[2017/18 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J14] OM - Guingamp

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2017, 19:50

Match moyen mais pas franchement envie de les accabler, on reste sur une superbe serie et en gagnant la semaine prochaine on sera forcement (tres) biens au niveau comptable, d'autre part on a eu un match difficile y a 3 jours , prendre trois points en dominant de la tete et des epaules c'est positif.

Comme contre Caen nos adversaires n'ont pas vu le jour et c'est aussi et surtout grace a notre tres tres gros pressing haut

Comme Konya et pas mal de nos matchs la ou ca peche c'est dans les 20 derniers metres ou on est incroyablement maladroits et brouillons, Thauvin met le plus complique des ballons qu'il a a jouer devant sinon il fait tout a l'envers.

On doit mener 3 ou 4 a 0 minimum mais en definitive on se chie dessus dans les dernieres minutes contre une equipe qui avait a peine passe la ligne mediane, c'est insupportable et moi aussi ca me les casse mais c'est le lot des equipes pas efficaces
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 26 Nov 2017, 19:52

Information
Les Notes du match #OMEAG @ 26-11-2017 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar oukimaya » 26 Nov 2017, 19:54

negrOM a écrit:Ceux qui parlent de purge ont vu le match? #-o
La 2eme est loin d'être fantastique mais en 1ere mi-temps on est pas mal on devrait mener plus largement

Exact , on a meme été bon en seconde , mais le fait de n’être qu'a 1-0 , çà , c'est problématique, car on les a ultra dominé mais il nous manque la dernière passer et le finisseur.

De plus , on est clairement nullissime en contre , ce qui fait la force d'une équipe comme Lyon par exemple , qui marque enormément de ce genre de cas , Payet ou Thauvin font souvent les mauvais choix , bien aidé par les "appels" de Glouglou
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 26 Nov 2017, 19:56

encore un match médiocre de Payet
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 19:57

boodream a écrit:Ce serait incompréhensible de pas remettre Clinton, qui est hyperlimité, et a la technique du cadavre de mon arrière grand mère, mais au moins ne nous ferait pas jouer à 10, lui. Même un Cabella en faux 9 serait moins insignifiant que Mitro et Germain pour l'instant. Ca ne veut pas dire que ça n'ira jamais mieux, mais c'est un énorme handicap de jouer comme ça.

Je suis d'ailleurs pas loin d'avoir envie d'essayer Thauvin en pointe, il pourra pas faire pire, il est en confiance, il a de l'adresse, et son égoïsme de débile sera moins préjudiciable en tant qu'avant-centre.

On peut capter que Garcia veuille donner du rythme et de la confiance à Gimitroyoko. Au moins le sortir à l'heure de jeu aurait été logique pour ne pas dire salutaire mais il aurait pris une sale bronca.

Contre Guingamp au Vel à 1-0 Garcia pouvait prendre le risque de protéger Mitro. A Metz y a pas tortiller. On est minable à l'extérieur depuis le début de saison. On a pris des pts par miracle ces dernières semaines. C'est Njie qui doit débuter à Metz. En espérant pas voir celui qui a tout foiré à Guimaraes...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar oukimaya » 26 Nov 2017, 19:58

Betsamee a écrit:Match moyen mais pas franchement envie de les accabler, on reste sur une superbe serie et en gagnant la semaine prochaine on sera forcement (tres) biens au niveau comptable, d'autre part on a eu un match difficile y a 3 jours , prendre trois points en dominant de la tete et des epaules c'est positif.

Comme contre Caen nos adversaires n'ont pas vu le jour et c'est aussi et surtout grace a notre tres tres gros pressing haut

Comme Konya et pas mal de nos matchs la ou ca peche c'est dans les 20 derniers metres ou on est incroyablement maladroits et brouillons, Thauvin met le plus complique des ballons qu'il a a jouer devant sinon il fait tout a l'envers.

On doit mener 3 ou 4 a 0 minimum mais en definitive on se chie dessus dans les dernieres minutes contre une equipe qui avait a peine passe la ligne mediane, c'est insupportable et moi aussi ca me les casse mais c'est le lot des equipes pas efficaces

Le problème , c'est celà justement , et c'est là que tu te trompes :mrgreen:

On ne doit pas mener 3 ou 4-0 , j'ai vu toute la première mi-temps , et on ne merité pas mieux que 1 ou 2-0 , car certes , on domine et on les surclasse largement , mais on n'a pas de grosses actions car on n'est pas capable de s'en créer énormément vu la faiblesse de notre derniere passe et de notre attaquant
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2017, 20:04

oukimaya, franchement Guingamp passe pas le milieu de terrain, on doit beneficier d'un peno, Glouglou en rate deux belles...

En seconde Thauvin mange la feuille deux fois, pareil pour Sanson et le goal sort une belle frappe et un CSC d'on ne sais ou, serieux je sais pas ce qu'il te faut la :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 26 Nov 2017, 20:04

oukimaya, je suis d'accord là-dessus. Contre Lille ou Bordeaux c'était la même chose, faut arrêter de dire qu'on a des occasions. Une occasion c'est un tir franc, un arrêt compliqué du gardien, un face-à-face. Les 3 têtes à côté de Mitroglou en 1ère mi-temps c'est pas des occasions.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 20:06

Betsamee a écrit:Match moyen mais pas franchement envie de les accabler, on reste sur une superbe serie et en gagnant la semaine prochaine on sera forcement (tres) biens au niveau comptable, d'autre part on a eu un match difficile y a 3 jours , prendre trois points en dominant de la tete et des epaules c'est positif.

Si on jouait juste les 4-5ème place ok. Mais pour une équipe jouant le podium ce match n'est peut être pas accablant mais très inquiétant oui.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2017, 20:06

Fennec, les occasions je les ai listees, y en a un pacson franchement, meme avec ce qu'on vendange dans les dernieres passes y a encore de quoi en mettre 3 ou 4 facilement
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 26 Nov 2017, 20:07

Le problème c'est justement que quand on domine autant, face à de tels cadavres, on DOIT se procurer plus d'occasions franches.

C'est ça le soucis plus que nos problèmes de réalisme, Payet est pas présent dans la dernière passe, Thauvin lève pas assez la tête, Sanson loupe des frappes "faciles", sans même parler des contre-attaques minables comme la dernière de Zambo.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2017, 20:07

gigi, le m'inquieterais jamais d'un match ou on a autant d'occases et ou l'adversaire existe pas, desole j'ai vu des prestations bien plus inquietantes cette saison...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 26 Nov 2017, 20:09

Je sais d'ailleurs pas qu'est-ce qui est le pire, ne pas se procurer assez d'occasions franches malgré une nette domination, ou alors se créer un pacson@Bets d'occasion et pas en planter une... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Nov 2017, 20:11

Betsamee, mais contre ce Guingamp malade venu "defendre" au Vel, si on avait eu moins d'occasions c'est qu'on jouerait le maintien...
Leur gardien n'a quasi eu aucun arrêt à faire. Son plus difficile aura été d'empêcher l'auto goal de Tabanou :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2017, 20:14

le gars vous etes de mauvaise foi sur le coup franchement on a domine de la tete et des epaules, la ou ca peche c'est dans la derniere passe je pense qu'on est d'accords sur ca...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 26 Nov 2017, 20:18

Betsamee, et finition.

Gustavo par contre niveau récup et passes pour diriger notre jeu :aime:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 26 Nov 2017, 20:19

Betsamee, bah écoute si tu trouves pas ça inquiétant ce manque de vraies occases et qu'en plus tu comprends pas qu'on rage un peu sur le LOL qui sort d'un 4-0 en Europa League et un 5-0 à Nice en championnat pendant qu'on aligne un 1-1 absolument miraculeux à Konyasport et un pauvre1-0 au Vélodrome en se chiant jusqu'au bout face à Guingamp, ma foi...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 26 Nov 2017, 20:19

Franchement on parle de moi mais lire cet apres match est insupportable...

Aucune mesure, on dirait qu’on est 18eme ce soir et qu’on vient de peniblement faire nul a la maison contre le 20eme.

On a peché au niveau offensif mais pendant 45’ je me suis regalé du jeu proposé. On a « juste » pas de 9.
Modifié en dernier par Delio le 26 Nov 2017, 20:20, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2017, 20:19

Jester, Gustave ca reste immense, comment a on fait pour chopper un joueur pareil :oops:

j'ai franchement bien aime les matchs de Sanson, Amavi , Abdennour et meme Sarr ( :shock: ) egalement
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 26 Nov 2017, 20:20

Avec Bets sur ce coup la.

Ce match n'est en rien inquietant. On les a manges pendant 75 minutes. Apres oui y a eu 2 corners pour Guingamp mais c'etait pas Fort Alamo non plus :lol:

La 1ere mi-temps est d'un vrai bon niveau je trouve. Techniquement on s'est suffisamment plaint de ce qu'on a vu a Konyaspor pour pas apprecier quand ca tourne bien comme aujourd'hui. C'etait du meme calibre que face a Caen.

Apres oui on peut regretter que Thauvin soit trop perso par moments (apres ca a ses avantages comme sur son but et ses inconvenients comme sur ses 3 grosses occasions ou il doit la donner). A noter que quand il ne l'est pas il file un put1 de caviar a Sanson.

A noter aussi la superbe action sur notre but, recuperation de Sanson qui donne a Payet qui joue son vrai role de derniere passe et magnifique conclusion de Thauvin.

A confirmer a Metz, avec Clinton en pointe bien que si je chie sur Mitroglou je dois reconnaitre une chose il a monopolise 2 defenseurs de Guingamp quasiment tout le match liberant des espaces pour les autres.

Ah puis la derniere action de Zambo parti "dribler" ses potes en Ganay :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par Dragan le 26 Nov 2017, 20:21, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin