Dragan, mais je plaisantais
Qui peut dire que Payet repond aux attentes ? Je réagissais avec exagération à l'ironie extrême de Boodream qui lui reprochait d'être blessé.
Plus sérieusement c'est un investissement sur la durée et on a vu d'autres joueurs tarder à entrer dans le costume. D'où mon exemple Falcao qui en plus de sa blessure manquait de motivation à Monaco. Lucho qu'on avait payé presque aussi cher que Payet, a mis 6 mois à devenir très bon...
Parfois ça peut aussi venir du contexte. Est ce que Payet est bien utilisé ? (débat sur son poste préférentiel de 10 et sur la tactique Garcia). Est ce qu'il a des joueurs complémentaires autour de lui ? (encore Lucho qu'on a vu s'effondrer en lui foutant un Gignac à la place de Niang...)
Bref, juste bloquer sur l'histoire du ballon d'or c'est ça qui est fatigant. Il a été 17ème sur une super saison, ça valait son prix d'achat qui n'avait rien de dingue. C'est un simple fait. Mais c'est pas non plus un top 3, un Neymar à 220 briques et 30 de salaire, qui n'aurait aucun droit à un temps d'adaptation et à un collectif pour déchirer.
C'est d'autant plus con de trop chialer sur Payet quand on voit la difficulté cet été à signer un 9 simplement correct... Alors peut être que Payet sera pas si énorme après tout, surtout avec Garcia et dans cette équipe. Mais bientôt on va regretter de pas avoir attendu pour faire Boudebouz ?