Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 07:31
s'il est lent à lâcher le ballon c'est qu'il est difficile de trouver des mecs qui se cachent, personne ne fait l'effort pour demander le ballon, Lopes, Germain....je parle même pas de ce qui nous servait de latéraux hier soir
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 07:38
peezee a écrit:Pas vu le match non plus, enfin en dînant avec du monde autour donc d'un oeil et d'une fourchette, à ce que je lis j'ai rien raté.
Par contre ça c'est juste MAGNIFIQUE :
Non mais le pire c'est les latéraux la dessus. Evra se fait encore prendre comme un bleu, Rolando doit donc compenser. Sarr ne suit pas son joueur, Rami doit compenser. Au final leur buteur se retrouve tout seul
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 07:48
Rolando il compense que dalle, tellement il est con le centre en retrait ne lui est même pas venue à l'esprit et bounna sarr qui se prend pour un autre en traversant le terrain et envoie le ballon dans les panneaux publicitaires, c'est un grand n'importe quoi ça sert à quoi de se faire chier à se qualifier pour l'Europe pour pas la jouer
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 07:50
Pour le milieu, je sais pas quoi penser : Sanson en 10 pourquoi pas, mais il est barré par Payet, qui est bien meilleur à ce poste que sur un côté. Après, ça peut être une solution de tenter Sanson en 10 et Payet à gauche. Mais je pense que Sanson va payer très fort le fait qu'Ocampos soit le chouchou de Rudi. Quand à Lopez, je sais pas quoi penser, il est en baisse de régime, certainement de confiance, c'est dommage vu le potentiel montré l'an dernier.
Mais on peut se poser des questions sur l'analyse de Garcia : on a trop de monde à gauche donc je prête Cabella, mais au final, l'embouteillage au milieu t'en fais quoi? N'aurait pas il mieux fallut prêter Lopez, dans un club moins huppé, pour qu'il s'aguerrisse et garder Cabella pour dépanner? Avec une rotation Sanson/Payet en 10? Après la réflexion fut faite avant le changement de système et c'est là que tu vois que c'est dommage de s'être entêté sur un 4-3-3 dont il avait pas les moyens en termes de joueurs (d'autant plus qu'avec le recrutement de Germain, le 4-3-3 ne faisait sens, ce depuis le début de l'été en fait)
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 08:28
le problème de Sansom, qui à la base est un joueur que j'aime bien, c'est qu'il ne semble pouvoir jouer qu'à un seul poste, relayeur dans un 433. Or ce schéma n'est pas celui dans lequel on est le moins mauvais.
Je m'étais fait la reflexion dès la fin du mercato, en plus de leurs limites intrinsèques, les recrues ne semblent pas adaptées aux 2 seuls schémas qu'on utilise.
Germain? Peut pas jouer seul devant Njie? Pareil Mitroglou? A besoin d'un 9 et demi Payet? Décide de ne jouer que s'il est 10 Sanson? Fait la gueule s'il joue autre chose que 8 Lopez? Veut être titulaire en 8 mais n'a jamais récupéré un ballon de sa vie Rami? A besoin d'un DC rapide à côté
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 09:14
Arno26,
Rami? A besoin d'un DC rapide à côté
franchement t'exagère, Rolando était si rapide que tu l'as même pas vu se déplacer à vitesse réelle. La preuve sur le but, t'as pas vu son marquage à la culotte et son interception de passe.
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 10:08
Pancho11 a écrit:Faire tourner avant un déplacement à nice et quand on a autant de blessés depuis le début de saison c'est normal
Il y a "faire tourner" et "tout chambouler" en alignant trop de gars faiblards (au naturel ou en manque de confiance) pour recréer le déséquilibre et l'absence de jeu qui nous a foutu dans la merde il y a quelques semaines.
Et ce délire va au contraire nous empêcher de faire sereinement tourner sur au moins les 2 prochains matches d'Europa dont celui devenant capital 3 jours avant Paris. Si on tape pas le Gueshs au Vel ça sera quasi mort. A moins bien sûr que Garcia souhaite cette élimination.
peezee a écrit:oukimaya, j'ai entendu le son de Sanson (ça rime), la première chose qu'il dit c'est "je ne joue pas à mon poste de prédilection tout le monde le sait" d'un ton assez vénère, donc ouais ça doit pas être le grand amour avec Roudi.
Et pourtant pour énerver un gentil garçon comme Sanson faut vraiment le chercher hein...
Il a pas l'air si gentil que ça. A son regard, tu vois que le garçon, il a du caractère. Après, je pense que Garcia est coincé car il arrive pas à utiliser tous ses meilleurs joueurs dans un système de jeu. Pour ça, je pense, qu'il s'entêtait avec son 433.
Après, voilà, les joueurs qui font la tronche parce qu'on les met à gauche, ça va un moment. Honnêtement, j'aurais cru qu'avec un peu de bonne volonté, Sanson aurait pu être utile et s'adapter. Il a une bonne qualité de centre, il sait combiner dans des petits périmètres, il n'est pas lent. Est-ce qu'il ne peut pas ou ne veut pas ?
Je pense que Garcia essaie de gérer son effectif pour garder tout le monde concerné, d'où la titularisation d'Evra. Mais en fait, ces choix ne paient pas vraiment du tout. Il récupère l'opposé de ce qu'il croit semer.
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 10:19
So foot résume le truc d'ailleurs:
Information
UN OMICIDE AUSSI TRISTE QUE LOGIQUE
Pas motivé, pas inspiré, pas réveillé, l'OM rentre de Salzbourg avec une triste mine. En même temps, s'ils avaient voulu ne pas remporter ce match, les Marseillais ne s'y seraient pas pris autrement. Du système à la composition en passant par les changements, tout était fait pour que la défaite soit au bout du chemin.
L'OM avait remporté ses deux derniers matchs, alors Rudi Garcia s'est dit qu'il avait les coudées franches. Le 4-2-3-1 a bien fonctionné contre Amiens et Toulouse ? Génial, revenons au 4-3-3 si mal huilé qui avait envoyé les Marseillais dans le mur contre Rennes ou contre Angers. Le onze de départ est à peu près stabilisé et des éléments indispensables ont émergé ? Super. Et si on allait faire un tour en Autriche pour jouer une compétition européenne en changeant six joueurs par rapport à la dernière victoire en championnat ? Garcia avait décidé de faire tourner, et ça n'a pas franchement fonctionné.
Un triste cadeau offert aux quelques centaines de supporters marseillais qui étaient venus jusqu'à la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne pour chauffer un peu cette Red Bull Arena affreusement vide. Du coup, l'OM bascule à la troisième place d'un groupe I aussi dense qu'ouvert. S'en extirper pour voir la suite est loin d'être mission impossible. En fait, il suffira juste que les Marseillais et leur coach donnent l'impression d'avoir un minimum d'intérêt pour cette compétition.
Re: [2017/18 - Europa League - J2] Red Bull Salzburg - OM
29 Sep 2017, 10:52
Après avoir revu l'action, je vais amender mon post précédent au sujet de Sanson, car Môssieur TROTTINE au lieu d'aller couper l'action (ce qui explique en bonne partie qu'Evra se retrouve à charger 2 joueurs).
Donc finalement sa complainte du joueur malheureux qui libère sa frustration au micro des médias, je pense qu'il peut se la mettre où on pense.
Déjà que c'était pas évident de lui trouver une place dans le 4-2-3-1, avec cette saillie d'après-match je suis pas certain que le guitariste psychorigide qui nous sert de coach ait très envie de le remettre titulaire.