[2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille - OM

Messagepar azerty06 » 30 Oct 2017, 23:41

Il faut soutenir Germain dans ce moment difficile, sur ses qualités intrinsèques je n'ai aucun doute qu'avec un soupçon de confiance il va nous apporter beaucoup durant la saison.

J'aimerais somme toute relativiser la déception quant à la performance d'hier, en ce début de projet je me satisfait des résultats obtenus depuis le rachat, je n'oublie pas ou on était il y a un an jour pour jour d'autant plus quand nous apercevons ce que l'on aurait pu avoir avec LOSC Unlimited. Ils ont une direction flatteuse et un mercato qu'ici beaucoup ont envié mais meme si je veux pas tirer de conclusions attives je me dit que si c'est ça que l'on aurait hérité, 19eme avec 6 pt, la commanderie aurait pris feu et les voitures de joueurs caillassés.

Pour les joueurs j'aimerais donné une mention à Mandanda et Rami qui malgré les doutes que nous pouvions avoir lors de leur arrivé, nous prouvent que le français expérimenté à plus d'efficacité que le sud am inconnu à potentiel.
Malgré son but j'ai tout de même trouvé le match de Sanson très faible, incapable de gagner un duel où sortir d'un marquage. Il va falloir qu'il se remette vite en question car sa qualité de passe et sa vision jeu n'ont pas pu être perdu aussi vite. Enfin pour Payet j'ai un avis mitigé car nous sommes en difficulté lors de chacune de ses absences dans le jeu, mais il est tellement capable de mieux comme sous Bielsa où il a fait une saison fantastique toute comme chez les jambons.
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Oct 2017, 00:00

gigi a écrit:Mitro lui ressemble en terme de forme et de profil (attaquant de surface ni physique ni rapide) mais c'est seulement son 3ème match et sur les 200 et quelques min qu'il a disputé, l'OM a dû jouer au ballon 30 min... Donc entre son manque de rythme et le contexte particulier de ces matches, je me garderais bien de le juger ou de le comparer à un navet sinon au Gomis qui n'en touchait pas une non plus la saison dernière dans ce genre de match.
J'attends vraiment celui au Vel contre Caen. On devrait logiquement avoir la possession. S'il fait de la merde on pourra commencer à s'inquiéter.

en ligne avec ça, juste j'ajouterais que ces deux matches nous ont au moins permis de vérifier de manière éclatante ce que ce joueur n'est pas, et ne sera sans doute jamais. En espérant que Rudolf en tienne compte, accessoirement.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 31 Oct 2017, 00:16

Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Herpès Léonard, hier le souci etait clairement pas la defense mais bien la passivite de nos milieux avec en tete un Sanson en mode bisounours et la paire Gustavo/Anguissa toujours en reaction et loin du ballon

Enfin pas que.

Pas un centre de Evra ou Sakai. Si on avait des lateraux qui prenaient leurs couloirs et offraient des solutions pour centrer peut etre que notre Grec devant ferait autre chose que de la figuration.

Idem quand Mandanda degage soit sur un pied nicois soit cherche la tete de Thauvin plutot que celle de Mitroglou sur ses degagements longs.

Enfin clairement Sanson quasiment invisible tout le long du match a part son but.

Les ailiers et le bloc étaient tellement bas, c'était difficile pour les latéraux de prendre le couloir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 31 Oct 2017, 08:57

Je suis prêt à faire l'impasse sur le jeu cette année, il faut juste les résultats. Bien jouer et finir 4ème ou 5ème ça ne m’intéresse pas, et on sait très bien qu'on a un groupe limité en qualité, faut être pragmatique. On voit bien d'ailleurs qu'on ne fait pas le même championnat que les autres, Lille ne serait certainement 19ème avec 6pts et 6 buts marqués s'ils jouaient comme contre nous beaucoup plus souvent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 31 Oct 2017, 09:51

Sauf qu'au regard du classement, le podium est quasi déjà joué...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 31 Oct 2017, 09:58

Ah bah c'est sûr, reste plus que 27 journées à jouer, 4 ou 5 points c'est clairement irrattrapable pour les 5-6 équipes qui se tiennent en une poignée de points...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 31 Oct 2017, 10:43

richardB a écrit:Sauf qu'au regard du classement, le podium est quasi déjà joué...

:lol:

A 1 point du podium, ça va être tendu à aller chercher.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 31 Oct 2017, 10:52

azerty06, Imagines 2 minutes ce que l'OM prendrait dans la tronche si on était dans la situation du LOSC.

Sinon effectivement je te rejoins sur Rolando qui mine de rien fait le taf. Je pense qu'il est plus serein avec un Rami à ces côtés et 1 mort de faim comme Gustavo au milieu.
Il ne faut pas oublier notre grande faiblesse défensive il y'a encore quelques semaines et notamment sur les coups de pieds arrêtes. Je pense que Garcia doit vachement insister la dessus et demande beaucoup de travail défensif aux attaquants.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 31 Oct 2017, 12:55

On a un potentiel offensif important avec des joueurs de qualité . D'ailleurs on a marqué à tout les matchs je crois , ça signifie forcément quelque chose

Par contre en Défense on a pas de potentiel , beaucoup de joueurs moyens

Ca me paraît cohérent de miser Avant tot sur une forme de stabilité défensive au détriment du jeu Quand on sait qu'un Thauvin ou un payet peuvent nous sortir de l'an mouise sur un coup de génie , plutôt que de devoir planter 3 buts pour espérer prendre un point

Le souci c'est que meme avec ces plans de jeux minimalistes on ne dégage aucune sérénités . Perso une saison à la baup à faire deuxieme en raccro m'irait très bien , Mais pour Ca il fait vraiment intensifier le taf défensif . Et effectivement Ca empêche peut être de développer du jeu . Y'a qu'à voir les enormes efforts fait par Thauvin ou ocampos ( Mais lui ne sert qu'à Ca donc' encore heureux ) pour comprendre que c'est la priorité de Garcia ... on verra si les résultats lui donnent tort
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 31 Oct 2017, 13:32

Pour moi, cet effectif est pas trop mal avec de la qualité à chaque ligne : Mandanda, Rami, Rolabdo, Amavi, Sakai, Gustavo, Payet et Thauvin, c'est solide et fiable.

Ce qu'il nous manque, c'est une ossature qui stabilise notre équipe. Faut espérer que Mitro devienne le buteur font on a besoin et qu'un milieu de terrain intelligent et ratisseur accompagne Gustavo. On aurait largement de quoi jouer le podium en attendant de choper un patron de la défense l'an prochain et de compléter nos autres manques.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Delio » 31 Oct 2017, 14:14

Vrai que l’ete prochain risque d’etre beaucoup plus sympa. On devra mettre le paquet sur 3 a 4 postes maxi : Un DC, Un ARD, un MDF. A cela peut s’ajouter le recrutement d’un DC de complement (bye bye Fanni, Rolando car FDC, Hubocan, surement Doria), et un ARG remplacant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 31 Oct 2017, 15:18

richardB a écrit:Sauf qu'au regard du classement, le podium est quasi déjà joué...

Un point a rattraper en 27 journées je crois que ça ne s’est jamais vu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar onizuka » 31 Oct 2017, 17:24

On est parfois très bon dans le pressing (pas contre Lille) quand le bloc joue haut et notamment Gustavo.
Dimanche, ca n'a pas du tout été le cas sauf en début de match. Consigne du coach ??

Par contre, dans la circulation du ballon, dans le coeur du jeu, on a plus de mal.
D'ailleurs, Anguissa perd pas mal de ballons faciles, dans l'axe, qui nous mettent en difficultés. Il doit absolument simplifier son jeu, quitte a faire des passes simples, basiques.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 31 Oct 2017, 18:13

Il est trop confiant Zambo, il me rend fou. Il est hyper nonchalant balle au pied.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 31 Oct 2017, 18:17

randoulou, Pas d'accord la-dessus. Pour moi il est tout sauf nonchalant sur un terrain, il est hyper volontaire. Seulement il a vraiment pas les qualités techniques pour être titulaire à l'OM quoi.

Quand on a pas le ballon, qu'on est dans l'agressivité sur le porteur de balle il est très bien, mais dès qu'il participe à la construction c'est pénible, non seulement techniquement il est en peine, mais même dans ses choix de passe c'est compliqué. Y'a pas mal de moments ou il est clairement perdu avec le ballon, dans ce cas Sanson, LG ou Payet ont tendance à décrocher pour lui proposer une solution de passe simple.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Oct 2017, 18:26

Kenshi, ah mais je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé balle au pied. J'aime bien son travail défensif, mais dès qu'il porte le ballon, il est hyper relax comme si personne pouvait lui prendre le ballon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 31 Oct 2017, 18:29

randoulou, J'avais bien compris ouais mais là encore j'ai une lecture différente. Pour moi il est plus perdu que nonchalant, surtout dans ce milieu à deux ou il se retrouve parfois avec trop de responsabilités à la construction. Il est lent dans ses prises de décisions et imprécis dans la réalisation de ses passes quoi.

Recruter un vrai 6/8 cet hiver pourrait vraiment changer la gueule notre équipe.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Oct 2017, 18:32

Kenshi, oui, je comprends ce que tu veux dire et tu n'as pas tort en effet
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar tsi-na-pah » 31 Oct 2017, 21:01

Kenshi, je suis plutot d'accord avec ton analyse, Zambo est très utile à la récupération, et il est pas degueu balle au pied si il y a beaucoup d'espace (il est dur à bouger quoi) mais il a des lacunes évidentes dans la transmission.
Ca ne serait pas un gros problème si il était entouré de gens qui savent relancer mais après Gustavo c'est Rami le meilleurs relancer. Rolando c'est monsieur parpaing et sakai et amavi sont des joueurs d'espace. C'est donc pas étonnant qu'on arrive pas à ressortir des qu'il y a un semblant de pressing comme à Lille ou à construire quand tu rajoutes ocampos monsieur passe dans le dos à cette equipe.

Donc pour moi la priorité au mercato d'hivers cest des joueurs plus propre techniquement, meme si on peut rêver pour avoir un nouveau DC.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 31 Oct 2017, 22:42

Après on lui demande pas de faire des ouvertures de 40 mètres, juste d assurer ces passes, et de pas perdre les ballons bêtement.
Il a progressé aux côtés de Gustavo dans la récupération, maintenant il faut faire pareil dans la possession.
Petite remarque, Kamara a pas l'air trop embêté avec le ballon lui.
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin