[2017/18 - Ligue 1 - J13] Bordeaux 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
33%
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J13] Bordeaux - OM

Messagepar 320cds » 20 Nov 2017, 11:47

Dragan a écrit:Rolando a ete tres bon en 2e mi temps en effet.

Apres j'ai encore en tete le coup du sombrero que lui met Malcom en 1ere periode et sans speedy gonzales Amavi on etait mal derriere :?

sur le but gag, Rolando est totalement spectateur du début à la fin. Il reste tout le long sur la gauche du terrain et arrive en trottinant. S'il se bouge un peu, jamais y'a but
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 20 Nov 2017, 12:38

Abdennour est meilleur ça suffit il est amoureux de lui garcia ou quoi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hide » 20 Nov 2017, 12:47

Je lis ici ou là que ça parle pas mal du contact entre Kamano et Rami dans la surface. Pour moi l'arbitre a pris une sage décision à partir du moment où le bordelais est déjà en déséquilibre au moment du contact et semble volontairement venir s'empaler sur le défenseur.
Comme en plus le contact se fait au niveau de la hanche, ce genre de "faute" ne sont jamais sifflées (sauf pour Lyon peut-être).
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Nov 2017, 12:50

honnetement y a aucun scandale , le peno peut se siffler y a vraiment rien de flagrant.

par contre ce qui est drole c'est la maniere dont ils ont decide (ainsi que le medias) que y avait pas faute a la 93eme sur Thauvin, perso en le revoyant 10 fois je vois pas d'ou c'est evident :-k Y a aucun scandale que ca se siffle ou pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2017, 13:03

À propos de Sanson, il va peut-etre falloir revoir les termes du débat. Il est acquis que le mec ne sera jamais Gattuso dans la combativité et les duels. Faut rien attendre de ce côté-là.

Par contre, il est en train de montrer qu'il a la carrure pour être notre numéro 10. La différence entre la première mi-temps avec Payet et la seconde avec lui a été flagrante. Dans ce rôle, Sanson joue juste, vers l'avant et avec efficacité. Depuis quand Payet n'a pas fait de même ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 20 Nov 2017, 13:20

320cds a écrit:
Dragan a écrit:Rolando a ete tres bon en 2e mi temps en effet.

Apres j'ai encore en tete le coup du sombrero que lui met Malcom en 1ere periode et sans speedy gonzales Amavi on etait mal derriere :?

sur le but gag, Rolando est totalement spectateur du début à la fin. Il reste tout le long sur la gauche du terrain et arrive en trottinant. S'il se bouge un peu, jamais y'a but

Ouais, je sais pas, pour moi le principal responsable ça reste Anguissa. Après, je me demande si Mandanda aurait pu faire au moins semblant d'essayer... Dès que De Préville a intercepté, j'ai deviné qu'il allait s'avancer et la placer contre le poteau. J'ai du mal à croire que Mandanda ne l'ait pas senti. Il reste figé en plein axe. Le tir est bien placé mais il n'anticipe pas. D'habitude, je suis son premier défenseur mais là, je l'ai trouvé sacrément statique, on peut pas dire qu'il était caché par un défenseur et que De Préville n'a pas pris son temps pour ajuster sa frappe.

Sinon, match crispant et plombé d'entrée de jeu par un joueur dont je trouvais les louanges médiatiques récentes exagérées. Il a été catastrophique par la suite.

Après, je sais pas trop quoi dire. Pour parler du côté positif, malgré le déchet de l'équipe, à la mi-temps, y avait quand même 85% de passes réussies contre 68% pour Bordeaux. Y a quand même de la qualité, y a eu quelques bonnes choses et j'aime bien le fait qu'ils aient égalisé dans les arrêts de jeu après avoir remporté trois duels aériens (dont deux où Germain et Sarr n'ont personne à la lutte), ils ont quand même un certain état d'esprit. J'espère que Mitroglou va vite rectifier le tir car commencent à me soûler les commentateurs à l'accabler sur chaque geste raté ou imprécis. Mais je l'ai trouvé intéressant en première mi-temps dans le jeu.

Je me demande à quoi joue Garcia avec Njie sinon. Il est train de le désimpliquer du groupe pour un fait qui ne me semble pas très important et dont on est pas sûr de la responsabilité dans cette histoire de retard. Peut-être que lui le sait et encore, c'est pas sûr. Les imprévus, ça arrive dans les aéroports, non ?

En tout cas, c'est dommage d'avoir pris ce but d'entrée car ils semblaient vraiment prenables et en panne de confiance, comme l'a illustré la réaction de Toulalan au micro de Paga.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Nov 2017, 13:32

Pancho11 a écrit:Abdennour est meilleur ça suffit il est amoureux de lui garcia ou quoi

T'as trouvé Abdenour meilleur dans les matches avec un minimum d'opposition ? Au Portugal il avait été horrible...

Pour l'instant ça reste de l'intrinsèquement meilleur. Sur un tel match à Bordeaux avec Gustavo déjà absent c'était logique que Garcia favorise les automatismes et un défenseur en confiance.
Il a sorti un bon match hier et il est correct depuis le début de saison. Abdenour prendra la place quand il aura retrouvé un bon niveau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 20 Nov 2017, 13:35

Franchement, Rolando je le trouve correct depuis plusieurs matches, il gagne quand même pas mal de duels, j'ai l'impression. Hier, il s'en est pas trop mal sorti face à Malcolm. D'un côté, je me dis que si on a recruté Abdennour, c'est pour mettre Rolando sur le banc, qui a plus de potentiel sur le papier, mais pour le moment Rolando fait le taff et Abdennour a été très moyen quand il a joué.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 20 Nov 2017, 13:35

Ce fut une purge ce match, dommage qu'on se complique la vie avec ce but gag. Vu les résultats du week-end c'est 2 pts perdu.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Athemis66 » 20 Nov 2017, 14:16

meh75 a écrit:Ce fut une purge ce match, dommage qu'on se complique la vie avec ce but gag. Vu les résultats du week-end c'est 2 pts perdu.

Avant cette journée, je nous voyais perdre deux points sur Lyon et Monaco. Sur le plan comptable, c'est pas si mal finalement, on a même deux journées très intéressantes où on doit pouvoir reprendre la troisième voire la seconde place.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Nov 2017, 14:19

froidement on fait la bonne operation , en etant les seuls a avoir joue un match complique a l'exterieur quand nos vrais concurrents se prennent les pieds dans le tapis contre des equipes en bois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 20 Nov 2017, 14:22

Si on fait le job sur nos 2 prochains matchs de ligue 1 (guingamp / Metz) ce sera un très bon point de pris
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 20 Nov 2017, 14:23

Dragan, on fera jamais 6 points, on fera 4
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 20 Nov 2017, 14:27

Rocca, franchement meme en prenant le probleme dans tous les sens ce serait une tres grosse contre perf de perdre des points sur ces deux matchs en bois
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meknes » 20 Nov 2017, 14:32

seul point positif hier soir, la rage de l'équipe pour aller arracher le point du nul
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 20 Nov 2017, 14:33

meknes, c'est un gros point positif car ca devient consistant, c'est une equipe de caractere, contrairement a nos concurrents directs (qui ont probablement plus de talent intrinseque)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 20 Nov 2017, 14:39

Hormis monaco pour l'instant c'est bien face aux gros :
- Victoires a Nice et Nantes
- Nul face à Paris et à Bordeaux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 20 Nov 2017, 15:11

Betsamee a écrit:froidement on fait la bonne operation , en etant les seuls a avoir joue un match complique a l'exterieur quand nos vrais concurrents se prennent les pieds dans le tapis contre des equipes en bois.

Oui, enfin, Montpellier, je ne me dis pas qu'on va s'amuser plus que Lyon contre eux, qui était handicapé de Fekir d'ailleurs. Mais oui, à chaque journée compliquée (Paris, Bordeaux) où on s'apprêtait à perdre des points sur le reste de la meute, au final, on s'en sort bien.

Il reste 6 matches avant la trêve, comme ça de tête, ça doit faire Guingamp, Metz, St-Etienne, Montpellier, Lyon et Troyes, non ? J'ai un doute sur Sté. Y a moyen de prendre pas mal de points en espérant accrocher au moins le nul contre Lyon. 14/18 me semble bien, en me disant qu'ils peuvent faire 15. Si on est pas loin des 40 points à la trêve, ça sera pas mal quand même.

C'est pas tant les points qui m'inquiètent, c'est le jeu, car l'animation offensive et le milieu de terrain, notamment sans Gustavo, c'est pas encore vraiment ça. Faudra que Gustavo évite de prendre un carton jaune à chacun des trois prochains matches pour ne pas être absent à Lyon si je ne me trompe pas.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Nov 2017, 15:12

beau tifo quand meme

Modifié en dernier par Dragan le 20 Nov 2017, 15:14, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RomanOM » 20 Nov 2017, 15:13

Point noir évident pour moi mais je pose quand même le débat car j’aimerais vos avis;
Je nous ai trouvé vraiment nonchalants sur le terrain. Limite bizarrement calmes. J’ai rarerement eu cette sensation que nos joueurs se bougeaient le cul pour remettre un ballon en jeu. Jamais vu un marseillais faire semblant d’aller bouger les bordelais qui jouaient clairement la montre dans les dernières minutes.
Du coup, la question que je me pose sérieusement à froid :
est ce que ce but à la fois plein de sang froid et à l’arrache à la dernière seconde du temps additionnel est un pur coup de chatte énorme, ou le signe d’une force et d’une maîtrise de nos joueurs illustrant un caractère d’acier sûrs de leur supériorité ?
RomanOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin