Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J12] OM - Caen

05 Nov 2017, 20:47

C'était un joli clin d'oeil à Rod Fanni. =D>

05 Nov 2017, 20:52

Vodevil, et aux cadreurs d'OMTV qu'on a viré :eyraud:

05 Nov 2017, 20:55

Sur tous ses (énormes) ratés, Mitroglou est toujours parfaitement placé.
Même s'il est aussi nul que vous le dites, il pourra pas rater ces buts à chaque fois.
Perso je vais attendre un peu avant de crier au loup.

Thauvin, LG, Zambo, Amavi au top, Sanson toujours pas très inspiré mais encore décisif, Ocampos impeccable dans l'implication, idem pour Sakai et Rami.

Avec un Payet qui se sort les doigts, et un bon 9, on a une belle équipe.

05 Nov 2017, 21:00

Mitroglou on va attendre qu'il soit au top physiquement non?
Parceque des critiques Gustavo et Amavi, pour rester dans le récent, en ont pris aussi

05 Nov 2017, 21:01

Comme le dit gigi, Mitro a encore besoin de repères individuels et collectifs. Il te bonifiera pas le collectif par contre

LG et Zambo, il y a une vraie complémentarité qui se dessine. Ils font en sorte de mettre en valeur leurs qualités l'un l'autre, ce qu'on a jamais réussi à avoir avec Lopez Sanson

05 Nov 2017, 21:11

Vodevil a écrit:
C'était un joli clin d'oeil à Rod Fanni. =D>

:lol:

05 Nov 2017, 22:47

La victoire fait beaucoup de bien tant le contexte était tendu. C'est agréable de gagner largement. Je n'ai pas le souvenir d'une victoire aussi nette sous Garcia. La paire au milieu fonctionne vraiment bien. Sanson la plus grosse merde de l'univers apparemment y va encore de son but et de sa passe déf, Ocampos a vraiment trouvé sa place et bonifie cette équipe, et ce connard de Thauvin qui ne peut pas s'empêcher de continuer à gâcher des occases en faisant le kéké au lieu d'essayer d'aider Mitro (ce soir ca a plutot été l'inverse) s'affirme néanmoins clairement comme le meilleur offensif de l'OM actuel.

Avec un bon Payet en 10, ca peut être prometteur. Mitro me laisse une impression mitigée: d'un coté, il symbolise un peu ce que le mercato a de raté (exactement comme Gustave symbolise ce qu'il a de réussi). Pour 5 fois moins cher en transfert, tu gardes un Gomis opérationnel au moins un an de plus et tu attends une meilleures opportunité. Mais d'une part c'est facile à dire après coup, et d'autre part, la joie que mettent les pseudos consultant à massacrer le Grec parce qu'il n'est ni le pote de ni le fils de ni globalement franchouillard me donne vraiment envie de le défendre. Pour moi il est hors de forme et va monter en puissance. Content qu'il ait marqué, ca va lui faire du bien.

On va se battre pour le podium. Je dis depuis des semaines que la place de cet effectif est la quatrième et que Lyon est au dessus, c'est encore plus vrai avec les ratés de notre marché (on en parle d'Abdennour qui me donne envie de prolonger Rolando tellement il semble en stress tout le temps?). Mais avec un peu de régularité et le retour en forme de notre meilleur joueur supposé, on peut se battre.

Sur la banderole (celle en rouge, pas l'autre stupidité syndicale), je l'ai trouvé assez soft et centrée sur Evra. JHE avait la tête des mauvais jours. J'espère que ce n'est pas mauvai signe et qu'il ne va rien céder.

05 Nov 2017, 23:15

Le 4-0 contre St-Etienne et le 4-1 à Lorient, puis le 4-0 ou 4-1 je sais plus à Caen (ou 5-1) étaient plutôt "nets" aussi l'an dernier, juste pour pinailler sur ton message.

Après, l'animation offensive de Lyon me semble moins brouillonne et plus talentueuse quand même. Maintenant, à voir sur la durée.

05 Nov 2017, 23:22

Lyon a plus de talent pur. Nous ca joue davantage sur l'impact. L'avantage de lyon c'est qu'ils ne se loupent pas quand ils se donnent la peine.

06 Nov 2017, 00:24

La différence pour l'instant entre le LOL et l'OM c'est pas compliqué :

- Monaco 6-1 OM
- LOL 3-2 Monaco.

De rien.

06 Nov 2017, 00:39

Chris Red a écrit:Le 4-0 contre St-Etienne et le 4-1 à Lorient, puis le 4-0 ou 4-1 je sais plus à Caen (ou 5-1) étaient plutôt "nets" aussi l'an dernier, juste pour pinailler sur ton message.

Après, l'animation offensive de Lyon me semble moins brouillonne et plus talentueuse quand même. Maintenant, à voir sur la durée.

Personnellement, je nous trouve meilleurs qu'eux dans le jeu de passe et le mouvement. On arrive mieux à ressortir les ballons et se créer des occasions. Eux ont, je pense, plus de joueurs capables de faire la différence individuellement, mais perdent parfois la maîtrise technique. En ajoutant le surcroit d'expérience dans nos rang, je maintiens que ce serait une vraie décéption de finir derrière eux cette année.

06 Nov 2017, 08:12

Mitroglou est arrivé blessé, mais à déjà marqué 2-3 fois. Il est bien placé, sent le jeu.

En plus, il faut voir les matchs précédents ou nous n'avons pas fait le jeu.

Moi je trouve ça prometteur. Le mec va revenir physiquement, va prendre confiance.

J'espère ne pas me tromper mais le gars porte sa sélection, était adoré à Benfica. Il connaît la pression, les publics chauds. Laissons lui du temps. Il va se montrer.

06 Nov 2017, 08:41

richardB, on va pouvoir aussi juger Mitro en sélection pendant cette quinzaine. La Grèce va jouer sa place au mondial contre la Croatie. Le seul bémol est qu'il risque de revenir un peu cramé pour Bordeaux.

06 Nov 2017, 08:47

Globe Trotter a écrit:
Chris Red a écrit:Le 4-0 contre St-Etienne et le 4-1 à Lorient, puis le 4-0 ou 4-1 je sais plus à Caen (ou 5-1) étaient plutôt "nets" aussi l'an dernier, juste pour pinailler sur ton message.

Personnellement, je nous trouve meilleurs qu'eux dans le jeu de passe et le mouvement. On arrive mieux à ressortir les ballons et se créer des occasions. Eux ont, je pense, plus de joueurs capables de faire la différence individuellement, mais perdent parfois la maîtrise technique. En ajoutant le surcroit d'expérience dans nos rang, je maintiens que ce serait une vraie décéption de finir derrière eux cette année.

A part contre Caen et Toulouse qu'on a archi dominé, je trouve Lyon globalement meilleur dans le jeu.

06 Nov 2017, 08:51

peezee a écrit:La différence pour l'instant entre le LOL et l'OM c'est pas compliqué :

- Monaco 6-1 OM
- LOL 3-2 Monaco.

De rien.

C'est vrai que des échantillons aussi tronqués font la différence

Ils ont Aussi perdus 2-0 contre le Q alors quon a fait 2-2, c'est la preuve quon est bien meilleur ...

Y'a pas mal d'argument à faire valoir pour placer le LOL devant nous ( collectif un peu plus affirmé , Fekir ...) sans avoir recours à ce genre de raccourci

06 Nov 2017, 09:04

peezee a écrit:La différence pour l'instant entre le LOL et l'OM c'est pas compliqué :

- Monaco 6-1 OM
- LOL 3-2 Monaco.

De rien.

Contre une équipe B de Monaco, qui venait de jouer en LDC ..

06 Nov 2017, 09:12

L'Ol a des faiblesses, leur gardien déjà ensuite ils sont Fékir dépendant et on va voir si son physique il tient jusqu'à la fin de la saison , il sera le joueur à abbatre de Lyon ce n'est pas dis qu'il finisse encore la saison sans grosse blessure, tandis que nous on est pour le moment Charlotte dépendant pendant que Payet soigne son spleen...
Et on aussi du potentiel qui n'est pas encore exploité à fond quand on voit le rendement de Sanson, les centres de Sakai, Mitro qui vendange plus que Cavani et Germain qui hiberne...

06 Nov 2017, 09:18

Bibpanda, le souci c'est que nous on est au moins autant dependants de Gustave :-/

06 Nov 2017, 09:35

marcos011 a écrit:Putain on dirait RMC ici ,chaque fois que l'on gagne c que l'adversaire est nul , on peut dire que OM à était très bon .

Caen était la meilleure défense de L1

Merci enfin quelqu'un de raisonnable, putain les gars Monaco et PSG gagnent largement et tous le monde parlent d'une partition parfaite sauf nous les marseillais.

Moi je savoure la Manita , un match plaisant à voir.

06 Nov 2017, 10:02

Caen a été mauvais mais nous avons été bons. Ça a été les deux couplé qui ont fait le 5-0.
Répondre