Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
60%
N
1
20%
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J6] Amiens - OM

17 Sep 2017, 16:56

Sinon quelques observations en vrac:

- On a joué une mi-temps par match, comme TOUJOURS depuis un. Au haut niveau , ca ne peut que nous conduire à des déconvenues très violentes. Et pas qu'au très haut niveau, on l'a vu avec Rennes. Je crains que ça soit comme ça tant que Garcia sera là et ça me donne vraiment envie de le voir partir sur cette gestion mentale lamentable.

- Les 3 points font un bien fou et donne un peu d'air absolument nécessaire vu l'atmosphère irrespirable et les tentatives de récupérations politicardes des erreurs commises par la direction. On revient à un point de Lyon qui joue le Qatar. Faudra confirmer contre Toulouse.

-On a le droit de dire que Gustave est décevant à un moment donné? Ok il ratisse des ballons mais que de déchet dans la transmission. Et quand il ne rate pas ses passes, c'est parce qu'il joue vers l'arrière, ce qui est le contraire de sa putain de fonction. Sinon, encore un jaune idiot, comme d'hab. Pas mauvais mais pas à la hauteur de ce qu'on attend.

-Zambo Anigo pas dégueu compte tenu des attentes qu'on a de lui, sauf comme dab quand il se prend pour Yaya Touré comme un kéké de merde, ce qui n'est heureusement pas beaucoup arrivé.

- Thauvin pas si mal. Il a eu ses travers habituels et ses initiatives persos habituelles mais a aussi fait du bien. Payet a fait le même match avec les mêmes initiatives débiles en gâchant des occases par individualisme alors que monsieur 30 millions est supposé diriger le jeu de l’équipe.

-Excellent Amavi et Sakai pas mal du tout.

- Ocampos n'est pas au niveau, même si je crois en lui. Vivement qu'on finisse par le remplacer dans cet effectif. Même Sarr percute davantage. En revanche comme le souligne 320 il se bat et il est utile défensivement, mais ce n'est pas plus un argument que pour Thauvin quand il faisait les mêmes matchs.

- Gros match de Rami qui se comporte vraiment en patron et me surprend agréablement à la relance, mais c'est intolérable de craindre en permanence sa blessure comme ça et c'est irresponsable de jouer comme ça, même s'il est bon. S'il se blesse 6 mois on fait quoi?

- Nouveau clean sheet pour Pelé mais soyons honnêtes, Amiens a pas foutu grand-chose, à part se comporter comme des bouchers de merde.
Modifié en dernier par boodream le 17 Sep 2017, 17:12, modifié 1 fois.

17 Sep 2017, 16:56

boodream, c'est pas parce que je dis que le mercato tardif n'a pas aidé Garcia et notamment sur le cas Amavi, qu'il n'a pas merdé dans ce qu'il pouvait gérer. D'autant que c'est pas un coach tacticien comme je l'ai longuement développé depuis 2 mois.
Si on nomme Garcia coach et qu'on s'attend à ce qu'il bricole avec talent c'est pas la peine.

17 Sep 2017, 16:58

Jack73 a écrit:Quel jeu dégueulasse on produit tout de même...
J'ai arreté à la fin de la 1MT, tellement c'était insupportable.
Enfin on a pris 3 points mais c'est guère rassurant..Amiens est certainement ce qu'il y a de plus faible parmi les équipes que l'on a joué depuis le début de saison (EL incluse)...

En même temps sans voir la deuxième mi-temps... :mrgreen:

17 Sep 2017, 16:59

gigi, Si Garcia voulait des joueurs vite il azvait le droit de ne pas en bloquer certains en juillet pour prendre des blessés en aout. Après je suis le premier à lui donner mille fois raison sur le profil pivot d'un Mitroglou par exemple hein, mais quand tu vois qu'on a failli faire Jovetic ou Aboubanigakar avec son assentiment, ca interroge sur sa part de responsabilité aussi.

17 Sep 2017, 17:06

carma a écrit:J'ai pas trouvé gustavo si propre que vous le dites. Il a perdu énormément de ballons en première mi temps.
Très bon match d amavi qui a une détente surprenante. Bon match de Rami également. Devant ça reste sacrement brouillon, heureusement qu'Amiens est resté dix minutes de trop aux vestiaires

Je suis assez d'accord avec toi sur Gustavo. Ce n'est pas parceque l'on a que des breles a ce poste qu'il faut le voir plus beau qu'il est.

Perso je trouve qu'il joue trop sur la defensive , trop de passes laterales ou en retrait faciles mais aucune prise de risques donc assez decu pour l'instant . Pour un joueur vendu comme un top player j'en attends quand meme plus.

Quand a Payet , disons que heureusement qu'il s'appelle Payet , car n'importe quels autres joueurs se serait fait deglinger avec les prestasbzs de gamme qu'il nous sort depuis quelques mois

17 Sep 2017, 17:09

oukimaya, tout à fait d'accord sur les deux points que tu soulèves.

17 Sep 2017, 17:09

boodream, je l'ai dis que personnellement je n'avais trouvé Gustave si bon. Je commençais à me demander si c'était pas l'effet vu du stade/vu de la télé tellement il y avait unanimité sur son bon match.

Pelé a été fébrile dans la relance et dans ses sorties aérienne, ça aurait pu nous coûter cher (seules occasions Amiénoises). Égal à lui même en somme.

Bémol sur Payet, pas au niveau effectivement, mais le 2ème but vient d'une de ses inspirations. Il manque clairement de rythme, mais vu de près, je l'ai pas trouvé si "gros" que la presse parisienne a bien voulu le dire. Il est en revanche vraiment impliqué dans son rôle de capitaine (salut des supporters, encadre ses coéquipiers). Je lui laisse encore quelques matchs, mais il faut vraiment qu'il hausse son niveau.

Amiens a été bien décevant par rapport au jeu proposé contre Nice, la faute à une compo un peu Rudolfesque de Pélissier.
Modifié en dernier par carma le 17 Sep 2017, 17:14, modifié 1 fois.

17 Sep 2017, 17:12

Gustavo sur les premiers matches jouait plus vers l'avant et remplissait pleinement son rôle, là depuis 2-3 matches on a l'impression qu'il s'est replié sur un rôle purement défensif et surtout à assurer des passes latérales ou en retrait. Je suis pas dans sa tête ni et encore moins celle de Rudolf (dieu garde ! ^^) mais vu les tôles qu'on s'est prises pas impossible que ce soit des consignes pour solidifier l'aspect défensif et (re)trouver des bases moins totalement friables et fébriles, plutôt que de tenter des passes vers l'avant avec risques de pertes de balles inutiles voire dangereuses.

On verra mais ça m'étonnerait pas trop que d'ici qq matches on retrouve un Gustavo plus intéressant dans son jeu - par contre son tarouf 1 carton par match ça commence clairement à gaver.

17 Sep 2017, 17:15

Gustavo n'a pas été si bon, mais enlevez le sur ce match, et on peut se prendre un but. Il a du s'activer à défendre, et n'a pas eu son rendement de passes vers l'avant habituel. Il a semblé devoir souffler en seconde période.

17 Sep 2017, 17:15

boodream, faut un peu arrêter. Surtout que je parle de l'arrivée tardive d'Amavi qui n'a rien à voir avec Garcia. C'est pas non plus lui qui a refusé Gomis, Vainqueur et demandé à ce qu'on recrute des profils adaptés à son système le 31 août.

Sur son blocage de 2 défenseurs il a peut être déconné mais je crois pas une seconde que ça aurait transformé le mercato. Il fait d'ailleurs ça parce que la compet approche avec le préliminaire et que les dirigeants mettent déjà une plombe à signer Rami en laissant entendre que Amavi c'est mort, que le gars complémentaire à Rami c'est compliqué, que la doublure à Sakai on verra...

Les tords sont clairement partagés mais je m'attendais juste pas à un LD project où on nous explique qu'avoir 3 lofteurs sur le 1er été des dirigeants, implique de geler un mercato où il était question de frapper fort. Qu'un coach du type de Garcia s'emmêle les pinceaux dans ce contexte ça m'étonne moins.

17 Sep 2017, 17:16

Gustavo mon dieu qu'il est mou :shock:

17 Sep 2017, 17:18

Ocampos est pas top top mais alors il se donne à fond , on peut lui enlever par contre .

17 Sep 2017, 17:19

Amavi ne doit + sortir du 11

17 Sep 2017, 17:21

gigi, typiquement, Rami ça a trainé aussi parce que les Boisseau ont tout fait pour s’incruster. Y'a pas de "faut arrêter" qui tienne là. Si on doit parler de toutes les responsabilités, parlons de tous les responsables. Expliquer que tout est de la faute de Garcia n'aurait en effet aucun sens puisqu'il a des comptes à rendre et des supérieurs hiérarchiques.
Mais le dissocier du mercato qu'on vient de faire comme s'il l'avait subi alors qu'il a eu le dernier mot TOUT LE TEMPS, non, je valide pas, désolé.

Encore une fois si Garcia avait eu l’accent marseillais mais on parlerait de Sertic genre nuits et jours :lol:

17 Sep 2017, 17:29

boodream, mais tu pourras toujours y aller à fond sur Garcia. C'est pas le débat. Je parle d'Amavi qui est symptomatique d'un mercato tardif qui n'est pas du seul fait de Garcia voire pas de sa 1ère responsabilité.
Donc ouais faut juste arrêter un peu. Si ça tenait à Garcia, on jouerait depuis juillet avec un Gomis adapté à son système au lieu d'attendre un Mitroglou qui reviendra avec 0 rythme en octobre.
Pour le reste ouais Garcia a fait des conneries et elle étaient assez prévisibles dans le contexte installé par les dirigeants vu son profil. Tout lui reprocher c'est juste nawak.

17 Sep 2017, 17:35

boodream, t'as trouvé Thauvin pas si mal en 2e. Moi qui le défend habituellement, je l'ai trouvé moisi sur les 2 MT

17 Sep 2017, 17:36

randoulou, Je l'ai trouvé pas plus mauvais qu'un Payet en fait.

17 Sep 2017, 17:41

Il a été nul lui aussi :lol:
Même Clinton a rien foutu mais il trouve le moyen d'en mettre 2, donc bravo

Quant à Gustavo, il fait le taff d'un 6. Même le commentateur de BT soulignait sa sobriété et justesse. C'est vrai qu'il a peu joué et pas trop réussi à jouer vers l'avant mais à sa décharge, nos offensifs ont été nuls

17 Sep 2017, 17:42

A oui moi Payet je suis clairement déçu depuis son retour

17 Sep 2017, 17:48

Payet j'espère qu'il est pas en train de lâcher l'affaire en se disant style bon j'ai un super contrat sur 4 ans je crains rien j'ai mis 8 générations de Payet à l'abri (sauf ceux qui voudront vivre à Saint Martin) et comme j'ai quasi perdu ma place en EdF et que j'ai déjà été nommé pour le Ballon d'Or c'est bon je m'en BLC la vie tu vois. :evil:

J'étais pour sa venue, ENFIN un beau joueur à voir jouer, mais si c'est pour se mettre en pré-retraite ça va pas DU TOUT le faire.
Répondre