[2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille - OM

Messagepar peezee » 30 Oct 2017, 12:26

Ouaipe, nouvelle purge à se frapper hier soir, face au QSG c'était logique de pas trop attendre de notre côté au niveau du jeu vu le caractère spécial de ce match qui pour nous est plus un combat à ne pas perdre qu'un simple match de foot, mais les carences entrevues ces dernières semaines dans l'animation continuent à être criantes.

Je sais pas si on verra UN beau match de l'OM cette saison. :garcia:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 30 Oct 2017, 12:50

On a fait quelques beaux matchs en 4231 avant Paris quand même hein...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 30 Oct 2017, 13:29

320cds a écrit:Mitro ressemble à un 9 old school. C'est bien si tu joues la possession, haut et que tu centres beaucoup. Sinon, cela ne sert pas des masses. Hier un Njie aurait été 10 fois plus utile.

A revoir au Vel contre une équipe recroquevillée, avec Amavi qui centre et Payet qui peut distribuer. Mais Ocampos /Thauvin, c'est pas vraiment Vahirua / Cocard, pas vraiment des machines à centrer. Evra / Sakai non plus.

C'est clair, dès qu'on a reculé après le but et qu'on est resté dans notre camp, je me suis dit que Njie leur ferait largement plus mal que Mitro.
Effectivement, Mitro est à revoir dans un OM plus dominateur.
Nos attaquants ont des profils différents, ce qui est un point positif, mais encore faut il les faire jouer dans le bon contexte pour en tirer avantage.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 30 Oct 2017, 15:36

Non seulement on lui a donné aucun ballon de but à Mitro, mais même nos relances longues étaient quasi tout le temps sur Thauvin ou Ocampos plutôt que sur lui. Assez incompréhensible
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Oct 2017, 16:22

C'est parce que Rami ne parle pas le Grec.

Mais qu'on se console, il va donner son corps à la science.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 30 Oct 2017, 16:31

Imaginez Bielsa avec le matos actuel plutôt que Garcia...
J'ai trouvé les Lillois plutôt séduisants dans le jeu alors que nous... :roll:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 30 Oct 2017, 17:29

Faut pas abuser non plus...
Les lillois ont fait leur meilleur match de la saison hier, ils ont 6 points.
Nous on est à un point du podium, il faut arrêter la déprime.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 30 Oct 2017, 17:44

Après avoir été voir le match, voici mon avis rapide.

On s'est fait chier, c'était moche à voir.

On a un gardien en très grande forme et l'équipe est de plus en plus solidaire dans la difficulté.

Mitroglou à été sans intérêt. On a l'impression qu'il fait semblant de faire l'effort pour récupérer la balle ou gêner la relance. Un manque d'envie et pas mal de suffisance dans sa façon de faire. Un Brandao serait nettement plus utile...

Mention spécial aux connards de dve qui s'en sont pris à un collègue avec pour prétexte qu'il avait une écharpe de l'OM, à la sortie du stade. Il a eu le temps de taper le premier pour les calmer d'entré. À 7-8 contre nous 3. Puis plein de courage nous on suivit et s'en sont pris à mon collègue (l'autre) retournant seul à sa voiture. Heureusement qu'il a pu se réfugier dans un resto et protéger par un vigile.
Bilan, une écharpe du CU84 volé mais rien de cassé. on savoure encore plus cette victoire merdique contre ce public de merde.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar negrOM » 30 Oct 2017, 18:11

Mandanda depuis qu'il a son maillot Brésil, il est on fire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 30 Oct 2017, 18:58

aristote2 a écrit:Imaginez Bielsa avec le matos actuel plutôt que Garcia...
J'ai trouvé les Lillois plutôt séduisants dans le jeu alors que nous... :roll:

Faut arrêter avec Bielsa au bout d'un moment, je l'ai surkiffé chez nous mais au bout d'un moment faut passer à autre chose. T'as vu les matchs de merde que sort Lille depuis le début de saison?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Oct 2017, 20:03

moi ce qui m'agace le plus c'est qu'on donne pas l'impression de subir par faiblesse mais bien parcequ'on a pas d'autre ambition, on met notre but et on ferme la boutique (enfin on essaie vu qu'on sait pas faire) alors qu'on a un effectif fait pour continuer a avancer.
Hier c'etait flagrant, meme nos contres on y allait pas vraiment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 30 Oct 2017, 20:07

Betsamee, avec la lourdeur de notre défense, on se capable de se faire contrer sur nos contres :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 30 Oct 2017, 20:11

Herpès Léonard, hier le souci etait clairement pas la defense mais bien la passivite de nos milieux avec en tete un Sanson en mode bisounours et la paire Gustavo/Anguissa toujours en reaction et loin du ballon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 30 Oct 2017, 20:14

Je pense aussi que le soucis c’est le milieu, Ocampos mauvais techniquement Sanson en mode amical U14, Zambo qui sent pas le foot, LG en retirait.. ça fait beaucoup
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 30 Oct 2017, 20:22

Betsamee a écrit:Herpès Léonard, hier le souci etait clairement pas la defense mais bien la passivite de nos milieux avec en tete un Sanson en mode bisounours et la paire Gustavo/Anguissa toujours en reaction et loin du ballon

Enfin pas que.

Pas un centre de Evra ou Sakai. Si on avait des lateraux qui prenaient leurs couloirs et offraient des solutions pour centrer peut etre que notre Grec devant ferait autre chose que de la figuration.

Idem quand Mandanda degage soit sur un pied nicois soit cherche la tete de Thauvin plutot que celle de Mitroglou sur ses degagements longs.

Enfin clairement Sanson quasiment invisible tout le long du match a part son but.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 30 Oct 2017, 20:43

Plusieurs choses a dire.
La premiere est que l'on est la seule equipe a ne pas presser les defenseurs quand le gardien lillois relance. On est les mieux placés pour savoir le nombre de points que ca nous a couté avec bielsa a l'om.
La seconde est que l'on sait que les lillois sont mauvais a 3 derriere et que ca nous offrait une grosse superiorite au milieu. Seulement :garcia: s'en fout et s'obstine avec une compo qui ne garanti pourtant aucun fond de jeu devant.
Ca c'est pour l'aspect, qu'est ce que je dois faire a minima quand je joue contre bielsa.

De notre coté, on a une equipe qui est faite pour jouer. C'es clair et net. Si on est la seule a avoir toujours mis un but depuis le debut de saison, c'est que ca veut dire quelque chose.
Des que l'on se decide a produire du jeu, on y arrive tres bien. Et defendre, on ne sait pas faire.
Pourtant pour une raison que je comprends pas, tactique ou psychologique, ou les deux, des que l'on mene on se recroqueville et on devient perdu..

L'un des principes de bielsa c'est d'agir de la meme facon quelque soit le score, garcia et les joueurs devraient s'en inspirer.

Un point supplementaire pour Rolando. Pas de critique sur sa complémentarité avec rami et son niveau qui me font parfois mentir sur sa valeur, mais par contre niveau relance, qu'est que c'est nul. Des passes faciles qui n'arrivent jamais a destination. Il nous met souvent en difficulté par la faute de cette relance qui permet a l'adversaire de continuer son pressing.

Pour sanson, va vraiment falloir lui demander ou il veut jouer. Aujourd'hui la disposition actuelle ne lui convient pas. Pourtant garcia fait tout pour lui permettre de jouer. On le voit a chaque fois. Ca ne marche pas. Autant le foutre sur le banc et essayer autre chose quand on joue avec deux milieux.

Enfin reste le duo germain, mitroglou qui seule n'y arrive pas, j'attends que garcia essaye au moins une fois de les associer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 30 Oct 2017, 21:20

+1
C’est facile de taper sur le grec
Il a pas de ballons valables à jouer
Faut l’associe à Germain et je suis certain qu’il va enquiller les buts !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Serber » 30 Oct 2017, 22:04

Ryo Saeba a écrit:Après avoir été voir le match, voici mon avis rapide.

On s'est fait chier, c'était moche à voir.

On a un gardien en très grande forme et l'équipe est de plus en plus solidaire dans la difficulté.

Mitroglou à été sans intérêt. On a l'impression qu'il fait semblant de faire l'effort pour récupérer la balle ou gêner la relance. Un manque d'envie et pas mal de suffisance dans sa façon de faire. Un Brandao serait nettement plus utile...

Mention spécial aux connards de dve qui s'en sont pris à un collègue avec pour prétexte qu'il avait une écharpe de l'OM, à la sortie du stade. Il a eu le temps de taper le premier pour les calmer d'entré. À 7-8 contre nous 3. Puis plein de courage nous on suivit et s'en sont pris à mon collègue (l'autre) retournant seul à sa voiture. Heureusement qu'il a pu se réfugier dans un resto et protéger par un vigile.
Bilan, une écharpe du CU84 volé mais rien de cassé. on savoure encore plus cette victoire merdique contre ce public de merde.

La prochaine fois, fais comme moi et viens dans le parcage. Même avec un match pourri, on se fait pas chier, loin de là :om: . Et en sortant on peut faire la nique a ces *** de DVE qui nous attendent. :doubeul:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 30 Oct 2017, 22:39

On était sous le parcage, et heureusement ça nous a permis de passer une bonne soirée...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gigi » 30 Oct 2017, 23:14

boodream a écrit:
gigi a écrit:Germain c'est devenu Gimenez devant le but :|

C'est marrant moi son raté (ses ratés des derniers matchs) ça m'a fait penser à Baka, mais je me disais justement que le match transparent de Mitro était par contre du Gimenez pur jus.

Baka c'est plutôt Ocampos (quand il joue pas 6 :mrgreen: ). Je foire 2 caviars et je plante un but improbable en étant indispensable dans le 11 même si je termine à 8 buts en fin de saison :lol:
Germain t'as l'impression qu'il est marabouté. Sur ses 15 dernières occases il en a pas planté un. Au début c'était le gardien qui les sortait, puis les poteaux et maintenant il fait des drops. Ca me rappelle la descente aux enfers de Gimenez.
Mitro lui ressemble en terme de forme et de profil (attaquant de surface ni physique ni rapide) mais c'est seulement son 3ème match et sur les 200 et quelques min qu'il a disputé, l'OM a dû jouer au ballon 30 min... Donc entre son manque de rythme et le contexte particulier de ces matches, je me garderais bien de le juger ou de le comparer à un navet sinon au Gomis qui n'en touchait pas une non plus la saison dernière dans ce genre de match.
J'attends vraiment celui au Vel contre Caen. On devrait logiquement avoir la possession. S'il fait de la merde on pourra commencer à s'inquiéter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin