[2017/18 - Ligue 1 - J5] OM 1-3 Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J5] OM - Rennes

Messagepar Rocca » 11 Sep 2017, 10:53

Le préparateur physique et tout le staff c'est Garcia. Le mercato aussi. Donc il est le plus grand fautif
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marcos011 » 11 Sep 2017, 10:55

gigi a écrit:
marcos011 a écrit:boodream, Moi je continue a penser qu'on à un bon petit groupe et donc le problème vient du coach .

Tactiquement on a toujours les même soucis au milieu . la défense prend des vagues sur la tronche pendant 90 mn .

Le coach est un problème mais comment tu peux parler dans le faits de bon petit groupe quand tu vois l'état de forme général des mecs (prépa ratées, aucuns automatismes pour certains, retours de blessures) les manques à certains postes et le déficit de complémentarités entre plusieurs paires ?

Sur le papier il y a des noms plus ou moins intéressants et s'ils finissent par retrouver la forme, on vaut bien la 5ème place. Mais pour l'heure c'est tendu. Il va falloir attendre minimum 2-3 semaines pour déjà voir le 11 type jouer ensemble et commencer à s'entendre. A condition encore qu'il n'y ait pas de nouveaux pépins physiquement. L'Europa exige d'avoir un vrai effectif...

Bé on est d'accord alors ? , le problème c le coach , c'est lui qui a mis en place le Préparateur physique non ??

C'est lui qui corrige rien tactiquement alors que nous on voit que se 4.3.3 avec Lopez et Sanson ça marche pas non ?

hier comme réponse tactique en plein match on a quoi , un changement poste pour poste , et en plus du moins mauvais des 2 latéraux :ptdr:

La charnière centrale et pas rapide et alors ??????? , y a des centaine de charnière dans l'histoire du football qui sont lente , bé c'est la que ton coach doit mettre en place un système pour les protéger non ??? ( un gros pressing par exemple), tu peut mettre n'importe qui en DC à OM il prendra le bouillon , c'est des vagues de 90 mn que la DC prend dans la figure a chaque match .

Donne se groupe à Favre ou à Ranieri et tu verra autre chose tactiquement je te le dit moi .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 11 Sep 2017, 10:57

Le pire c'est que je sais même pas si Garcia sait ce qu'il fait lorsqu'il sort Sakai...
Il a l'air aussi perdu que ses joueurs.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2017, 11:01

gigi a écrit:Gastibelza Sinon je capte pas tes exemples. Valbu il le pousse justement vers la sortie avant même de l'avoir essayé. Ensuite c'est le nain qui s'arrache pour s'imposer. Kaboré c'est anecdotique, il remplace 2 mois Cheyrou. Cissé c'était un homme de confiance, le genre de gars d'expérience qu'il kiffe avoir sous la main. En 2009/10, il avait obtenu la team qu'il souhaitait avec un gros renforcement défensif (Diawara/Heinze/Mbia), Lucho comme boss du milieu, Niang/Brandao devant... C'est par la suite que ça s'est gâté.

Garcia a perdu pieds là, c'est évident. C'est pas un coach qui s'adapte au matos qu'on lui donne, surtout pas quand ce matos n'est pas en bon état. Mais Garcia c'est pas non plus Passi, faut pas déconner.
Pour qu'on en soit à un tel degré de néant, c'est qu'il y a aussi d'autres problèmes majeurs. La faillite est globale.

Ce que je voulais dire c'est qu'en 2010, DD a eu la présence d'esprit de remettre en cause son dispositif et ses choix quitte à titulariser Valbuena qu'il ne pouvait pas blairer, Kaboré dont il connaissait les limites et Cissé qui ne devait être qu'un simple remplaçant. C'est ça que j'attends de Garcia qui sait très bien qu'il débarque au milieu d'un chantier. Après, est-ce qu'il y a un problème plus global ? Oui, certainement. On l'a vu sur le mercato ou sur la comm' mal fichue de JHE et FMC.

Mais si Garcia ne sait pas faire avec le matos qu'on lui donne sachant qu'on sait très bien qu'il y avait un effectif à reconstruire, qu'il a le dernier mot pour le choix des recrues et qu'il en a choisi pas mal au grand dam de Zubi, c'est peut-être qu'on a misé sur le mauvais cheval. Comme je disais, fallait choisir un bâtisseur quitte à prendre Garcia plus tard, lorsqu'il a à sa disposition un effectif qui lui permette d'être aussi ambitieux dans le jeu qu'il le souhaite.

Sans revenir éternellement sur le sujet, c'est un peu ce qui a été fait avec DD qui s'est appuyé sur une base existante pour apporter ensuite les profils expérimentés qui manquaient pour passer le cap. En 2009-2010 hein. Pas le n'importe quoi qu'il a dû supporté lors de l'intersaison d'après.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 11 Sep 2017, 11:07

Il savait que Sakai se plaindrait pas donc il le sort pour faire semblant qu'il essaie quelque chose ce lâche
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 11 Sep 2017, 11:09

Gastibelza, Kabore a surtout profité de la blessure de Cheyrou. Après, ça a bien fonctionné donc DD voulait pas y retoucher
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 11 Sep 2017, 11:32

Jester a écrit:J'ajouterai que Deschamps savait motiver ses troupes et leur mettre des coups de pieds au cul. Là je vois pas l'effet Garcia.

je hais garcia, mais à l'intant T qu'on me fasse pas croire qu'un avec un autre coach on aurait un super Abdennour, un super Rami, un super Evra, un super Sakai, un super Sertic et j'en passe.

Les mecs sont CRAMES pour la plupart, ils sont dans le confort pour d'autres (Steve si tu m'entends...), il y a rien de bons à en tirer.

Et si on aligne pas ces mecs, on doit faire avec des Doria, Rolando Pelé and co.

Désolé mais on est à notre place
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar bassir » 11 Sep 2017, 11:47

=D> garcia ...

putain tu joues contre rennes entrainé par Gourcuff = 4-4-2 à plat c'est une certitude
et nous notre 4-3-3 avec payet qui revient de blessure gras comme un kebab mayonnaise, sertic evra plus lents que moi..
face au 4-4-2 tu sais que dans les couloirs tu vas souffrir si t'as pas le contrôle du ballon
en phase "defensive" personne compense dans les couloirs (a part abdennour 8-[ ) aucune aide solidarité

payet defend jamais
sanson et lopez ne pensent qu'a leurs stats offensives et comme canal l'a bien dit ils ont récupéré quasi 0 ballon à eux deux faut pas deconner putain ca fait des mois que je dis que dans ce système ces deux la n'ont rien à foutre sur le terrain en même temps

après bien sur en bout de chaine t'as evra et sakai... certes evra a été dégoutant mais il est livré à lui même comme sakai et en plus gourcuff a été intelligent il a mis sur eux ses deux athlètes sarr bien sur et mubele qui jouait dans l'axe depuis le début de saison..

vite un 4-2-3-1 avec lopez (et sanson?) sur le banc
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Sep 2017, 11:47

Ouais je crois qu'on voit ce groupe bien plus beau qu'il n'est en réalité, et c'est pas ce mercato bouclé en catastrophe qui peut nous rassurer. :?

Sinon :

J'ai un powerpoint qui explique très bien notre classement. :eyraud:

10ème de L1, -8pts et -19 au g.a. sur le 1er et -5pts sur le 2nd au bout de seulement 5 journées, la 4ème plus mauvaise défense de toute la L1. Dire c'est faire rire. :laporte:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 11 Sep 2017, 11:58

Herpès Léonard a écrit:
Jester a écrit:J'ajouterai que Deschamps savait motiver ses troupes et leur mettre des coups de pieds au cul. Là je vois pas l'effet Garcia.

je hais garcia, mais à l'intant T qu'on me fasse pas croire qu'un avec un autre coach on aurait un super Abdennour, un super Rami, un super Evra, un super Sakai, un super Sertic et j'en passe.

Sauf qu'avec un autre que Garcia, on aurait p'tet eu la chance de ne pas avoir Evra ni Sertic sur le terrain. Sakai, effectivement il n'y a pas d'alternative.

Je dis pas qu'on gagne le match, mais rien qu'avec un joueur correct qui court un peu à la place de ces 2 là, on n'encaisse probablement pas les 2 premiers buts...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 11 Sep 2017, 12:29

carma, tu aurais eu qui hier? On est obligé de faire avec ces cadavres jusqu'en décembre. Pas la peine de s'appeler Paco Rabanne pour prédire qu'Abdennour serait un flop, que Rami serait souvent dépassé ou que Gustavo allait louper 1 match sur 5...

Et pour le second but, il est 100% pour Mandanda "el fenomeno" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 11 Sep 2017, 12:31, modifié 1 fois.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 11 Sep 2017, 12:31

autant propulser des minots que ces plots.... au pire y aura une bonne surprise sinon on ne verra pas la diff.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Chris Red » 11 Sep 2017, 12:31

A partir du moment où on a recruté Amavi et qu'il a l'air apte physiquement, je ne sais pas pourquoi Evra se trouve sur la pelouse... Qu'il tente Sertic, je comprends, mais pourquoi ne pas mettre Kamara sur le banc pour changer en cours de match s'il ne s'en sort pas. Sertic aurait été le joueur à sortir au bout d'une demi-heure et non pas Sakai. Après, je pense comprendre pourquoi il a fait rentrer Sarr, il voulait un latéral plus offensif peut-être. Enfin, je ne suis pas trop sûr. A ce compte-là, pourquoi laisser Evra de l'autre côté ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 11 Sep 2017, 12:33

Chris Red, Evra n'a pas joué contre Monaco déjà soit quasiment 3 semaines, Amavi n'allait peut être pas se taper 3 matches en huit jours (sachant que lui aussi est à court de forme).

Et pour la sortie de Sakai je le soupçonne de faire ce changement pour montrer qu'il est obligé de faire avec les moyens du bord

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar carma » 11 Sep 2017, 12:54

Herpès Léonard, regarde les images. Que ça soit Amavi, Rocchia, et p'tet même Bedimo, n'importe lequel aurait au moins tenu sa place alors que Patoche est tranquillement dans le rond central pendant que l'aile droite de Rennes s'en done à coeur joie. Si la défense était aussi désorganisée, c'est parce que Abdennour était obligé de compenser les absences de tonton pat.

Pour Sertic, c'est la même, Kamara ou même Angoissant, voire les 2 en duo à la place d'iniesta, ce n'était pas pire.

En revanche, je suis en partie d'accord avec toi, Mandanda est responsable sur le second but. Mais Evra l'est également, car si Berigeaud a un boulevard et le temps de s'allumer une clope avant de frapper, c'est une nouvelle fois parce que Abdennour doit couvrir l’ailier droit pendant que patoche refait son lacet.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2017, 12:57

Tout le monde est responsable, une équipe de foot c'est pas une somme d'individualités qui doivent assurer le taff.

Quand on joue avec Evra, on sait tous qu'il a besoin d'aide, que le 6 et l'ailier gauche doivent faire un vrai travail de compensation pour le soulager. Hier Sertic et Payet n'en avaient strictement rien à branler et le guignol sur le banc n'a pas pensé à un seul moment à leur dire de se sortir les doigts.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 11 Sep 2017, 12:58

On relis le topic de l'an dernier, on a les mêmes critiques et observations sur l'équipe... Y a de quoi être dépité.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2017, 13:02

carma, clairement. Evra était complètement aux fraises et Sertic totalement perdu au milieu de terrain. Sur le premier but, c'était hallucinant. Jamais de la vie Abdennour doit se retrouver seul au contact d'I.Sarr à 30-35 mètres du but alors que tout le monde connaît la pointe de vitesse du Rennais. Ils auraient dû être à 3 pour le presser : Abdennour, Evra et Sertic. Ou alors à deux mais avec un troisième en couverture pour couper l'élan de l'attaquant.

Ce genre de trucs, c'est le b.a.-ba du foot. Même les équipes moisies que l'on rencontre savent qu'il ne faut pas laisser N'jié prendre de la vitesse en lui bloquant immédiatement les espaces à plusieurs dès le premier toucher de balle.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 11 Sep 2017, 13:41

Faut des choix clairs sortir Evra qui est dangereux pour l'équipe sortir Lopez et changer la formule au milieu.

Comment peut on mettre un milieu si léger en l'absence de LG et avec ce tocard de sertic surtout que t'es deux dc sont hors de forme.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jeanfred » 11 Sep 2017, 14:05

Dans les matchs où l'adversaire va mettre de l'impact physique, il nous faut cette composition.
Face a des équipes plus faibles, tu remplaces Kamara par Sanson.

On a besoin de se rassurer défensivement. On prend l'eau, 9 buts en 2 matchs. Il y a clairement un soucis défensif. On aura beau mettre 1 ou 2 buts par match, si à chaque fois on en prend minimum 3 on ne gagnera jamais.

Garcia s'entête dans un 4-3-3 qui n'est pas du tout adapté à son groupe et à l'état physique actuel des joueurs.

Cette tactique implique un repli défensif des ailiers. Thauvin et Payet défende 10 min et sont cramés ensuite.
Lopez et sanson sont aux abonnés absents lorsqu'il faut se replacer et défendre.

Au bout du compte, on retrouve que 5 joueurs qui défendent, dont un Evra totalement cramé et dépassé, 2 centraux qui sont à court de forme, et un Sakai plus que limité. Même dans cette configuration, Gustavo va passer pour une chèvre car ce n'es pas un pur 6 et a besoin d'un joueur défensif agressif à ses côtés.

Si garcia s'entête avec ce schéma tactique, on va finir la saison très loin des objectifs fixés cet été.
Il faut changer quelque chose maintenant, et pour moi c'est l'entraineur. Il faut une prise de conscience rapide.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin