[2017/18 - Ligue 1 - J6] Amiens 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
60%
N
1
20%
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J6] Amiens - OM

Messagepar marcos011 » 18 Sep 2017, 19:29

Betsamee a écrit:
hide a écrit:
Information
L'année prochaine il n'y aura que les barrages à passer pour les clubs français. Barrages auxquels ne participeront pas ni les anglais, ni les espagnoles, ni les allemands et ni les italiens (qui ont tous leurs 4 premiers directement qualifiés :shock: ).

EDIT: My bad, il y aura bien un TP avant les barrages la saison prochaine, comme cette année. Par contre il n'y aura plus de club anglais, italiens, espagnoles et allemands.

c'est ouf que les italiens en aient 4 direct en c1 et la France meme pas 3.

bravo jean mich

Ouais on est tellement bon depuis 10 ans en coupe d'Europe qu'on peut ouvrir notre bouche :lol:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 18 Sep 2017, 19:30

Betsamee a écrit:
hide a écrit:
Information
L'année prochaine il n'y aura que les barrages à passer pour les clubs français. Barrages auxquels ne participeront pas ni les anglais, ni les espagnoles, ni les allemands et ni les italiens (qui ont tous leurs 4 premiers directement qualifiés :shock: ).

EDIT: My bad, il y aura bien un TP avant les barrages la saison prochaine, comme cette année. Par contre il n'y aura plus de club anglais, italiens, espagnoles et allemands.

c'est ouf que les italiens en aient 4 direct en c1 et la France meme pas 3.

bravo jean mich

Ouais on est tellement bon en France depuis 10 ans en coupe d'Europe qu'on peut ouvrir notre bouche :lol:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 18 Sep 2017, 20:00

l'Italie est juste devant la France au classement UEFA il me semble non ? d'autre part il me semble pas vraiment que ceci ait ete decide a la meritocratie hein, je me rappelle clairement d'un lobbying enorme des italiens ayant porte ses fruits.

Pour moi ca justifie pas l'ecart enorme entre 4 direct et 2 direct + 1 improbable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dxd92 » 18 Sep 2017, 20:21

C'est surtout que ça bloque tout, comment veux-tu un jour que la france passe devant l'Italie avec moins de représentant à chaque fois...
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 18 Sep 2017, 20:30

dxd92, parce que l'on fait une moyenne...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Sep 2017, 21:05

Betsamee, Aulas peut pas faire du lobbying à lui tout seul face des écuries italiennes qui représentent quelque chose depuis des décennies.
De notre côté on a pas de leçons à donner. C'est juste incroyable que le club le plus populaire et titré FR, le seul à avoir remporté la C1, qui a eu comme actionnaire le boss d'Adidas, ait fait 0 lobbying en 20 ans. Même à la ligue on branle jamais rien...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 19 Sep 2017, 01:51

gigi, on en a fait avec Bouchet qui a été en pointe par exemple sur une répartition plus avantageuse des droits tv. On en a un peu fait avec Diouf aussi, surtout auprès des instances, même si du fait de sa position inconfortable entretenue par l'actionnaire; il était plus occupé à faire de la politique locale en allant bouffer du gâteau aux anniversaires de Colette Cataldo qu'a s'intéresser au développement du club.

Sur le cas précis d'Aulas et des places en C1, il est évident que ce connard a aussi fait le calcul que si lui chopait la troisième place et verrouillait la porte derrière lui, ça larguerait la concurrence de manière quasi définitive. C'est d'ailleurs tout l'enjeu pour nous. Sauf qu'eux ont l'immunité Turpin...
Modifié en dernier par boodream le 19 Sep 2017, 05:14, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2017, 05:11

sur l'absence de lobbying c'est clair, on occupe autant le terrain qu'un Rennes, faut pas s'etonner d'etre traites de la sorte par le arbitres et les instances ensuite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 19 Sep 2017, 09:16

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2017, 10:18

Dites les copains, vous ne trouvez pas que Vainqueur aurait été plus qu'utile pour jouer aux côtés de Gustavo dans notre 4231 ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 19 Sep 2017, 10:34

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Delio » 19 Sep 2017, 10:56

Vainqueur Gustavo ca aurait clairement changé le visage de l'equipe, et accessoirement nos ambitions. Ça se joue a 1,5M€.
Delio
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 19 Sep 2017, 11:40

On pouvait pas se le permettre avec le manque à gagner causé par le maillot sans sponsor. :(
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Sep 2017, 11:58

Delio a écrit:Vainqueur Gustavo ca aurait clairement changé le visage de l'equipe, et accessoirement nos ambitions. Ça se joue a 1,5M€.

Ça se jouera aussi sur le 9. Pour l'heure Germain a confirmé ses difficultés à ce poste dans le système de Garcia et on attend fébrilement de savoir ce que Mitroglou donnera en sachant qu'il ne sera pas à son meilleur avant quasi novembre.
Si ça couine on pourra regretter Gomis qui aurait été prêt dès la fin juillet et avait toutes les chances d'en replanter 20.

A la façon de Baup qui avait fait 2ème avec une équipe sans génie mais très stable, si on était reparti avec Gomis et Vainqueur (+ Germain et Gustavo) ça n'aurait pas été la folie mais au point tout de suite et suffisamment fiable en talent pour attraper la 3ème place. Là on est tombé dans l'instabilité avec ce mercato qui a traîné en longueur et dans l'inconnue avec ces postes de 8 et de 9 très incertains pour l'heure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Sep 2017, 12:01

Gomis a quand même dit que même si on lui avait filé tout le fric qu'il demandait, il aurait pu ne pas rester

On a pris ce risque. C'était compréhensible de vouloir faire mieux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 19 Sep 2017, 12:25

randoulou, Gomis parlait surtout des dernières relances olympiennes. Il disait sentir qu'on comptait pas vraiment sur lui pour pas lui proposer assez vite un salaire à la hauteur de sa saison et vu l'indemnité de transfert assez faible à filer à son club.

Je disais pas que les dirigeants auraient dû agir ainsi même si c'est leur job de connaître leurs limites hein. Nous on était pour recruter d'autres joueurs parce qu'on pensait que les moyens et la compétence étaient présents pour pas attendre le 31 août de signer un 9 blessé et un 8 en janvier si on trouve pas une formule avec le minot Kamara d'ici là.

Je dis juste que si Gomis et Vainqueur avaient poursuivi l'aventure (et leur départ vient assez clairement de l'OM), la stabilité aurait certainement davantage payé que le bordel de bricolage actuel. Et donc que la 3ème place se jouera peut être à ça.
Paradoxalement Eyraud et ses gardes du corps nous expliquent qu'on a pas des moyens qataris, qu'on construit pas une équipe en 10 mois mais c'est précisément en tenant ce raisonnement modeste en mai que le président aurait pu décider de garder des Gomis et Vainqueur au lieu de parler de frapper fort sur du vent...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J6] Amiens 0-2 OM

Messagepar randoulou » 19 Sep 2017, 13:08

Perso, ça me dérangeait pas de garder Gomis si ça avait permis de faire un gros DC

Quant à Vainqueur, je militais pour qu'on le garde au moins dans la rotation.

On verra comment tout ça se goupille
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2017, 13:13

gigi, +1. Quand les crevards type Ménès nous brisaient les boulettes à crier que ce projet était naze parce qu'on ne gardait ni Gomis, ni Vainqueur, il était logique de l'envoyer se faire foutre dans la mesure où ce mercato devait être jugé à sa fin.

Ben là, on a vu et c'est pas super réjouissant. Il y a d'énormes interrogations sur Mitroglou (quel est son niveau ? S'est-on fait racketté à devoir payer encore 12,5 patates dans deux ans ?) et on doit changer en catastrophe notre schéma de jeu pour opter un dispositif où Vainqueur, à 500 000 euros de transfert, aurait été comme un poisson dans l'eau.

Bref, il y a tout intérêt à ce que la machine à résultats reparte et que le mercato de correction de janvier soit vraiment une plus-value. Parce qu'il y a du boulot encore. Rien qu'au niveau des indésirables : Doria, Bedimo, Fanni, Sertic, Evra, Sarr, Ocampos voire même Zambo. Ca en fait du monde à lourder si on veut un effectif qui vise le podium. :?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 19 Sep 2017, 13:31

Non mais, oui, avec Gomis et Vainqueur, à court terme, on débutait mieux la saison, mais à long terme ? Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Peut-être que si tu signes Vainqueur en juin, tu n'as pas Gustavo en juillet. Alors, pour le moment, Gustavo cherche encore à trouver ses repères mais peut-être que dans quatre mois, personne ne regrettera ce choix-là. Bafé Gomis, c'est un peu différent, car Germain n'a pas pu compenser son absence et que Mitroglou est arrivé sur le tard, le cas de l'avant-centre ayant été, lui, plus que mal géré. Mais c'est la même si Mitroglou s'impose et devient important, il pourra certainement durer plus longtemps au club que Bafé. Et il vendangera peut-être moins d'occasions aussi. Pour Mitroglou, j'attends de le voir jouer quelques matches pour pouvoir vraiment regretter leur choix de ne pas avoir fait le forcing pour Gomis. Mais dans l'immédiat, je la comprends cette décision.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2017, 14:13

Chris Red, t'as pas tort. Et je pense aussi que de toute façon, c'était Vainqueur ou Gustavo. Le truc c'est que même si les perf' de Gustavo sont satisfaisantes, je ne trouve pas non plus son apport extraordinairement supérieur à celui de vainqueur. Sans doute sera t-il plus à l'aise si on l'associe avec un vrai joueur de foot au milieu mais pour le moment, on ne grimpe pas au rideau. Et pour Mitro, comme tu le dis : c'est à voir. Aussi bien les performances que le vrai montant du transfert.

Dans tous les cas, on a pris le risque de remplacer deux joueurs qui donnaient toute satisfaction pour des interrogations qu'on aurait pas eu si, comme on l'espérait, on avait recruté du lourd (Kos, De Vriej, Giroud). C'est pour ça que tout le monde tombe sur le projet. Pour le moment, on a dépensé des ronds sans avoir l'impression que ce mercato ait amené une progression sur le plan sportif.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin