par carma » 01 Avr 2018, 21:44
gigi, je sais bien que t'as une compulsion maladive qui te pousse à vouloir avoir raison sur tout, mais à un moment, c'est mon métier, et je soigne des sportifs, y compris des pro. L'OM n'a pas de radiologue attitré, ils font tout à la clinique Juge. Non ça ne se fait pas toujours au plus vite, surtout quand ça ne change pas grand chose à la prise en charge initiale. Les clubs qui ont un centre médical complet se comptent sur les doigts d'une main. Zlatan a attendu le lundi pour avoir son IRM, idem quand il s'était blessé à Paris. Neymar on a même pas su de suite qu'il avait une fracture.
L'échographie est un examen opérateur dépendant qui dépend énormément du médecin qui la réalise pour être pertinente. Cliniquement il est évident qu'il s'agit d'une lésion musculaire, même depuis la télé. La prise en charge d'une lésion de ce type ne change pas dans la première semaine quel que soit le stade de gravité. En aucun cas il ne pouvait être opérationnel pour Jeudi, donc ça ne perturbe en rien le déplacement à Leipzig.
Bref, ça pouvait attendre, d'où ma surprise que ça soit réalisé aujourd'hui. Le fait que ça soit férié demain également a sans doute joué.