par Chris Red » 25 Sep 2017, 12:14
Ils ont dit pendant le match "s'il réussissait tout ce qu'il tente..." Après, dans l'animation, je trouve que Njie a apporté plus et je ne le trouve pas si brouillon que certains le pensent. Le centre qu'il met devant la tête d'Ocampos, normalement, ça doit faire but. Ses prises de balle sont bonnes, ses appels aussi. Les dribbles chaloupés suivi de l'exter, c'était pas mal. Faut voir ce que cela aurait donné si le tir n'avait pas été contré. Je pense que ça partait dans le petit filet. Il a raté un ou deux gestes, mais je pense que c'est plus parce qu'il voulait un peu trop bien faire que parce qu'il est maladroit. En tout cas, il 'na plus du tout le même état d'esprit que l'an dernier.
Après, j'ai bien aimé le travail des latéraux. Je trouve que Sakai n'est pas payé de ses efforts et de ses centres. Il met encore un caviar à Germain notamment. Ils ont fait beaucoup de bien Amavi et Sakai hier soir.
Ce qui commence à m'inquiéter, c'est le rôle de Germain dans le secteur offensif car je trouve que malgré leurs défauts, Njie et Ocampos ont montré plus de complémentarité avec les autres joueurs et plus de facultés à s'adapter selon les systèmes que lui. Sachant d'autant plus que Mitroglou devrait bientôt intégrer le groupe. Et avec ce système, je suis aussi inquiet pour Sanson, à moins qu'il ne gagne sa place sur le côté gauche de l'attaque. Lopez, je l'aime bien, mais il va devenir remplaçant de Payet, bon courage à lui, c'est pas un cadeau, ça.
Ce qui m'a fait plaisir sur ce match, c'est qu'ils ont bien utilisé les espaces entre les lignes de la défense toulousaine et dans leur dos également. Ils ont bien utilisé les côtés (un peu plus le droit en 1ère, et le gauche en 2ème, j'ai eu l'impression)