[2017/18 - Ligue 1 - J6] Amiens 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
60%
N
1
20%
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J6] Amiens 0-2 OM

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2017, 15:43

Gomis demandait le salaire à Payet et 3 ans de contrat
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Chris Red » 19 Sep 2017, 15:58

Vainqueur, lors de ses premiers matches, n'était pas non plus indiscutable. Il s'est imposé faute de concurrence mais il a mis quelques matches à se rôder. Gustavo pourrait très bien suivre un itinéraire semblable. Enfin bon, sur les deux derniers matches, Gustavo m'a paru être le joueur le plus important, c'est peut-être subjectif, mais bon. Ça ne veut pas forcément dire qu'il était extraordinaire.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Sep 2017, 10:19

Chris Red a écrit:Non mais, oui, avec Gomis et Vainqueur, à court terme, on débutait mieux la saison, mais à long terme ? Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Peut-être que si tu signes Vainqueur en juin, tu n'as pas Gustavo en juillet. Alors, pour le moment, Gustavo cherche encore à trouver ses repères mais peut-être que dans quatre mois, personne ne regrettera ce choix-là. Bafé Gomis, c'est un peu différent, car Germain n'a pas pu compenser son absence et que Mitroglou est arrivé sur le tard, le cas de l'avant-centre ayant été, lui, plus que mal géré. Mais c'est la même si Mitroglou s'impose et devient important, il pourra certainement durer plus longtemps au club que Bafé. Et il vendangera peut-être moins d'occasions aussi. Pour Mitroglou, j'attends de le voir jouer quelques matches pour pouvoir vraiment regretter leur choix de ne pas avoir fait le forcing pour Gomis. Mais dans l'immédiat, je la comprends cette décision.

Mais l'argument de long terme vaut plus rien si tu torpilles carrément la saison qui doit lancer ton projet...

Gomis et Vainqueur coûtaient quasi rien en transfert. Ça compensait déjà en bonne partie leur salaire.
Ensuite je vois pas en quoi Vainqueur posait problème sur la durée. Il a 28 ans ça va. Et sur les prochains mercatos on a apparemment pas l'ambition de signer du très lourd à chaque poste.
Gomis ok il aurait pu se retrouver en situation délicate d'ici 1 an ou 2 mais on en sait rien. La preuve. On l'estimait déjà pas assez bon pour être le 9 cette saison alors qu'au final on se retrouve avec personne en pointe en attendant les débuts du grand Mitroglou :lol:

En en parlant de ce dernier, le souci est presque équivalent à Gomis. Il est pas tout jeune, on a des incertitudes sur son niveau, il va devoir s'adapter, il arrive en plus blessé, il a un gros salaire, on a en prime mis 13-15 briques sur la table...
Bref c'est comique d'expliquer aujourd'hui que Gomis c'était risqué...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2017, 13:32

Il a 2 ou 3 ans de moins quand même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar carma » 20 Sep 2017, 14:25

et 1 m€ de moins en salaire net annuel. Le vrai problème dans l'histoire, c'est pas de prendre Mitroglu par rapport à Gomis, c'est de le prendre le 31 Août blessé.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2017, 15:34

Et s'ils voulaient Gomis aux conditions que le joueur désirait, c'était en début de mercato. C'est vrai que le mercato est mal géré, mais bon, je trouve que ce serait un peu gonflé de leur reprocher de pas avoir pris Gomis alors qu'ils espéraient recruter un autre joueur, sachant que 95% du forum mais aussi 95% des supps ne voulaient pas voir rester Gomis au vu de son âge, de son salaire, du contrat désiré. Y en a même qui lui ont souhaité bon débarras sur d'autres sites.

Là où on peut tiquer, c'est sur le fait de prendre un joueur blessé le 31 août. Ou de pas avoir recruté Bacca. Mais ça perso, c'est pas moi qui vais leur reprocher.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Sep 2017, 16:33

carma a écrit:et 1 m€ de moins en salaire net annuel. Le vrai problème dans l'histoire, c'est pas de prendre Mitroglu par rapport à Gomis, c'est de le prendre le 31 Août blessé.

Amen.

C'est d'une incompétence terrible de se retrouver à improviser le 31 aout face à un joueur qui échoue aux tests physique, et c'est ça le problème.

En soi, Vainqueur et Gomis peuvent vraiment aller se faire foutre en Turquie, le problème est l'improvisation des dirigeants, certainement pas l'absence de ses deux cadors intergalactiques qui existent en parlant de nous à la presse en deux kébab.

Même un joueur aussi bandant que le cadavre de mon arrière grand mère (qui a de très beaux restes), même un putain d'Aboubacar de merde à 15 millions début juillet, c'est mieux que de faire une Anigo en prenant un Mitroglou blessé à 15 millions plus bonus et salaire XXL.

On ne peut qu'espérer que ça finisse bien, mais ce problème médical fait passer le recrutement de coup qui limite la casse à roulette russe digne de Dassier. Quand bien même ça finirait par aller, c'est intolérable. Surtout quand tu fais chier le monde entier avec tes powerpoint et tes abécédaires.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 20 Sep 2017, 17:44

boodream, évidemment que le problème est cette gestion tardive du mercato. Je l'ai assez développé et dès l'époque où on me répondait qu'il restait encore 2 semaines, que c'était trop tôt pour sortir les griffes...

Gomis c'est surtout le mètre étalon. A partir du moment où on prend la décision de s'en séparer on doit au minimum recruter un gars meilleur (ou un gros espoir) en temps et en heure.
Là ça ressemble à Courbis et au départ de Blanc. Le problème n'était pas son départ en soi mais forcément, en le remplaçant pas ou très mal, c'était devenu un symbole de mauvaise gestion.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2017, 18:33

Je vous trouve bien pessimiste. Gignac a mis trois ans à devenir un footballeur correct. On a le temps de voir venir avec Mitro, non ? :deg:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 20 Sep 2017, 21:23

Gastibelza, ca ne marche pas, si on ne vend pas Glouglou dans les deux ans, il faudra raquer. Cohérence. Besoin. :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Foot masculin