[2017/18 - Ligue 1 - J5] OM 1-3 Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J5] OM - Rennes

Messagepar gigi » 08 Sep 2017, 09:29

Chris Red, je pense qu'on peut avoir peur de tout le monde dans notre situation. En prime Rennes et le père Gourcuff nous ont souvent fait chier.

Là je mise surtout sur la grosse motivation de nos joueurs pour effacer le 6-1 et sur les batteries rechargées pour la plupart. Ce match tombe pas trop mal. Si on les prenait entre 2 matches d'Europa ça aurait été l'adversaire piège par excellence.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 08 Sep 2017, 09:33

gigi, surtout qu'on a galéré contre Nantes et Angers, quoi...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Sep 2017, 09:43

FabMars, en devant se farcir Amiens dans la foulée on pourrait se dire que cette fois on aurait pas à avoir peur, mais ces cons de picards ont éclaté Nice 3-0 :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 08 Sep 2017, 09:45

Que c'est long cette trève en tout cas, en plus on joue tout le temps le dimanche, alors on devoir regarder les autres jouer...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 08 Sep 2017, 09:49

gigi, je ne sais pas si c'est un match à prendre en compte. Si on jouait contre Nice qui semble vouloir faire jouer tous les cadavres de la famille de Boodream, je pense qu'on trouverait le moyen pour que les deux équipes perdent. :cretin:

Chris Red, rejouis-toi. Ca t'évite de regarder une purge de l'OM.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 08 Sep 2017, 10:02

Moi je dis que pour ce match, MassaliaLive vous réserve une surprise ! :D

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 08 Sep 2017, 10:56

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
Rocca a écrit:L'OM enchaîne les conneries. On peut tutoyer la crise très vite

On est déjà en crise. Si on tape pas ugly Rennes 19ème, au Vel après 15 j de repos, on sera dans l'oeil du cyclone.

Arrete de te prendre pour Mme Irma

C'est autant se la jouer Mme Irma qu'annoncer qu'on allait se prendre une branlée à Louis 2 :lol:
C'est une évidence on doit se débrouiller pour battre ce Rennes en carton parce que si c'est pas le cas, on sera en plein dans la crise. Tu t'étonnes toi même du déferlement de critiques depuis quelques semaines et t'as d'ailleurs déjà enterré Garcia pour ta part. Alors avec un sale résultat contre Rennes pas besoin d'être voyant pour savoir que des couteaux pleuvraient.

decu que tu l ai pas eue :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 08 Sep 2017, 11:14

Betsamee, faut dire que j'en ai plein les burnes du mauvais temps. Je suis un adepte de Mme Soleil :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 08 Sep 2017, 13:14

Jester, tout est au point?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 08 Sep 2017, 13:53

Il va de soi que j'attends le match contre Cognasse sport avec impatience contrairement à celui là.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 08 Sep 2017, 14:17

Aucune question sur Rennes pour la conf de Mandanda, même lui s'agace (avec le sourire). :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 08 Sep 2017, 14:19

Ah y'a gigi qui vient de lui poser une question en évoquant une "catastrophe si l'OM ne gagne pas Rennes qui est 19ème".
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Sep 2017, 14:44

:garcia:
Information
Kamara je le preserve plus que les autres. Mais il va bientot jouer

J'espere qu'il va le mettre dimanche...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 08 Sep 2017, 15:11

negrOM a écrit:Jester, tout est au point?

On peut lancer la bête 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 08 Sep 2017, 15:12

koudy a écrit:on peut quand même relativiser le 6-1 un poil ou c'est interdit?

- On avait aucun défenseur de notre probable charnière titulaire rami-Abdenour
- premier match d'Amavi dont je ne suis pas sur que son fake transfert a Séville ait aidé la préparation
- Dispositif inhabituel
- Monaco demi finaliste de LDC l'an dernier
- nous 14 eme de L1 l'an dernier avec cette défense

ok la fessée est lourde mais comparée à psg qui prend la même contre la Barça qui est sensiblement du même niveau qu'eux c'est pas non plus comme si on prenait un 6-1 contre Nice avec notre équipe au complet

après le jeu est à chier c'est vrai mais avec 8 nouveaux joueurs (Germain-Mitroglou, Payet, Sanson, Amavi-Evra, Rami, Abdennour, Mandanda, Gustavo) dans le 11 en 6 mois et des joueurs majeurs indisponibles (Rami, Abdennour, Mitroglou, Payet) ça me semble pas si impensable que ça

Ok on va me dire que Payet et Mandanda sont des anciens mais rappelez moi au cous de quelle saison Mandana a joué avec Rami et Abdennour et Payet avec Sanson et Germain. Cet argument n'est valable que si on a pas changé 90% des joueurs avec qui ils ont déjà joué.

Personnellement avec de mettre des #Omlooserproject dans chaque post je vais attendre de voir l'équipe au complet contre lol ou Nice ou bordeaux pour me faire une idée de ce qu'on vaut

Pas vraiment envie de relativiser...
Pourquoi ? Parce que Monaco n'est pas un accident...Quand tu joues aussi mal depuis le début de saison enchainant des matchs où même des équipes de niveau national Slovène te domine, tu peux légitimement penser que tu vas te faire dérouiller à Monaco..
Pour la défense, je te rejoins..pour le reste non..Qui met Amavi ailier gauche ??
Qui met en place un dispositif en 7-2-1 ??
Tu parles de nouveaux joueurs mais juste une question : combien le monaco 1/2 finaliste en LDC a perdu de joueurs ? ( MBappé, Bakayoko, B Silva, Mendy, Germain) quasi tous titumaires sans que cela ne se voit sur le terrain!
Après tu parles de nouveaux joueurs mais citer Mitroglou, Abdennour alors qu'au moment du match nous n'étions même pas entré en contact avec eux, c'est un peu fort non ?
Enfin et pour terminer, hormis, Amavi, LG et Germain voire Mandanda (mais un gardien dans le jeu, cela compte moins il me semble), tout le reste était là depuis janvier..

Bref sans ce 6-1, tu crois qu'on faisait Abdennour ?

relativiser non, tirer la sonnette d'alarme oui face à un jeu déclinant de semaine en semaine et des choix incohérents que ce soit au mercato ou sur le terrain !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 08 Sep 2017, 15:38

Je pense que si on fait une rétrospective des premières journées des saisons précédentes, les 4 premières journées ne sont absolument pas représentative de la suite de la saison.

Je pense qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte comme le type de préparation physique, les automatismes avec les nouvelles recrues etc... Que tirer des conclusions à partir de 4 journées n'est pas des plus pertinents au final...

On a un des meilleurs milieux de France avec Sanson-Payet-Gustavo et Thauvin...Notre attaque n'est pas si degueulasse avec l'arrivée de Mitroglou et notre defense devrait tenir la route avec l' arrivée d'Ayem :lol: :lol: :lol: et d'Amavi.

Je comprends pas la vague d'inquietude actuelle... En fait si, j'ai suffisament d'experience sur ce forum.

J'espere que le retour de Payet va faire du bien et qu'on va rouler sur Rennes pour calmer tout le monde.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Sep 2017, 16:04

Un p'tit 4-0 dimanche soir et la versatilité légendaire du supp de foot pourra s'exprimer à fond. 8)

En revanche si on doit se contenter d'un nul au terme d'un match tout pourri (la défaite j'arrive pas à l'imaginer, mais bon), j'en connais un qui va commencer à avoir chaud aux miches...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 08 Sep 2017, 16:06

peezee, si t'enleves le fait que j'ai chaud aux fesses, ma situation est et restera EXCELLENTE :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 08 Sep 2017, 16:53

peezee a écrit:Un p'tit 4-0 dimanche soir et la versatilité légendaire du supp de foot pourra s'exprimer à fond. 8)

En revanche si on doit se contenter d'un nul au terme d'un match tout pourri (la défaite j'arrive pas à l'imaginer, mais bon), j'en connais un qui va commencer à avoir chaud aux miches...

No. The most important match to come is against Cognasse sport, you know it. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Sep 2017, 17:41

Dans la conf', Garcia parle de changement tactique .

4231 ? 442 ?
Avec les débuts de Kamara ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin