[2017/18 - Ligue 1 - J13] Bordeaux 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
33%
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J13] Bordeaux - OM

Messagepar carma » 18 Nov 2017, 09:59

Le résumé du match en avant première pour ceux qui veulent s'épargner ça dimanche :

carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 18 Nov 2017, 10:09

Dragan a écrit:Je le sens très très moyen ce match à Bordeaux

On a l'air d'y aller la fleur au fusil (genre garcia si on y va à nouveau comme l'an dernier on peut gagner) pendant que les bordelais nous attendent comme des morts de faim depuis 15 jours

Pour moi cette histoire de surmotivation bordelaise c'est de la branlette pure et simple qui remplit des pages à peu de frais. A Bordeaux, les gens se surbranlent du football en général.

Le vrai problème, est l'absence de Gustave. Tout le monde, hormis le Qatar, est surmotivé contre nous. Bordeaux le sera mais pas davantage que Strasbourg ne l'a été. C'est pas parce que les Bordelais en crise nous utilisent pour faire diversion sur leur situation qu'il faut en faire l'enjeu central ou je sais pas quoi. Si on perd ou qu'on ne gagne pas, c'est juste qu’on aura été incapables de faire ce qu'il faut. Pas besoin de Bordeaux pour constater que cela nous arrive malheureusement régulièrement :garcia: .

A noter qu'en conf Garcia a dit que Payet n'avait pas 90 minutes dans les jambes mais qu'il pourrait débuter quand même.
Si Sanson s'installe à coté de Zambo Anigo, je vois bien Lopez avoir plucs de temps de jeu que dernièrement, et il a l'air d'aller mieux.
Et si vraiment on a besoin de verouiller, on peut même envisager Rolando en 6 le cas échéant. Bref, faudra recruter cet hiver (même si je suis pessimiste sur le sujet), mais on a des solutions.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koudy » 18 Nov 2017, 10:34

Dragan a écrit:Je le sens très très moyen ce match à Bordeaux

On a l'air d'y aller la fleur au fusil (genre garcia si on y va à nouveau comme l'an dernier on peut gagner) pendant que les bordelais nous attendent comme des morts de faim depuis 15 jours

Je peine quand même a croire qu'en interne le discours soit le même
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 18 Nov 2017, 10:53

faire monter un de nos défenseur au milieu je trouve pas que ça soit l'idée du siècle : ils sont lents et la relance c'est pas leur truc, certes, ça met de l'impact mais bon, je préfère un sanson ou lopez trop léger mais avec une bonne qualité de passe vers l'avant et une bonne vision du jeu qu'un Rolando qui sera dépassé par la vitesse et ne saura pas relancer correctement. Déjà que Zambo la relance c'est pas son truc...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 18 Nov 2017, 11:34

carma,

e n o r m e mais c'est le coup de couteau que j'ai préféré :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 18 Nov 2017, 13:32

Je crois que je préfèrerais voir Ocampos en 6 que Rolando... S'il met Rolando en 6, je crois que je vais pleurer pendant le match comme si je devais peler des oignons pendant 90 minutes...

La logique voudrait de relancer Sanson à côté de Zambo en dépit de son déficit au niveau de l'impact.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 18 Nov 2017, 13:42

Je me souviens d'un match de l'epoque ribery, cisse. L'om doit avoir au moins une quinzaine d'occase sous une pluie battante. une seule incursion bordelaise. Resultat : 1-0 bordeaux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 18 Nov 2017, 13:47

carma :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Athemis66 » 18 Nov 2017, 14:00

Moi j'adore cette surmotivation bordelaise, ça nous permet chaque année de nous jauger sur les qualités mentales du groupe. Et le jour où on les tapera, ça va être bonnard de les voir perdre tous leurs repères en face. Cette année, ce serait vraiment le top car ils ont rarement été aussi expansifs et en même temps aussi largués au classement.

Sinon Sainté n'a pas gagné depuis presque autant de temps chez nous et étonnamment les journaleux en parlent nettement moins avant le match.

Carma, c'est tellement ça :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Nov 2017, 14:03

il a crié "changement de goal !"

:bielsa:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 18 Nov 2017, 14:11

On ne ganera pas, c'est comme ca,faut s'y faire. On a plus de chance de mettre un 3-0 au psg au parc plutot que de gagner a bordeaux. Meme quand on mene 2-0, on se fait rejoindre, meme quand on domine, on perd, meme quand on a un peno a la derniere minute, on le rate.
Et le tout sans gustave.
A en lire certains, on dirait un match de coupe de france contre une nationale, une formalité. Vous etes malades...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 18 Nov 2017, 16:30

On va prendre 3-0
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 18 Nov 2017, 18:30

Selon l'Equipe, on se dirige vers un 4231 avec Sanson / Zambo, Payet en 10, et Mitro en pointe :

Information
OM : qui pour remplacer Luiz Gustavo à Bordeaux ?

En l'absence de Luiz Gustavo, suspendu face à Bordeaux, demain, Rudi Garcia devrait relancer l'ancien Montpelliérain Morgan Sanson aux côtés d'Anguissa.

MARSEILLE - Les forfaits ont été annoncés les uns après les autres, comme une succession de pépins contrariants. La suspension de Luiz Gustavo, les deux mois d'absence de Grégory Sertic (tendinite) - qui a totalement disparu de la rotation depuis un mois et demi de toute façon - et finalement la blessure à une cheville de Boubacar Kamara (17 ans), survenue lors d'un rassemblement avec l'équipe de France des moins de19 ans et qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'au début de l'année 2018.

Une véritable hécatombe avant ce déplacement à Bordeaux, demain, dans un secteur où la concurrence n'est déjà pas immense. Rudi Garcia a eu le temps de réfléchir à la meilleure façon de remplacer son indispensable Brésilien pendant la trêve. « Je n'ai pas trop de solutions au milieu, avec Franck Anguissa, il ne me reste plus que Morgan (Sanson) et Maxime (Lopez), a-t-il regretté. Ce n'est pas le bon moment pour avoir autant de pépins. Greg (Sertic), c'était plus prévisible, ça traînait depuis un moment. Pour Bouba (Kamara), en revanche... Il a joué un match sans enjeu alors qu'il avait des douleurs aux adducteurs, c'est un peu dommage. On aurait bien eu besoin de lui dans le marathon qui vient. »

Le staff lui reproche de « faire la tortue »

Sans Luiz Gustavo, les Marseillais n'ont jamais gagné cette saison. Et si le constat ne se résume qu'à deux matches - Rennes (1-3) et Strasbourg (3-3) -, il souligne bien l'importance prise par l'ancien joueur du Bayern dans l'équipe. En son absence, Garcia avait déjà associé Anguissa et Sanson dans l'axe du milieu face au club alsacien. Le tandem avait souffert, Anguissa semblant parfois perdu sans les conseils de Gustavo et Sanson manquant de solidité à l'impact. Le staff n'a d'ailleurs pas foncièrement changé d'avis sur l'ancien Montpelliérain. Il lui reproche régulièrement de « faire la tortue » dans les duels aériens pour sa façon de rentrer la tête dans les épaules tout en admirant la qualité de son contrôle orienté, toujours vers l'avant.

Aux yeux de Garcia, Sanson est meilleur un cran plus haut. Mais avec le retour de Dimitri Payet, remis de douleurs aux ischio-jambiers et qui devrait retrouver une place de titulaire (« il ne pourra pas jouer une heure et demie », a tempéré le coach), le milieu devrait bien être associé à Anguissa. Le système en 4-2-3-1 pourrait-il alors changer ? « Ça fait partie des possibilités, a reconnu Garcia. On peut revenir à trois au milieu parce que c'est un système que le groupe maîtrise bien. » Ce n'était pourtant pas la tendance lors des dernières séances .

L'équipe probable : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet (cap.), Ocampos - Mitroglou.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 18 Nov 2017, 18:44

La blessure de kamara arrive au pire moment surtout qu'il se blesse dans un match en bois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 18 Nov 2017, 20:19

Kenshi, merci pour les articles :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 18 Nov 2017, 22:04

Il est pas dans le groupe Germain? Blessé?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Nov 2017, 22:06

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 18 Nov 2017, 22:55

Chris Red, je parle des solutions dont on dispose, je dis pas qu'il faut aligner Rolando demain. Ca sera Zambo et la tortue ( ce surnom infâmant bordel :lol: ) évidemment. Mais avec Gustave suspendu un match sur 3, et Payet en cristal qui peut amener Sanson à jouer 10, on peut juste constater que tu as uniquement Lopez comme autre solution avec un profil offensif, ou Rolando si tu verrouilles. Aucune des deux n'est viable, mais on a rien d'autre en cas de nouveau pépin. La blessure de Kamara est vraiment une plaie pour le coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 18 Nov 2017, 22:55

Pancho11 a écrit:La blessure de kamara arrive au pire moment surtout qu'il se blesse dans un match en bois

A Bordeaux sans Gustavo c'est pas Kamara qui changerait grand chose. Si on doit faire un truc, ça sera par le collectif et par un Zambo prenant ses responsabilités en tant que boss du milieu par intérim.
Pour la suite, si Gustave est présent (sur suspension il ratera peut-être un match de L1 d'ici noël), je pense que le minot aurait globalement ciré le banc sauf à claquer un gros match demain. En Europa on peut plus faire tourner. Et contre Rennes en coupe, Kamara ou Sanson on s'en branle un peu.

Sa blessure est a mon avis plus dommageable à moyen terme qu'à court terme. Jouer à Bordeaux lui aurait apporté de l'expérience et faudra voir comment son retour sera géré surtout si on recrute à ce poste assez tôt en janvier. Il a potentiellement raté l'opportunité de s'afficher sans discussion comme le 3ème Mdef. Mais pour le long terme ça va, il a 17 piges, ça serait déjà pas mal d'assurer une dizaine de matches toutes compet confondues cette saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 19 Nov 2017, 00:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin