par Toti » 28 Aoû 2017, 15:08
Se ressaisir ? Mais tu veux saisir quoi au juste ? Le projet est mort là, et ce qui restait du club avec. La crédibilité d'Eyraud, de Zubizarreta et de McCourt est définitivement réduite à néant aujourd'hui. Aux yeux des supporteurs comme des observateurs !
Qui va venir après un tel fiasco, pour quel projet, pour quelle équipe ? Face à quel public ?
Logiquement, le Vél' va se vider, les supporteurs vont demander le remboursement des abonnements et on va tranquillement jouer une bonne grosse septième/huitième place avec Sergent Garcia à la baguette.
L'année prochaine, avec un peu de chance, on pourra recruter Younousse Sankharé, un ancien du PSG pour espérer marquer de la tête entre deux rouges et voilà ! Et pis, entre deux matches de L1 Conforama où on essaiera de reprendre la dixième place à Rennes ou Toulouse, on échangera avec des Stéphanois sur les poteaux carrés de 1976 ou la main de Vatta…
Ça fait 24 putain d'années que ce club court après sa légende, mais c'est trop tard, on a raté le train ! Le QSG, Lyon et Monaco sont désormais trop loin, trop riches, trop bien structurés pour être rattrapés. Et pour la Coupe d'Europe, on ira regarder celle qui est sous clé, vestige d'une époque où l'OM avait encore une puissance financière suffisante pour rivaliser avec l'élite du football mondial.
C'est terminé, aujourd'hui.
Rêver d'un retour de l'OM au premier plan, c'est comme espérer que Bull, Logabax ou Thomson puissent refaire leur retard sur Dell, Microsoft et Apple. Faut bien se mettre dans la tête qu'on vient de cramer notre dernier joker. L'avant-dernier c'était Bielsa.
Si McCourt n'est pas trop con et réussit - ou pas d'ailleurs - à mener à bien les projets immobiliers ou financiers qu'il avait en tête dans la région, d'ici deux ou trois ans, il se barre en se refaisant la figue et en nous laissant avec 150 briques de dettes. Finalement cette putain de presse parisienne avait raison.
Aujourd'hui, ils peuvent nous chier dessus tant et plus en se pignolant sur Neymar et le Pipi St-Germain, pendant qu'on chiale sur le cadavre de l'OM !