negrOM a écrit:À froid je suis encore plus déçu du résultat d'hier que de la défaite face à Rennes.
Non, pas moi. Contre Rennes, les joueurs se sont fait marcher dessus, voire piétiner, par des Bretons d'habitude inoffensifs, au Vélodrome et ils se sont quasiment pas créés d'occasions.
Maintenant, oui, je suis frustré et déçu. C'était une belle occasion au niveau comptable mais aussi au niveau dynamique. Il y a un équilibre à trouver et dès que tu enlèves Gustavo, cet équilibre, tu le perds... Pour le coup, j'ai pourtant trouvé Anguissa plutôt bon, notamment balle au pied. Sanson, j'ai du mal à ce poste-là, avec le ballon, je l'ai pas forcément trouvé mauvais, il a même récupéré quelques balles, mais bon, ça reste insuffisant. J'aimerais y croire mais s'il n'y arrive pas contre Strasbourg...
Je n'ai pas compris le choix de sortir Njie. S'il a payé son occasion manquée, je trouve ça sévère. Et surtout complètement con. Parce qu'en-dehors du fait qu'il ne cadre pas ou qu'il joue un peu vite, il y a un bon appel, il y a de la complicité avec Thauvin. Donc tu sors un mec qui fait des bons appels et qui peut combiner avec ses partenaires (et d'ailleurs, il fait partie de la construction du premier but, où en plus de faire une remise pour Mitroglou, il fait un appel dans la surface qui attire plusieurs défenseurs Strasbourgeois, libérant complètement la zone dans laquelle arrive payet et où se trouvait aussi Mitroglou deux mètres plus loin). Il n'était pas transcendant c'est vrai, mais il a la capacité de faire des différences, il fait des bons appels. Encore il aurait fait rentrer Germain, mais il nous met Bouna Sarr, que je n'ai pas trouvé forcément mauvais mais qui a passé beaucoup de temps à porter le ballon, alors qu'il fallait percuter. Et puis, si Njie contrôle, ça se referme sur lui. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est de ne pas la donner à Njie, mais la passe n'est pas non plus si facile que ça à réaliser. Et s'il la met dedans, Guy et Beye, ils se mettent à genoux.
En tout cas, je m'attendais pas à ce choix, quand j'ai vu Sarr avec le maillot au retour des vestiaires, j'étais quand même en mode "what the fuck"...
Payet a perdu en explosivité et en vitesse, mais il a gagné en intelligence de jeu, il organise bien le jeu quand même. C'est le deuxième joueur charnière avec Gustavo dont on sent qu'une éventuelle absence pourrait être pénible. Le contre où il lance Mitroglou, c'est un régal, il te les balade à gauche, utilise l'appel de Njie, pour permettre à Mitroglou de gagner du terrain et le servir dans des conditions idéales.
La défense, je n'ai pas envie d'en parler. Je suis sûr que la même situation de Rolando dans notre surface, il la met dedans et pas à côté, juste pour faire râler Mandanda. Rami est quand même malchanceux, les tirs détournés qui finissent dans le but...
Sakai a presque fait un bon match, il prend bien son couloir, mais il manque le dernier geste. Ses montées sont superbes, c'est vraiment rageant.
En tout cas, je suis rassuré par Mitroglou, il a des attitudes et un placement de vrai bon attaquant.
Thauvin, il y en a qui vont encore lui tomber sur la gueule, mais il est souvent dans les bons coups, et la passe pour Njie, c'était vraiment bien senti.
Je suis plus que jamais inquiet par le rôle que Germain va jouer dans cette équipe... Et pas trop rassuré par celui de Sanson. Mais la rentrée de Lopez m'a rassuré pour lui.