[Infirmerie 2017/2018] Sertic-fié inapte ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Grégory Sertic tiendra-t-il toute la saison ?

Oui
2
11%
Non
16
89%

Nombre total de votes : 18

Re: [Infirmerie 2017/2018] Sertic-fié inapte ?

Messagepar Dragan » 21 Avr 2018, 20:20

Faut juste prier pour que Bouna se repete pas..

Modifié en dernier par Dragan le 21 Avr 2018, 20:25, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 21 Avr 2018, 20:25

Information
.@HirokiSakai_2 : "Mon entorse du genou ? Tout se joue dans la tête, au mental. On ne peut pas dire que je sois à 100%, mais on a une fin de saison excitante et j'avais à cœur de revenir le plus tôt possible." #OMSALZBURG
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 21 Avr 2018, 20:30

#niquelascience
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 21 Avr 2018, 21:29

On sait comment le topic de l’an prochain :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 21 Avr 2018, 21:29

Aucune chance qu'il ne revienne même pour une hypothétique finale?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 21 Avr 2018, 21:37

Betsamee a écrit:putain on est pas epargnes serieux, le mec avait ete ultra-precieux en C3

Sakai avait beaucoup donné et c’est toujours chaud d’aligner un gars trop souvent à un poste qui n’est pas le sien... On peut remercier les dirigeants pour l’absence de renforts en janvier, Amavi de faire de la merde alors qu’il est préservé 1 match sur 3 depuis le début de saison et Garcia de tirer sur la corde concernant un Sakai qui n’a pas l’expérience et la marge d’un Gustave.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2018, 21:41

gigi, serieux je sais que j'arriverais jamais a vous challenger sur ce sujet mais on est pas justement en train de montrer qu'on a la profondeur de banc pour atteindre nos objectifs ? (et meme les depasser).

Physiquement on est au taquet, on finit toujours mieux que nos adversaires et on arrive toujours a bricoler un 11 competitif, meme quand on vit une hecatombe.

Oui des renforts auraient pu nous aider mais je ne trouve pas que notre effectif soit si insuffisant que ca pour ce qu'on vise.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 21 Avr 2018, 21:42

Betsamee, on verra si ca tient encore 7 matchs :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Avr 2018, 21:44

gigi, fin là c'est Sakai qui va au contact en tentant de chiper un ballon inchipable à Malcuit, ouais je sais c'est un samouraï et tout mais c'était franchement inutile de prendre un tel risque sur un ballon perdu... ça me fait penser aux joueurs qui courent comme des dératés après un ballon qui file 2 fois plus vite qu'eux, aucune chance de l'avoir c'est stupide inutile et le résultat c'est juste une fatigue supplémentaire pour rien du tout.

On peut quand mm pas reprocher à Garcia de laisser sur le banc un Amavi à la ramasse en ce moment, Hiroki en bon samouraï a décidé de se faire hara-kiri ni RG ni degun y peut rien, y'a pas grand chose d'autre à dire àma. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 21 Avr 2018, 21:57

peezee, comme je te l’ai dit pendant le match, c’est le jeu de Sakai d’aller au contact et Garcia est censé le savoir. C’est pas un Gustavo qui sait se maîtriser... Sakai est le genre de joueurs qui va toujours au charbon à l’arrache et d’autant moins gérer qu’il se sait limité. Quand il est en prime aligné à un poste inhabituel, son manque de confiance et sa grosse volonté de bien faire risque d’amplifier encore la chose et virer carrément à la mauvaise gestion de ses efforts.

Autant en dépannage et en lui demandant de rester sur des bases défensives ça pouvait passer mais en faire une vraie doublure d’un Amavi parfaitement apte à jouer, je trouve ça osé. Surtout que Garcia a pris l’autre risque de titulariser un Sarr pas encore totalement remis...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 21 Avr 2018, 22:07

gigi, ce qui arrivé là aurait pu arriver sur à peu près n'importe quel match avec Sakaï, y compris voire surtout face à Leipzig où le gars s'est vraiment déchiré pendant 95mns... et donc fallait pas l'aligner face à Leipzig tellement c'était risqué ?

Ça n'a aucun sens, c'est juste pas de bol mais avec ce type de joueur on sait qu'il y a toujours un risque réel que ça arrive, juste on sait pas quand ça va arriver - et perso je trouve que c'est "moins pire" sur ce genre de match qu'en EL par exemple, mm si le mieux serait évidemment que ça n'arrive jamais. :cretin:

Après ouais on peut estimer que c'est pas une coïncidence que ça arrive sur un match où il joue pas à son poste habituel, on va dire que ça a pu jouer un chouïa ouais...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 21 Avr 2018, 22:19

Betsamee a écrit:gigi, serieux je sais que j'arriverais jamais a vous challenger sur ce sujet mais on est pas justement en train de montrer qu'on a la profondeur de banc pour atteindre nos objectifs ? (et meme les depasser).

Physiquement on est au taquet, on finit toujours mieux que nos adversaires et on arrive toujours a bricoler un 11 competitif, meme quand on vit une hecatombe.

Oui des renforts auraient pu nous aider mais je ne trouve pas que notre effectif soit si insuffisant que ca pour ce qu'on vise.

Ouais enfin on a dû postformer Sarr en latéral et foutre Sakai dans la merde en le faisant jouer trop souvent à un poste qu’il ne maîtrise pas...
On a surtout eu la moule d’être longtemps épargné par les blessures comme le disait Garcia à la mi saison... Si tu trouves normal dans une saison européenne de tourner avec seulement 2 latéraux de metier + un gars repositionné à l’arrache...
Ça serait justement con qu’on soit privé d’un épilogue formidable à cause de ce manque de profondeur de banc qui pouvait se corriger en janvier. Là on est porté par la dynamique mais ça n’empêche qu’on est vraiment archi juste niveau effectif et que le plus dur arrive.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Avr 2018, 22:28

peezee a écrit:gigi, ce qui arrivé là aurait pu arriver sur à peu près n'importe quel match avec Sakaï, y compris voire surtout face à Leipzig où le gars s'est vraiment déchiré pendant 95mns... et donc fallait pas l'aligner face à Leipzig tellement c'était risqué ?

Ça n'a aucun sens, c'est juste pas de bol mais avec ce type de joueur on sait qu'il y a toujours un risque réel que ça arrive, juste on sait pas quand ça va arriver - et perso je trouve que c'est "moins pire" sur ce genre de match qu'en EL par exemple, mm si le mieux serait évidemment que ça n'arrive jamais. :cretin:

Après ouais on peut estimer que c'est pas une coïncidence que ça arrive sur un match où il joue pas à son poste habituel, on va dire que ça a pu jouer un chouïa ouais...

Je suis ok mais le gars est quand même plus en maîtrise à un poste qu’il connaît. On prend forcément plus de risques en l’alignant à un poste où il aura des retards dans la lecture du jeu, des appréhensions fautes d’automatismes avec ses voisins et où il sera sur son mauvais pied... Vu son état d’esprit il va vouloir compenser en s’arrachant encore plus même sur une balle quasi impossible à récupérer.

Quand un joueur a une grosse marge, pas de soucis. Mais un Sakai très académique (on le voit quasi jamais quitter son couloir) et limité niveau ballon et expérience, je capte pas trop qu’on en fasse un couteau suisse, du moins à ce stade de la saison où il est bien plus cramé qu’un Amavi...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2018, 22:58

gigi a écrit:Ça serait justement con qu’on soit privé d’un épilogue formidable à cause de ce manque de profondeur de banc qui pouvait se corriger en janvier. Là on est porté par la dynamique mais ça n’empêche qu’on est vraiment archi juste niveau effectif et que le plus dur arrive.

Franchement on fera les comptes a la fin mais c'est totalement de la science fiction d'attribuer un eventuel echec a un ou deux joueurs de complement manquants(en bois ,quasi a coup sur), on ne sait pas si le groupe aurait eu un tel mental et une telle cohesion par exemple? Si des joueurs comme Sarr ou Lopez auraient surperforme de la sorte ? Si on aurait pas eu plus de blesses ...

Pour moi la saison ne sera deja plus un echec quoi qu'il arrive, est que qu'un Debuchy ou un M'Villa aurait change quelque chose a notre parcours, franchement j'en doute.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 21 Avr 2018, 23:15

Betsamee, c’est Garcia qui a dit texto à la mi saison qu’on serait bien trop short avec cet effectif à partir du moment où on sortait des poules. Et il imaginait probablement pas atteindre les 1/2 ou la finale d’Europa hein... Donc t’as le droit de qualifier notre coach de Fox Mulder mais je pense que la science fiction c'est surtout d’imaginer qu’on aille au bout avec cet effectif, même si on sait que parfois, la science on la nique
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 21 Avr 2018, 23:24

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'un ou deux renforts cet hiver étaient nécessaires, heck Garcia himself en premier le demandait mm en conf de presse - non, le doute est surtout de savoir quels joueurs auraient bien pu être dégottés dans un marché limité (et avec des moyens éponymes ^^). On le saura jamais de toute façon, mais perso je fantasme pas trop sur le fait qu'on aurait tout cassé avec ces deux renforts.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 21 Avr 2018, 23:54

peezee, on tient grâce à la dynamique et à nos offensifs. Mais qu'on aille au bout ou pas, on ne peut pas nier qu'on a joué un gros coup de poker niveau effectif.

Faudra aussi tenir compte pour la saison prochaine de gars ayant tirés grave sur la corde avec 55-60 matches à digérer.
Si Bets pense qu'il sera normal de repartir avec 2-3 latétaux, pas de vraie doublure à Gustave et à Rami, on se demande pourquoi il était si dur avec la période LD :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Avr 2018, 00:06

peezee, je plussoie. C'est logique de bander sur Yann Mvilla et Matthieu Debullshit, mais on parle un club dont une tragique approximation du règne animal, prêtée par l'OM, est un leader.
Après, ca ne nous interdisait pas de trnter des coups, même en prêt et ça reste préjudiciable de ne pas avoir étoffé l'"effectif, mais il y a des raisons à ne pas l'avoir fait et sans fails estivaux, on n'en aurait pas eu besoin, donc le vrai échec est plus là sur la gestion de l'effectif, amha.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Avr 2018, 00:14

boodream, l'un est lié à l'autre. Évidemment qui si on se manque pas pendant l'été, on a pas besoin de recruter en janvier :lol:
Mais zapper ce marché de correction quand t'as un vrai problème d'effectif, des ambitions et un DS qui n'est pas Anigo, c'est critiquable.
Après on peut jouer au poker et gagner. Avec RLD ça se terminait toujours avec des regrets. On a déjà eu la moule d'avoir peu de blessés jusqu'en mars. On verra si la chance et la dynamique durent jusqu'au bout.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Avr 2018, 00:16

gigi, C'est critiquable et ça a été légitimement largement critiqué. Je dis juste que prendre Sainté en exemple ca a ses limites. Mvilla fait 6 bons mois, Lassalope aussi avait su faire.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin