[2017/18 - Ligue 1 - J12] OM 5-0 Caen

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J12] OM - Caen

Messagepar peezee » 06 Nov 2017, 10:12

the big boss a écrit:
peezee a écrit:La différence pour l'instant entre le LOL et l'OM c'est pas compliqué :

- Monaco 6-1 OM
- LOL 3-2 Monaco.

De rien.

C'est vrai que des échantillons aussi tronqués font la différence

c'est vrai que c'est la seule branlée qu'on se prend face aux cadors de L1.

On verra face au LOL si ce 2-2 face au QSG était un one-off, ou correspond à un véritable changement de mental du groupe. Pour l'instant, la balance ne penche pas du bon côté.

On est dans le bon wagon, c'était pas du tout évident il y a 1 mois de ça donc on peut se réjouir, sans pour autant se voir plus beaux qu'on ne l'est jusqu'à preuve du contraire ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 06 Nov 2017, 10:16

Globe Trotter a écrit:
Chris Red a écrit:Le 4-0 contre St-Etienne et le 4-1 à Lorient, puis le 4-0 ou 4-1 je sais plus à Caen (ou 5-1) étaient plutôt "nets" aussi l'an dernier, juste pour pinailler sur ton message.

Après, l'animation offensive de Lyon me semble moins brouillonne et plus talentueuse quand même. Maintenant, à voir sur la durée.

Personnellement, je nous trouve meilleurs qu'eux dans le jeu de passe et le mouvement. On arrive mieux à ressortir les ballons et se créer des occasions. Eux ont, je pense, plus de joueurs capables de faire la différence individuellement, mais perdent parfois la maîtrise technique. En ajoutant le surcroit d'expérience dans nos rang, je maintiens que ce serait une vraie décéption de finir derrière eux cette année.

Je ne les ai pas souvent vus jouer, et je pense qu'ils n'ont pas toujours joué comme hier soir, sinon ils n'auraient pas perdu des points contre des équipes comme Dijon ou Angers, mais hier soir, ils m'ont fait bonne impression. Ça combinait bien devant. Les moindres espaces qu'ils ont eu, ils les ont rudement bien utilisés. J'ai trouvé qu'ils combinaient franchement bien, tu sens la qualité technique dans les contrôles et dans les passes. En-dehors de Fekir, Depay respire bien plus d'aisance et de facilité qu'Ocampos et Njie réunis. Traoré, tu sens qu'il peut te sortir un truc de son chapeau quand l'envie lui prend et Mariano Diaz parvient bien mieux que Germain à se trouver avec ses partenaires. J'ai lu des comparaisons avec Delort, mais sur ce que j'ai vu hier soir, je l'ai trouvé quand même bon, voire très bon. À un moment donné, il provoque un dribble, enfermé entre plusieurs joueurs, tu crois qu'il va s'enfermer dans un solo égoïste, et il te glisse une merveille d'extér à Fekir qui se trouve seul face à Ruffier. Ils ont Aouar qui avait une bonne capacité à éliminer plusieurs joueurs rien qu'avec une seule passe. Non, franchement, sur le match d'hier soir, je dois reconnaître qu'ils progressent bien les Lyonnais. Leurs latéraux sont également intéressants.

L'OM a fait une bonne prestation contre Caen, qui a quand même été d'un niveau pathétique, faut pas non plus se le cacher, mais j'ai trouvé la prestation de Lyon d'un niveau au-dessus quand même. Après, ça m'a un peu rassuré après la copie rendue au Portugal. Josse et Bravo m'ont agacé à tomber sur Mitroglou à chacun de ses ballons ratés. d'ailleurs, il a pas fait que de la merde, l'aile de pigeon vers Sanson sur le but de Thauvin, quelques remises pour ses partenaires, il était toujours bien placé, on voit bien qu'il sent le but. J'espère qu'il va retrouver la confiance. En tout cas, il a l'air humble et simple. L'opposé de Thauvin dans ses célébrations. Après, si les offensifs parvenaient à fluidifier leurs mouvements, je pense qu'on aurait pas grand-chose à envier aux Lyonnais. Dès que les joueurs ont essayé de jouer en une touche de balle et dans le dos des Caennais, ils ont quand même montré qu'ils pouvaient mettre le feu.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Nov 2017, 10:48

peezee a écrit:
the big boss a écrit:
peezee a écrit:La différence pour l'instant entre le LOL et l'OM c'est pas compliqué :

- Monaco 6-1 OM
- LOL 3-2 Monaco.

De rien.

On verra face au LOL si ce 2-2 face au QSG était un one-off, ou correspond à un véritable changement de mental du groupe. Pour l'instant, la balance ne penche pas du bon côté.

On est dans le bon wagon, c'était pas du tout évident il y a 1 mois de ça donc on peut se réjouir, sans pour autant se voir plus beaux qu'on ne l'est jusqu'à preuve du contraire ^^.

Franchement ca ressemble clairement plus a un accident qu'a un vrai pattern, la preuve on prend un 1-3 surrealiste contre des chevres a la maison dans la foulee.

On commence clairement a etre consistants, meme si ca joue pas terrible, on tourne a plus de 2 points par match en 2017 ( :shock: )

Les matchs contre l'OL et le retour contre l'ASM doivent etre nos grands rendez vous, on doit pouvoir les battre, et dans une L1 ou les gros gagnent leurs matchs contre les petits, ces rencontres seront decisives.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar onizuka » 06 Nov 2017, 10:48

Beaucoup reviennent sur la faiblesse de Caen, et c'est vrai qu'on les a très peu vu.
Moi, ce que je voudrais souligner, c'est le nombre de ballons récupérés, de contres favorables pour nous, de pressing efficace. Sur la 1ere mi-temps, où on galère à mettre ce premier but, Caen n'a eu que des miettes.
Et pourtant, ils sont 7e, ils sont plutot considérés comme une équipe costaud, équilibré, etc.
Comme certains ici, je considère Zambo comme l'homme du match, ne serait ce que pour l'encourager et le recompenser. Il continue à apprendre aux cotés d'un mec comme Gustavo, il doit continuer dans cette voie et ne pas tomber dans la facilité comme dans certains matchs.
L'autre joueur que je suis très content de voir, c'est Amavi, quand on pense que ce poste était l'un de nos points faibles, il fait énormement de bien.
Gustavo, no comment, c'est notre leader sur le terrain et il montre la voie aux autres, c'est pas un hasard s'il ouvre la marque.
On continue notre progression, c'est encourageant et on va avoir un coude à coude jusqu'à la fin avec Lyon je pense.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 06 Nov 2017, 13:34

4ème, on est à notre place, ni plus ni moins.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 06 Nov 2017, 14:40

Caen n’avait encaissé que 8 buts sur les 11 premiers matchs, on leur en met 5 avec 79% de possession, c’est un vrai gros match de notre part. Concernant le classement, je nous pense capable de rivaliser avec l’OL, et j’ai hâte d’etre au match OL-OM. Esperons qu’on maintienne la cadence d’ici là.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gob » 06 Nov 2017, 15:07

A froid et vu du stade, je suis moins enthousiaste que vous.

On est dans le bon wagon, on gagne 5-0, pas de blessé et des joueurs en progression ( amavi Zambo) qui rejoignent quelques uns déjà tres bien ( Gustavo, Mandanda, Rami, Thauvin ).

Mais l'animation offensive reste moyenne ( que de temporisations et retours en arrière), les joueurs sont arrêtés la plupart du temps, les erreurs techniques se succèdent ( centres, contrôles...) et surtout on a du mal à marquer en première intention ( 4 buts l'ont été hier sur une première tentative ratée ou cafouiller ou repoussée par le gardien. Cela veut dire qu'on est souvent bien placé mais qu'on a du mal à "tuer" devant le but).

Voilà pourquoi je suis sceptique à ce jour sur notre capacité à lutter pour la troisième place.

Je pondèrerai cet avis par l'évolution possible de certains joueurs ( abdennour, payet, mitroglou, germain) qui peut changer la donne.
Et le travail tactique s'il est réalisé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 06 Nov 2017, 16:58

Pourtant dans l'animation, c'est un de nos meilleurs matches sur les 2-3 dernières années

Contrairement à ton avis, j'ai aimé la patience dont on a fait preuve. On a fait circuler pour mieux trouver les espaces. Après, c'est vrai que c'est difficile de s'enflammer car on a jamais su maintenir un niveau de jeu satisfaisant sur plusieurs matches de suite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 06 Nov 2017, 17:13

Vu match à retardement sur OMTV, comme souvent.

De vraies sources d'optimisime si on maintient ce niveau d'implication.

1. Des leaders au niveau attendu : Gustavo, Rami, Mandanda, Thauvin.
2. Des joueurs considérés comme des pis-aller voire des "trous" de l'effectif qui deviennent intéressants et même bons : Ocampos et Zambo :shock:
3. Si certains cadres supposés montent à leur tour en puissance et se mettent au diapason (Sanson, Mitroglou, Germain, Payet), on peut espérer une bonne saison.

J'ai bien aimé la doublette LG / Zambo, très complémentaire et équilibrée. FAZA progresse toujours de façon linéaire, c'en est impressionnant. Je lui reprochais son absence d'impact et le peu de ballons gagnés, il progresse. On lui reprochait son énorme déchet technique, il progresse. Le garçon a l'intelligence et l'humilité d'entendre et de prendre en compte les avis de RG et du staff, et la volonté de faire les efforts nécessaires. Résultat : il progresse. :laporte:

Mitroglou a raté tout ce qu'il a voulu, certes. Mais le gars est toujours bien placé, sait toujours quand il n'est pas en position de finir et remet intelligemment derrière quand c'est nécessaire. Il est en réglage, n'hésite pas à montrer à ses partenaires où il aurait fallu lui mettre le ballon (espérons qu'ils apprendront à anticiper ses déplacements) et fait le taf. Sur les occases qu'il vendange, deux sont des centres mal ajustés qui lui arrivent derrière, plus ou moins sur le talon, il fait ce qu'il peut. Il a du caractère. Il est encore en manque de rythme, de confiance, de repères collectifs. Je reste persuadé que ça viendra et qu'il fera aussi bien qu'un Gomis.

On va avoir cette trève internationale puis un rush de 10 matchs jusqu'à la trève hivernale. Si tout le monde est au niveau espéré sur cette période, on peut basculer dans quelque chose de très positif pour les court et moyen termes.

Au mercato, un latéral solide pouvant couvrir les deux côtés et un 6 de bon niveau pour finir la saison en boulet de canon [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Fayçaldinho » 06 Nov 2017, 17:20

SMF j’tai Laissé un message pv ;)
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 06 Nov 2017, 17:44

Chose qui m'a choqué sinon, Thauvin a bien frappé ses corners 3 fois sur 4 :shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 06 Nov 2017, 17:49

Y'a eu un moment chaud en 1ère MT où ils ont enquillé trois corners hyper bien frappés d'ailleurs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 06 Nov 2017, 18:01

randoulou a écrit:Chose qui m'a choqué sinon, Thauvin a bien frappé ses corners 3 fois sur 4 :shock:

Mais il lui faut TOUJOURS quelqu'un à ses côté sinon il peut pas tirer. Cf. Sanson qui sert à rien à ses côtés. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar scrouitch » 06 Nov 2017, 18:31

Ben Sanson on lui a dit "tu remplaces Payet" il fait le job jusqu'au bout :cretin:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Nov 2017, 19:19

Et le but qu'il met alors ? C'est parce qu'il était positionne où à la base ? :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar carma » 06 Nov 2017, 19:48

Pour les corners à 2, faut pas accabler les joueurs, c'est une demande de Garcia, il l'avait expliqué en conférence de presse. Au moins ils suivent les consignes... #-o
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 06 Nov 2017, 20:01

peezee a écrit:
the big boss a écrit:

- Monaco 6-1 OM
- LOL 3-2 Monaco.

De rien.

Sur qu'en quotant la moitié du message Ca don'éun truc caricatural

Je dit bien que le LOL à énormément d'argument à faire valoir pour quon les voie au dessus de nous sans avoir à prendre la vérité d'un match

Ils en ont pris 3 contre des équipes de cadavres tout comme nous . Leur identité collective est plus affirmé , Mais ils sont pas non plus à des années lumières de nous
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 06 Nov 2017, 20:42

Lyon est porté par un Fekir on fire et un Aouar en train d'émerger. Je ne pensais pas que Fekir revienne à un tel niveau si rapidement, je le trouve même meilleur qu'avant blessure. Ça tombe mal pour nous, surtout que Lyon a l'habitude de lutter pour la 3ème place.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 06 Nov 2017, 20:45

- Monaco 6-1 OM
- LOL 3-2 Monaco.

De rien.

Les plus optimistes te diront :

- QSG - Lyon : 2-0
- OM - QGS : 2-2

De rien. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 06 Nov 2017, 20:59

Vodevil, il a mis une grosse année finalement pour revenir, ce qui est dans les "standards"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin