Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J5] OM - Rennes

11 Sep 2017, 08:34

Je ne sais plus qui craignant un déficit physique à la reprise quand on a fait venir le prépa physique italien de Garcia.. on est en plein de dedans, ajouté à cela le mercato baclé et l'obstination tactique de Garcia...

Droit au Mur.

11 Sep 2017, 08:42

- Evra pourquoi est il titulaire ?

Fallait acheter un latéral car Sakai j'en peux plus et un récupérateur , Gustavo va se sentir bien seul.

11 Sep 2017, 08:44

Gastibelza, il y a différent type de coaches. Tu sors un poncif sur le coach qui doit tirer le meilleur de ce qu'on lui donne mais Garcia n'arrivait pas à l'OM comme un coach lambda.
DD n'était pas capable de tirer le meilleur d'un effectif qui lui convenait pas. Garcia est pareil dans un autre style. Ce sont des psychorigides qui multiplieront les conneries s'ils n'arrivent pas à s'accomplir dans leur schéma.

Raineri, je suis ok avec toi, c'est le coach qui sait tirer le meilleur d'un groupe où les égos ne sont pas trop forts. Ca correspondait à notre projet, moins clinquant qu'on l'aurait cru, avec un gros travail tactique à opérer pour compenser les trous, lancer des jeunes ect.

Maintenant, encore une fois, la gestion aberrante du mercato nous donne un groupe totalement pété pour l'heure. Un autre coach, plus tacticien, aurait sûrement fait mieux mais même un Ranieri a galéré en aout avec un Nantes poussif sur le mercato et perdant un tas de gars sur blessures. On les bat grâce à ça hein.
Aujourd'hui il commence a trouver la formule parce que son effectif est stable, dispo, il gère un match par semaine, il n'y a pas de pression...
Modifié en dernier par gigi le 11 Sep 2017, 08:50, modifié 1 fois.

11 Sep 2017, 08:47

On se fait chambré par Amiens sur Twitter...

11 Sep 2017, 08:52

Le titre de l'équipe du jour:

FiascOM

Pour une fois, ils ont raison.

11 Sep 2017, 08:59

gigi a écrit:Gastibelza, il y a différent type de coaches. Tu sors un poncif sur le coach doit tirer le meilleur de ce qu'on lui donne mais Garcia n'arrivait pas à l'OM comme un coach lambda.
DD n'était pas capable de tirer le meilleur d'un effectif qui lui convenait. Garcia est pareil dans un autre style. Ce sont des psychorigides qui multiplieront les conneries s'ils n'arrivent pas à s'accomplir dans leur schéma.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Et puisque tu compares DD à Garcia, il faut souligner que DD aussi était un adepte du 433. Et qu'est-ce qu'il fait au soir d'une défaite lamentable à Montpellier en 2010 ? Il vire Cheyrou du 11 pour le remplacer par Kaboré aux pieds carrés, titularise Valbuena qui n'a pourtant aucune stat pour mieux conserver le ballon et fout M'Bia en défense centrale pour qu'il arrête de se prendre pour Redondo au milieu. Il abandonne alors son 433 fétiche et met en place un 4231 hyper solide qui permet aux individualités (Lucho, Niang) de se régaler devant.

Pour un psychorigide, il a su s'adapter à ce qu'il avait et exploiter au mieux les qualités de joueurs moyens : le Valbuena de l'époque, Kaboré et Cissé.

C'est pas un poncif ça, c'est juste rappeler que c'est bien beau d'avoir du talent (Payet, Thauvin, Lopez, Sanson et même N'Jie quand il veut), faut aussi leur permettre de s'exprimer dans un schéma cohérent et équilibré. Je suis sûr que Sertic ou Zambo seront moins dégueulasses si on les fout sur la même ligne que Luis Gustavo, plutôt que de décider que Sertic peut jouer sentinelle et que Zambo va devenir le nouveau Yaya Touré.

11 Sep 2017, 09:01

J'ajouterai que Deschamps savait motiver ses troupes et leur mettre des coups de pieds au cul. Là je vois pas l'effet Garcia.

11 Sep 2017, 09:08

je sais pas si les joueurs sont épuisés par des entrainements trop intenses,mais ils semblent jouer avec 2 de tension,les adversaires courent et nous on marche
si ça continue, on n'a pas fini de prendre des tôles

11 Sep 2017, 09:10

Sur le match d'hier, et comme la plupart des matches où on est passé à côté, l'engagement ne semblait pas être le problème majeur. Tu peux être le joueur le plus dur du monde, si tu as des vagues de 2 ou 3 joueurs qui arrivent systématiquement, la seule solution que tu as, c'est faire des fautes. C'est d'ailleurs la seule chose qu'on ait fait pour défendre et on a pris une pluie de cartons. Par contre, quand tu quadrilles le terrain, que les latéraux couvrent le couloir et que les milieux défensifs font barrages, tu mets plus facilement sous pression l'adversaire et tu remportes plus de duels.

Hier, Prcic, André, Mubélé et Sarr ont juste eu le temps de faire ce qu'ils voulaient quand il voulaient. C'était écœurant de facilité. Même Ostende et Domzale ont bénéficié de telles libertés.
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Sep 2017, 09:12, modifié 1 fois.

11 Sep 2017, 09:11

J'ai toujours beaucoup d'espoir pour cette saison, mais la on est pitoyable. C'est affligeant de nullité.
Je n'ai jamais aimé Garcia, même si j'étais content de son arrivée, mais qui ne l'était pas pour se séparer de Passi...
Va falloir trouver des solutions rapidement...

11 Sep 2017, 09:16

meknes a écrit:si ça continue, on n'a pas fini de prendre des tôles

Il reste un match contre Monaco, 2 contre Paris, et 2 contre Lyon. Si Garcia reste, je pense qu'on prendre 0 points sur ces 5 matchs, et surtout en moyenne, on prendra 3 ou 4 buts.

C'est Canal+ qui va être content de diffuser ces matchs.

11 Sep 2017, 09:17

Gastibelza, je me suis déjà expliqué. Je parle pas du schéma tactique pour DD mais de sa volonté d'avoir des gars très expérimentés et un gros bloc défensif. Quand Labrune lui a apporté des joueurs qui ne correspondaient pas ou mal à ses critères, il n'a pas réussi à trouver la formule. Je te rappelle qu'on a vécu la plus sale série de matches sans victoires de l'histoire du club avec lui. Il se faisait défoncer sur le forum. C'est pas un mec qui sait tirer le meilleur de n'importe quel groupe mais il peut faire mieux qu'un coach lambda quand il a le choix des armes.

Sinon je capte pas tes exemples. Valbu il le pousse justement vers la sortie avant même de l'avoir essayé. Ensuite c'est le nain qui s'arrache pour s'imposer. Kaboré c'est anecdotique, il remplace 2 mois Cheyrou. Cissé c'était un homme de confiance, le genre de gars d'expérience qu'il kiffe avoir sous la main. En 2009/10, il avait obtenu la team qu'il souhaitait avec un gros renforcement défensif (Diawara/Heinze/Mbia), Lucho comme boss du milieu, Niang/Brandao devant... C'est par la suite que ça s'est gâté.

Garcia a perdu pieds là, c'est évident. C'est pas un coach qui s'adapte au matos qu'on lui donne, surtout pas quand ce matos n'est pas en bon état. Mais Garcia c'est pas non plus Passi, faut pas déconner.
Pour qu'on en soit à un tel degré de néant, c'est qu'il y a aussi d'autres problèmes majeurs. La faillite est globale.

11 Sep 2017, 09:36

Je rejoins gasti sur la forme et la gniaque ! Ils se font passer en vitesse, tirent l'adversaire en faisant faute, même Zambo entrant en jeu marchait. Sans deconner ! Bougez vous. Un match pareil Bielsa il peterai un câble !

11 Sep 2017, 09:40

Bielsa aurait démissionné après un tel match. :fier:

11 Sep 2017, 09:41

Tactiquement, j'ai à l'heure actuelle deux reproches énormes à faire à Garcia:

- les 4 milieux "offensifs" sont désorganisés et n'ont pas de rôle bien définis (Payet, Sanson, Lopez, Thauvin). Ils se marchent sur les pieds, rentrent tous dans l'axe, ou viennent tous dézoner d'un coup... Il y avait certaines séquences hier où 3 d'entre eux étaient sur un carré de 6x6 au bord de touche. Belle manière d'aérer et de créer du jeu.
- on persiste à jouer ce genre de jeu offensif orienté "possession" alors que justement notre milieu n'est pas en état de contrôler le ballon, ce qui nous crée des pertes de balle dangereuses et expose en permanence la défense. Rennes avait des boulevards à chaque attaque mais ce n'était pas dû qu'à nos défenseurs, mais aussi à l'endroit et à la manière dont on perdait le ballon. Dans l'axe, à 50 mètres de notre but...

11 Sep 2017, 09:45

Les deux principales qualités de Rennes sont l'impact physique au milieu et la vitesse devant.
Or Garcia met :
- un seul récup sans impact physique et limité techniquement avec deux "crevettes" devant lui
- un cadavre en ARG et un mec épuisé en ARD.

Il l'a fait exprès ?

11 Sep 2017, 10:26

Je trouve que l'absence de Vainqueur nous fait grandement défaut, avec Gustavo ça se voyait moins mais là c'était criant. Sertic jouait bas, ne prenait aucun risque à la relance, passes latérales, ce qui oblige Lopez à jouer bas et à sauter Sanson et Payet avec des longs ballons. Vainqueur avait cette faculté à toujours jouer vers l'avant, soit par un dribble, soit par une passe. Sertic ne sait pas dribbler ou pêche par manque de confiance.

11 Sep 2017, 10:28

Et même en prenant aucun risque il arrive à perdre 2 fois la balle sur une passe simple dès la 1ère minute de jeu et ça amène le but.

11 Sep 2017, 10:37

Hier, Garcia s'est suicidé sportivement parlant avec l'Om. Le choix de mettre Sertic seul en sentinelle avec Lopez/Sanson lui sera reproché jusqu'à la fin des temps, une connerie sans nom avec le résultat que l'on connait.

C'est difficile à digérer mais Ce qui est fait est fait et je ne vois pas JHE le débarquer de suite, donc pour la suite et si on veut encore y croire cette saison, espérons (encore une fois - on a déjà dit ça plusieurs fois pourtant) qu'il aura compris (son crédit de conneries est épuisé) et qu'il change une bonne fois pour toutes ses compos dans le sens de l'équilibre de l'équipe et des bons choix de compos et de tactique.

Enfin et si on veut positiver, on peut se dire que ces naufrages doivent servir à ce que JHE se rende compte que l'on ne doit pas donner tous les pouvoirs à un coach seul quel qu'il soit et qu'il doit y avoir un patron sportif au dessus du coach qui décide in fine du recrutement et des choix sportifs à moyen et long terme.

11 Sep 2017, 10:50

:garcia: va te faire enc....
Modifié en dernier par marcos011 le 11 Sep 2017, 10:55, modifié 1 fois.
Répondre