[2017/18 - Ligue 1 - J8] Nice 2-4 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
25%
1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J8] Nice - OM

Messagepar Dragan » 02 Oct 2017, 15:06

boodream a écrit:Je dois être le dernier des pisse-froid, mais moi j'ai pas du tout kiffé le déroulement du match. Là avec le recul je suis content mais sur le coup j'ai vraiment pas partagé l'eurphorie lue sur le live.

Je n'arrive pas à bien vivre un match où tu te prends 2 buts en 20 minutes ENCORE sur coup de pied arrêtés (mais du coup, ça ne compte pas d'après l'autre con :garcia: )

Je n'arrive pas à juste sucer Panda pour sa seconde mi-temps énormissime en oubliant d'un coup que les deux buts qu'on prend sont pour lui

Pour lui tiens, ce delit de sale gueule :lol:

- 1er but, prends toi en a Rolando. A cause de lui qu'on se le prend ce but, encore 8-[

- 2e but, a Amavi qui fait de la mairde devant notre surface. Degage le bordaile ce genre de ballon #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 02 Oct 2017, 15:07

Dans un 4-2-3-1, je ne vois pas pourquoi Sanson n'arriverait pas à être un des deux milieux devant la défense.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Arno26 » 02 Oct 2017, 15:13

parce qu'il n'a jamais récupéré un ballon ni taclé depuis qu'il est à l'OM

j'aimerais qu'il prouve le contraire, c'est un meilleur joueur de foot que Zambo, mais en l'état, ce dernier permet un meilleur équilibre.

Peut être que contre Strasbourg on le verra à la place de Gustavo
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 02 Oct 2017, 15:13

meh75 a écrit:Marseille tu passe de la colère à la joie.
Le système est plus cohérent je ferai 3 changements.
Abdennour à la place de Rolando
Sanson à la place de Anguissa
Germain à la place de Njie

C'est fou de minimiser l'importance de Zambo dans le système actuel .. faut vraiment pas regarder les matchs

Sanson pour rien au monde ne ferait le taffe défensif et on se retrouverait avec Gustave seul et les lateraux en galère
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 02 Oct 2017, 15:15

Betsamee a écrit:gigi, ca souligne surtout a quel point le dispositif est plus important que les individus, un Zambo qui est a peine footballeur est suffisant pour changer tout l'equilibre de l'equipe.

Bon faut dire qu'avoir Amavi a la place d'Evra change aussi enormement , et pas que sur son cote

C'est vrai pour le système mais je pense quand même que le volume de jeu et le physique de Zambo combiné à Gustavo soulagent pas mal notre def, Payet et les latéraux.
Kamara aurait été un peu tendre face aux Niçois et une doublette Sanson-Gustavo aurait manqué d'impact. Sertic n'en parlons pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Oct 2017, 15:25

gigi a écrit:Chris Red, ce qu'il faut arrêter c'est d'aligner tous les bidons et joueurs en manque de confiance ensemble.
Si on veut relancer des Germain et Sanson, on doit les intégrer dans un 11 sans gros changements. Un Lopez doit être géré comme un Nasri époque Fernandez en entrant en cours de match. On peut reposer un Sakai en alignant Sarr à condition que de l'autre côté ce soit Amavi qui tienne le couloir.
On l'a d'ailleurs bien vu pour Ocampos. Dans l'équipe bis contre Angers il a été horrible. Dans le meilleur 11 il est plus soutenu, plus cadré et se concentre sur ses qualités.

Bref on a pas l'effectif pour lancer une équipe bis. En tout cas pas pour l'heure. Quand les gars auront repris confiance pourquoi pas. Sinon c'est du suicide non seulement pour nos ambitions (en Europa on vient de cramer un joker) mais pour eux aussi avec des défaites qui les enfoncent un peu plus.

Gros plus un.

Meme si je tempererais par le fait qu'avoir autant repose de mecs face a Salzbourg nous a certes coute 3 pts en Europa mais nous a aussi sans doute aide hier soir.

Mais ayant grille notre joker en EL on ne pourra pas faire tourner comme ca face aux portugais car il nous faudra 3 pts.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Oct 2017, 15:27

Castor_Troy a écrit:Dans un 4-2-3-1, je ne vois pas pourquoi Sanson n'arriverait pas à être un des deux milieux devant la défense.

Ca depend. S'il a parle avec son agent qui lui a dit qu'il etait mieux dans un 4-3-3 il va encore faire la gueule et venir l'ouvrir aupres des journalistes ?

Sinon en vrai ca doit etre lui le 8 de l'equipe aux cotes de Gustavo. Je comprendrais pas qu'il arrive pas a s'imposer a ce poste.

Le 11 pourrait etre un truc de ce style :

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Oct 2017, 15:45

Dragan, dans un meilleur contexte, avec une gros def et une attaque fiable, j'aimerais aussi voir la doublette Sanson-Gustavo. Actuellement j'aurais quand même peur qu'un déséquilibre physique se refasse sentir.

Mais pour certains matches "abordables" ça pourrait se concevoir. Par exemple celui au Vel contre les Portugais histoire de reposer Zambo avant Paris. Si bien sûr on intègre juste Sanson à coté de Gustavo et Germain à la place de Thauvin par exemple (je préfère pas me priver du volume de jeu d'Ocampos si Zambo est déjà absent).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 02 Oct 2017, 15:48

Arno26 a écrit:parce qu'il n'a jamais récupéré un ballon ni taclé depuis qu'il est à l'OM

j'aimerais qu'il prouve le contraire, c'est un meilleur joueur de foot que Zambo, mais en l'état, ce dernier permet un meilleur équilibre.

