[2017/18 - Ligue 1 - J12] OM 5-0 Caen

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J12] OM - Caen

Messagepar DadooMarle(t) » 05 Nov 2017, 19:28

Deux joueurs au dessus du lot aujourd'hui: Gustave et charlotte.

On voit zambo à un niveau qui surprend d'où le fait que certains le considèrent comme le mvp.

Par contre le meilleur public de France a encore été de très bon niveau avec la bronca sur Mitro (qui est sauvé par son but)
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 05 Nov 2017, 19:31

En mode groupie mais je kiff voir L Gustavo avec le brassard :oops:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 05 Nov 2017, 19:32

Nan mais Zambo je comprends pas comment on peut être surpris.
Dès le départ on a vu des qualités de vrai 8.

Jeune il lui faut un taulier à côté, avec LG il ne peut que se construire.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2017, 19:40

Kenshi a écrit:Tout fait bien ? Putain bah on a pas vu le même match. Je réitère, quand Sanson sort il a touché plus de ballons que Thauvin mais en a perdu une dizaine de moins selon les stats de la LFP

Thauvin prend bien plus de risques, donc plus de dechet, impossible de comparer les stats entre un Sanson et un Thauvin.

Ce soir il met deux buts, pose un centre sur Mitroglou, et est dans le coup du premier but, je parle meme pas du nombre de differences qu'il a fait par ses passes et ses coups de reins, franchement je l'ai trouve excellent, on a clairement pas vu le meme match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2017, 19:42

koni a écrit:Nan mais Zambo je comprends pas comment on peut être surpris.
Dès le départ on a vu des qualités de vrai 8.

Il a une technique effrayante, honnetement il faisait flipper , il a su simplifier son jeu et progresse de maniere spectaculaire, serieux il me bluffe.

L'an dernier, et meme en debut de saison il perdait un nombre de ballons dangereux ou ratait des passes faciles plusieurs fois par match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2017, 19:44

Betsamee, pour moi il a fait un bon match, décisif, mais sans avoir l'influence d'un LG sur la rencontre. Et sur plusieurs actions il a tenu à tenter sa spéciale au lieu de combiner, et ça ça me soule.

Bon après je chipote hein, il a fait une grosse rencontre, je dis pas que Sanson était meilleur, seulement que c'est de bon ton de basher Sanson depuis plusieurs semaines.

D'autant plus que je suis pas d'accord avec toi sur les prises de risques, en 10 Sanson en prend beaucoup, en témoigne son début de match bien foiré avant qu'il ne se reprenne. D'ailleurs je trouve Sanson plus disponible que Payet dans le jeu à ce poste la, mais moins précis dans ses transmissions

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est LG le taulier.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2017, 19:45

Kenshi, on est bien d'accords, le patron c'est LG et de loin, ce mec metamorphose l'equipe quand il est bien
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Sgeag » 05 Nov 2017, 19:46

Mitroglou a une technique effrayante, pas Zambo. Celle de zambo n'est certes pas académique, mais loin d'être dégueulasse.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 05 Nov 2017, 19:46

Match à sens unique c'est bien d'avoir soigné le goal average, même si on aurait du en mettre plus,Caen s'en sort bien. Pas convaincu par Mitroglou je ne le sens pas vraiment. Ne boudons pas notre plaisir, cependant, les occasions de se régaler ont été bien trop rares cette saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 05 Nov 2017, 19:50

Mitroglou il lui manque clairement de la confiance. Il plantait à Porto, il plante en sélection. Il n'a pas tout perdu (ou alors il a été marabouté) en venant à l'OM.
Patience. Il a planté ce soir, c'est peut être le déclic qu'il lui fallait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Globe Trotter » 05 Nov 2017, 19:52

L'impact de Zambo est utile et libère LG, depuis notre passage en 4-2-3-1. A Lille, sur un duel, il dégomme Amadou qui sort sur blessure entraînant la désorganisation et la baisse de régime lilloise. Balle au pied c'est moins ça, même si cet après-midi ça a été car il avait plus de temps pour la donner.

Les adversaires vont savoir qui presser maintenant, dommage qu'on ai pas d'alternatives...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2017, 19:55

Thauvin en 2017; 15 buts et 10 passes decisives, le francais le plus decisif en Europe, le mec vole vraiment sa selection en EDF
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 05 Nov 2017, 19:58

Sur les premiers matchs, on pouvait lire du scepticisme sur Gustavo jusqu'ici. Je ne parle pas des médias qui ne faisaient que soulignait que ça remplaçait tout juste Vainqueur. Aujourd'hui tout le monde se masturbe sur ses performances. Alors je ne m'hasarderais pas à comparer les carrières des 2 joueurs et Mitroglou n'a pas rassuré ce soir malheureusement. Ca ne sera jamais Drogba. Mais il a planté des buts toute sa carrière, c'est au moins qu'il a le sens du but. Laissons lui un peu de temps pour le retrouver. S'il est toujours aussi mauvais fin janvier, il sera toujours temps de faire son procès.

Betsamee, oui mais savez-vous que Nabil Fekir n'a pas été sélectionné contre la Biélorussie ? :djellit: :menes:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 05 Nov 2017, 20:02

J'ai dit Zambo homme du match car jamais de ma vie je l'aurais cru capable d'un tel niveau
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Nov 2017, 20:04

Jester a écrit:Mitroglou il lui manque clairement de la confiance. Il plantait à Porto, il plante en sélection. Il n'a pas tout perdu (ou alors il a été marabouté) en venant à l'OM.
Patience. Il a planté ce soir, c'est peut être le déclic qu'il lui fallait.

Je pense pas que ce soit un problème de confiance pure. Je parlerais plutôt de sensations logiques à retrouver pour un buteur et d'affinités à trouver avec ses nouveaux partenaires. C'est juste son 4ème match et mine de rien il a planté 2 fois. A ce rythme il termine à plus de 15 buts.
Modifié en dernier par gigi le 05 Nov 2017, 20:08, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 05 Nov 2017, 20:05

Globe Trotter a écrit:Thauvin est en forme depuis un an, a de bonnes stats, il est dans les bons coups sur nos offensives, malgré quelques mauvais choix. Il est surtout retombé dans ses travers une fois le score acquis en voulant y aller seul sur certaines actions, alors que de meilleures solutions s'offraient.

Au delà de ses buts et son activité, son centre pour Mitroglou c'est juste un caviard en fin de match

D'autant plus méritant que le grec aurait été capable de louper l'entrée du vieux port aux commandes d'un petit zodiac après avoir passé le pharo
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 05 Nov 2017, 20:27

On a eu 79% de possession a la MT, plus haut total’ depuis le debut de saison toutes equipes confondues
Delio
Banni
Banni

Messagepar skylolo13 » 05 Nov 2017, 20:27

Notre meilleur match au niveau de l’équilibre et collectivement
En face Caen c’etait très mauvais mais c’est peut être nous qui était vraiment au dessus.
Je vais pas encore parler de LG car tout a été dit ici
Zambo progresse de match en match et perd beaucoup moins de ballon, il en récupère un wagon
Apres Sanson a beaucoup de déchets alors qu’il peut te faire une transversale d’un autre monde, et à 2 m il rate sa passe et fait un mauvais choix.
Thauvin je l’ai trouvé très bon, décisif, précieux balle au pied,..
Amavi tout simplement énorme sur son côté, ça fait plaisir d’avoir un latérale de ce niveau!
Apres Mitroglou, le mec n’est vraiment pas en confiance car c’est pas possible que les supporters de benfica le regrette s’il était vraiment mauvais!
J’aurais aimé que germain marque..
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 05 Nov 2017, 20:30

Thauvin fait ce qu'on attendait de lui a son arrivée. Il est decisif regulierement meme si dans le jeu et surtout a 3-0, il a Fait tout ce que je detetse dans le foot. Zambo a réalisé un gros match. Il a recupere un nombre impressionnant de ballon. Gustavo egal a lui meme. Il ne me surprend pas. Techniquement il est tres juste, et il a l'intelligence de jeu d'un lucho. Vraiment tres content de ce joueur. C'est the recrue.
Je ne dirais rien de caen qui est venu en victime et qui repart en victime.
J'aurais aimé la meme implication jeudi dernier @:clown: mais le principal reste la victoire dans un climat pas serein du tout. Il suffisait de voir la tete de eyraud dans les tribunes.
Gustavo va nous manquer a bordeaux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cadolive13 » 05 Nov 2017, 20:32

Dommage le raté de la 3ème pour le triplé de Thauvin :oops:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin