Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
8
62%
N
1
8%
2
4
31%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 15:44

boodream a écrit:Chris Red, ce que je ne comprends pas c'est de retenir Doria, pas de dégager passement de jambes. On a besoin de 3 joueurs, s'il faut des départs pour, qu'ils aient lieu, c'est plus important que le potentiel de Jul je trouve.

Retenir Doria
Retenir Bouna Sarr

:lol:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 15:44

Dragan, non mais des branlées on va en reprendre cette année c'est sûr et certain (avec ou sans Garcia, parce qu'on n'a pas l'argent de nos ambitions pour avoir un vrai onze), cet effectif est bien trop faible pour jouer sur plusieurs tableaux sans exploser de temps en temps en temps

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 15:46

gob a écrit:Herpès, cest en juin qu'il fallait résilier tous les indésirables ( Ocampos, fanni, bedimo, Doria et hubocan).
Les choses auraient été claires.

Comme l'a dit Leblois de la Provence on a prefere virer le staff medical et le perso administratif et garder les boulets comme Bedimo :mrgreen:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 15:48

Dragan, tout le staff médical ca doit couter moins cher que résilier Fanni ou Bedimo.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 15:48

Dragan, il a raison, rien nous empechait de nous faire prêter des joueurs si on pouvait pas en racheter 6-7 après avoir purgé les boulets

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 15:49

boodream a écrit:Dragan, tout le staff médical ca doit couter moins cher que résilier Fanni ou Bedimo.

Certes mais le gars a racheté le club une poignée de figue, c'est qu'il y avait forcément un loup

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 15:50

Les medias parisiens avaient raison ?

Donc ils font une GIGANTESQUE connerie et il n'y plus aucun espoir de la rectifier pour rétablir la remise en marche du projet. Beh je suis désolé il n'y a pas de fatalité dans la vie.
Maintenant il ne faut plus de tergiversation et parler d'une voix MAGISTRALE qui prend les bonnes décisions.
Le délai ultime est de 4 jours, il faut qu'ils bossent à fond jour et nuit. Par contre s'ils ont attendu 1/2 journée pour faire leur réunion tripartite, c'est un véritable scandale.

Je suis ulcéré de ce que je vois mais un moment donné il faut taper du poing sur la table. Eyraud avec son joke de tisane a tué son pouvoir de séduction et de sérieux, puisqu'il semble loin d'être bête, j'ose penser qu'il va agir avec efficacité. Et si ça passe par un lourdage de Rudolf je ne vois pas d'objection bien que je pense qu'il giclera en juin 2018.

Dans notre putain de club, on a de longue eu toujours un problème avec l'ANTICIPATION.
Dernière chose, j'en ai ras le bol de trouver toujours une allusion au club du golfe persique dans 1 réponse sur 3.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 16:22

On en revient toujours à la même chose : JHE a confié les clés du camion à Garcia :
1-C'est Garcia qui a validé Zubi (quand j'y repense c'est tout bonnement incroyable, dans quelle boite l'employé valide le recrutement du DRH ??)
2-C'est Garcia qui valide le mercato
3-C'est les agents qui ont pignon sur rue avec Garcia qui font la pluie et le beau temps à Marseille (en ce moment la pluie...)

JHE est une pompe à vélo sur le foot, une sorte d'Yves Marchand Français diplomé de Harvard mais qui n'a pas le niveau CM1 au foot. Bref sa boussole c'est Rudolf, Zubi étant là pour structurer le club et accessoirement passer pour un con auprès des supporters et des médias.
Ne compter pas sur Eyraud pour virer Garcia mais plutot pour le conforter et accessoirement accepter la démission de Zubi qui s'approche à grand pas !
Modifié en dernier par Jack73 le 28 Aoû 2017, 16:46, modifié 1 fois.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 16:33

Je pense la même chose et ca m'attriste car on se ruine avec Garcia.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 16:54

Ce qui m'attriste le plus c'est pas le 1-6 hier, c'est surtout que le projet est dead avant d'être vraiment né.
On s'est juste fait trimbaler par un Amerloque qui s'est perdu dans le monde du Foot, un marchand de tisane aveuglé par un coach en bois aux ramifications douteuses et un mec compétent qui va pas tarder à se barrer vu que tout le monde le prend pour une byte.

çà me rappelle vaguement quelque chose .... L'OM sera le Bayern du sud :hehe:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 16:56

Jack73, RLD a fait illusion plus longtemps. de 96 à l'été 99 c'était plutôt pas mal

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 16:59

Rocca, Tu as raison...

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 20:45

boodream a écrit:Dragan, tout le staff médical ca doit couter moins cher que résilier Fanni ou Bedimo.

Bah je sais pas on se permet grand prince de jouer sans sponsor ou de limite doubler le salaire de thauvin et prendre des Merdic à 180k par mois et dégager les 150k mensuels de Fanni poserait souci ?

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 22:30

Dragan, voilà, on touche à l'incohérence des actes

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 23:00

Dragan, +1
Toujours ce double discours... Le club est censé avoir de gros moyens mais le salaire de Fanni pose problème :lol:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 23:05

Dragan, Thauvin a cela dit encore été décisif hier. \:D/
Sur le sponsor ils pensent que quelqu'un va avoir envie de payer cher pour être associé à l'équipe qui se fait ouvrir le cul dès q'il y a du level? :lol:

Après, de la même manière que c'est exaspérant de la jouer grand seigneur ambitieux sur le sponsoring sans être capable de gérer une organisation sportive, je trouve aussi qu'il y a d'autres sujets de préoccupation en ce moment que pourraient pointer la presse que les salariés copains qui se sont fait remplacer...

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 23:18

La Provence:

Information
Monaco - OM : c'était du grand n'importe quoi...

Le schéma de jeu utilisé au départ par les Olympiens a été incompréhensible. Un pari perdu par Rudi Garcia

Si quelqu'un a compris quelque chose, merci à lui de nous faire signe... Il faut en effet être un sacré génie du décryptage tactique pour décoder les choix surréalistes effectués par Rudi Garcia hier soir au coup d'envoi.

On résume (ou, tout du moins, on va essayer) : l'ancien technicien de la Roma a opté pour une défense centrale à trois éléments, à savoir Sertic, Rolando et Doria, comme l'avait laissée supposer la fin de rencontre face au NK Domzale. Jusque-là, rien de très étonnant : le coach olympien s'est dit qu'il allait retenter le pari (alors gagné) du 23 octobre 2016, lorsque son équipe avait ramené un point au courage du Parc des Princes (0-0). Une sorte d'"OM Béton Project" qui ne correspond pas du tout à la philosophie et à la devise de l'institution phocéenne : Droit au But. Cela lui aurait été pardonné si ça avait marché, certes. Mais le contexte et les attentes ne sont plus tout à fait les mêmes qu'il y a neuf mois...

Cet Olympique de Marseille contre-nature pouvait passer de manière exceptionnelle durant une saison de transition, comme l'an dernier. C'est beaucoup plus difficile à accepter aujourd'hui alors qu'est censé démarrer LE grand moment de l'ère McCourt-Eyraud. Et ça l'est encore davantage quand le plan initial s'écroule d'entrée, comme ce fut le cas dès la 2e minute avec l'ouverture du score de Glik.

Mais revenons à nos moutons (et non pas à nos chèvres). Il y avait donc le trio axial Sertic-Rolando-Doria. Un cran plus haut, on retrouvait ensuite Sakai, Luiz Gustavo et... Hubocan. L'OM compte dans son effectif trois latéraux gauche de métier (Evra, Amavi et Bedimo). Ce qui n'a pas empêché Garcia de titulariser le Slovaque à ce poste. Un droitier. Et on l'a bien vu lorsqu'il lui a fallu un temps record pour se remettre sur son bon pied et effectuer un centre qui n'a, bien évidemment, rien donné à la 27e minute. Les Olympiens, dépassés, étaient déjà menés 2-0.

Amavi était perdu

Deux lignes de trois. C'était osé. Il a d'ailleurs fallu s'y reprendre à plusieurs reprises pour savoir exactement comment étaient vraiment positionnés les Marseillais, qui ont parfois, voire souvent, donné l'impression d'évoluer à six derrière. Cela peut être une solution lorsqu'on veut conserver un score. Mais là...

Quid, aussi, des éléments offensifs ? Comme il fallait bien rajouter une couche à ce mille-feuille indigeste, un autre trio apparaissait un peu plus haut : Thauvin, Sanson et... Amavi. Un ancien ailier. Près de chez lui, à Nice, cela lui a peut-être rappelé quelques souvenirs. Sauf qu'il était complètement perdu. Une fois trop bas, une fois trop haut, une autre au marquage individuel de Lopes. Toujours est-il qu'il était partout, sauf au bon endroit.

On évitera, pour finir, de parler de ce pauvre Germain qui, malgré son attachement à l'OM, a dû se demander, hier soir, ce qu'il faisait sous le maillot bleu. Le champion de France 2017 pouvait difficilement faire mieux sans ballon.

Voilà donc comment l'équipe de Rudi Garcia a abordé la première période. Le score au bout de quarante-cinq minutes (4-0) suffit à résumer ce grand n'importe quoi.

Avec un tel écart, difficile d'espérer quoi que ce soit après le repos. Dans un élan de désespoir, l'entraîneur olympien est revenu à son système de jeu traditionnel : le 4-3-3. Doria et Amavi sont sortis, remplacés par Cabella et Lopez. Il était déjà beaucoup trop tard. Et ce, même si l'ex-Montpelliérain (sur le départ) a trouvé le chemin des filets (74).

6-1. Le score est sans appel. Les choix opérés hier par Rudi Garcia étaient tout bonnement hallucinants. Ils ont de quoi faire parler...

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

28 Aoû 2017, 23:26

Je ne connais pas que le 433 :garcia:

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

29 Aoû 2017, 15:08

Si au moins ce résultat peut leur donner l'idée de prendre un BON défenseur....

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

29 Aoû 2017, 17:49

Dragan a écrit:Mais les fesses tu les prenais aussi avec des compos dites "ambitieuses"

Donc pour la defense a 5 pourquoi pas. Mais pas avec Sertic + Hubocan + Doria + Rolando. Seulement 3 de ces 4 la max.

Et puis c'est pas la defense a 5 qui te fait defendre comme ca sur CPA ou fait defendre tes lateraux comme des burnes au moindre contact dans la surface


+1
Garcia n'est pas critiquable sur le principe de la défense à 5 - on était nombreux à penser que c'était une option à envisager - mais sur le fait de se décider à la faire avec tous les cadavres de grand-mère de boodream que compte l'effectif, sauf Fanni qui avait piscine ce soir là et que RG a clairement pris en grippe. Et de préférence, à une place qui n'est pas la leur sinon c'est pas fun.

Et sur le reste de la compo, avec Amavi en attaquant :nawak: Et pire encore, la sortie de ce dernier alors que Hubocan reste à se faire balader en latéral gauche :nawak: :nawak: :nawak:
Répondre