[2017/18 - Ligue 1 - J8] Nice 2-4 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
25%
1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J8] Nice - OM

Messagepar Castor_Troy » 02 Oct 2017, 10:24

el loco a écrit:une mention spéciale à Castor Troll qui me semblait confiant à 2-0 :D

"It ain't over 'till it's over" 8)
Plus sérieusement, j'étais très agréablement surpris de nos mouvements offensifs et la maitrise du ballon qu'on avait dès le début du match donc c'est pour ça que, malgré les deux buts de retard, je pensais qu'on avait largement les moyens de revenir.

boodream a écrit:Je n'arrive pas à juste sucer Panda pour sa seconde mi-temps énormissime en oubliant d'un coup que les deux buts qu'on prend sont pour lui

Tu confirmes que tu penses VRAIMENT ce que tu as écrit au dessus? :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Teddy The Bear » 02 Oct 2017, 10:30

Même si tout n'est pas parfait ce matin sur la performance de l'équipe hier soir, revenir au score après 2-0, à l'extérieur n'est pas si courant que ca.
Sans s'enflammer et parler de remontada, l'équipe d'hier a assuré contre une bonne équipe de Nice.
Notre milieu à enfin produit du jeu, avec un Gustave dans son rôle et un anguissa qui est mieux quand il est déchargé de combler les trous, comme lorsqu'il joue avec Lopez ou Sanson.
En plus ce n'est pas le premier match où on voit du mieux, depuis le changement de système et la remise en cause de certains joueurs, l'équipe tourne.
Donc encore une fois, lire des posts longs comme mon bras pour parler des points négatifs, heureusement qu'on a gagné, sinon c'était re re re suicide collectif ...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Odd » 02 Oct 2017, 10:31

Je peux comprendre que tu n'aimes pas Mandanda mais tu lui reproches quoi sur les 2 buts qu'on prend ? Je vais pas dire qu'il "ne pouvait rien faire", mais sur le 1er but il se fait fusiller à bout portant parce que Rolando défend comme une trompette, et le deuxième il est dessus mais la frappe est contrée par Rami.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 02 Oct 2017, 10:36

Faut que j' aille voir qui c' est ce soi disant arbitre sur la 21 qui commente les cartons après les matchs , qui reconnaît sans vergogne que c' est beaucoup à la tête du client ou du résultat ou du stade dans lequel ça joue redaface2
Tout le monde sur le plateau a trouvé le trouvé de gustavo sévère sauf lui, même qu' un parisien ou un lyonnais avec le même match aurait hérité au maxi d' un jaune redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 02 Oct 2017, 10:41

Je tempérerai quelque peu les comms sur le niveau de jeu réel et les projections pour la suite. Je sais, je suis un éternel optimiste forcé, façon méthode Coué : je VEUX croire. :mrgreen:

*On prend 2 buts d'entrée, certes, mais pas sur de grosses lacunes tactiques :

un exploit individuel de Mario, qui feinte une course vers le premier poteau pour entraîner Rolando, puis stoppe et fait un pas en arrière pour parfaitement reprendre le CPA, tandis que le Portugais se retrouve trop court. C'est le talent de l'attaquant qui parle, rien à regretter.
Sur le deuxième, un renvoi malheureux d'Amavi déséquilibré dans les pieds de Seri, et un ballon dévié par le dos de Rami qui trompe Mandanda. Fait de jeu, pas de bol, ça arrive. Rien à voir avec les erreurs grossières ou le manque d'engagement contre Mocco ou Rennes.

*Défensivement, on a constamment pris les niçois dans une nasse au milieu, les empêchant de jouer. Comme je le disais plus haut, passés leurs 2 buts et notre réduction du score, à aucun moment on a l'impression qu'ils peuvent vraiment nous menacer. Saint Maximin qui passait Amavi comme il le voulait étant leur seule arme. Pourtant, ça jouait fluide au départ, en face. On a su les faire déjouer.

*Offensivement, si ça pêchait sérieusement dans les derniers gestes avec Ocampos et Njie, on a quand même vu de très beaux mouvements (de Payet et Thauvin surtout) qui ont mis à mal une des meilleures défenses de L1.

*Avec le même système et le même état d'esprit, mais avec Mitroglou à la place de Njié (parfait en supersub pour les fins de match où il faudra dynamiter une défense sur les rotules) et Germain à la place d'Ocampos quand il faudra plus de précision devant et moins de fighting spirit aveugle (contre les 9/10 de la L1), avec Sanson ou Kamara plutôt qu'Anguissa quand on aura besoin de mieux construire et moins de briser les attaques adverses, on peut envisager un avenir plus serein. Sans compter Abdenour au lieu de Rolando.

Bon, après si on veut voir le verre à moitié vide, les contre-arguments existent :

* Nos buts sont encore plus tendus du string que celui de Seri, d'accord. Et Cardinale et Sarr nous aident bien. :lol:

* Notre solidité défensive était plus due à un énorme engagement de tous qu'à une organisation brillante et rien ne dit qu'on saura remettre la même rage de vaincre à chaque match.

* Offensivement, avec un Payet en mode Casper et un Thauvin brouillon, on peut passer à travers n'importe quand.

* On ne sait pas encore ce que vaut Glouglou, ni si Germain va ressortir de son trou qu'il continue pour l'instant à creuser. Au passage, sur la montée de Rami, il fait quand même la course parfaite et le bon geste. C'est Cardinale qui s'interpose brillamment pour une fois. Ca se joue à rien, un peu plus de confiance pour appuyer un peu plus sa frappe...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar etienne » 02 Oct 2017, 10:42

Encore une passe décisive pour Thauvin

2 buts et 4 passes décisives depuis le début, non ?
Pas mal je trouve.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 02 Oct 2017, 10:42

el loco, j'étais là hier, et j'ai posté, faut arrêter la mauvaise foi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 02 Oct 2017, 11:08

Y'a moyen de revoir le match en entier ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 02 Oct 2017, 11:14

el loco a écrit:, une mention spéciale à Castor Troll qui me semblait confiant à 2-0 :D

Encore une victime du pervers neurophage.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar hide » 02 Oct 2017, 11:15

gob, robindesdroits.me :D
Modifié en dernier par hide le 02 Oct 2017, 11:16, modifié 1 fois.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 02 Oct 2017, 11:16

Odd, ce n'est pas du tout que je n'aime pas Mandanda, c'est juste que quand tu as le talent de faire ce que tu fais en seconde, le mieux c'est de ne pas encaisser CHAQUE frappe lointaine cadrée ( ok la frappe de Seri est déviée, mais s'il est trop court c'est clairement parce que ses appuis sont mauvais). Idem le marquage est pourri sur corner mais a tête est plus ou moins sur lui.

Je suis juste exigeant avec un mec qui a un statut. Ca me parait normal d'attendre plus de Panda que de Pelé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar el loco » 02 Oct 2017, 11:18

Herpès Léonard a écrit:el loco, j'étais là hier, et j'ai posté, faut arrêter la mauvaise foi

je te charrie :wink:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 02 Oct 2017, 11:40

gob, ou OMTV si tu l'as dans ton bouquet free par exemple :wink:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Chris Red » 02 Oct 2017, 12:06

Je trouve que selfmade analyse bien la situation. Mais j'aurai tendance à être optimiste. Après Garcia a du boulot car il faut qu'il parvienne à impliquer tout le monde car il aura besoin d'un max de joueurs et ça c'est pas gagné. Je pense notamment à Germain, Lopez et Sanson.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 02 Oct 2017, 13:30

Chris Red, ce qu'il faut arrêter c'est d'aligner tous les bidons et joueurs en manque de confiance ensemble.
Si on veut relancer des Germain et Sanson, on doit les intégrer dans un 11 sans gros changements. Un Lopez doit être géré comme un Nasri époque Fernandez en entrant en cours de match. On peut reposer un Sakai en alignant Sarr à condition que de l'autre côté ce soit Amavi qui tienne le couloir.
On l'a d'ailleurs bien vu pour Ocampos. Dans l'équipe bis contre Angers il a été horrible. Dans le meilleur 11 il est plus soutenu, plus cadré et se concentre sur ses qualités.

Bref on a pas l'effectif pour lancer une équipe bis. En tout cas pas pour l'heure. Quand les gars auront repris confiance pourquoi pas. Sinon c'est du suicide non seulement pour nos ambitions (en Europa on vient de cramer un joker) mais pour eux aussi avec des défaites qui les enfoncent un peu plus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2017, 13:43

A froid, car hier j'etais vraiment en feu vu la decharge d'adrenaline qu'on a pris.

Les +;

L'etat d'esprit irreprochable et le fait qu'on se releve si vite d'une entame ou tout s'est a nouveau mal goupille.
Le volume de jeu de gars comme Ocampos et Anguissa
Thauvin encore decisif.
L'apport d'Amavi sur son cote.
La profondeur de N'Jie qui fait clairement chier nos adversaires
Le fait que Rami et Gustavo assument leur role de leaders de l'equipe a leurs postes respectifs
La seconde mi temps stratospherique de Mandanda, a ce niveau il va nous faire gagner des matchs

Les -;

L'incapacite d'Ocampos et Anguissa de lacher la ballon a temps (qui nous fout quasi systematiquement dans la merde) , sans ca on tiendrait Kuiyt et Toure.
La premiere mi temps de Mandanda
Payet a pas encore l'impact qu'on pourrait esperer meme si ca va mieux.
N'Jie reste tres maladroit dans les derniers choix/gestes
Amavi a pris le bouillon contre Saint MaxiCretin
Thauvin a toujours tendance a s'empaler, lui aussi sans ce dechet ce serait un top joueur
Germain arrive pas se debloquer, ca devient ennuyeux
Bouna Sarr
Gregory Sertic
Sakai trop discret alors que son cote etait pas franchement sous pression
Rolando ca reste beaucoup trop juste
Le rouge de merde de Gustavo
Sanson et Germain semblent tricards, va falloir les reintegrer d'une maniere ou d'une autre, ce sont de bons joueurs

Faut quand meme reconnaitre un truc, Garcia a probablement trouve le systeme adapte a son effectif, ce qui est dingue c'est que tout est base sur Anguissa :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar onizuka » 02 Oct 2017, 13:52

Faut savourer les gars !!
En plus franchement Nice, c'est tout sauf une équipe de milieu de tableau contrairement à ce que dit Menes.
Je suis sur qu'ils feront tomber beaucoup d'équipes les Balotelli, Plea, et autres.
De notre côté, j'espere qu'il y'aura une prise de conscience de certains joueurs.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 02 Oct 2017, 14:17

Betsamee a écrit:Faut quand meme reconnaitre un truc, Garcia a probablement trouve le systeme adapte a son effectif, ce qui est dingue c'est que tout est base sur Anguissa :shock:

Dingue mais pas étonnant. On était nombreux à dire dès la reprise du championnat que l'urgence mercatale était de trouver un 8 ou de rapatrier Vainqueur. D'autant plus quand Lopez jouait...

Zambo a le profil et commence à avoir un peu de bouteille donc il fait le job, libère Gustavo, apporte le physique qui manque à cette équipe. Souci, il n'était pas prêt jusqu'il y a peu en ayant raté toute la prépa. Et bien sûr, ça reste un joueur limité. Hier encore c'était pas possible dans les relances et j'aimerais qu'il utilise bien plus son physique vu son gabarit et son âge. Ça éviterait à Gustavo d'être trop visible sur ce plan face aux arbitres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2017, 14:25

gigi, ca souligne surtout a quel point le dispositif est plus important que les individus, un Zambo qui est a peine footballeur est suffisant pour changer tout l'equilibre de l'equipe.

Bon faut dire qu'avoir Amavi a la place d'Evra change aussi enormement , et pas que sur son cote
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 02 Oct 2017, 14:46

Betsamee a écrit:
Faut quand meme reconnaitre un truc, Garcia a probablement trouve le systeme adapte a son effectif, ce qui est dingue c'est que tout est base sur Anguissa :shock:

Je suis convaincu que le 4231 est notre meilleur schéma, sauf que le souci, c'est qu'on n'a pas construit l'effectif pour ce dispositif

Du coup, ça va avec le 11 qui a gagné les 3 derniers matchs en gros, mais Germain ne sert à rien, Sanson et Lopez non plus, Gustavo n'a pas de remplaçant, Sakai non plus, il paraît d'après Nicolas Vilas que Mitroglu n'est pas bon seul devant etc...

ça fonctionne pas trop mal en 4231 avec le 11 d'hier, mais j'ai bien peur qu'une ou deux absences suffisent à tout foutre en l'air.

Si on est convaincu que c'est le nouveau schéma, faut par exemple vendre Lopez et Sanson dès cet hiver pour recruter des doublures en 6, en ARD etc...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin