Vu match à retardement sur OMTV, comme souvent.
De vraies sources d'optimisime si on maintient ce niveau d'implication.
1. Des leaders au niveau attendu : Gustavo, Rami, Mandanda, Thauvin.
2. Des joueurs considérés comme des pis-aller voire des "trous" de l'effectif qui deviennent intéressants et même bons : Ocampos et Zambo
3. Si certains cadres supposés montent à leur tour en puissance et se mettent au diapason (Sanson, Mitroglou, Germain, Payet), on peut espérer une bonne saison.
J'ai bien aimé la doublette LG / Zambo, très complémentaire et équilibrée. FAZA progresse toujours de façon linéaire, c'en est impressionnant. Je lui reprochais son absence d'impact et le peu de ballons gagnés, il progresse. On lui reprochait son énorme déchet technique, il progresse. Le garçon a l'intelligence et l'humilité d'entendre et de prendre en compte les avis de RG et du staff, et la volonté de faire les efforts nécessaires. Résultat : il progresse.
Mitroglou a raté tout ce qu'il a voulu, certes. Mais le gars est toujours bien placé, sait toujours quand il n'est pas en position de finir et remet intelligemment derrière quand c'est nécessaire. Il est en réglage, n'hésite pas à montrer à ses partenaires où il aurait fallu lui mettre le ballon (espérons qu'ils apprendront à anticiper ses déplacements) et fait le taf. Sur les occases qu'il vendange, deux sont des centres mal ajustés qui lui arrivent derrière, plus ou moins sur le talon, il fait ce qu'il peut. Il a du caractère. Il est encore en manque de rythme, de confiance, de repères collectifs. Je reste persuadé que ça viendra et qu'il fera aussi bien qu'un Gomis.
On va avoir cette trève internationale puis un rush de 10 matchs jusqu'à la trève hivernale. Si tout le monde est au niveau espéré sur cette période, on peut basculer dans quelque chose de très positif pour les court et moyen termes.
Au mercato, un latéral solide pouvant couvrir les deux côtés et un 6 de bon niveau pour finir la saison en boulet de canon