Peut être que contre Strasbourg on le verra à la place de Gustavo

Germain peut jouer dans une ligne offensive de 3 : ( avec Glouglou ou Njie devant) , à choisir entre : Thauvin, payet, Ocampos, Germain voire Lopez
Samson et Kamara peuvent jouer à la place de Gustavo ou Anguissa.

Notre effectif peut fonctionner avec un 4231.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 02 Oct 2017, 15:57

gigi a écrit:Dragan, dans un meilleur contexte, avec une gros def et une attaque fiable, j'aimerais aussi voir la doublette Sanson-Gustavo. Actuellement j'aurais quand même peur qu'un déséquilibre physique se refasse sentir.

J'aimerais au moins l'essayer. On ne l'a pas encore fait.

Mais ca sera a essayer quand Abdennour aura pris ses marques ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Et essayer egalement l'equipe type avec Kamara aux cotes de Gustavo.

A voir aussi l'apport que va avoir Rastapopoulos annonce comme le Brandao du riche. Si le mec apporte enormement de pressing bielsesque ca peut aussi nous aider defensivement en plus de mettre des buts et de jouer en remise comme Gomis en faisant remonter le bloc. Et la la patte d'un Sanson pour chercher la tete de glouglou peut etre interessante. Comme il le faisait avec Gomis la saison passee.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar onizuka » 02 Oct 2017, 16:06

La priorité c'était de mettre fin à l'hémoragie en défense donc les 2 profils défensifs au milieu étaient la meilleure option.
Quand on sera en confiance, à domicile, face à des équipes de 2eme partie de tableau, un Sanson aux côtés d'un Gustavo ca peut le faire.
Pour l'instant, il faut rester sur ce schéma la (faire entrer les germain, sanson, et autres en fin de match) et absolument travailler les CP arretés
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Oct 2017, 16:15

A voir ce qu'on va faire face a Strasbourg et Paris en l'absence de Gustave.

Kamara - Zambo ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 02 Oct 2017, 16:55

Dragan a écrit:Les notes de l'Equipe :

Est ce que l'épique a noté les remplaçants aussi ? Je suis curieux de voir celle attribuée à Sertic, quelle rentrée !! Chapeau l'artiste =D>
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2017, 16:56

C'est quoi ce délire avec sanson en 6 vous les voyez pas les matchs de Zambo il bouffe le mec d'en face il gratte un bon nombre de ballons dans les pieds. Jamais sanson a su faire ca.

Quant à germain je vois pas en quoi il mériterait la place de Clinton il a rien montré de mieux que Clinton
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 02 Oct 2017, 17:05

Sur le CSC de Melou je me questionne encore sur le déplacement de Payet quand Sarr glisse. Il voit que Thauvin va la récupérer, au lieu de rester en position voire de se mettre un peu en retrait pour offrir une solution à Thauvin il va en trottinant derrière lui et devient complètement inutile.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ham38 » 02 Oct 2017, 17:08

meh75 a écrit:Marseille tu passe de la colère à la joie.
Le système est plus cohérent je ferai 3 changements.
Abdennour à la place de Rolando
Sanson à la place de Anguissa
Germain à la place de Njie

Moi c'est plutôt:

----Mitroglou-Germain
--------------Payet-------
----Sanson----Anguissa
------------Gustavo-----
Amavi-Abden°-Rami-Sakai

Et les sans cervelle sur le banc: Thauvin/Njie/Ocampos/Lopez.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 02 Oct 2017, 17:14

On trouve la formule en 4231 mais pourquoi pas tester un 442 losange pour le fun effectivement, et accessoirement foutre notre meilleur joueur (Thauvin) sur le banc.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 02 Oct 2017, 17:17

Odd a écrit:Sur le CSC de Melou je me questionne encore sur le déplacement de Payet quand Sarr glisse. Il voit que Thauvin va la récupérer, au lieu de rester en position voire de se mettre un peu en retrait pour offrir une solution à Thauvin il va en trottinant derrière lui et devient complètement inutile.

Oui il y a encore du taf au niveau de l'animation offensive.Sur le but de Gustavo pareil, le placement des offensifs n'offre aucune solution à LG et pourtant ils sont 4.
Sur le 3eme but il me semble par contre que Thauvin est absolument seul à droite ( sans conséquences, merci Cardinale)
Quant à Sanson, je ne le vois absolument pas en deuxième milieu dans un 4-2-3-1.Vous parlez de 8, mais dans ce système il faut deux six, et Sanson fuit tout le temps les duels.Même dans le 4-3-3 du début de saison pour lequel il chouine, il jouait beaucoup trop haut.
Mon avis est que l'avenir de Sanson se trouve plutôt en 10, à la place de Payet. Bon c'est pas pour demain, même si Payet,il faut être honnête, ne montre pas grand chose depuis son retour
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 02 Oct 2017, 17:46

Sur le premier but, très chaud à aller chercher de mémoire. Par contre, sur le 2e, même ton arriere grand mère aurait réagi plus vite

Après, à froid, un début de match comme ça contre Paris et c'est le match de tennis assure. Cette apathie de dingue. Après notre premier but,on montait enfin sur le porteur,on faisait les efforts de replacement et coulissage pour bien fermer les espaces. La dessus, j'ai vraiment été agréablement surpris
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 02 Oct 2017, 17:49

onizuka a écrit:La priorité c'était de mettre fin à l'hémoragie en défense donc les 2 profils défensifs au milieu étaient la meilleure option.
Quand on sera en confiance, à domicile, face à des équipes de 2eme partie de tableau, un Sanson aux côtés d'un Gustavo ca peut le faire.
Pour l'instant, il faut rester sur ce schéma la (faire entrer les germain, sanson, et autres en fin de match) et absolument travailler les CP arretés

Je pense aussi que zambo va reculer et jouer aux côtés de Sanson
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin