Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Mai 2018, 15:51
Rami Kamara et donc 2 autres a trouver si Sertic et Abdenour s’en vont
Je pense que Sertic peut servir en numéro 4 si vraiment personne ne veut nous en débarrasser
20 Mai 2018, 16:10
Oui il nous manquerait encore un remplaçant à Rami. Je parlais de Rolando, que je conserverai pour être le remplaçant de Kamara. Faute de mieux.
20 Mai 2018, 16:35
Je ne compte pas Sertic dans l'effectif
Donc Rami, une recrue, et Rolando ou une recrue, sachant qu'Abdennour ça a l'air mort.
20 Mai 2018, 16:46
boodream, faut espérer, car je ne vois pas comment un miracle pourrait arriver avec lui...
20 Mai 2018, 17:13
faut 2 recrues. Ca doit etre le poste prioritaire cet ete. Et pas de social avec Rolando (33 ans en aout).
20 Mai 2018, 17:16
Dragan, il faut voir sa blessure et son indispo. Contradictoire, de dire qu'on mourir avec le FPF et de préférer acheter un mec en défenseur 3 ou 4 que de garder Rolando 1 an. Après, je répète, dépend de sa blessure.
20 Mai 2018, 17:24
Clair. Si on doit acheter 2 très bons défenseurs centraux. Qu'il nous faut aussi un arrière pour faire concurrence à Amavi (Rocchia ?). Qu'on doit avoir le pendant de Gustavo au milieu (on l'a pas, cherchez pas), et un attaquant de pointe pour mettre Mitroglou sur le banc... voire un latéral à la place d'Ocampos. Je ne sais pas où on va aller chercher le fric.
20 Mai 2018, 17:31
c'est contradictoire c'est vrai mais c'est pour ca que j'evoque une grosse vente si on veut avoir un effectif comble a tous les postes. Et pourtant j'adore Sanson..
20 Mai 2018, 17:35
Dragan, Sanson n'est pas bankable à ce point. Et puis si on le vend, on met qui en remplaçant de Payet ? Lopez ?
20 Mai 2018, 17:40
Jester, oui ce serait Lopez en remplacant dans mon idee, meme si clairement il est beaucoup moins fort et prometteur que Sanson.
Sanson ca peut se negocier a + de 40 je pense. Mais rien ne dit que
et
en aient quelque chose a battre de payer 5 / 10 ou 20 millions d'amende a l'UEFA pour regler notre cas definitivement et en + garder Sanson et continuer a investir. Ce qui me ravirait.
@serguei la sur twitter a l'air plutot optimiste sur le fair play financier et sa gestion par l'etat major pour cet ete. Attendons on saura bientot.
20 Mai 2018, 17:44
Pas du tout le moment de vendre Sanson, et d'ailleurs àma aucune chance que ça se fasse.
20 Mai 2018, 17:49
On verra. J'ai regarde un peu. Dans 1 accord de reglement avec l'UEFA, tu te prends une penalite financiere (de 5 a 20 millions generalement dans les principaux derniers cas) et tu t'engages aussi formellement a ne pas depasser 30 millions de pertes la saison suivante.
Sans ventes, on ne passera pas ce cap la.
20 Mai 2018, 19:22
Tu as un déficit, et donc l'UEFA te colle une amende.
20 Mai 2018, 22:03
Ça à tjrs exister. Et la banque qui te colle des frais parce que t’es en découvert?
21 Mai 2018, 10:33
Pas nécessairement, quand t'es un bon client tu n'en paies pas, ça se négocie avec ton conseiller. Et l'UEFA n'est pas la banque de l'OM.
21 Mai 2018, 13:09
Dragan a écrit:faut 2 recrues. Ca doit etre le poste prioritaire cet ete. Et pas de social avec Rolando (33 ans en aout).
Pas d'accord avec ça. C'est aussi ce genre de chose qui peut nous faire (re)devenir un grand club. Le mec a sacrifié sa santé et son mondial pour tout donner pour nous pour la fin de saison alors qu'il était en fdc. Il a pris tous les risques sur sa santé pour le club, ce serait élégant de lui renvoyer l'assenceur.
Si j'étais dirigeant je lui proposerai un prolong de 1+1, avec baisse de salaire éventuelle (bien que probablement pris en charge par les assurances pendant la blessure) et le statut de 3ieme ou 4ieme def. En lui disant que s'il trouve autre chose il partira libre.
Ce serai avoir un peu de classe dans ce monde de chien.
21 Mai 2018, 13:13
dalshim, +1
Surtout que tu as Kamara pour s'affirmer en défenseur 3 à la Kimpembé et que tu vas prendre un titulaire. En plus d'être réglo humainement, prolonger Rolando, sans doute à moindre coût, a du sens au lieu d'aller acheter 2 défenseurs avec une enveloppe dont on nous hurle par ailleurs les limites.
Mais bon, saviez-vous que Rolando est moche?
21 Mai 2018, 13:36
C'est pour cette raison qu'on doit aussi garder Sertic, il a fait l'effort de participer à quelques matchs malgré son handicap.
21 Mai 2018, 13:46
Vodevil, tu rigoles mais en vrai si on dégage Rolando pour garder Boisseau en défenseur 4, c'est un scandale.
21 Mai 2018, 14:00
Vodevil a écrit:C'est pour cette raison qu'on doit aussi garder Sertic, il a fait l'effort de participer à quelques matchs malgré son handicap.
C'est quoi le rapport?
Y a une grosse différence entre un sertic qui a fait quelques bout de match et rolando qui s'est dépouillé pour nous, qui nous envoie en finale d'europa et qui tente le dernier match pour assurer une victoire sachant très bien qu'il risquait une blessure grave.
A moins que ce ne fut du second degrès que je n'aurais pas saisi.