[Infirmerie 2017/2018] Sertic-fié inapte ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Grégory Sertic tiendra-t-il toute la saison ?

Oui
2
11%
Non
16
89%

Nombre total de votes : 18

Re: [Infirmerie 2017/2018] Sertic-fié inapte ?

Messagepar carma » 01 Avr 2018, 22:02

fourcroy, clairement Rami était forcément absent au moins 10 jours, donc connaître la durée le dimanche, le lundi ou le mardi... Mais c'est sur que le le club a envie de savoir au plus tôt, mais je voulais plutôt dire qu'il n'y a pas forcément l'échographiste compétent de disponible un dimanche de WE de 3 jours :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Avr 2018, 22:24

carma, c'est pas une question d'avoir raison ou pas. J'énonçais simplement des faits. Hier il a été évoqué que Rami passerait des examens ce dimanche. C'est peut être faux mais je rappelais l'info. Ca me semble pas déconnant et quand je parle des clubs pros qui veulent faire au plus vite, c'est évidemment pas d'emmener un joueur à l'hosto en pleine nuit mais dans un temps acceptable par rapport aux impératifs du coach.
Et hier Rami et le staff médical ont évoqué une possible non blessure (une simple contracture). Cette incertitude posait forcément un problème à Garcia pour la préparation d'un match compliqué qui arrive très vite. Toi tu pars du principe qu'on savait dès hier qu'il s'agissait d'une déchirure. C'est pas ce qui a été communiqué dans un 1er temps contrairement au cas assez clair de Mandanda...

Comme l'a rétorqué Fourcroy, t'as certainement professionnellement raison d'estimer qu'il n'y a pas toujours urgence mais je resituais par rapport au contexte actuel de l'OM qui a un rythme de grand club, au lundi également férié et aux doutes sur une blessure de Rami.
Neymar avec toute sa clique c'est quand même un cas très particulier... Et Paris avait décidé immédiatement après sa sortie spectaculaire du terrain de le préserver 10 jours jusqu'au match du Réal. L'urgence pour le joueur était de contacter son doc Brésilien...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 01 Avr 2018, 23:30

gigi, je pars du principe qu'il avait une lésion musculaire. Il s'est arrêté de jouer brusquement, sans contact, en se tenant le mollet. Ca ne peut PAS être rien. Ce qu'il appelle une contracture, c'est une lésion musculaire stade 0 et c'est au minimum out une semaine. D'où le fait que j'expliquais qu'il était possible qu'on attende 48h pour confirmer la durée théorique du repos.

Maintenant, si dès hier ils ont dis écho demain, information que je n'avais pas lue, alors il l'a surement eu aujourd'hui. Mais ce n'était ni une obligation médicale, ni une obligation sportive. Ca veut par contre bien dire qu'on est dans la merde :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 01 Avr 2018, 23:40

LG en défense centrale pour moi ça serait une erreur, il est trop important au milieu, que ça soit par les consignes qu'il donne, par son placement, ou par son rôle balle au pied.

Y'a un mois, j'aurais misé sur Kamara, aujourd'hui j'ai bien peur qu'on se tape Sertic. Au passage malgré ses performances calamiteuses avec la CFA, le mec est déjà passé devant Abdennour :ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Avr 2018, 23:43

Kenshi, je suis d'accord sur LG.

Par contre je veux voir Kamara a ce poste. Bordaile le mec est forme la depuis des annees. Plutot que de se taper Sertic ou de foutre le gamin a tous les postes sauf a son poste, c'est le moment de le lancer. Surtout a cote du tracteur Rolando :evil: :evil: :evil: :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Avr 2018, 23:45

Information
Sakai et Rolando seront opérationnels pour le déplacement à Leipzig jeudi. En ce qui concerne Thauvin, son retour est plus envisageable face à Montpellier dimanche prochain. (@lequipe)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Avr 2018, 23:46

carma a écrit:gigi, je pars du principe qu'il avait une lésion musculaire. Il s'est arrêté de jouer brusquement, sans contact, en se tenant le mollet. Ca ne peut PAS être rien. Ce qu'il appelle une contracture, c'est une lésion musculaire stade 0 et c'est au minimum out une semaine. D'où le fait que j'expliquais qu'il était possible qu'on attende 48h pour confirmer la durée théorique du repos.
Information
lequipe: Rami souffre d’une déchirure au mollet, au mieux, il pourrait faire son retour dans 2 semaines.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 01 Avr 2018, 23:53

Déchirure / 2 semaines ...

Je pars une semaine en formation et à mon retour , la médecine a fait d’énormes progrès . :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 01 Avr 2018, 23:57

Clairement vous pouvez doubler la durée au minimum :lol:

Maintenant il n'est pas exclu que L'équipe fasse dans l à peu près et que ça ne soit qu'une élongation. Quoiqu'il arrive il aura une nouvelle écho dans 15 jours pour savoir où en est la cicatrisation
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 00:18

carma a écrit:gigi, je pars du principe qu'il avait une lésion musculaire. Il s'est arrêté de jouer brusquement, sans contact, en se tenant le mollet. Ca ne peut PAS être rien. Ce qu'il appelle une contracture, c'est une lésion musculaire stade 0 et c'est au minimum out une semaine. D'où le fait que j'expliquais qu'il était possible qu'on attende 48h pour confirmer la durée théorique du repos.

Maintenant, si dès hier ils ont dis écho demain, information que je n'avais pas lue, alors il l'a surement eu aujourd'hui. Mais ce n'était ni une obligation médicale, ni une obligation sportive. Ca veut par contre bien dire qu'on est dans la merde :mrgreen:

Sur l'impression j'avais la même que toi et je le voyais out pour un moment.
Sauf que dans son itv d'après match Rami a dit qu'il sentait une pointe monter depuis un moment à son mollet, qu'il aurait même pu sortir plus tôt. Donc c'était pas si brusque et en conséquence le staff et lui pensaient que ça pouvait être une contracture.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 02 Avr 2018, 00:37

En même temps en disant déchirure 2 selained, ils sont à peu près sûrs d’avoir un élément de l’info qui est juste.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar carma » 02 Avr 2018, 07:17

gigi, tu me trolles là non, ça fait 2 fois que j'explique que contracture = 1 semaine out ? :lol:

Dans les lésions musculaires, la contracture et l'élongation n'ont pas une symtomatologie brutale, mais bien progressive (pointe douloureuse qui aggrave quand on continue l'effort) ce qui est exactement ce qu'a décrit Rami. C'est quand même respectivement environ 1 semaine et 3 semaines de repos pour cicatriser. A l'inverse, la déchirure et la rupture on une symptomatologie brutale.

Rocca, c'est exactement ça :ptdr:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Avr 2018, 07:24

Moi ca me sidere que des journalistes qui suivent le foot depuis si longtemps aient pas acquis un minimum de connaissances avec le temps; une dechirure, tu monte ou tu descend c'est toujours au moins 3 semaines et c'est en general plus long.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 02 Avr 2018, 07:47

Et si le club minimisait l'absence de Rami pour ne pas perdre la guerre psychologique ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 07:57

carma, je sais bien mais ça restait vague comme diagnostique. Les mecs devaient espérer que ce soit vraiment rien, qu'au pire il serait inapte jeudi. Mais c'est logique que Rami et Garcia n'aient pas voulu attendre 48 ou 72h pour savoir comment gérer la semaine hardcore qui se profile.

Sinon c'est toi l'expert mais par expérience une déchirure peut être progressive (du moins pas être suffisamment importante pour paralyser immédiatement) comme arriver assez brutalement. Sur les images on pense d'ailleurs que ça arrive soudainement vu sa réaction, ce qui fait penser au classique gros claquage. Rami précise ensuite que c'était progressif, qu'il a continué à jouer un moment.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 02 Avr 2018, 08:05

On a Kamara qui va se révéler. Si Garcia laisse son filleul sur le banc et met Kamara-Rolando, tout ira bien. Rolando doit se racheter si il veut aller en Russie
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar carma » 02 Avr 2018, 08:14

gigi, une déchirure (=claquage) c'est forcément brutal, comme Mandanda, ou le geste typique des joueurs qui se tiennent les ischios derrière la fesse et s'arrêtent de courir. Le temps d'indisponibilité est alors de 4 à 6 semaines.

La symptomatologie de Rami fait penser à une élongation, le stade de gravité inférieure, où la douleur est d'apparition progressive. Maintenant, si tu continues à forcer sur une élongation, ça peut finir par s’aggraver et se déchirer. C'est peut-être ce qui lui est arrivé. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il a fini par s'arrêter à temps. Une élongation c'est 2 à 3 semaines d'arrêt. On peut encre espérer que ça soit "juste" ça.

Gastibelza, peu probable, les lyonnais s'en contre-foutent. Là où ça peut avoir un impact, c'est sur notre propre groupe, mais ils ne peuvent mentir à Rami et je le vois mal tenir sa langue envers ses potes. Ce qui est vrai par contre, c'est que la blessure sera ré-évalué par une écho ultérieure avant de décider la reprise, donc le temps d’indisponibilité annoncé ici est juste estimé
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Avr 2018, 08:19

Merde. Donc la blessure de Rami c'était pas un poisson ? :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dalshim » 02 Avr 2018, 08:28

gob a écrit:Déchirure / 2 semaines ...

Je pars une semaine en formation et à mon retour , la médecine a fait d’énormes progrès . :lol:

Je vais probablement dire une connerie, mais il n'y a pas des techniques récentes qui permettent d'accélerer la cicatrisation? Genre onde, caisson hyperbarre, infiltration?
dalshim
En formation
En formation

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 08:30

carma, merci pour ces détails. Mais Rami n'est toujours pas d'accord. En effet, après une élongation mammaire, Pamela a pu refaire du sport de chambre au bout de 5 jours.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin