[2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco 6-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
62%
N
1
8%
2
4
31%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

Messagepar randoulou » 25 Aoû 2017, 16:45

Vodevil a écrit:
randoulou a écrit:Monaco a pas été terrible depuis le début de saison mais ça gagne. À Metz, ils ont galéré. Mais à chaque fois qu'on dit ça, d'habitude on se prend une branlée juste après...

Euh contre Dijon, ils se sont baladés et contre Toulouse quand ils ont mis la machine en route, ils les ont renversés. Je les trouve vraiment pas mal surtout avec l'affaire Mbappé qui peut perturber le groupe. Là où j'ai un doute, c'est sur leur avant centre pris à Rennes, il est pas au niveau d'un club comme Monaco.

Je n'ai pas vu Dijon mais contre Toulouse, c'était quand même pas exceptionnel
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 25 Aoû 2017, 17:04

Globe Trotter a écrit:gigi, Ils viennent d'être champions et demi finaliste de C1, c'est pas illogique qu'ils aient des problèmes un peu plus bénins qu'un 5ème en reconstruction. Silva, Bakayoko, MBappé, Mendy, voir Germain en moins, ça fait quand même beaucoup à encaisser pour être à nouveau le rouleau compresseur qui nous a cartonné l'hiver dernier.

On affrontera un ASM un peu moins fort, comme celui de la CDF en mars, contre qui on avait quand même perdu mais d'un but. Si le TFC y a cru là bas, pourquoi on irait avec l'assurance de se prendre un carton ?

Certes ils se sont un peu affaiblis et le mercato trotte dans la tête de certains joueurs. Mais pour l'heure ils gèrent bien ce contexte. Je notais avant toi que ça pourrait représenter des éléments favorables sauf qu'on est tellement affreux...

Leur motivation contre l'OM sera certainement plus forte que contre Toulouse ou Metz. En mars ils étaient en pleine C1. Ils nous avaient foutu la honte 1 mois et demi plus tôt et ont géré ce match de coupe en sachant bien qu'ils étaient pas obligé de s'arracher (pas les 3 pts en jeu, au pire une prolong).

Ça joue bien mieux que nous (si on peut parler de jeu dans notre cas), ils ont un minimum de bloc équipe contrairement à nous, ils comptent des gars top qu'on a pas dans les zones de vérité. Rien que Falcao peut faire la différence.

Je te dis pas qu'il faut s'inquiéter sur la base du simple manque de jeu. J'ai toujours été très mesuré là dessus. L'année dernière encore, quand certains estimaient qu'on finirait jamais 5ème, je m'évertuais à répondre qu'il n'y avait aucune raison pour qu'un ugly Bordeaux ou Sainté termine devant nous. Mais là on a d'autres ambitions. Si tu me dis que la 5ème place est l'objectif alors je peux me montrer optimiste. Viser mieux en gérant l'Europe, montrer de la maîtrise, je ne peux pas objectivement y croire en cet instant du mercato avec ce que propose Garcia...

Quant au match de dimanche, bien sûr qu'on peut éviter la branlée. J'ai posté sur la 1ère page de ce topic qu'il était possible de faire un coup tactique comme Garcia l'avait fait au Parc. Maintenant vu notre niveau, Rami out, Payet pas là ou sans rythme et l'incapacité du coach à sortir de son 4-3-3 depuis 10 mois, la branlée est le résultat logique. Le foot ne l'est pas toujours hein. De là à vendre que Monaco est une équipe en difficulté et que la nôtre est en progression...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar uToPi » 25 Aoû 2017, 17:33

Rocca a écrit:Il faut jouer à 5 en défense. Comme contre le PSG au premier match de Rudi. Rolando Sertic Kamara. Sakai Amavi sur les côtés LG Anguissa Sanson et devant Germain Thauvin (pas trop le choix)

Clairement au vu des forces en présence et de la fin de match d'hier, on va se diriger vers ça...

uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 17:42

C'est pas parce que tu empiles les nazes derrière que ça consolide l'ensemble. :?

Putain de brochette : Doria-Rolando-Sertic-Sarr

:-&
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2017, 17:45

Gob a contaminé Monaco. :mrgreen:

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 25 Aoû 2017, 17:46

C'est légal ça ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 25 Aoû 2017, 17:47

uToPi a écrit:
Rocca a écrit:Il faut jouer à 5 en défense. Comme contre le PSG au premier match de Rudi. Rolando Sertic Kamara. Sakai Amavi sur les côtés LG Anguissa Sanson et devant Germain Thauvin (pas trop le choix)

Clairement au vu des forces en présence et de la fin de match d'hier, on va se diriger vers ça...

Sarr contre Monaco ? La hype va vite retomber...
Sakai avait été très bon dans la def à 5 au Parc.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Aoû 2017, 17:49

gob a écrit:C'est légal ça ?

Si ça vient des autorités monegasques oui. De toute façon le prince étant le président d'honneur du club... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2017, 17:52

Qui a dit qu'on avait pas de star à l'OM ? 8)

Rami, il faut vraiment qu'il apprenne à retomber sur ses pieds.

Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 25 Aoû 2017, 17:58

Vodevil a écrit:Gob a contaminé Monaco. :mrgreen:

Ouais fin ils sont au courant que les "footix" qui ne sont pas en parcage ce sont aussi des supps de l'OM ? :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 18:01

Odd, justement...

Par contre j'ai posé la question sur Twitter, mais autant tu peux éviter des "soucis" lors de matchs "chauds" en invitant les supporters à éviter les maillots du club adverse au stade. Autant les INTERDIRE dans un communiqué me semble contraire aux libertés individuelles.
Qu'on soit d'accord ou pas avec la pratique du port d'un maillot d'un autre club que celui qui joue dans le stade.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 18:06

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 25 Aoû 2017, 18:30

C'est le moment de lancer kamara, comme quand Steve Mandanda avait remplacé Carasso à Caen. Il faut donner la chance au petit dans un gros match direct.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Odd » 25 Aoû 2017, 18:36

Ryo Saeba, ou comme Kimpembe face au Barca. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 25 Aoû 2017, 19:09

En espérant que Payet soit rétabli!
Par contre je préfère prendre Monaco maintenant que plus tard!
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2017, 19:20

Odd, ou comme Apruzesse face à Bordeaux. :cretin:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 25 Aoû 2017, 19:29

Il est méchamment bien écrit l'AM de Toti ... =D> ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 25 Aoû 2017, 19:50

gigi a écrit:Je te dis pas qu'il faut s'inquiéter sur la base du simple manque de jeu. J'ai toujours été très mesuré là dessus. L'année dernière encore, quand certains estimaient qu'on finirait jamais 5ème, je m'évertuais à répondre qu'il n'y avait aucune raison pour qu'un ugly Bordeaux ou Sainté termine devant nous. Mais là on a d'autres ambitions. Si tu me dis que la 5ème place est l'objectif alors je peux me montrer optimiste. Viser mieux en gérant l'Europe, montrer de la maîtrise, je ne peux pas objectivement y croire en cet instant du mercato avec ce que propose Garcia...

Je rebondis sur ce paragraphe car je suis globalement d'accord avec le reste.

Tu parles justement d'ambition, mais en réalité on les connaît pas bien. Le but est-il de monter rapidement un vrai bloc conquérant capable de rivaliser avec les plus forts comme justement l'ASM lors de sa remonté en ligue 1, ou de commencer par proposer une équipe attractive, qui ramène du monde au stade, renoue avec l'Europe, destinée à être renforcée par touche à chaque mercato, pour peu à peu en renforcer le bloc et en faire un prétendant au titre... A l'instar de ce qu'a pu faire Diouf ou mieux, Aulas en son temps.

Si tel est le projet, je dirai qu'on est plutôt sur la bonne voie, avec justement Garcia, qui a souvent eu des équipes joueuses, mais vulnérables tactiquement, un secteur offensif gagnant en technique, voir en intelligence de jeu, un stade qui se garnit, des scores souvent larges à domicile...

En revanche pour ce qui est de construire un bloc conquérant en si peu de temps, ça me parait pas réaliste. Du moins il nous faudrait 8 à 10 recrues apportant une vraie valeur ajoutée. peut-être un coach meilleur tactiquement que Garcia (certains le font remarquer lors des fameux débats à son sujet). En tout cas, la recrue par ligne ne suffit pas dans le cadre de cette grosse ambition. On le voit lors de ce mercato. Même après avoir recruté, Mandanda, Rami, Luiz Gustavo, Germain, ce qui est défendable sur le papier (par les dirigeants notamment), on est tous d'accord pour dire qu'il nous faudrait encore trois cadres pour vraiment colmater toutes les brèches.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Aoû 2017, 20:37

Globe Trotter, pour moi l'ambition était de régler nos énormes carences tactiques (au moins certaines) et de fournir un effectif cohérent pour le 4-3-3 d'un Garcia qu'on sait rigide tactiquement.

A partir du moment où les dirigeants ne traitent pas le manque de complémentarité de la charnière, le déficit au milieu dans le couple 6-8, la relation entre un point d'ancrage offensif et le reste de l'équipe, je trouve difficile d'arriver à créer un vrai bloc, une maîtrise au milieu et de produire un jeu efficace au-delà de quelques éclairs...
Ou alors il fallait prendre un coach bien plus tacticien, type Jardim pour s'adapter à l'effectif actuel.

Maintenant sur le fond du projet ouais on peut serrer les fesses, miser sur la stabilité de l'effectif et les quelques renforts techniques/d'experience, sur la médiocrité de la concurrence, pour essayer d'arracher une 4ème place et achever le comblement de l'effectif l'été prochain...
Mais ça serait dommage de perdre un peu une saison et on prendrait le risque que ça se passe mal. A l'époque Diouf on avait pas le choix. Le Champion Project était censé avoir d'autres certitudes, d'autres moyens, une autre ambition.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin