[2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J11] Lille - OM

Messagepar peezee » 26 Oct 2017, 12:40

peezee a écrit: là ils viennent de galérer face au 12ème je crois de Ligue 2, ils sont vraiment au fond du trou mentalement

je viens de voir qu'en fait c'était même l'équipe B de Valenciennes face à eux hier soir... no comment.

Si vous voulez vous marrer dimanche soir je vous conseille de mater Ballo-Touré: le mec est *cataclysmique*, et c'est un défenseur. De Ceglie c'est Marcelo à côté. Si on leur fout pas une branlée historique ce sera juste une faute professionnelle - une de plus me direz-vous.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 26 Oct 2017, 12:46

Tu oublies le fameux OM effect, avec ce genre de joueur et son équipe qui sortent leur "match référence" avant de retomber à leur niveau habituel (un peu, peut être, ce qu'on a fait nous-même contre Paris :mrgreen: ).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 26 Oct 2017, 13:07

Je n'y crois pas une seconde , Lille c'est juste infame tactiquement et techniquement.

Ils ont superposés une ribambelle de joueurs de toutes nationalités n'importe comment en très peu de temps , c'est tout sauf une équipe.

On devrait les exploser assez facilement.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2017, 13:08

perso je m'attend a les voir faire leur meilleur match de la saison, c'est mecanique.

en jouant serieusement et pas de facon laxiste comme contre Strasbourg na doit passer sans probleme neanmoins
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 26 Oct 2017, 13:27

Ouais mais non, en plus on a intérêt à bien faire le taff parce que le LOL va se faire un plaisir d'atomiser Metz et aura 4 points d'avance sur nous avant ce match. :?

Tain je viens de voir qu'en faisant juste le taff normalement face à Rennes et Strasbourg, on serait 2nd devant Monaco et à 3 pts du QSG... et à 2mns près dimanche soir on était même co-leaders avec le QSG !! :shock:

Ouais ça fait un paquet de "si", mais je vois pas où est le problème. :garcia:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2017, 13:29

d'un autre cote un a gagne a Nantes et pris un point contre le Qatar, chose qu'aucun de nos concurrents a fait
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 26 Oct 2017, 13:34

Information
Lille: Début de fronde contre Bielsa

Selon les informations de RMC Sport, les joueurs lillois ont remis en cause les méthodes de Marcelo Bielsa et demandé du changement. Luis Campos est rappelé pour jouer les diplomates.

La scène a lieu mardi dernier. Tous les joueurs lillois sont réunis au domaine de Luchin. Quand un groupe de joueurs reste dans le vestiaire du LOSC et demande à discuter avec Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin se rend alors dans le vestiaire pour parler avec ce groupe. Un joueur du LOSC raconte la suite: "notre objectif était clair, dire au coach qu’on ne veut plus jouer avec sa tactique. Plusieurs joueurs en ont marre de ne pas jouer à leur postes. On joue mal, faut pas se mentir. les tests, on a plus le temps de les faire. On devait le dire au coach sinon on allait dans le mur."

Marcelo Bielsa est légèrement choqué. Il ne s’attendait pas à voir aussi rapidement son groupe demander des changements tactiques. Principal reproche pour les joueurs, celui de ne pas pas jouer à leur poste. Ils s'en sont régulièrement ouvert en privé.

Une deuxième rencontre prévue

La discussion dure, le climat est tendu mais Marcelo Bielsa est dur en affaire et après plusieurs longues minutes de négociations il arrive à convaincre ses joueurs de continuer de garder le même système de jeu au moins pour le match de coupe de la ligue du lendemain (gagné finalement aux tirs au but contre Valenciennes, tandis que Bielsa priait).

Mais le sursis risque d'être de courte durée pour le technicien argentin. Certains joueurs, peu satisfaits du match contre Valenciennes ont prévu d’aller revoir Bielsa.

Et ce mal-être perce jusqu’aux groupes de supporters qui discutent avec les joueurs. "L’autre jour dans la ville on a croisé un cadre de l'équipe, confie un responsable de groupe, il nous a dit qu’il n’en pouvait plus, que les joueurs ne comprenaient pas les tactiques et que les consignes n’étaient pas claires. A plusieures reprises on a failli faire des banderoles contre Bielsa et à chaque fois on s’est calmés après avoir discuté avec la direction. Mais là on atteint un stade de colère trop important."

Retour de Luis Campos pour jouer les casques bleus

L'agacement monte aussi au sein de l’état major du LOSC. Le club a décidé de réagir et a pris une décision forte. Le conseiller sportif du LOSC Luis Campos a été rappelé d’urgence alors qu’il se trouvait en Amérique du Sud.

Campos doit revenir de mercredi dans le Nord où il s’occupera désormais de toute la vie sportive du club en dehors du terrain réservé à Marcelo Bielsa.

Avec sa patience, son expérience et sa connaissance du jeu, Luis Campos essayera d’être plus proche des joueurs et surtout de Marcelo Bielsa afin de créer un climat plus serein.

A savoir maintenant comment l’entraîneur argentin va prendre le retour de Campos comme chaperon au domaine de Luchin.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lill ... 87076.html

Si les joueurs du LOSC peuvent avoir la bonne idée de le lâcher face à nous ça serait bien pratique :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Oct 2017, 13:43

Et bim ! voilà, juste avant l'OM les dirigeants du club réagissent, choc psychologique le théorème de Bets' va se vérifier une fois de plus ils vont faire leur match de l'année et nous empêcher de gagner, pour ensuite retourner à une belle série de défaites. :mrgreen:

Ou alors le groupe explose en plein vol et en plein match. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2017, 13:46

choc psychologique ou pas c'est vraiment tres tres rare de voir une equipe a la rue faire un mauvais match contre nous
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 26 Oct 2017, 13:47

peezee, pour le coup j'imagine plus le truc voler en éclat. De ce qu'on connait de Bielsa, le fait de lui foutre Luis Campos dans les pattes est une grosse connerie à mon avis.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Oct 2017, 13:48

Kenshi, en mm temps :macron: le laisser tranquillement couler son club en est une autre à priori. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 26 Oct 2017, 13:52

peezee, ah ben clair, je dis pas qu'il faut le laisser faire ce qu'il veut, mais les demi-solutions me semblent pas être très efficaces avec lui. Soit ils actent son échec et le remplacent rapidement, soit ils lui maintiennent sa confiance et continuent à le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il applique sa méthode.

La ils lui mettent juste un autre patron du sportif dans les jambes, sans que les rôles ne soient clair. Les joueurs vont donc avoir deux sons de cloche différent, iront étaler leurs états d'âme à Campos, ce qui va rendre Bielsa fou de rage. Bref je vois pas ce qu'ils espèrent en faisant ça, c'est un refus de trancher à mes yeux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Oct 2017, 13:55

Kenshi, ou alors on peut voir ça comme une première étape vers le licenciement, enfin un arrangement à l'amiable quoi, Marcelo n'étant pas homme à se faire "virer" comme un malpropre.

Vont sans doute lui donner encore 2 ou 3 matches avant de mettre qq'un d'autre à la place (à moins qu'il y ait amélioration dans les résultats, on voit pas trop comment mais bon), moi du moment que le LOST continue à faire de la grosse grosse mayrde face à nous perso ça me va :mrgreen: (qu'ils coulent ou pas ensuite je kifferais bien sûr mais en vrai je m'en blc de leur club)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 26 Oct 2017, 14:14

peezee, je ne crois pas du tout à l'argument de la surmotivation. Du moins, ça n'explique pas les contre-performances. Bien sûr que face à nous, les mecs ont l'occasion de se montrer et sans aucun doute, les Loscois vont essayer de montrer qu'ils ne sont pas si mauvais que ça, remontés par un Bielsa qui sait y faire pour haranguer.

Sauf que quand t'as l'ambition de joueur le podium chaque année (et plus si affinités), tu es censé avoir une équipe solide techniquement, physiquement et mentalement pour calmer direct les rebellions adverses. Ca s'appelle juste avoir la maîtrise du match. Sans être génial, tu dois pouvoir gagner les duels, perdre peu le ballon, le récupérer vite et être efficace devant.

Perso, c'est ça que j'attends. Pas forcément un 3 à 0 mais un match où on n'aura pas tremblé parce qu'on aura fait le job, même si on ne fait qu'un à zéro. Et c'est là qu'on verra si cette équipe a vraiment passé un cap depuis Paris.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Negreanu » 26 Oct 2017, 15:24

Il existe encore le forum lillois ou peezee a bcp d'amis ?
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 26 Oct 2017, 15:57

A leurs postes de prédilection ou pas, nos gars sont supérieurs aux Lillois ! s' ils ne ramènent pas les 3 points, faudra sortir les pointures 58 de sécurité pour leur botter les fesses, sérieux :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 26 Oct 2017, 15:59

C’est pour moi LE problème de la méthode Bielsa.
Ça exige au choix :
- Un talent foot
- Un QI foot
- Être besogneux

Chez nous on avait un mélange de tout. Les joueurs talentueux ont explosé et franchit plusieurs caps (Payet, Mendy).
On avai pas mal de chèvres mais « bon joueurs de L1 besogneux » (Morel, 3D...). Bref ça a marché.

Maintenant regardons Lille, et surtout que les joueurs se regardent dans la glace : ils sont nuls.
Pas de QI foot, talent limité, pas de Balmont ou autre pour le « devoir »...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 26 Oct 2017, 16:12

Au delà de savoir s'ils ont un QI foot ou du talent, les mecs sont des gamins dont les 3/4 débarquent de pays étrangers, souvent chauds, arrivent dans le Nord de la France, dans un contexte particulier, sans tauliers à leurs cotés. On pouvait légitimement s'attendre à ce que ça parte en vrille si ça prenait pas très vite.

Sérieux je regardais l'effectif l'autre fois, je vois pas UN SEUL cadre possible, les deux seuls expérimentés sont mis à l'écart (Eneyama et Bauthéac). Passé ces deux-là, le seul qui ait un tout petit peu d'expérience de la Ligue 1, c'est Malcuit du haut de ses 26 piges et de sa cinquantaine de match en L1.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Oct 2017, 16:28

Negreanu a écrit:Il existe encore le forum lillois ou peezee a bcp d'amis ?

http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... 1&t=107022

Kenshi, je crois que Bielsa s'est viandé en beauté, il pensait sans doute être capable de faire monter la mayonnaise malgré le manque d'expérience flagrant de son groupe de joueurs qui de plus sont pour la plupart étrangers voire exotiques ^^, et ce sans garder un seul cadre expérimenté et ayant déjà fait ses preuves en L1.

Une belle recette pour une catastrophe, mm si au départ on pouvait penser que Bielsa saurait tirer le maximum de ces jeunes on avait bien relevé le manque de cadres (et le lobby avec dedans des super joueurs comme Eneyama voire Basa et d'autres :shock:).

L'est peut-être en train de devenir sénile l'ami Marcelo...? :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Oct 2017, 17:43

oukimaya a écrit:Franchement , vu le niveau actuel de Lille , je nous vois clairement les bouffer .

Autant contre Strasbourg , l'équipe adverse avait quand meme un fond de jeu et une identité , mais Lille franchement , c'est juste ignoble à voir et à analyser.

Je ne les vois vraiment pas se réveiller contre nous .

On dirait les commentaires envers l'OM avant le classique 8)

Rennes aussi avait une identité ? :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin