[2017/18 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J14] OM - Guingamp

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 21:57

Ce bidon est juste derrière en plus... Enfin en L1 on a pas trop à se plaindre de l'arbitrage cette saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2017, 22:04

c'est vrai, mais notre serie sans penos siffles reste assez invraisemblable :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Globe Trotter » 26 Nov 2017, 22:04

C'est vrai que comptablement c'est bon, mais on tourne pas à plein régime en alternant souvent contenu encourageant puis inquiétant (là c'était d'une mi temps à l'autre). Alors c'est difficile de savoir si on a une grosse marge de progression, avec un éventuel retour en grande forme de Payet ou un 9 qui plante ou si le fait de compenser les manques par du mental va pas finir par user l'équipe.

Je me souviens de l'équipe de Michel par exemple qui avait aligné une série d'invincibilité en arrachant des nuls dans les dernières minutes ou en allant rattraper à l'extérieur, les points perdus à domicile, avant de craquer au printemps.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 22:06

Dragan a écrit:
oukimaya a écrit:PS : Si quelqu'un avait la vidéo du dernier acte de Zambo avant que l'arbitre ne siffle la fin du match , il me la faut celle la :ptdr: :ptdr:

:clown:

Franchement on peut encore espérer que Mitro fasse un truc et qu'on trouve une solution interne pour la doublure d'Amavi.
Mais si on recrute pas un 6 au mercato d'hiver, et pas un mec arrivant blessé le 31 janvier, je suis même pas certain qu'on puisse assurer la 4ème place. En cas d'indisponibilité longue de Gustave, c'est clair que non.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 22:08

Betsamee a écrit:c'est vrai, mais notre serie sans penos siffles reste assez invraisemblable :lol:

Si on avait un président en vie aussi...
Heureusement que Garcia gueule un peu parce qu'avec un Bielsa défendant les arbitres on se prendrait un péno tous les 3 matches...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 26 Nov 2017, 22:13

gigi, :lol: :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 26 Nov 2017, 22:14

Betsamee a écrit:ca aussi c'est un putain de scandale :lol: et l'arbitre avec sa gestuelle de merde de mec sur de lui :ptdr:

Pendant ce temps là, on apprend que l'arbitre de ce soir a arbitré 3 fois le PSG cette saison pour 3 pénalty sifflés :cretin:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 26 Nov 2017, 22:23

gigi, clairement un 6 est vital. Déjà avec Gustave l'équipe a du mal, mais sans alternative sérieuse on est morts.

Même à gauche si souci avec Amavi tu peux pas lancer Rocchia comme ça. Mais bon, la priorité, si on est obligés de choisir, ce sera une vraie solution crédible en 6.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 26 Nov 2017, 22:29

Payet Thauvin, que de mauvais choix ce soir encore

Et les CF de Payet encore inoffensifs !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar scrouitch » 26 Nov 2017, 22:39

J'ai vu le match qu'à partir de la 65e, donc difficile de juger sauf que encore une fois Mitro participe pas au jeu certes, mais pas une seule fois les latéraux tentent de le trouver, donc je reste partagé entre l'arnaque et le temps à laisser. Pour le reste, il parait que Sanson a été bon, moi je l'ai pas vu mais il peut avoir le droit de baisser de régime en fin de match, idem pour Payet. Thauvin je l'ai trouvé perso, des fois il aurait pu faire des passes a Mitro justement, mais ses tentatives, certes ratées étaient cependant pertinentes dans l'esprit. Le coaching encore pff j'en ai marre de nous voir bétonner avec un pénible 1-0 contre une équipe inoffensive. Enfin, le peu que j'ai vu de Gustavo, i am in love. Ce joueur est clairement THE RECRUE, de loin, très très loin un des meilleurs que j'ai vu porter le maillot de l'OM. J'adore.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 22:45

boodream, pour moi ça sera le tournant de la saison. Si les dirigeants se foirent encore et se la jouent "je ne sais ce qu'est un 6 fiable, Zambo est un bon 6 :eyraud: " alors le seul objectif sera de pas se faire voler la 4ème place par un Ranieri ou Der Zakarian...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 22:49

Globe Trotter a écrit:C'est vrai que comptablement c'est bon, mais on tourne pas à plein régime en alternant souvent contenu encourageant puis inquiétant (là c'était d'une mi temps à l'autre). Alors c'est difficile de savoir si on a une grosse marge de progression, avec un éventuel retour en grande forme de Payet ou un 9 qui plante ou si le fait de compenser les manques par du mental va pas finir par user l'équipe.

Je me souviens de l'équipe de Michel par exemple qui avait aligné une série d'invincibilité en arrachant des nuls dans les dernières minutes ou en allant rattraper à l'extérieur, les points perdus à domicile, avant de craquer au printemps.

Le potentiel est là mais il ne reste plus énormément de temps pour l'exprimer. En général si une équipe est encore médiocre en février, il y a peu de chances de la voir passer des paliers d'ici la fin de saison. C'est aussi une affaire de confiance comme Lyon qui n'a même plus besoin de Fekir pour cartonner alors que nos joueurs se raccrochent à Gustavo. Même le taulier Rami dit ouvertement que c'est la misère sans lui...
Avec DD, la saison du titre, on avait réglé nos soucis tactiques avec le repositionnement de Mbia et retrouvé le grand Lucho pourvoyeur de ballons en janvier. Début mars on était du coup au top pour éclater Paris au Parc et lancer notre sprint avec le plein de confiance.

Cette saison, aller arracher le podium s'apparente quasiment à une conquête du titre avec de fortes chances que ça se joue au dessus des 70 pts. Ça le fera pas si on tâtonne encore dans 2 mois. Payet et Mitro doivent absolument revenir en forme de la trêve et Eyraud boucler un 6 fiable autour de la mi janvier dans l'idéal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar touhemi555 » 26 Nov 2017, 22:58

si au debut de saisont on me dit aprés 14 journeés q'on va etre 4 éme à 1 point du 2 éme et qualifié en EL à 99 % , je signe direct !

donc meme avec un niveau moyen et la chatte bien sur on est encore en course , donc imaginez si on ameliore notre niveau et on fait une serie successives de victoires , et je crois que cette periode va venir ( peut etre aprés la tréve )
touhemi555
Newbie

Messagepar Dragan » 26 Nov 2017, 23:11

une moyenne de 2 points par match a un point du 2eme et en mettant le cinquieme a 5 points. On a pris 3 points sur Monaco et Nantes ce we. Tres bien. Mais c'est maintenant qu'on va voir ce qu'on a dans le coffre.. 2 deplacements consecutifs et apres St Etienne le deplacement au Parc OL

et comme le dit Gigi, priorite au recrutement d'un milieu ensuite pour accompagner / remplacer quand besoin Gustavo
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 23:16

touhemi555, ouais mais ce type raisonnements a ses limites. La réalité c'est qu'on est bien moins fringant qu'on l'espérait niveau jeu et individualités alors que Lyon est bien plus séduisant. L'ASM est décevant mais a pris plus de points que nous et a les bases pour assurer un podium.

Alors notre bon bilan comptable acquis à l'arrache ok mais aller chercher le podium demandera une réelle progression. Le souci c'est qu'on en voit pas les signes. Le chantier de l'attaque reste entier, au milieu idem avec le dilemme Payet/Sanson tandis que l'absence d'un bon 6 pour accompagner et/ou palier à une absence de Gustavo est toujours très problématique, en def on sait pas quelle charnière aligner et des questions se posent encore sur les latéraux... Ça fait beaucoup.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 26 Nov 2017, 23:16

Fennec a écrit:Qu'est ce qu'on se serait régalé cette année avec un vrai 9.

J'espère qu'on va faire le ménage cet hiver et en prendre un vrai, Mitroglou, Germain je ne peux plus me les voir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 23:21

Herpès Léonard, rêve pas. Ils recruteront rien devant à mon avis. S'ils ramènent un 6 niveau L1 voire un latéral ça sera le bout du monde.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 26 Nov 2017, 23:33

A 1 point 1/2 de la deuxième place...! :shock: :pong:

La Ligue 1 Conforama, what else ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 27 Nov 2017, 00:20

Tu peux recruter qui tu veux tant qu'on jouera comme ça on sera à gerber. C'etait affreux que des passes à 3m aucun centre correct, ca joue arrêté les latéraux prennent aucune vitesse et s'arretent au lieu de centrer.

On s'est gelé les couilles pour un match pourri.

Mitroglou est une catastrophe un plot maladroit qui fait aucun appel et qui rate tous ses gestes. 15M€ c'est l'arnaque du siècle.

Et la rentre de Zambo :ptdr:

Pas compris garcia qui sort pas sa merde grecque pour un n'jie qui aurait tue le match

Payet est gras comme un petit porcelet
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2017, 00:23

Après la lfp s'étonne de voir les stades se vider quand on voit le niveau technique et tactique des joueurs de notre époque...
C'est de pire en pire niveau intelligence de jeu...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin