[Infirmerie 2017/2018] Sertic-fié inapte ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Grégory Sertic tiendra-t-il toute la saison ?

Oui
2
11%
Non
16
89%

Nombre total de votes : 18

Re: [Infirmerie 2017/2018] Sertic-fié inapte ?

Messagepar Rocca » 27 Mar 2018, 12:22

En fait je répondais à Bets, mais comme tu es un connard tu t’es immiscé entre nous
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mar 2018, 12:27

Rocca, :mrgreen:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar scrouitch » 27 Mar 2018, 12:55

Herpès Léonard a écrit:scrouitch, on va voir si les coups de poker de nos dirigeants cet hiver, seront payants ou non, même si on va venir me dire que je suis sévère.

Je te dirais pas que t'es sévère, je pense qu'on aurait dû étoffer notre effectif cet hiver, ça aurait éviter qu'on se pisse dessus à chaque blessure ou à chaque fois qu'un de nos joueur grimace. Après, je pense que les raisons sont financières (fair play financier, etc), pas forcément du poker.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 27 Mar 2018, 12:59

scrouitch, les raisons sont sans doute financières, c'est toujours un pari entre le court et le moyen-long terme.
Seulement rien ne dit qu'avec un ou des renforts, selon celui-ci ou ceux-ci, on se serait donné plus de chances d'aller en LdC.
Il n'y a jamais de garanties que cela ait fonctionné, dans un sens ou dans l'autre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar scrouitch » 27 Mar 2018, 16:13

pretender, certes, mais avec le nombre de matchs et notre effectif limité, on savait qu'on tirerait grandement sur la corde de certains qui n'ont pas de remplaçants valable, comme Thauvin, Gustavo ou Rami. C'est un pari osé de tenter de recruter personne, probablement conditionné par les finances, mais j'aurai pas craché sur un renfort made in L2 ou club moyen/bas de tableau de L1 sur certains postes, à coûts et salaire limité, même si certains auraient gueulé à la troyennisation du projet.

Après, on pouvait probablement pas faire 3 recrues, et on pouvait pas deviner qui allait se blesser c'est sur, mais c'était aussi sur qu'on aurait des blessures ou grosses baisse de forme de nos joueurs les + utilisés.

Sans compter la suspension débile de Rami qui lui pend au nez grâce à son pétage de plomb à Lyon (2 matchs minimum)...Bon là j'en veux plus à Rami, le mec, il a suffisamment d'expérience pour pas péter un câble comme ça vu les objectifs de fin de saison (qu'il affiche lui-même), nos dirigeants peuvent pas non + anticiper la bêtise des joueurs...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 27 Mar 2018, 18:04

pretender a écrit:scrouitch, les raisons sont sans doute financières, c'est toujours un pari entre le court et le moyen-long terme.
Seulement rien ne dit qu'avec un ou des renforts, selon celui-ci ou ceux-ci, on se serait donné plus de chances d'aller en LdC.
Il n'y a jamais de garanties que cela ait fonctionné, dans un sens ou dans l'autre.

Ah bon?! :shock:
Pourtant à en lire un paquet ici et ailleurs j'avais l'impression que le football et plus généralement la gestion d'un club était une science exacte
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Mar 2018, 19:51

negrOM, on peut quand même penser qu’avec un effectif adapté on a plus de chance d’atteindre ses objectifs que tourner avec 16 mecs dont certains même pas formés au poste occupé, dans une saison à 60 matches.
Alors c’est un avis de profane mais on peut aussi reprendre les déclarations de Garcia qui après être sorti des poules d’Europa, affirmait la nécessité de se renforcer en janvier et a communiqué toute la saison sur la moule qu’on avait d’avoir peu de blessés.

On avait l’habitude à l’époque LD de faire avec des bouts de ficelle et ça a parfois marché selon la compétence du coach, la moule niveau infirmerie ou selon la médiocrité des concurrents. Je trouve juste dommage qu’on en soit encore à ce type de gestion poker alors qu’il était possible de faire largement mieux aux derniers mercato d’été et d’hiver.

Je sais bien qu’on doit pas critiquer et juste se satisfaire de pas être dans la situation du LOSC de Lopez mais ça n’empêche que ça serait dommage voire tendu pour la suite de laisser Aulas revenir au 1er plan et palper les 50 briques de la C1. Oui le foot n’est pas une science exacte et Lyon pourrait se vautrer malgré l’attractivité et le pognon de la C1. Le foot c’est pas non plus une partie de poker amateur. Ceux qui palpent le plus et bétonnent le mieux leur projet finissent généralement devant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 27 Mar 2018, 21:47

gigi, en fait dans mon post j'évoquais plus " la forme" que "le fond". On a tous des avis différents et tous sont respectables même quand on passe des heures à s'attraper sur le forum. Par contre il y a une façon de s'exprimer; venir balancer un truc comme acquis alors que l'on n'a pas tout les tenants et les aboutissants d'une situation donnée, j'ai du mal.
L'exemple que tu prends sur le mercato d'hiver: on recrute 2 bons joueurs qui nous assurent la qualif en LDC, tu conviendras que pour les faire venir il faut mettre la main au porte monnaie. Arrivé fin Juin, l'UEFA nous exclue des coupes d'Europe parce qu'avec ces 2 recrues on est hors cadre du FPF, hypothese pas si farfelue si l'on en croit les dernières nouvelles. On dit quoi nous en tant que supporters? Qu'ils ont joué aux cons? Que ce sont des amateurs ? Qu'ils n'auraient pas du recruter?
Je fais de la fiction mais ce que je veux essayer de faire comprendre c'est que de notre position on est toujours en manque d'information pour pouvoir affirmer et décréter qu'il fallait faire ci ou ça, que les choses vont se passer obligatoirement de telle façon,...
Tout cela n'empêche pas d'avoir un avis mais il faut le rédiger comme tel, pas comme une vérité absolue. Et je ne te visais pas forcément dans mon.post précédent :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 28 Mar 2018, 02:29

negrOM, ce qui me gêne c’est la globalité de cette gestion. Si le mercato d’été avait été mieux géré, j’aurais évidemment capté qu’on recrute rien cet hiver même si on pouvait toujours pinailler. Et si on avait encore Anigo en DS je capterais aussi qu’on puisse rien trouver comme renfort intéressant en janvier. Des MVila et Debuchy faits par Sainté auraient déjà été sympas chez nous...
Quoiqu’il en soit l’UEFA nous aurait pas exclu pour si peu et sans préavis. Quand bien même on serait sous le coup d’une telle sanction, il fallait peut être y penser bien avant, par exemple en prenant pas de haut un Gomis si on avait pas la possibilité d’investir sur un effectif suffisant. Surtout quand on voit la gueule du 9 qu’on a récupéré à gros taro et un Germain recruté sans la moindre cohérence tactique... Si on accroche pas la C1 en mai, ces mecs risquent de peser longtemps sur nos mercatos.

Rien est acquis en foot bien sûr mais à l’époque LD ce sentiment de ne jamais réduire au mieux les risques m’a toujours emmerdé. Donc avec un projet qui se veut exigent j’ai du mal à tout relativiser sur le thème que rien n’est certain, qu’essayer de réduire les risques n’assure pas systématiquement la réussite et que bosser à l’arrache peut s’avérer parfois suffisant...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 31 Mar 2018, 18:11

Mais comment peut on se blesser après une trêve de 10 jours, sans avoir joué un match entretemps ?
Je ne comprends pas. Surtout celle de Mandanda...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 31 Mar 2018, 18:26

Il vient de faire un aller retour en Russie pour un match en bois, la fatigue s'accumule malgré tout
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 31 Mar 2018, 18:31

Terrain en bois.

3 blessures musculaires dans le meme match.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 31 Mar 2018, 19:13

Paye ton spleen avec toutes ces blessures, c' est mort pour l' Europa League, j' en ai bien peur :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 31 Mar 2018, 19:34

c'est la qu'il va falloir faire preuve d'un supplement de caractere, vertu que je pense que le groupe a
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Sgeag » 31 Mar 2018, 19:50

Rien à voir. On est pas au grec. Peut y avoir autant de suppléments que tu veux , c'est pas des considérations mental qui vont faire qu'on va passer. Leipzig en terme de football c'est au moins deux fois plus fort, et contre ca tu peux rien faire.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 31 Mar 2018, 19:51

Sgeag, je pense qu'on passera pas Leipzig, je parlais du championnat ou en serrant les dents , vu notre calendrier, ca peut passer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 31 Mar 2018, 19:53

Betsamee, Leipzig avec un groupe au complet, c'était déjà dur, avec un groupe amoindri, c'est mission impossible. J'aime pas dire ça, mais faut faire tourner jeudi. Et c'est bien dommage. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 31 Mar 2018, 20:07

Betsamee, ah ok désolé.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Avr 2018, 00:22

Information
Touché lors de la victoire de Marseille contre Dijon (3-1) ce samedi, Steve Mandanda souffre du quadriceps et devrait rater environ un mois de compétition. L’OM se veut plus rassurant pour Adil Rami.

Marseille a repris sa marche en avant en Ligue 1 ce samedi contre Dijon (3-1). Malheureusement, l’OM a perdu plusieurs cadres de son effectif sur blessure. Steve Mandanda, sorti dès la 49e minute de la rencontre, s’est déchiré le quadriceps droit selon les premiers examens. Le gardien subira d’autres tests ce dimanche à Marseille. Si la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, la doublure d’Hugo Lloris chez les Bleus pourrait l’éloigner des terrains pour trois à quatre semaines.

Rami incertain pour Leipzig
Bonne nouvelle à venir pour Adil Rami. Lui aussi sorti avant la fin du match contre Dijon, le défenseur central devrait vite revenir et ne souffrirait pas d’une déchirure. Il passera d’autres examens médicaux ce dimanche mais les premiers tests indiqueraient plus une légère pointe liée à une fatigue musculaire. Adil Rami reste incertain pour le duel face au RB Leipzig ce jeudi en quart de finale de la Ligue Europa.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-m ... tion/index
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 01 Avr 2018, 01:03

Putain 1 mois, ça serait chaud
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin