[2017/18 - Ligue 1 - J10] OM 2-2 Paris-Qatar SG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
20%
N
1
20%
2
3
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J10] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar marcos011 » 22 Oct 2017, 11:39

Par contre je met 50 euros sur le rouge de Gustavo
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 22 Oct 2017, 11:39

Y a le minuscule " c'est là qu'on fait un résultat" qui me fera sûrement regarder le match alors que j'y crois pas du tout :|
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 22 Oct 2017, 11:54

Le problème c’est qu’après 4 ou 5 minutes, le sort du match sera déjà plié. Je vous admire franchement d’avoir le courage de participer à ce massacre tout en ecoutant Stephane Guy et Menes a la mi-temps.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Odd » 22 Oct 2017, 11:57

4 heures avant le départ pour le stade. Je nous vois prendre une branlée mais j'y croirai jusqu'au 1er but. 8)

:om:
Modifié en dernier par Odd le 22 Oct 2017, 11:57, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 22 Oct 2017, 11:57

Delio, Ca s'appelle être supporter #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Oct 2017, 11:58

Sertic (blessés). Il le mette au pluriel :ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Teddy The Bear » 22 Oct 2017, 12:15

Semaine entière à penser à ce soir.
Vivant à Paris, je subis non stop tous les footix, supp du pqsg depuis 2 ans...
Ils sont super confiants ( ce qui est normal), parient sur des scores de tennis.
Pourtant j'y crois c'est plus fort que moi.
J'arrive pas à ne pas regarder et à ne pas espérer.
Pire, avec l'équipe alignée je pense meme à la victoire.
Si on perd, la nuit sera difficile et la semaine longue, vraiment longue
Donc on les niqueeeeeeeeeeeeeeee.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar lolo38 » 22 Oct 2017, 12:18

Y’a pas une émission, un journal, depuis ce matin où ils disent pas qu’on va se prendre une taule.

Rien que pour ça, il faut leur montrer qu’on en a :evil: :evil:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar carma » 22 Oct 2017, 12:19

J'comprends pas, on est pas exempt cette journée ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Oct 2017, 12:56

Jester a écrit:Sertic (blessés). Il le mette au pluriel :ptdr:

toi par contre tu l'as oublié le pluriel. :mrgreen:

Bon sinon y'a moyen de parier sur un but encaissé dans les 5 premières minutes ? En fait c'est ça le plus gros suspense, combien de minutes (secondes ? :?) avant d'en encaisser un ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 22 Oct 2017, 13:07

Si le mistral souffle et tourbillonne autant au vélodrome que dans mon 04, il pourrait surprendre les parisiens , non ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 22 Oct 2017, 13:28

De toute façon, y a pas grand-chose à perdre, la dignité, avec les raclées de l'an dernier et de cette année, elle est dans le même placard que celle des Bleus quand ils se font marcher dessus par les All Blacks. En revanche, il y a beaucoup à gagner. D'un côté, je me dis que si Dijon et Montpellier ont réussi à les faire déjouer, peut-être qu'un OM gonflé à bloc, porté par son public peut bien les faire douter un peu... D'un autre, j'ai vu vingt minutes d'Anderlecht-PSG et OM-Guimaraes...

En tout cas, si Mitroglou pouvait marquer pour son premier match au Vélodrome, il serait bien inspiré, enfin sauf si c'est le but du 1-5.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 22 Oct 2017, 13:40

marcos011 a écrit:Delio, Ca s'appelle être supporter #-o

Ma limite est la. C’est pas le fait d’affronter Goliath qui me gêne, c’est le fait qu’on jouera comme si on avait leur niveau. Je suis pas sur qu’on y aille avec les trippes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 22 Oct 2017, 13:45

Au delà de ça je refuse de participer a l’audimat qui legitimera encore cette appelation « Classique » et plus generalement la franchise Qatarie en France.

Je sais que je ne pourrais m’empecher de suivre, j’irai sur l’appli l’Equipe ou autre. Je regarderai uniquement si on est en position favorable (nul ou victoire ^^) a qqs m’s de la fin.
Delio
Banni
Banni

Messagepar richardB » 22 Oct 2017, 14:05

Déjà, il faut jouer pour gagner. Tu joues chez toi, faut que tu montres que tu as de l'envie, que tu laches rien.

Ensuite, il y a le public qui peut permettre sur un match à des mecs de transcender.

Oui sur le papier y a pas photos mais des "pétites" équipes les accrochent parfois, faut aller au combat, leur mettre des taquets, pas hésiter à rentrer dedans, c'est sur que si on les regardes joeur.. on fera rien.

Le score finale à la limite je m'en fous, même si je veux une victoire mais au moins qu'on les emmerdes qu'on résiste, qu'on montre autre chose que contre Monaco.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Dragan » 22 Oct 2017, 14:36

Toute cette excitation pour se prendre un but des la 3e minute :mrgreen:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 22 Oct 2017, 14:46

Dragan, c'est au local des yankees là.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 22 Oct 2017, 15:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 22 Oct 2017, 15:07

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 22 Oct 2017, 15:48

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
Information
Football : Marseille contaminée par la marque mondiale PSG

La toute-puissance financière et sportive du club parisien fascine aussi dans la cité phocéenne et érode la rivalité entre les deux formations

Lycée Nord, 12 h 15, l’heure de la sortie de la mi-journée. Sur le parvis qui surplombe Marseille et sa rade, dans ce 15e arrondissement adossé au port industriel, le flot des élèves ressemble à un tour final de Ligue des champions. Les survêtements des grands clubs européens défilent. Bayern Munich, Real Madrid, Barcelone, Milan AC, Chelsea… Au milieu de ce gratin, on repère quelques vestes et pantalons bleu azur siglés Olympique de Marseille. Mais aussi une tenue complète du Paris-Saint-Germain fièrement portée au cœur de la foule.

Phénomène impensable il y a encore quelques années, surtout à moins d’une semaine d’un choc OM-PSG prévu au Stade-Vélodrome dimanche 22 octobre. « Je supporte le PSG depuis que les Qataris y sont parce que j’aime le projet, assume tranquillement Yannick Belamri, élève en terminale ES. Faire venir des stars du foot, des Neymar, des Mbappé, avoir des fans dans le monde entier, c’est génial. » Sous la veste de survêtement grise, le lycéen dévoile un maillot rouge floqué « Paris ». Le tout lui a coûté 130 euros. « Personne ne m’a fait de réflexion, ni ici ni au quartier », assure l’adolescent, originaire – « comme Zidane », précise-t-il – de la cité de la Castellane, toute proche. Son copain, M’Hamed, venu lui de la cité Consolat, le traite en riant d’« hypocrite », mais « Yaya » insiste : « Je suis marseillais, j’aime beaucoup l’OM… Mais le PSG ne joue pas le même football. »

Des clubs amateurs de Marseille ont interdit les maillots parisiens aux entraînements

A Marseille, Yannick, le lycéen de la Castellane, n’a rien d’un cas à part. Le nouvel impact mondial du Paris-Saint-Germain n’a pas épargné le Vieux-Port. La rivalité historique entre l’OM et le PSG – et la méfiance partagée entre leurs deux villes – ne suffit plus à endiguer le tsunami économico-médiatique Neymar. « On voit de plus en plus de maillots du PSG en ville », confirme, la rage au ventre, René Maleville. Ce supporteur historique de l’OM, devenu star des réseaux sociaux par ses chroniques enflammées, a été lui-même confronté au phénomène. « Un copain de mon petit-fils est monté dans ma voiture avec !, s’étrangle-t-il. J’étais dans une colère noire. » Certains clubs amateurs, comme l’ASC Vivaux Sauvagère (10earrondis­sement), ont même dû interdire le port du maillot parisien pendant leurs entraînements. « Je suis marseillais, supporteur de l’OM, et j’ai signé un contrat de partenariat avec l’Olympique de Marseille… Trois bonnes raisons pour ne pas laisser mes joueurs porter les couleurs de Paris, décrète le président Omar Keddadouche. En début de saison, on leur donne un kit complet pour s’entraîner, ce n’est pas pour qu’ils aillent acheter un maillot du PSG à 80 euros. »
« Neymar, ce superhéros »

Rappeur sous le pseudonyme de Muge Knight et pilier de la websérie 36-15 Marseille consacrée à l’OM, Mickaël Safrani voit, lui, deux explications, avec l’expérience de ses 41 ans. « Les nouvelles générations n’ont pas connu l’OM flamboyant de notre jeunesse. Ils aiment les superhéros, et Neymar, pour eux, c’est ça. » « Cela peut aussi traduire une certaine fracture de la société marseillaise, poursuit-il avec pruden­ce. Aujour­d’hui, les jeunes des cités se sentent peut-être plus proches d’un gars de la banlieue parisienne que d’un Marseillais d’un autre quartier. Comme quand nous allions jouer à Mantes-la-Jolie dans les années 2000. A l’époque, les maillots de l’OM étaient partout. Comme pour dire : nous sommes tellement exclus qu’on préfère supporter une autre ville. »

A l’approche de la 92e confrontation entre les deux clubs, pas de méprise. Les supporteurs marseillais seront bien derrière les joueurs de Rudi Garcia contre l’ennemi historique. Même s’ils rêvaient d’un mercato plus clinquant, malgré les 118 millions d’euros déjà investis depuis l’arrivée de l’Américain Frank McCourt, et d’un début de championnat plus enflammé. Le choc entre le leader et le quatrième de Ligue 1 se jouera devant plus de 65 000 spectateurs, dont 32 861 abonnés.

« Les Marseillais s’indignent de voir le PSG déréguler le marché du football avec l’argent d’un Etat souverain comme le Qatar, analyse Jean-Claude Leblois, journaliste à La Provence et suiveur attitré de l’OM. Mais, forcément, ils se comparent et rêvent de ce qui se passerait, ici, avec un investisseur de cette taille. » Dans ce domaine, la douleur de la claque reçue l’an dernier en championnat (1-5 au Vélodrome) irrite presque autant que l’éclatante supériorité du club parisien dans le domaine des transferts. « Désormais, avant les matchs contre le PSG, on entend : “Combien on va en prendre ?”», conclut le reporter.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin