[2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille - OM

Messagepar drgonzo » 30 Oct 2017, 09:32

Mitroglu, sur les 7 minutes où on joué au ballon, a participé au jeu et se plaçait plutôt pas mal.Après, y'avait pas grand chose à faire vu qu'on a pris la foudre et pas vu le ballon.L'entrée de Germain, qui franchement respire l'intelligence dans ses déplacements, appels, sa façon de se placer sur les duels, correspond au moment ou Bielsa a changé sa tactique et ou Lille a disparu.

Mais l'un ou l'autre, dans ce système,seul en pointe, c'est franchement du gâchis.Si c'est pour jouer comme ça, autant foutre Njie et prier sur un long ballon en profondeur.

Dans l'absolu, ce 4-2-3-1 ne me dérange pas.On pourrait se la jouer Atletico de Simeone, mais le problème c'est qu'on est incapable de jouer un contre correctement, et qu'a la récupération on est beaucoup trop lent pour se projeter.
On vient de jouer deux équipes qui nous ont privé de ballon, a voir comment ça va jouer à domicile contre Caen.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 30 Oct 2017, 09:48

Fennec a écrit:Ça fait 15 ans que je suis supporter que j'attend que l'OM ne s'arrête pas de jouer après avoir marqué.

C'est quand même très très marqué depuis Garcia et c'est insupportable.
gigi a écrit:Germain c'est devenu Gimenez devant le but :|

C'est marrant moi son raté (ses ratés des derniers matchs) ça m'a fait penser à Baka, mais je me disais justement que le match transparent de Mitro était par contre du Gimenez pur jus.
carma a écrit:Un peu de mitroglu bashing sur canal, alors que franchement l'entrée de germain à pas changée grand chose, c'est plutôt les lillois qui ont faibli

Mitroglou n'est pas franchouillard, donc il y a le chauvinisme habituel (comme quand ce sac à merde de Paga passe son temps à détruire Bielsa avec ses vannes de merde alors qu'il sucait son José en permanence), mais il faut admettre que sur ce match et malgré sa maladresse sur l'occase, Germain a été bien plus utile que le Grec.
Fennec a écrit:
skylolo13 a écrit:
Fennec a écrit:Faut greffer des pieds à Zambo

Si on lui greffe des pieds, il sera plus chez nous

Non mais juste l'option de base, celle du footballeur professionnel. Faire des passes à 3m par exemple.

C'est tellement ça. Franchement il fait de son mieux et il a progressé, mais ses pertes de balles c'est juste impossible à tolérer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meknes » 30 Oct 2017, 09:52

je viens de voir qu'on est des vrais cakes à l'extérieur, 1° devant Monaco :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 30 Oct 2017, 09:55

Gastibelza a écrit:Pourquoi 5 minutes d'arrêts de jeu ???

Bin vu que l'arbitre a passé son temps à ne siffler que contre nous avant de culpabiliser de ne pas avoir exclu Evra, c'était la cerise sur la totem d'immunité de Ballio Touré.
Gastibelza a écrit:Ocampos, c'est un milieu défensif en fait.

En vrai avec son volume de jeu j'ai presque envie de vraiment le tester en 8.
gigi a écrit:Mitro se fait défoncer dans les médias mais le pauvre n'a que 3 matches de L1 dans les pattes, les 3 avec quasi aucun ballon donné dans la surface.
J'attends de le voir contre Caen au Vel où j'espère qu'on retrouvera un peu de jeu devant...

Mitro se fait défoncer parce qu'on a surcommuniqué comme des porcs sur ce poste de numéro 9 pour finalement prendre un profil ni clinquant, ni bankable, ni opérationnel, ni adapté au jeu de l'équipe qui tourne différemment depuis Rennes. Tout le monde sait que Mitroglou en forme est 10 fois meilleur qu'Ocampos ou Nijé, mais les deux son aujourd'hui utiles, Mitro pas encore, et de manière assez violente.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 30 Oct 2017, 10:10

Mitro ressemble à un 9 old school. C'est bien si tu joues la possession, haut et que tu centres beaucoup. Sinon, cela ne sert pas des masses. Hier un Njie aurait été 10 fois plus utile.

A revoir au Vel contre une équipe recroquevillée, avec Amavi qui centre et Payet qui peut distribuer. Mais Ocampos /Thauvin, c'est pas vraiment Vahirua / Cocard, pas vraiment des machines à centrer. Evra / Sakai non plus.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 30 Oct 2017, 10:14

320cds, c'est ça le souci. Mitroglou il lui faut des centres et des balles dans les pieds dans la surface ou aux abords. Quand il n'a pas de ballon, il est obligé d'aller en chercher plus bas et du coup ne va pas au bout, car c'est pas Germain non plus.
Sakai depuis des semaines ne centre plus. Ocampos ne centre pas. Bref il a rien à se mettre sous la dent et ne sert à rien.
Mais si tu mets Njie à la place de Mitroglou, je pense pas que ça change la donne, car Njie a de la vitesse mais comme Thauvin, il manquerait tout de même le finisseur. On revient à la problématique de départ.
D'une faut des centreurs. Et hier à part Thauvin, y avait personne.

Tu rajoutes un Amavi, Payet... avec Thauvin ça devrait centrer.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Benito De Soto » 30 Oct 2017, 10:16

Bon, visiblement rien à retenir de ce match sinon les trois points. Lille, sans les conneries estivales, aurait probablement gagné ce match avec plus d'expérience. Mais toujours les mêmes faiblesses match après match...des buts encaissés très rapidement, et pas d'attaque. Bref, ça joue vraiment le maintient. Et tant mieux pour nous, on a gagné sans (trop) forcer, le minimum syndical. Par contre Evra est bon pour la maison de retraite M. Garcia. A dégager l'été prochain, avec Sarr.

Paradoxalement, malgré les 20 bus inscrits, on a un peu le même problème que les nordistes. Mitroglou transparent, mais il est bien sur encore trop tôt pour le juger. Germain incapable de scorer. Ceci va probablement nous empêcher de lutter avec l'ASM pour la vraie place intéressante, la qualif directe en C1. D'ailleurs on a la moins bonne attaque du top 4. Hormis Paris, Monaco a Falcao et Lyon semble avoir tiré une bonne pioche avec Mariano. :? C'est con vu que Monaco est clairement bien affaibli cette saison, et intrinsèquement, prenables. J'espère au moins que Lyon ne finira pas devant eux et ne choppera pas cette place. :evil:

Quant à nous, il faut souhaiter que le grec ne soit pas un flop. C'est le risque d'un panic buy. :eyraud:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 30 Oct 2017, 10:18

Jester, Garcia sait bien jouer sans 9. Même Cabella avait été bon en faux 9, la vitesse de Clinton nous aurait fait du bien en contre hier je trouve.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 30 Oct 2017, 10:19

J'ai surtout l'impression que Mitro et Germain sont fait pour jouer à 2 devant, c'est du gâchis pour les 2 que de pas le faire.

Zambo l'air de rien il progresse bien mais p.... Rudi devrait lui faire un entrainement spécifique "apprends à faire des passes" parce que c'est pas possible à ce niveau, mais bon, vu sa progression sur le reste, on peut espérer que ça s'améliore

J'aurais préféré Lopez à la place de Sanson en 10 (même s'il met le but) je pense que c'est plus sa place que Sanson, lui, je sais pas trop quoi en dire...je sais pas si lui même sait où est sa place dans l'équipe malheureusement

l'arbitre a été franchement nul, siffler pour rien, mettre des cartons imaginaires et pas les mettre quand il faut...vraiment à côté de la plaque

Lille est juste nul, on aurait juste essayé de jouer au foot on les tuait, là franchement, y'a pas un joueur dont je me dis, bon lui il est pas mauvais quand même

Notre performance a été en-dessous de tout, à la place des joueurs, j'aurais honte
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 30 Oct 2017, 11:13

Les lillois ont été bon des qu'ils ont réussi à écarter le jeu et mettre du surnombre sur sakai et Evra
Ils allaient vite d'un côté à l'autre et nos MC avaient du mal à suivre/coulisser
Apres incompréhensible leur positionnement et les changements de position pendant le match
Thiago mendes ( leur meilleur joueur) a du changer deux fois de postes je pense
Benzia a joué 10 puis 8
Pepe attaquant puis 10 ...
Doivent en avoir marre les joueurs

Beau petit stade bien au chaud quand cest ferme et meme s'il y a quasi pas de kop à Lille ca résonne pas mal
Et comme D'habitude on était chez nous trop de marseillais !!
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 30 Oct 2017, 11:19

Quelle nuit ! trop énervée de ce non jeu quand on marque :vioc:
Avec les joueurs qu' on a ,y aurait moyen de passer des soirées plus tranquilles en gagnant des matchs en attaquant un peu plus , et un vrai coach :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 30 Oct 2017, 11:24

Il devient urgent d'avoir un Gustavo bis au milieu. Pour ses suspensions et pour rester maître du jeu. Le gars a passé 90 minutes à écoper et essayer de mettre le pied sur le ballon pour jouer proprement. C'est le seul à avoir cette faculté-là.

Et bordel, qu'on arrête avec Evra. C'est plus possible de présenter un tel point faible. Il nous déséquilibre toute l'équipe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meknes » 30 Oct 2017, 11:27

il y a une petite éclaircie en vue pour Bielsa ,Lille va rencontrer Metz et Sainté
et Sainté, j'ai vu hier contre Toulouse,c'est d'une tristesse
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 30 Oct 2017, 11:28

Njie dans ce schéma de jeu de contres il ferait un malheur

On a foutu 23M€ sur 2 attaquants qui ne sont pas capables de jouer seul devant alors que dans les 2 schémas qu’on a, il n’y a qu’une pointe.
Bien vu
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Oct 2017, 11:34

Arno26, c'est tout à fait cela.
Gastibelza, Ne serait-ce qu'un Vainqueur à la place de Zambo Anigo nous ferait un bien fou. On DOIT corriger ce problème cet hiver, pas besoin de dépenser une fortune, on a le droit d'être malins aussi, mais cette lacune peut conditionner notre saison.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 30 Oct 2017, 11:44

Mitro peut jouer seul devant. Mais si on joue le contre, là il servira à rien. Comme Gomis finalement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 30 Oct 2017, 11:49

A noter aussi qu'apparemment les supporters marseillais ont été retenus et n'ont pas pu entrer dans le stade avant 21h20 ! J'ai pas vu les médias en parler.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar meknes » 30 Oct 2017, 11:58

il faut aussi relativiser avec la qualité du match de nos joueurs
chaque semaine,contre nous,ça se joue au couteau, Lille ne fait pas que des matchs comme ça
nous on a droit au match de gala
en plus ,on résiste et au bout on gagne
on a Payet hors de forme depuis le début de saison ,Evra à la ramasse, Sanson qu'on balade d'un coté à l'autre
il manque deux ou trois postes à renforcer,mais dans l'ensemble,pour un début de saison Mc Court,c'est pas si mal
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 30 Oct 2017, 12:12

meknes a écrit:je viens de voir qu'on est des vrais cakes à l'extérieur, 1° devant Monaco :shock:

On doit avoir un match de plus que Paris parce qu'ils ont juste dû faire deux nuls à l'extérieur comme "mauvais résultats".
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 30 Oct 2017, 12:17

Bon, ben trois points cadeau de nos 2 meilleurs éléments : Mandanda et Bielsa !

L'Argentin travaille sûrement encore pour nous en sous-marin pour empêcher le Lopez project de nous faire de l'ombre :mrgreen: Sortir l'un de ses meilleurs joueurs (Araujo) et balader l'autre (Thiago Mendes) partout sur le terrain pour lui faire perdre pied :laporte: alors que jusque là leur milieu nous marchait dessus.

Steve, on pouvait être dubitatifs sur son retour, mais ça fait déjà quelques points qu'il nous rapporte tout seul comme un grand. Je ne sais plus qui a dit "Losc vs Mandanda", mais ça reflète bien le match d'hier passé le premier 1/4h.

Sans ça, on était partis pour faire une Strasbourg bis, et pas sûr qu'on aurait su revenir au score in extremis. Inacceptable cette façon de laisser jouer l'adversaire dès qu'on a mis un but.

Par ailleurs : Mitroglou : impossible à juger sur un match pareil. Pur joueur de surface et on n'a mis AUCUN ballon dans la surface. Totalement inutile dans cette config'. D'ailleurs l'entrée de Germain a correspondu avec notre sortie tête sortie de l'eau, et je pense que Njie aurait pu rendre de bien meilleurs services, peut-être à la place d'Ocampos qui est sorti de son surrégime pour redevenir quasi inutile malgré toute sa bonne volonté.

Evra a réussi quelques très belles interventions pas faciles et quelques magnifiques fautes débiles et passages au travers spectaculaires dont il a désormais le secret.

Un non-match au total. Contre Caen, je veux Germain-Mitro devant et Abdenour derrière. Lui au moins sait à peu près relancer. Mais que ça fait chier de subir des matchs pareils semaine après semaine. :evil:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin