barca mais on fait le job
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 27 Nov 2017, 07:25

Betsamee, la place avec le nombre de points, est logique. Mais putain su’est Ce que c’est vilain, ça joue pas bien, c’est lent devant, on manque de volume de jeu au milieu a cote de LG, et derrière c’est serieux Mais ça manque un peu de talent
Rocca

Messagepar Pancho11 » 27 Nov 2017, 07:49

Mitroglou pose problème tu peux pas jouer en profondeur avec lui il fait 0 appels, dans la surface il gagne 1 duel sur 4, et quand il a le ballon il est grotesque
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 27 Nov 2017, 08:27

Tout a coup dembele etait une bonne solution hein les gars ? redaface2
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 27 Nov 2017, 08:29

Pour moi il faudrait oser recruter un Dembele ou un Aboubakar cet hiver. Avec ce jeu en 451 il faut un 9 mobile pas un pivot. À la limite dans un 433 mais la c’est cramé. On a 2 attaquants de 442 et on joue en 451
Rocca

Messagepar Herpès Léonard » 27 Nov 2017, 08:35

gigi a écrit:Pancho11, c'est clair que quand t'as maté Lyon juste avant, t'as l'impression de changer de division niveau technique et déplacements. Même sur l'impact je trouve certains de nos joueurs très light (Abdenour au delà de son tacle à la Evra, Lopez et Sanson bien sûr, Payet et Mitro évidemment, Zambo malgré son gabarit...)

Si Dragan et autres ne trouvent pas que la 2ème mi temps était une purge, c'est que l'époque Labrune leur a bien lavé le cerveau. Après ouais, on peut se la jouer théorème de Malleville: on a gagné donc on critique pas.

Avec une ligne d'attaque aussi nulle de notre coté, tu vas pouvoir te frustrer toute la saison si tu veux nous comparer à Lyon à ce niveau là (quand ils cassent leur tirelire sur Depay, nous on le fait sur Payet qui devait soit disant nous faire venir des noms rien qu'en signant à l'OM, alors qu'il n'a jamais été constant dans sa carrière). Après Lyon aussi peut te sortir des purges immondes, regarde contre Montpellier la semaine dernière... Ensuite on ne peut pas gommer l'écart de leur CF, de leurs influences dans les instances etc, en un an non plus.

Faut aussi tenir compte du contexte, qui peuvent expliquer cette seconde mi temps affreuse, le voyage en Turquie en milieu de semaine, c'est toujours délicat pour la récup'.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar ghosta » 27 Nov 2017, 08:49

Ouais enfin le même Lyon que la moitié du forum trouvait naze y'a une semaine...
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 27 Nov 2017, 08:50

Rocca a écrit:negrOM, disons que nous on gagne nos matchs de merde. Sinon on aurait 14 points

C'est aussi une qualité
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 27 Nov 2017, 09:31

On peut retourner la question dans tous les sens, on aboutira au même résultat, Paris est intouchable, Lyon et Monaco nous sont largement supérieurs malgré leurs soucis respectifs ie si on veut accéder au podium et avoir la LDC en fin de saison, on doit s'améliorer sensiblement.

Les résultats "comptables" positifs (victoire d'hier + 2 points par match jusque là) ne doivent pas masquer nos lacunes.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Nov 2017, 09:32

negrOM a écrit:
peezee a écrit:A 1 point 1/2 de la deuxième place...! :shock: :pong:

La Ligue 1 Conforama, what else ? 8)

Comme l'a dit Dragan, on tourne à 2pts/match rien de scandaleux. Dans le jeu on est comme atout le monde capables du meilleur comme du pire, si les autres n'ont qu'un point d'avance c'est qu'ils ont eu leur lot de mauvais matchs aussi

Betsamee a écrit:je capte pas non plus le delire, y a rien d inimaginable d'etre a 1 point du podium en tournant a 2 points par match... On est pas le Barca mais on fait le job

rassurez-moi, vous faites semblant de pas comprendre j'espère...? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 27 Nov 2017, 09:38

Max216, sauf que Lyon et Monaco ont aussi ces lacunes, sinon on ne serait pas qu'à un point derrière. Lyon n'est pas devenu le Barca en 4matches, le soufflet peut aussi vite retomber qu'il est monté. Il y a un mois on disait que Genesio ne passera pas l'hiver, Aulas avait même plus ou moins posé un ultimatum

Nous, on ne maîtrise rien ou presque soit disant, on a un coach de merde et on est qu'à un point... Une saison c'est long, pour l'instant faut continuer à rester au contact, ça ne pourra aller qu'en s'améliorant au niveau du jeu.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar el loco » 27 Nov 2017, 09:40

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:gigi, je pense clairement que le but est la 3eme place et je pense qu'on peut aller la chercher en tenant ce rythme... Contrairement a vous je pense que l'OL et Monaco sont prenables

Honnetement si on va pas en C1 en prenant plus de 70 points on pourra chialer

On tiendra pas ce rythme si on progresse pas grandement dans le jeu et dans les individualités. A Lille, Stras, Bordeaux ça a tourné en notre faveur mais ça sera pas toujours le cas.
On risque un gros creux niveau points dès que le calendrier de se durcira, comme en janvier/fevrier dernier. Sans parler des accidents contre les caves.

autant je trouve dur sur ton jugement du match hier autant tu as raison sur le fait qu'il faut grandement améliorer la qualité des individualités et donc du jeu en lui même
on finira par craquer si on ne s'améliore pas qualitativement très vite, des mecs comme Sarr, Zambo doivent disparaitre au plus vite...Abdennour, Rolando c'est pareil
mais bon le discours de Garcia qui lui veut agrandir en quantité le groupe :?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Nov 2017, 09:43

Non mais Lyon en dehors du constat que depuis qq semaines ça s'est mis à jouer au foot et enfiler les buts perso je fais pas une fixette dessus (je rage juste de voir les progrès qu'ils font pendant que nous on stagne sévère, tout en espérant qu'ils vont vite retomber dans la déprime), je vois juste nos matches (enfin pas tous j'avoue mais la plupart) et je trouve :hein: que ça suffise pour être un "cador" de Ligue 1.

La vraie comparaison se fait surtout au niveau européen, qui confirme les impressions laissées en L1 Conforama.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 27 Nov 2017, 09:45

Dragan a écrit:
oukimaya a écrit:PS : Si quelqu'un avait la vidéo du dernier acte de Zambo avant que l'arbitre ne siffle la fin du match , il me la faut celle la :ptdr: :ptdr:

:clown:

c'est navrant
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin