[2017/18 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J14] OM - Guingamp

Messagepar Rocca » 25 Nov 2017, 20:39

Faut vraiment qu’on fasse une bonne série la
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 25 Nov 2017, 20:46

spy a écrit:Nos concurrents sont lyon et monaco. Le reste, on s'en fout un peu, non ?

Pas pour l'objectif boodreamesque présidentiel de la 4e place :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 25 Nov 2017, 20:49

Rocca a écrit:Faut vraiment qu’on fasse une bonne série la

Les 2 prochain matchs sont Guingamp et Metz , si on fait pas les idiots
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Nov 2017, 20:50

Rocca a écrit:Faut vraiment qu’on fasse une bonne série la

Exactement ce que Chris Red a mis dans son avant-match ?

Vous l'avez tous lu ? :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 25 Nov 2017, 20:50

Dragan, Dans ma partie de FM, on recrute 24 joueurs cet hiver et on vise le titre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 25 Nov 2017, 20:53

Jester, :oops:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 25 Nov 2017, 20:53

:garcia:
Information
Désireux de poursuivre la belle série de son équipe en L1 (cinq victoires, trois nuls sur les huit derniers matches), l'entraîneur marseillais semblait fort serein, samedi, à la veille de la réception de Guingamp (17h00), et attend le retour en forme de ses attaquants.

Le moral du groupe doit être bon après deux égalisations en deux matches lors des arrêts de jeu ?
En pleine forme mentale, oui, ce sont des preuves qu'on agit en équipe de la première à la dernière seconde, c'est souvent le plus difficile à obtenir d'une équipe, qu'elle joue toutes les secondes d'un match.

Quel est l'état physique du groupe ?
Récupérer, c'est le maître mot. On est rentrés tard de Konya, c'était un long déplacement avec pratiquement quatre heures de vol. On verra ce (samedi) soir et demain pour les derniers choix.

Vous parlez de l'envie de retrouver un jeu fluide, alerte. Vous n'êtes pas satisfait du jeu produit par votre équipe ?
Sur les deux derniers matches, non. Mais il n'y a pas de honte à faire match nul à Bordeaux. Après, à Konya, il y a eu des faits de jeu défavorables...

Que pensez-vous de l'EA Guingamp, en difficulté actuellement ?
Cela reste une équipe qui a du talent, de belles individualités sur le plan offensif. Lucas Deaux ne sera pas là au milieu. Ils sont sur une série compliquée, nous sommes sur une très bonne série, on a l'intention de la continuer. On est chez nous, on a montré contre Caen (5-0, le 5 novembre), même en ayant joué trois jours avant, qu'on pouvait être très bien. Il y a eu la trêve internationale, on est sortis deux fois, on a égalisé dans les dernières secondes à chaque fois. On veut repartir de l'avant demain, on veut rester dans les quatre premiers. Mais parfois, il y a des surprises, une équipe mal-classée, un promu qui bat une équipe de haut de tableau. Aucun match de L1 n'est facile.

«On a sorti deux matches nuls à l'extérieur[...]. Pour moi, ce sont des résultats positifs»

Vous n'aviez pas profité des faux-pas des rivaux la semaine dernière. Ce dimanche, Lyon a un déplacement périlleux à Nice, Monaco reçoit le Paris-SG...
Il n'est pas possible que toutes les équipes devant ne marchent pas tous les week-ends, sinon, elles ne seraient pas devant. Peu importe l'opportunité, d'abord gagnons, et après voyons. Mais si on ne gagne pas, ça ne sert à rien de regarder les autres résultats.

Le match contre Caen est-il une référence pour vous ?
Pas dans le résultat, parce qu'il était hors-norme, mais dans le contenu. Avant la trêve, on était très bien, elle est bien tombée pour souffler, mais en termes de jeu, on n'a pas pu continuer sur cet élan-là, sur l'élan de Paris (2-2, le 22 octobre), l'élan de Caen. Après, on a sorti deux matches nuls à l'extérieur, dans des conditions difficiles. Pour moi, ce sont des résultats positifs.

Anguissa et Ocampos semblent caler en ce moment. Est-ce physique ?
Aucun joueur au monde ne peut faire 38 matches de Championnat en étant au top. Ce qui compte, c'est que le joueur soit le plus souvent très bien, et les deux que vous avez cités nous ont beaucoup aidés sur le début de la saison.

Comment jugez-vous l'évolution globale de Sakai ?
Il comprend tout (en français), c'est important, c'est un détail qui peut vous faire gagner ou perdre un match. Il peut encore progresser, dans la dernière passe, dans la finition. Il travaille ses centres, contrairement à ce qu'il dit. Il le sait depuis peu : il a le droit de marquer un but, ça lui viendra peut-être ! On lui a dit, il respecte les consignes et les conseils de ses coaches. Il faut qu'il soit plus efficace sur le plan offensif, tout en gardant sa rigueur défensive, très intéressante. C'est un très bon latéral, qui peut faire mieux.

«Je ne suis pas inquiet pour Valère (Germain)»

Que pensez-vous de la montée en puissance d'Amavi ?
Le signal envoyé par le sélectionneur (en octobre) a été important. Il est capable de bien attaquer, de bien contre-attaquer, il peut être encore plus performant dans ce domaine-là, faire plus de passes décisives. Et puis gagner en rigueur défensive, en saine agressivité dans les duels. On avait des solutions pour le faire souffler, on en a beaucoup moins depuis le départ de Pat' Evra. Le problème pour Jordan va être de jouer tous les trois jours.

Comment accompagnez-vous Germain pendant cette période de disette (zéro but en L1) ?
Sur ce que je peux lire, sur les critiques émises sur les attaquants, il n'y a pas que Valère que je dois soutenir... Je souhaite que Valère marque plein de buts, que Mitro marque plein de buts, Clinton, également. L'essentiel est que l'équipe marque plein de buts. Si ce n'est pas l'avant-centre, ce n'est pas grave. Je sais que c'est important pour eux, ils ont logiquement besoin de marquer, mais je ne suis pas inquiet pour Valère, cela reste un très bon joueur, les deux autres cités aussi. Si on joue les uns pour les autres, et si ces joueurs ne se mettent pas trop de pression, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Est-ce juste une question de déclic ?
Une question de circonstances. On a fait des matches où on n'a pas beaucoup servi nos attaquants, on a eu des rencontres plus compliquées, cela ne nous a pas empêché de prendre des points. On doit avoir un jeu offensif pour mettre des ballons à nos attaquants, à eux de les mettre dedans. Après, si c'est Thauvin, Ocampos ou Sanson qui marque, ce n'est pas un problème, au contraire.

@L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 25 Nov 2017, 21:12

spy a écrit:Nos concurrents sont lyon et monaco. Le reste, on s'en fout un peu, non ?

Vu notre niveau on peut pas s'en branler. On pouvait très bien avoir 5 pts de moins sur nos 3 derniers matches de L1 infâmes à l'extérieur contre des équipes en bois pourtant. Et c'est pas le match à Konya qui peut rassurer.
Ensuite, même en faisant le job, on est jamais à l'abri d'un retour tant la L1 permet les grosses séries dès qu'une team trouve un équilibre. La saison passée Nantes passe sur le dernier 1/3 de saison d'un vieux relégable à un potentiel européen en mai... Et un Bordeaux horrible nous avait emmerdé jusqu'au bout pour la 5ème place malgré notre bonne dynamique.
Donc je rejoins Dragan. Faire le trou avec Ranieri, Sainté, Bordeaux ou même Rennes c'est déjà un objectif en soi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 25 Nov 2017, 21:16

Ce que je veux dire c'est que le trou on le fera si on gagne et peu importe que ca soit rennes, bordeaux ou sainté derriere. On aura un classement qui correspondra a notre nombre de points.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Nov 2017, 21:30

spy, bah ouais mais pour l'heure c'est pas inutile de noter aussi les écarts qu'on peut faire. Vu notre niveau de jeu et certaines faillites individuelles ces écarts sont pas assurés les doigts dans le nez.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 25 Nov 2017, 22:03

Clair qu'avant de parler des écarts au classement faudra quand même parler du niveau footballistique proposé #-o

Demain, au delà de la victoire indispensable pour rester collé au peloton va falloir se tirer les doigts et montrer une autre face que contre Konyasport ...

On attend une équipe :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Nov 2017, 22:52

J'en avais une face à Caen :garcia:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:01

ham38 a écrit:Il faut sortir Ocampos qui est redevenu Ocampos après avoir fait illusion 2/3 matchs, et mettre Sanson qui revient bien, quite à remettre Payet à gauche pour le positionner devant Gustavo/Anguissa.

+1
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:05

Delio a écrit:Il est frit justement, tu le penses capable de cavaler sur la base de 50 A/R sur l’aile gauche, defendre avec lucidité, eliminer en 1 vs 1? Perso pas du tout. Au coeur du jeu il a moins d’efforts a faire. La avec son surpoids et son hygiène de vie douteuse, il se reblessera rapidos.

Il peut tres bien se bouger le cul pour tout donner sur une mi temps et puis sortir pour laisser rentrer un ocampos plus défensif ou un njie qui saura tirer partie de la fatigue adverse en mode joker de luxe, suivant la physionomie du match.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 25 Nov 2017, 23:20

Il a quand même une qualité de passe extraordinaire à défaut d'avoir encore de l'explosivite (si on enlève ses 3 4 derniers matches :garcia: )
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:24

en même temps il revient de blessure
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 25 Nov 2017, 23:26

L'explosivite, je trouve qu'il l'a perdu depuis son retour. Bon, tu me diras, il revenait de 2 mois sans jouer :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:45

c'est vrai que de ce point de vue la il a baissé mais j'ai des souvenir du début de saison ou il faisait quand même de belles différences en allant parfois chercher le ballon assez bas et en le remontant sur sa technique et avec un minimum de coup de rein pour éliminer.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 26 Nov 2017, 01:19

Compo de l'Equipe:

Modifié en dernier par Dragan le 26 Nov 2017, 01:30, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Nov 2017, 01:30

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin